Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Une nouvelle dans le garage !

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

Ouahh, j'adore cette auto! tiens nous au courant de la remise en état, on veut la voir revivre! :thumbsup: :clap:
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Très chouette récit Campo et de bien belles photos !.

Mon père court avec une 124 GT préparée en Belgique.
Si jamais tu avais besoin de renseignements :wink: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
campo
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1240
Inscription : 14 juin 2007
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
Contact :

Message par campo »

GABONNAIS a écrit :Très chouette récit Campo et de bien belles photos !.

Mon père court avec une 124 GT préparée en Belgique.
Si jamais tu avais besoin de renseignements :wink: !
123 GT, hein ? C'est celle qui a le petit compte-tours rond sur la planche de bord...
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

Chouette ta nouvelle acquisition! Félicitations! 8-) :D
campo a écrit :
GABONNAIS a écrit :Très chouette récit Campo et de bien belles photos !.

Mon père court avec une 124 GT préparée en Belgique.
Si jamais tu avais besoin de renseignements :wink: !
123 GT, hein ? C'est celle qui a le petit compte-tours rond sur la planche de bord...
Donc quelques explications:
1/ n'oublie pas qu'il est désormais marseillais, donc les chiffres prennent plus d'ampleur :D
2/ c'est une auto qui a été préparée au Congo belge (voir Tintin au Congo) et le père de Nico court le 10 000 m steeple avec handicap dans l'espoir de battre les kenyans aux prochains JO. :D

ou je suis loin :arrow: :arrow:
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

Belle caisse ca avit de l'allure à cette époque je lui trouve une ressemblance à l'avant avec une facel véga non :?:
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Message par Fossoyeur »

JeffZ3 a écrit :J'ai déjà vu quelques autos anciennes avec la nouvelle immat, mais sur des anciennes plaques, et sans les logos. ;)


exemple (fictif sans doute) ici :

Image

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=469

a priori possible pour les autos en CG collection... a quand une dérogations pour TOUTES les anciennes... :roll: :wink: :wink:
L'exemple est en effet fictif :wink: La carte grise de collection est le "fond de commerce" de la FFVE, qui a donc négocié la possibilité de mettre des plaques à chiffres blancs sur fond noir pour les véhicules en carte grise de collection. L'argument mis en avant est celui de l'authenticité, donc de permettre à un véhicule de collection d'avoir des plaques semblables à celles qu'il avait lors de sa sortie (forme et matériau de la plaque).

L'immat est bien celle qu'on voit, ou bien tu as effacé certains chiffres sur les photos ? Parce que si c'est bien "1 CM 2A", même dans l'ancien système tu n'aurais pas pu conserver cette immat : les immats inférieures à 11 étaient systématiquement renumérotées depuis de nombreuses années.

Sinon, c'est vraiment le genre de "sortie de grange" dont tous les collectionneurs rêvent :roll: . En plus, c'est une version bien sympa de ce modèle : 2 portes, un moteur performant (sans être celui de la 123GT)... J'en bave sur mon clavier... :D :D :D mais j'en suis ravi pour toi :oops:
JeanLouis a écrit :Ouahh, j'adore cette auto! tiens nous au courant de la remise en état, on veut la voir revivre! :thumbsup: :clap:
Remise en état mécanique certainement autant que nécessaire, mais au niveau carrosserie et intérieur il faut à mon avis la laisser dans son (deuxième ?) jus.

PS : MP suit.
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Message par Z_Thyri »

Chouette acquisition ! beau récit et superbes clichés :thumbsup:

Au plaisir Jean-Jo
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
245000
régulier
régulier
Messages : 228
Inscription : 25 oct. 2008
Localisation : charente

Message par 245000 »

on peut garder les petits numeros.quand les voitures sont anciennes.
Image .
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Message par Fossoyeur »

Tant que la voiture ne change pas de propriétaire, et que la carte grise n'est pas refaite, sans problème.
Avec un changement de propriétaire, j'ai un très très gros doute... :wink:
Je vais essayer de me le faire confirmer :D
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

PatZ a écrit :Chouette ta nouvelle acquisition! Félicitations! 8-) :D
campo a écrit :
GABONNAIS a écrit :Très chouette récit Campo et de bien belles photos !.

Mon père court avec une 124 GT préparée en Belgique.
Si jamais tu avais besoin de renseignements :wink: !
123 GT, hein ? C'est celle qui a le petit compte-tours rond sur la planche de bord...
Donc quelques explications:
1/ n'oublie pas qu'il est désormais marseillais, donc les chiffres prennent plus d'ampleur :D
2/ c'est une auto qui a été préparée au Congo belge (voir Tintin au Congo) et le père de Nico court le 10 000 m steeple avec handicap dans l'espoir de battre les kenyans aux prochains JO. :D

ou je suis loin :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :happy: !!


J'ai effectivement fais une faute de frappe :wink: !
Il s'agit bien d'une 123 GT Amazon :) !

En ce qui concerne le petit compte tours, je ne saurais te dire.
Vu que l'auto a subit pas mal de modifs pour la rendre plus performante en régularité, ilse peut que la config initiale ait évoluée.

Je vais tacher de te trouver une ou deux photos :wink: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

GABONNAIS a écrit : Je vais tacher de te trouver une ou deux photos :wink: !
Vas y doucement sur les taches sur les photos, ça serait dommage...Tâche plutôt d'en trouver des sans tache... :oops: désolé!

:D :D :D :D :D

Pardon Nico, ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
(je suis déjà loin)

PS: on attend impatiemment tes photos! :wink:
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
dinkytoys
habitué
habitué
Messages : 546
Inscription : 09 sept. 2008
Localisation : charente

Message par dinkytoys »

Vraiment j'adore, la découverte est peut ètre le plus beau moment :roll: . Petite question, il s'agit d'un B18 ou d'un B20?
Félicitations

Fred
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
Avatar de l’utilisateur
campo
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1240
Inscription : 14 juin 2007
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
Contact :

Message par campo »

dinkytoys a écrit :Vraiment j'adore, la découverte est peut ètre le plus beau moment :roll: . Petite question, il s'agit d'un B18 ou d'un B20?
Félicitations

Fred

cette 122 S de 1964 est équipée du B18D, alimenté par les 2 poumons SU (j'ai entendu tout et n'importe quoi à leur sujet...certains adeptes du VHC les remplacent par des weber...ma foi....) et d'une boîte 4 sans overdrive (au moins, il ne tombera pas en panne :roll: )
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

Magnifique !! 8-)

Elle a l'air de bien porter ses soixante-et-quelques mille kilomètres, bonne restauration et vivement qu'elle roule de nouveau, que tu puisses en profiter. :happy:
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Message par Fossoyeur »

campo a écrit :cette 122 S de 1964 est équipée du B18D, alimenté par les 2 poumons SU (j'ai entendu tout et n'importe quoi à leur sujet...certains adeptes du VHC les remplacent par des weber...ma foi....) et d'une boîte 4 sans overdrive (au moins, il ne tombera pas en panne :roll: )
Questions idiotes :oops: :
1. Que se passe-t-il quand l'overdrive tombe en panne ? Comment cela se matérialise-t-il ?
2. Est-ce que les rapports de transmission pour les 4 rapports d'une boîte sans overdrive sont les mêmes que sur la boîte avec ?
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »