Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Caterham HPC

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Caterham HPC

Message par Jeff »

J -7 :happy: :happy: :happy:
croisons les doigts... :roll: :D :D

:arrow: :arrow: :arrow: photos à jour ici : https://caterham-hpc.fr

Edit du 04/02/2009 : THE STORY ! :D

Depuis une paire de mois, j'étais donc à la recherche d'une Caterham HPC : http://www.automobile-sportive.com/guid ... venhpc.php

Mais introuvable en france, et vendue plus de 30.000 euros :?
Bien rare en angleterre aussi, (environ 500 exemplaires ont été construits au total...) et généralement d'un type ne garantissant pas une immatriculation relativement rapide et "bon marché". En gros, il fallait trouver un modèle "factory built" (construit par l'usine), quand 80% de la production était vendue en "kit"... bref, le parcours du combattant, proche de la quête du graal... :roll: :P il s'en vend une ou deux par an seulement...

et puis...ça vient !!! :dents: :join:

Après plusieurs années de reflexion et d'étude des caractéristiques (et du caractère !) de l'objet roulant tant convoité, après des mois de recherches intensives et quotidiennes, d'attente et d'actes manqués, parrait enfin cette annonce :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bien aidé par une poignée de copains du forum www.sevener.fr je saute le pas ! S'en suivent des dizaines de mails échangés avec le propriétaire, dans le stress de voir la belle me passer sous le nez, tant elle est apparemment convoitée... (surenchère, etc...)


1er février 2009 : Après quelques jours de discussion passionnée avec le vendeur et la banque (cette dernière un peu moins passionnante...), départ pour le nord de l'Angleterre, direction Manchester !

Image

Image

Image

Image

Confirmation rassurante, comme le laissaient présager les photos : elle est NEUVE !

Image

J'en fait le tour rapidement, ayant un sentiment de confiance totale tant dans le vendeur que dans l'auto. Après une ou deux tasses de thé bien au chaud, à éplucher l'épais dossier retraçant l'historique de cette belle HPC, vient enfin l'heure de la remise des clés ! Le temps d'installer une prise 12v pour le GPS et d'enfiler la capote, il faut se mettre en route, le temps est en train de se gâter...

Image

Image


Au revoir Demetrius... Merci de m'avoir confié cette belle HPC. Je sais que la séparation n'est pas simple... J'en prendais soin.

Image

Image

Image

Image

400 kms et 4 heures de route (au point de départ initial), arrivée prévue vers 20h30. Si j'avais su...

Image

Image

Image

Image

C'est parti...

Image

Image

Image

Et en plus ça tient !

Image

Seul au monde...

Image

Arrivée comme prévue à 20h30 et... ah non, il est 01h30 du mat, le trajet n'a duré qu'une dizaine d'heures finalement. On ne voit pas le temps passer à bord... Et ce n'est toujours pas fini !

Image


Trois kilomètres plus tard, sous une tempête de neige, la Cat' ne veut plus gravir l'ultime côte, mais non des moindres avouons le. Je suis contraint de l'abandonner, non sans une pointe d'apréhension, et de rejoindre à pieds le manoir où je dois passer la nuit... 15 mn de marche sous la neige, ça réveille !

Notre brave appareil photo ne se remettra jamais vraiment de ses émotions, ce qui explique l'aspect flou des photos à venir.

Image

Image



2 février 2009 : bloqués par la neige

Au reveil...
Image

Image

Image

Image

Image

Les routes anglaises étant complètement bloquées pour la journée, je suis contraint d'en passer une de plus à l'hotel.

Bonne occasion pour dévorer le livre officiel Caterham, dans lequel figure cette chère HPC !

Image

Image

Image

"The Vauxhall-engined HPC was launched at the newly acquired unit of Dartford in August 1990 with factory tours and speeches from Graham Nearn and Vauxhall's parts director, Peter Lord (a Caterham Supersprint owner himself)."
Lord said : "We see the association with Caterham as extremely positive, since they are the acknowledged leaders in their specialist field. Jez Coates and his team must take credit for the vehicule as it stands here today. Having driven it, I have to say the results are stunning".

"Later, on August 1, 1993, he put his money where his mouth was and bought the very first low-volum type-approved Vauxhall HPC injection Seven."

Photo page 85 : "Fully-built Caterhams came on stream in 1993 and Peter Lord of Vauxhall Parts (standing with Graham Nearn) took delivery of the first fully-built Vauxhall HPC. Caterham's penchant for Vauxhalls can be seen from the collection : Lotus Carlton (Jez Coates), Senator (Graham Nearn), Carlton Estate (David Wkefield) and Calibra Turbo (Andy Noble).


3 février 2009 : en route !

La route étant (à peu près...) dégagée, il est grand temps de repartir !

Image


Petit étape incontournable à la maison natale :

Image

Image

Image

Image

Luge dans les rues anglaises...

Image



Prête pour l'embarquement !

Image

Image

Image

Bye bye UK !
Image

Image

Arrivée sol le sol Français

Image

Passage obligé pour la débarrasser rapidement du sel croisé en Angleterre

Image

Enfin au sec, en Somme, chez l'ami Daniel ! (enfin son garage)

Image

4 février 2009 : retour at home

Après un excellent repas et une bonne nuit réparatrice (merci encore Amandine et Daniel), départ au petit matin, température négative, mais beau temps.

Image

Just do it !

Image

Image



Un peu de lecture, un test par Le Moniteur Automobile.

Court passage dans un article de Drive-my.com, relatant notamment la naissance des Caterham à moteur Vauxhall.

Un petit article de Low Flying Magazine, mag anglais dédié aux Seven !

Image

Image

Image

Image


La remise des clés est immortalisée sur cette photo, reçue quelques années plus tard de la part de Caterham UK :wub: :

Image

Jeu des 7 erreurs sur la photo transmise par l'ancien proprio :

Image


Elle a également servi à illustrer le dossier de presse de l'époque, qui soulignait le choix par Caterham de la motorisation Vauxhall pour sa Super Seven la plus puissante du moment. Photo originale trouvée sur Ebay.uk :W

Image


Photos en 2010 sur Paris, autour d'une autre passion :

Image

Image

Image

Image

Image


Photos 2017 en Corse :

Quelques photos en Corse au passage :

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Jeff le ven. 30 oct. 2009, 12:13, modifié 32 fois.
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Une belle "grenouille" avec des "mini-lites" ... !
Avatar de l’utilisateur
yon88
habitué
habitué
Messages : 1114
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 67

Message par yon88 »

Bon voyage Jeff, j'ai hate de lire le compte-rendu de ta petite virée chez nos amis anglais. :D :D

J'aurais aimé t'accompagner pour voir ton sourire de grand gamin tout le long du retour !!! 8-)

Fais nous de belles photos ...


Image
Arnaud - Z3 2.8L Roadster phase 2 Noir // voir ma présentation >> http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=9712
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

debout la d'dans !!! :D :D

My Elise Taylor is Bitch :lol: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2917
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Message par Roger-Philippe »

Bonne journée Jeff :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Bonne route :wink: !
Avatar de l’utilisateur
bibi64
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 29 déc. 2008
Localisation : pyrenée atlantique

Message par bibi64 »

il est parti s'envoyer en l'air :P
j'espère qu'il a sont parachute :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

en direct de l aéroport. Embarquement immédiat! Arrivéee à liverpool dans une heure trente. Grand soleil, pas un nuage... Si seulement ça pouvait durer... :roll: :D
Dernière modification par Jeff le jeu. 5 févr. 2009, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Bon voyage Jeff :D :D
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

Message par Melomane »

un grand bol d'air frais pour la 7!!! :roll:
8-)
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Avatar de l’utilisateur
bibi64
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 29 déc. 2008
Localisation : pyrenée atlantique

Message par bibi64 »

:? y a t'il un pilote dans l'avion :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

Alors ? Yeeeeaaaaaaaah ou pas yeeeeeeeaaaaaaaaahh ? :D
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

pod a écrit :Alors ? Yeeeeaaaaaaaah ou pas yeeeeeeeaaaaaaaaahh ? :D
Laisse béton, il est dans sa tenue d'alpiniste en train de se demander comment contrôler le dérailleur qui est du mauvais côté, tout comme la route, les panneaux et tout le reste.

En plus, il n'arrête pas de pester parce que les gens parlent mais on ne comprend rien, il fait un temps tropical de fin de cyclone, la chaleur en moins et ils bouffent du poisson pané à l'huile avec des pommes à l'huile à moitié frites. Bref, c'est l'horreur.

On ne le reprendra plus à vouloir aller faire du velib en Angleterre. Ce soir c'est l'aventure, il dort sur place. Il va arriver dans un hôtel, il va encore falloir faire des pieds et des mains pour se faire comprendre et ce n'est pas le guide de conversation anglaise que Claudius lui a filé qui va l'aider. :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

:lol: :lol: :lol:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Dieu de la baignoire, priez pour lui ! :D


:lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »