Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les Amateurs de Montres

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Les Amateurs de Montres

Message par whysea »

"aventure seule à revendiquer" ? à revendiquer c'est possible, à avoir vécu, c'est moins sur : http://www.lepoint.fr/montres/omega-22- ... 4_2648.php#
Avatar de l’utilisateur
whiplash
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2014
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Les Amateurs de Montres

Message par whiplash »

EFFIOU a écrit :Pour ce qui est de la moonwatch, peu de montres sont aussi lisibles: sobriété et classe a l’état pur, j’éviterais de parler de son aventure qu’elle est la seule a revendiquer.

Dans la même optique c’est vrai la Sub est assez discrète (surtout en version no date), une très belle montre; il faut assumer l’image, c’est tout

Celle en photo est très bien, les plus récentes sont assez mal équilibrée la carrure de la montre est vraiment trop large, l’équilibre est rompu

A mon avis, bien sur
(je precise ca car souvent les amateurs de Rolex sont parfois assez susceptibles)
Je ne suis pas succeptible et en tout cas pas fanboy de quelque marque que ce soit donc pas de soucis; je trouve également que les nouvelles générations de SUB sont un peu imposantes mais Rolex colle à la tendance du marché...
Au plan esthétique je préférais la version sans date, mais j'ai besoin pour raisons pro d'avoir la date au poignet et finalement je me suis bien habitué au cyclope :)
Avatar de l’utilisateur
OlivierZ
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 09 août 2016
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Les Amateurs de Montres

Message par OlivierZ »

Je viens de recevoir celle ci, pas grand intérêt horloger mais j'aime le look 70's


https://yema.com/collections/nouvelle-r ... utobianchi
Avatar de l’utilisateur
bibiyan
CotiZant
CotiZant
Messages : 769
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Auvergne

Re: Les Amateurs de Montres

Message par bibiyan »

Il faut reconnaître que c'est un très beau chronographe ...même à quartz :sleep: :thumbup:
Auguili
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2017
Département : 60 Oise
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: Les Amateurs de Montres

Message par Auguili »

Je suis plutôt collectionneuse et ça va de la montre fantaisie à quelques dizaines d'euros à ma montre reference dont je ne me lasse pas, une Tag Aquaracer 300 m acier cadran nacre blanche 32 mm... :wub:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bibiyan
CotiZant
CotiZant
Messages : 769
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Auvergne

Re: Les Amateurs de Montres

Message par bibiyan »

Grand horloger qui sait faire des modèles sobres :sleep: je ne suis pas fan des index en diamant mais il faut reconnaître que ça claque :roll:
Très belle montre :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les Amateurs de Montres

Message par Flat-twin »

Au risque de passer pour un iconoclaste, j'ai enfin reçu ma ZeTime, la 1ère montre connectée équipée de vraies aiguilles (donc j'ai l'heure même sans l'allumer). Boîtier et bracelet couleur titane (même si je porte le bracelet Nato car je dois faire ajuster le bracelet titane, je n'ai pas réussi à sortir les maillons moi-même).
J'en suis super content, c'est ma 1ère montre connectée et je l'ai vraiment essayée toute la journée d'hier. J'étais tenté depuis un moment par le concept des montres connectées mais je n'avais jamais vraiment trouvé un design qui m'intéressait dans un tarif raisonnable, et puis surtout je sentais que les aiguilles allaient me manquer (besoin d'allumer forcément la montre pour voir l'heure). Ici j'ai tout ce que j'aime, je peux voir l'heure sans allumer la montre et si j'en veux plus ce n'est pas un soucis. Très content de l'ensemble et même si elle me paraissait grosse au départ, ça me va finalement bien.
A l'usage les aiguilles ne gênent pas du tout à la lecture des informations sur l'écran et sans écran on a une "bête" montre avec fond noir sans cadran. Une fois allumée on a le cadran qu'on veut et on peut personnaliser les informations visibles par défaut (je me contente de la date et de la batterie sur un fond carbone avec un cadran basique sans chiffres).

https://www.mykronoz.com/fr/fr/collecti ... emium.html

Image
Image
Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Auguili
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2017
Département : 60 Oise
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: Les Amateurs de Montres

Message par Auguili »

Ah ouaaaais....
C’est clair que ça présente mieux que mon FitBit! :lol: :wub: 8-) :thumbsup:
Très sympa!
Avatar de l’utilisateur
jojo6-7
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 15 juil. 2009

Re: Les Amateurs de Montres

Message par jojo6-7 »

Flat-Twin,

Merci pour cette découverte. ;-)

Vais encore faire des dépenses imprévue moi :lol:

Pour les bracelets , tu peux en choisir des supplémentaires directement à la commande ?
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les Amateurs de Montres

Message par Flat-twin »

Oui tu en as 2 basiques à choisir par défaut et ensuite tu peux en avoir d'autres. Je l'ai prise en premium pour avoir le boîtier titane et choisir le bracelet associé car je crois que dans sa version la plus basse ce n'était pas disponible. Au final j'ai 4 bracelets : 2 en métal (dans la boîte sur la photo) + les 2 autres optionnels basiques (un plastique que je ne mettrai jamais et un en tissu que j'ai actuellement).

La voilà à côté de mon Hamilton :
Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
whiplash
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2014
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Les Amateurs de Montres

Message par whiplash »

Sympa l'Hamilton, je ne connaissais pas ce modèle !
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les Amateurs de Montres

Message par Flat-twin »

C'est la jazzmaster open heart. Elle a plein de variantes (boîtier, cadran, bracelets...) : http://www.hamiltonwatch.com/fr/collect ... /h32575735
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
whiplash
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2014
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Les Amateurs de Montres

Message par whiplash »

Merci pour le lien, c'est toujours sympa de voir leur petit coeur battre :)
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Les Amateurs de Montres

Message par pedro74 »

Pour ajuster le bracelet Titane, il faut se servir d'une aiguille de couture bien pointue pour déverrouiller les maillons ;-)
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les Amateurs de Montres

Message par Flat-twin »

Je connais le principe, ils fournissent même un outil pour ça (donc à bout plat contrairement à une aiguille qui a une pointe) mais j'ai beau avoir forcé, j'ai seulement réussi à casser la pointe :dur: Je referai un essai avec une aiguille mais ça risque d'être compliqué, les axes sur lesquels j'ai essayé n'ont pas bougé d'un micron.
Et oui j'ai bien fait ça sur les maillons marqués avec une flèche qui indique qu'on peut les enlever (parce que j'aurais aussi pu bouriner à un endroit où ça ne s'enlève pas, ça arrive aussi :lol: ).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »