Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

j'ai envie d'aller vivre en Corse...

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Pour y avoir passer plusieurs ete voila mon avis.
Comme dans beaucoup d'endroit, la majorite des gens sur l'ile sont tres sympathiques et tres accueillants. On avait noue de tres bons contacts. Apres c'est sur qu'on etait la que pour 3 semaines et qu'on ne venait pas s'installer sur l'ile c'est peut etre different dans ce cas.
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

.. un vrai challenge que de se faire accepter ou tout du moins tolérer sur l'ile..
C'est de là que vient le problème. quand une minorité avec des idées nationalistes(pour ne pas dire raciste) prend le pas sur la majorité.

Tu ne devrais pas à avoir à te faire accepter. Tu devrais pouvoir faire ton boulot normalement, sans demander s'il vous plait et t'installer où bon te semble. Demande une carte de séjour aussi.

Imagine si en tant que parisien, les non parisiens devait me demander pour pouvoir s'installer ou vivre CHEZ MOI.

Je te souhaite sincèrement de pouvoir réaliser ton rêve, car j'ai le même, pas en corse mais à 13000 km d'ici, mais malheureusement je dois attendre encore quelques années :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ARCHIE a écrit : C'est de là que vient le problème. quand une minorité avec des idées nationalistes(pour ne pas dire raciste) prend le pas sur la majorité.

Tu ne devrais pas à avoir à te faire accepter. Tu devrais pouvoir faire ton boulot normalement, sans demander s'il vous plait et t'installer où bon te semble. Demande une carte de séjour aussi.
je suis tout à fait d'accord. mais si tu te penches un peu sur l'histoire et les racines de la corse; tu constates qu elle n a clairement pas de racine "française" ancienne. tu rajoutes a ça des gens qui au tempérament latin voire territorial (comme les basques, les bretons, les alsaciens, etc) et tu te rends vite compte que ça peut guère etre autrement, meme si effectivement c'est "un peu" dommage...
Dernière modification par Jeff le dim. 2 oct. 2005, 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stic
habitué
habitué
Messages : 3544
Inscription : 05 avr. 2005
Localisation : Acoz (B)

Message par stic »

Pour donner un petit avis dans le sens de Jeff.
J'écoute fréquemment une émission où les auditeurs donnent leur avis sur différents sujets d'actualités. Ici il parlait de la SNCM, et bien tous les Corses qui téléphonaient ont parlé en employant un faux nom par crainte de représailles. Trouvez-vous ça normal? Ce n'a pas l'air très démocratique par là!!!
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

JeffZ3 a écrit : ça peut guerre etre autrement
Ah ces militaires.....

pym : 2658 - jeff : 2 :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 10 juil. 2005
Localisation : charente-maritime

Message par Michel »

Faut pas tout mélanger ...
les indépendantistes en Corse, c'est de la politique ...
Les médias nous présentent des faits de société qui n'ont rien à voir avec la vie de tous les jours ...
Vivre en Corse, pour un continental, c'est ... ne pas arriver en terrain conquis: se faire tolérer, se faire accepter, se faire adopter puis se faire aimer.
Tu vas en Lorraine, mais t'es pas Lorrain, tu vas dans le Berry, mais t'es pas Berrichon, tu vas dans le Midi mais t'es pas Occitan, tu vas aux Antilles, mais t'es pas Antillais, ben ... tu te poses les mêmes questions existentielles, puis finalement, ça se passe bien si tu ne prends pas les locaux pour des bouzeux. C'est aussi simple que ça, à mon avis.
Voilà, c'était mon quart d'heure colonial. Bon après-midi.
Ce qui se conçoit bien s´énonce clairement,
les mots pour le décrire arrivent aisément.

Michel
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »