Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Une nouvelle dans le garage !
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
Très belle ! Tu peux lui demander où se trouve le bouton du lave-glace ?GABONNAIS a écrit :Voilà les photos de la 123 GT du paternel :
Je l'ai récupérée depuis mercredi et j'ai commencé à l'étudier un peu.
Quelques détails qui font le charme d'une vraie ancienne, comme le basculeur code/phares au pied, la clé de contact à laisser au cran du milieu (à doite, on démarre, à gauche c'est le contact ) et, le détail qui tue : la tirette au TdB qui actionne la chaînette et fait se hisser le cache radiateur pour les grands froids !
Concernant les pneus, je désire la laisser en monte d'origine (peu commune aujourd'hui) 165 HR 15 et j'ai trouvé mon bonheur sur le net avec des Firestone 4 fois moins cher que les Michelin Collection.
Ca suffira amplement, vu l'utilisation tranquille à laquelle je la destine dans un premier temps.
Celle de ton père est équipée des jantes Minilite sur lesquelles les montes modernes s'adaptent bien.
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
Re: Une nouvelle dans le garage !
Des nouvelles de Miss Suède, après quelques mois de vie commune.
J'ai roulé quelques temps, histoire de tester l'ensemble, attentif au moindre bruit suspect. Depuis janvier, en 2500 km, elle m'a emmené du Cap Corse au sud de la Sardaigne sans souci particulier.
Si, à allure modérée, j'étais étonné par les reprises et le couple du moteur, j'avais quand même noté qu'elle plafonnait à 100 km/h en 4ème et qu'elle s'étouffait à haut régime sur les intermédiaires. Les années d''inactivité avaient un peu encrassé les braves carbus SU.
J'ai donc pris rendez-vous avec un passionné d'Anglaises installé en Corse, pour qui les SU n'ont pas de secret. Après un nettoyage, dégrippage en règle, suivi d'un équilibrage, Miss Suède a retrouvé la cavalerie perdue et je me suis autorisé un petit 140 km/h sur le chemin du retour. S'en est alors suivi un lustrage digne de ce nom et la voilà à présent prête pour une seconde vie...
J'ai roulé quelques temps, histoire de tester l'ensemble, attentif au moindre bruit suspect. Depuis janvier, en 2500 km, elle m'a emmené du Cap Corse au sud de la Sardaigne sans souci particulier.
Si, à allure modérée, j'étais étonné par les reprises et le couple du moteur, j'avais quand même noté qu'elle plafonnait à 100 km/h en 4ème et qu'elle s'étouffait à haut régime sur les intermédiaires. Les années d''inactivité avaient un peu encrassé les braves carbus SU.
J'ai donc pris rendez-vous avec un passionné d'Anglaises installé en Corse, pour qui les SU n'ont pas de secret. Après un nettoyage, dégrippage en règle, suivi d'un équilibrage, Miss Suède a retrouvé la cavalerie perdue et je me suis autorisé un petit 140 km/h sur le chemin du retour. S'en est alors suivi un lustrage digne de ce nom et la voilà à présent prête pour une seconde vie...
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35892
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Une nouvelle dans le garage !
vraiment très belle.
J'adore la plaque d'immat, joli rébus très couleur locale... Dommage d'avoir 033 à la place de 047
J'adore la plaque d'immat, joli rébus très couleur locale... Dommage d'avoir 033 à la place de 047
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
Re: Une nouvelle dans le garage !
Mais non, ça ne choque pas, 33...C'est même plutôt réaliste.....JeffZ3 a écrit :vraiment très belle.
J'adore la plaque d'immat, joli rébus très couleur locale... Dommage d'avoir 033 à la place de 047
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: Une nouvelle dans le garage !
Magnifique, je ne désespère pas de la voir en vrai un jour...
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
Re: Une nouvelle dans le garage !
"un jour, tu verras"...JeanLouis a écrit :Magnifique, je ne désespère pas de la voir en vrai un jour...
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
Re: Une nouvelle dans le garage !
celle-ci n'est pas "nouvelle dans le garage", je dirais même qu'elle y est depuis un certain temps... Achetée neuve par mon père, je la conserve pieusement.
Elle est arrivée dans la famille quand je n'avais pas 2 ans et j'ai grandi avec elle.
A sa retraite, en 1979, mon père l'a remisée et acheté une 4L pour tous les jours.
J'ai fait mes premières "armes" en rallye historique en 1993/94 mais j'ai vite acheté autre chose pour la conserver comme voiture de famille.
Aujourd'hui, elle est toujours là, avec ses 45 ans tout juste, ses 117.000 bornes d'origine....et son immatriculation d'origine inconnue des services informatiques de la gendarmerie puisque les "20" n'ont pas été informatisés... Tant pis pour les radars automatiques...
La porte du garage où elle était entreposée s'étant bloquée, elle n'est plus sortie depuis 2002.
J'ai trouvé récemment ce que je cherchais depuis longtemps : un petit mécano à l'ancienne qui puisse lui redonner un coup de jeune. La semaine dernière, je l'ai descendue à Ajaccio pour la confier à ses bons soins. Elle va bientôt repartir pour 40 ans !
Au programme, une remise en route classique après une longue immobilisation : réservoir, freins, embrayage, vidange de tous les fluides. On y verra déjà plus clair.
C'est une 230 S de décembre 1967, 6 cylindres à carbus.
Ouverture du tombeau et exhumation de la momie..
Après un petit toilettage, elle est présentable pour entrer à la clinique
Elle est arrivée dans la famille quand je n'avais pas 2 ans et j'ai grandi avec elle.
A sa retraite, en 1979, mon père l'a remisée et acheté une 4L pour tous les jours.
J'ai fait mes premières "armes" en rallye historique en 1993/94 mais j'ai vite acheté autre chose pour la conserver comme voiture de famille.
Aujourd'hui, elle est toujours là, avec ses 45 ans tout juste, ses 117.000 bornes d'origine....et son immatriculation d'origine inconnue des services informatiques de la gendarmerie puisque les "20" n'ont pas été informatisés... Tant pis pour les radars automatiques...
La porte du garage où elle était entreposée s'étant bloquée, elle n'est plus sortie depuis 2002.
J'ai trouvé récemment ce que je cherchais depuis longtemps : un petit mécano à l'ancienne qui puisse lui redonner un coup de jeune. La semaine dernière, je l'ai descendue à Ajaccio pour la confier à ses bons soins. Elle va bientôt repartir pour 40 ans !
Au programme, une remise en route classique après une longue immobilisation : réservoir, freins, embrayage, vidange de tous les fluides. On y verra déjà plus clair.
C'est une 230 S de décembre 1967, 6 cylindres à carbus.
Ouverture du tombeau et exhumation de la momie..
Après un petit toilettage, elle est présentable pour entrer à la clinique
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- jmark26
- CotiZant
- Messages : 2921
- Inscription : 14 août 2009
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 26
Re: Une nouvelle dans le garage !
belle, en bon etat
et avec une histoire
par contre, il faudra que tu modifies le titre du post "...... dans un grand garage"
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Une nouvelle dans le garage !
Superbe cette Mercos Campo !
L'année prochaine on aura droit à une DB4 ... ?
L'année prochaine on aura droit à une DB4 ... ?
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!