Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z

A quel age avez vous acheté votre Z ?

moins de 25 ans
176
20%
entre 25 et 29 ans
170
19%
entre 30 et 39 ans
175
20%
entre 40 et 49 ans
174
20%
entre 50 et 59 ans
138
16%
à plus de 60 ans
45
5%
 
Nombre total de votes : 878

Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re:

Message par whysea »

whysea a écrit :Le frigo on me l'a donné

La Z4 a attendu mes 35 ans

Et la Z3 qui nécessitait plus de maturité : 36 ans :P
Je viens compléter ce message qui date de 20005 (ça ne fait pas rire :? )

La deuxième Z4 à 49 ans (ça ne fait vraiment pas rire :( )

A suivre ? (ou pas...)


(et j'ai changé plusieurs fois de frigo dans l'interval :-) )
Zinet
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nyon

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par Zinet »

Je me suis offert le Z3 140cv pour mes 40 ans, une belle voiture de frimeur pour un célibataire en recherche de sa seconde jeunesse :lol: , j’ai acheté 61 frigos avant de faire le bon choix :roll:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par cardoz »

j'ai l'impression que le zédiste à rajeuni .. :dur: Me trompe - je ? :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par MikeFly- »

J'ai attendu 29 ans avant de m'acheter une BMW, je me souviens lorsque j'allais avec mon père dans les concessions BMW lorsque j'étais petit.

Je regardais les E36 , les premiers 850 i des début d'année 90 avec passion déjà en disant à mon père qu'un jour je roulerais avec des voitures comme ça...

Je me souviens , je n'avais que 5-6 ans, je croise un mec, dans la concession BMW de Périgueux (Madronet).

Et je lui dis, t'es le patron toi ! Il me répond comment tu le sais ? je lui dis parce-que ta une cravate.
Le gars a rigolé et c'était vraiment le patron en plus, pour me faire plaisir il a demandé a mes parents si il pouvait m'amener faire un tour en Ferrari, évidemment
j'ai supplié mes parents et ils ont accepter, me voilà parti dans une F355 avec Mr Madronet en personne que je salue d'ailleurs, qui a vendu ça concession, c'était un très grand passionné de chez Ferrari, j'ai appris par la suite que c'était un vendeur Renault lorsqu'il était jeune et qu'il c'est fait tout seul, j'ai d'ailleurs été vendeur Renault aussi haha, mais pas de concession BMW pour le moment :lol: :lol:

C'est aussi une expérience qui m'a donner envie de travailler dans l'automobile et de devenir vendeur, chose que j'ai pu réalisé par la suite.

Dans la vie nous sommes tous maîtres de nos destins, ce qui compte c'est de le faire avec passion.

Le jour ou je me suis acheter mon Z j'ai repenser a tout ces moments là et je pensais que c'était sympa de le partager avec vous, voilà ;-) :thumbup:
Jean-Paul 86
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 10 oct. 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par Jean-Paul 86 »

Après avoir flashé sur le Z3 à sa sortie, j'ai progressivement abandonné l'idée d'en avoir un, faute de moyens financiers. Plusieurs voitures "plaisir" se sont succédées et puis, il y a trois ans, en rentrant d'un concert de jazz, je me trouve derrière un superbe exemplaire, que j'ai suivi pendant plusieurs kilomètres. Dès le lendemain, je me mets en quête, il n'y en avait pas beaucoup en vente, j'ai laissé filé quelques mois, je me suis remis en chasse, suis allé en voir cinq et j'ai craqué en juillet 2017.
J'ai donc eu mon premier Z3 à 67 ans, mais n'ai pu en profiter qu'un an plus tard, après bien des "déboires" que j'ai longuement expliqué sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Steph45
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 27 mai 2017
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Montargis (45)

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par Steph45 »

Moi je rêvais sur le z3 à la fin des années 90 mais, quand on habite à Paris ce n'est pas l'idéal... Ensuite le z4M (coupé) a commencé à me faire pétiller les yeux vers les années 2010 mais l'achat d'une maison en a retardé l'échéance.. Et puis quand j'ai vu pour la première fois le z4 coupé (c'était le 1er que je voyais en vrai et c'est vrai que je l'avais cherché ! ) c'était fait dans ma tête même si j'adore plein d'autres "bagnoles" (surtout des sportives évidemment).
Et aujourd'hui j'ai même plus besoin de la conduire pour prendre du plaisir avec, il me suffit de la regarder (parfois c'est préférable vu que j'aime avant tout le côté sportif de la conduite et que dans notre belle société qui ne supporte plus un pot d'échappement mais tolère bien d'autres nuisances, enfin bref je m'éloigne du sujet...)
Enfin bref 2 ans de bonheur, mais je voudrais en changer pour goûter d'autres plaisirs et je ne peux pas me résoudre à m'en séparer, ah que la vie est compliquée !
:roll:

Au fait j'allais oublier, c'était à 47 ans !
Z4 coupé 3.0si
Avatar de l’utilisateur
bibiyan
CotiZant
CotiZant
Messages : 769
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Auvergne

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par bibiyan »

Sympa la story MikeFly :thumbup:
Moi j'ai flashé sur le Z3 quand je suis allé voir Goldeneye au ciné dans les années 95/96 :wub:
Les obligations familiales et les contraintes financières m'ont détourné de ce genre de loisir dans ma prime jeunesse :cry: :lol:
J'ai débuté mon aventure BMW pour mes 40 ans et comme j'ai eu mes enfants très jeune j'ai pu m'acheté mon premier Z4 à 46 ans :D et j'ai pu promené mon petit fils :lol:
Dernière modification par bibiyan le dim. 31 mars 2019, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par MikeFly- »

Merci bibiyan d'avoir lu ma petite histoire. :thumbup:
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par JACKNICE »

Ma première BMW pour mes 35 ans, une 323 I 2 portes, avec boite sport et auto bloquant, et depuis toujours fidèle à BMW.
La Z3 M Roadster à 61 ans, rejointe dans son garage à 68 ans par un coupé 2L8.
Ces voitures donnent vraiment la banane. Deux voitures qui tiennent compagnie à un coupé 335 i E92 à boite mécanique comme dayly. Les trois sont géniales. Pour l’âge, j’en paraît 10 de moins, et dans ma tète j’en ai bien 30 de moins :whistling: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par MikeFly- »

Sympa ton histoire jacknice. N'hésite pas à nous faire partager les photos de tes belles via ta galerie de présentation.

A bientôt :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
captainwillmott
CotiZant
CotiZant
Messages : 129
Inscription : 26 juil. 2019
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Auvergne

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par captainwillmott »

Pour moi premier Z, première allemande et première BMW, à presque 52 balais, acheter le 1er septembre 2019,surement un manque à combler après la vente et le choix d'arrêter la moto. Est ce que ça va combler l'avenir le dira. :coffee:
Z4 E86- 3.0SI TITAN-SILBER
Avatar de l’utilisateur
bibiyan
CotiZant
CotiZant
Messages : 769
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Auvergne

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par bibiyan »

Cela ne remplace pas la moto en solo Captain mais en duo c'est beaucoup mieux :thumbsup:
Moi madame ne s'est jamais faite à la moto, en revanche elle apprécie de partager les sorties en Z :clap:
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par regtoc19 »

+1 :thumbup: , exactement pareil pour moi, madame préfère largement mieux rouler cheveux au vent que comprimés sous un casque :D
Par contre, je ne me suis toujours pas décidé à vendre ma bécane, va savoir pourquoi... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Tom41
habitué
habitué
Messages : 1037
Inscription : 13 déc. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourges (18)

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par Tom41 »

BMW n'était pas du tout une évidence dans la famille où les françaises régnaient ! ;-)
J'ai tout de même acheté une première moto BMW R65 pour mes 20 ans, puis une seconde K75 RT ABS pour mes 27 ans.

L'histoire des Z arrive bien plus tard, à l'âge de 38 ans, lors que je convaincs mon père que cette auto a toujours son charme de jeunesse et qu'elle est prête à rouler sans trop d'entretien pour des sorties loisirs. :roll: A 41 ans j'en achète une seconde ! :whistling:
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002

La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
Avatar de l’utilisateur
PQI
CotiZant
CotiZant
Messages : 234
Inscription : 29 avr. 2017
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Le Tréport

Re: A quel âge êtes-vous devenu Z-iste ?

Message par PQI »

A voté !

Je me suis offert mon premier Z à 30 ans en mai 2017. :-)
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »