Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Site sur le blu-ray

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylvain1980
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2009

Site sur le blu-ray

Message par sylvain1980 »

Bonjour à toutes et à tous,

Avec plusieurs amis, nous venons de mettre en ligne (11 septembre), un site consacré à l'univers du Blu-ray.
Notre principale vocation est de tester les films techniquement et leur attribuer une note (/30), afin de pouvoir leur donner une vrai valeur. Fan absolue et extrêmement déçut des blu-ray mit sur le marché et surtout l'aberration devant les avis des critiques, carrément pas objectives et qui poussent a croire que la différence entre le DVD et LE BR est très importante. ce qui est faux!

Donc pour toutes personnes équipées en Haute Définition, et curieuses de savoir si tel ou tel blu-ray vaut le coup d'être acheté alors que l'on possède déjà l'édition DVD, ou de savoir si ça vaut le coup tout court, le site essaye dans la mesure du possible de répondre a toutes vos questions!!
Vous y retrouverez aussi, des news, des interviews, une section lexique, des reportages (salon du homecinema le 10/11 octobre 2009) et bien sur un forum.

L'adresse?

www.retro-hd.com

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Perso je ne suis pas mais alors pas du tout adepte du BR !!!.
Lorsque l'on regarde un BR, on n'a pas l'impression de voir un film (avec les differences de grains entre autre !) mais plutôt un documentaire !.

Je trouve cela dommage de dénaturer certains films dont le plaisir réside en grande partie dans la qualité d'image originelle.

c'est un peu comme écouter du Fats Waller sur un cd et sur disque avec tous les grésillements qui en font tout le charme !.

De plus, je pense que le BR est une manip de plus des constructeurs pour de nouveau vendre des produits encore peu répandus et à fortes marges :evil: .

C'est sur, cette technologie ne franchira pas la porte de ma case :D !
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Pas faux...

Mais pour qui a deja regardé Pirates des Caraibes 3 en BR, ça vaut le coup!!

En revanche, certains sortent en BR mais ne sont pas HD, donc l'idée du site est excellente!

Bravo pour le site, je suis dessus, c'est tres instructif.

En fait moi avant d'en acheter un, je le loue... comme ça je sais! :D
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Avatar de l’utilisateur
sylvain1980
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2009

Message par sylvain1980 »

GABONNAIS a écrit :Perso je ne suis pas mais alors pas du tout adepte du BR !!!.
Lorsque l'on regarde un BR, on n'a pas l'impression de voir un film (avec les differences de grains entre autre !) mais plutôt un documentaire !.

Je trouve cela dommage de dénaturer certains films dont le plaisir réside en grande partie dans la qualité d'image originelle.

c'est un peu comme écouter du Fats Waller sur un cd et sur disque avec tous les grésillements qui en font tout le charme !.

De plus, je pense que le BR est une manip de plus des constructeurs pour de nouveau vendre des produits encore peu répandus et à fortes marges :evil: .

C'est sur, cette technologie ne franchira pas la porte de ma case :D !

Fan absolue du HOME-CINEMA, j'étais constamment déçut de ce que je pouvais voir en BR et surtout consterné par les notes attribuées par les magasines, complètement illogique surtout au vu des capacités du support.
Il fallait réagir... 8-).
Avatar de l’utilisateur
sylvain1980
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2009

Message par sylvain1980 »

Test en avant premiere de TRANSFORMERS : REVENGE OF THE FALLEN

http://www.retro-hd.com/php/page_tests. ... ofiche=169

Si le film ne fait pas l'unanimité, le Blu-Ray lui par contre, fait très mal. :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvain1980
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2009

Message par sylvain1980 »

Si vous avez l'occasion de passer par Paris, notre boutique partenaire vous fera économiser quelques piécettes. 8-)

Venez de la part de Retro Hd, et la boutique vous octroiera une remise de 15% sur tout le rayon Blu-ray/DVD OCCASION.

Alors ne vous en privé pas, car à ce prix, certaines acquisitions ne se font plus prier.

HOBBY ONE - 15 Bld Voltaire - 75011 Paris
Le Lundi de 13h00 à 19h30
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h30
Téléphone Service Clientèle - 01 402 11 402
Avatar de l’utilisateur
sylvain1980
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2009

Message par sylvain1980 »

Test en exclusivité de STAR TREK!!

http://www.retro-hd.com/php/page_tests.php5
:) :D

Enjoy et bon Dimanche. :P
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Message par ikebana »

allez , je participe.........

je possede la trilogie "godfather" ( fan absolu ) en dvd et BR , la differance est notable mais ne justifie pas d'acheter les BR si vous possedez deja les DVD , par contre si vous ne possedez pas ces films alors investissez directement dans les BR .
Avatar de l’utilisateur
sylvain1980
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2009

Re: Site sur le blu-ray

Message par sylvain1980 »

Bonjour, bonjour,




Retro-hd vient de tester le Blu-Ray de "AVATAR". forcement la note n'est pas si explosive que ça!

je vous invite à venir lire le test, afin de peut-être éviter un achat inutile ou alors à vous en mettre plein les yeux.

c'est par ici que ça se passe: http://www.retro-hd.com/php/page_tests. ... ofiche=322

:P


le forum est également là pour que vous puissiez laisser votre opinion.

http://retro-hd.forum-actif.net/

:D

A bientot.
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: Site sur le blu-ray

Message par ikebana »

j'ai vu des images d'avatar dans des magasins , le film etant numerique et concu sur ordinateur , et diffusé sur un ecran LCD , je n'ai pas eu l'impression de voir du cinema mais plutot l'intro d'un jeux video sur mon pc . c'est tres joli au visuel , mais ca n'est pas du cinema pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Re: Site sur le blu-ray

Message par Melusine »

Ton site me sert bien pour savoir si ça vaut le coup ou pas d'acheter en bluray,
donc merci :happy:
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Avatar de l’utilisateur
sylvain1980
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2009

Re: Site sur le blu-ray

Message par sylvain1980 »

Melusine a écrit :Ton site me sert bien pour savoir si ça vaut le coup ou pas d'acheter en bluray,
donc merci :happy:

Ravir qu'il puisse te rendre service! :D
Pour quel(s) Blu-Ray il t'a guidé
Aujourd'hui fin de publication de la Trilogie du "Seigneur des anneaux" avec "Le Retour du Roi" : http://retro-hd.com/php/page_tests.php5?numerofiche=355


Et surtout la mise en ligne d' " Il faut sauver le soldat Ryan". alors certes en import, mais la version Européenne (le 3 juin) sera en tous points identique. : http://retro-hd.com/php/page_tests.php5?numerofiche=356

:happy:
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Re: Site sur le blu-ray

Message par Melusine »

sylvain1980 a écrit : Pour quel(s) Blu-Ray il t'a guidé
Les "Twilight" :oops: et les "Pirates" car ce sont des bluray que j'avais en DVD,
j'ai pris "Léon" aussi mais il n'est pas dans ta liste, je l'ai pris pour avoir les fameuses minutes en plus :P
J'achète toujours plus de DVD, faut vraiment que le film me plaise pour le prendre en bluray :wink:
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Avatar de l’utilisateur
sylvain1980
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2009

Re: Site sur le blu-ray

Message par sylvain1980 »

[/quote]
Les "Twilight" :oops: et les "Pirates" car ce sont des bluray que j'avais en DVD,
j'ai pris "Léon" aussi mais il n'est pas dans ta liste, je l'ai pris pour avoir les fameuses minutes en plus :P
J'achète toujours plus de DVD, faut vraiment que le film me plaise pour le prendre en bluray :wink:[/quote]

oui en effet Leon n'a été publié que la semaine dernière :P .

techniquement il l'on bien travaillé. dommage qu'il n'y ai aucun Bonus! :ranting:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »