Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Une nouvelle dans le garage !
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
123 GT, hein ? C'est celle qui a le petit compte-tours rond sur la planche de bord...GABONNAIS a écrit :Très chouette récit Campo et de bien belles photos !.
Mon père court avec une 124 GT préparée en Belgique.
Si jamais tu avais besoin de renseignements !
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- PatZ
- habitué
- Messages : 5132
- Inscription : 13 oct. 2006
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Sophia Antipolis (06)
Chouette ta nouvelle acquisition! Félicitations!
1/ n'oublie pas qu'il est désormais marseillais, donc les chiffres prennent plus d'ampleur
2/ c'est une auto qui a été préparée au Congo belge (voir Tintin au Congo) et le père de Nico court le 10 000 m steeple avec handicap dans l'espoir de battre les kenyans aux prochains JO.
ou je suis loin
Donc quelques explications:campo a écrit :123 GT, hein ? C'est celle qui a le petit compte-tours rond sur la planche de bord...GABONNAIS a écrit :Très chouette récit Campo et de bien belles photos !.
Mon père court avec une 124 GT préparée en Belgique.
Si jamais tu avais besoin de renseignements !
1/ n'oublie pas qu'il est désormais marseillais, donc les chiffres prennent plus d'ampleur
2/ c'est une auto qui a été préparée au Congo belge (voir Tintin au Congo) et le père de Nico court le 10 000 m steeple avec handicap dans l'espoir de battre les kenyans aux prochains JO.
ou je suis loin
PatZ 2.2 schwarz 2001
- Fossoyeur
- habitué
- Messages : 1593
- Inscription : 26 août 2009
- Localisation : Au milieu de nulle part (82)
L'exemple est en effet fictif La carte grise de collection est le "fond de commerce" de la FFVE, qui a donc négocié la possibilité de mettre des plaques à chiffres blancs sur fond noir pour les véhicules en carte grise de collection. L'argument mis en avant est celui de l'authenticité, donc de permettre à un véhicule de collection d'avoir des plaques semblables à celles qu'il avait lors de sa sortie (forme et matériau de la plaque).JeffZ3 a écrit :J'ai déjà vu quelques autos anciennes avec la nouvelle immat, mais sur des anciennes plaques, et sans les logos.
exemple (fictif sans doute) ici :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=469
a priori possible pour les autos en CG collection... a quand une dérogations pour TOUTES les anciennes...
L'immat est bien celle qu'on voit, ou bien tu as effacé certains chiffres sur les photos ? Parce que si c'est bien "1 CM 2A", même dans l'ancien système tu n'aurais pas pu conserver cette immat : les immats inférieures à 11 étaient systématiquement renumérotées depuis de nombreuses années.
Sinon, c'est vraiment le genre de "sortie de grange" dont tous les collectionneurs rêvent . En plus, c'est une version bien sympa de ce modèle : 2 portes, un moteur performant (sans être celui de la 123GT)... J'en bave sur mon clavier... mais j'en suis ravi pour toi
Remise en état mécanique certainement autant que nécessaire, mais au niveau carrosserie et intérieur il faut à mon avis la laisser dans son (deuxième ?) jus.JeanLouis a écrit :Ouahh, j'adore cette auto! tiens nous au courant de la remise en état, on veut la voir revivre!
PS : MP suit.
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Chouette acquisition ! beau récit et superbes clichés
Au plaisir Jean-Jo
Au plaisir Jean-Jo
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- Fossoyeur
- habitué
- Messages : 1593
- Inscription : 26 août 2009
- Localisation : Au milieu de nulle part (82)
Tant que la voiture ne change pas de propriétaire, et que la carte grise n'est pas refaite, sans problème.
Avec un changement de propriétaire, j'ai un très très gros doute...
Je vais essayer de me le faire confirmer
Avec un changement de propriétaire, j'ai un très très gros doute...
Je vais essayer de me le faire confirmer
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
!!PatZ a écrit :Chouette ta nouvelle acquisition! Félicitations!
Donc quelques explications:campo a écrit :123 GT, hein ? C'est celle qui a le petit compte-tours rond sur la planche de bord...GABONNAIS a écrit :Très chouette récit Campo et de bien belles photos !.
Mon père court avec une 124 GT préparée en Belgique.
Si jamais tu avais besoin de renseignements !
1/ n'oublie pas qu'il est désormais marseillais, donc les chiffres prennent plus d'ampleur
2/ c'est une auto qui a été préparée au Congo belge (voir Tintin au Congo) et le père de Nico court le 10 000 m steeple avec handicap dans l'espoir de battre les kenyans aux prochains JO.
ou je suis loin
J'ai effectivement fais une faute de frappe !
Il s'agit bien d'une 123 GT Amazon !
En ce qui concerne le petit compte tours, je ne saurais te dire.
Vu que l'auto a subit pas mal de modifs pour la rendre plus performante en régularité, ilse peut que la config initiale ait évoluée.
Je vais tacher de te trouver une ou deux photos !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Vas y doucement sur les taches sur les photos, ça serait dommage...Tâche plutôt d'en trouver des sans tache... désolé!GABONNAIS a écrit : Je vais tacher de te trouver une ou deux photos !
Pardon Nico, ok, je
(je suis déjà loin)
PS: on attend impatiemment tes photos!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
dinkytoys a écrit :Vraiment j'adore, la découverte est peut ètre le plus beau moment . Petite question, il s'agit d'un B18 ou d'un B20?
Félicitations
Fred
cette 122 S de 1964 est équipée du B18D, alimenté par les 2 poumons SU (j'ai entendu tout et n'importe quoi à leur sujet...certains adeptes du VHC les remplacent par des weber...ma foi....) et d'une boîte 4 sans overdrive (au moins, il ne tombera pas en panne )
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- Fossoyeur
- habitué
- Messages : 1593
- Inscription : 26 août 2009
- Localisation : Au milieu de nulle part (82)
Questions idiotes :campo a écrit :cette 122 S de 1964 est équipée du B18D, alimenté par les 2 poumons SU (j'ai entendu tout et n'importe quoi à leur sujet...certains adeptes du VHC les remplacent par des weber...ma foi....) et d'une boîte 4 sans overdrive (au moins, il ne tombera pas en panne )
1. Que se passe-t-il quand l'overdrive tombe en panne ? Comment cela se matérialise-t-il ?
2. Est-ce que les rapports de transmission pour les 4 rapports d'une boîte sans overdrive sont les mêmes que sur la boîte avec ?
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici