Page 3 sur 6

Publié : dim. 14 févr. 2010, 14:27
par Scrat
Alors tu me la montres la WE prochain ?

Je parle de la M3 bien sûr !!! :roll:

Publié : dim. 14 févr. 2010, 17:51
par ferny37
On va voir ce qu'on peut faire ! :D

Publié : lun. 15 févr. 2010, 19:43
par Toff
très sympa comme couleur! assez originale! ya moyen de faire un truc qui tape bien :)

j'en connais un qui a été content de son tour en ///M sur la NS :lol:

;)

bon choix

Publié : lun. 15 févr. 2010, 21:30
par ferny37
Toff a écrit :j'en connais un qui a été content de son tour en ///M sur la NS :lol:
C'est certain que cette fameuse journée lors de vos vacances au bord de la boucle nord en 2009 a été un élément déclencheur... :D

Maintenant il reste un peu de boulot pour que la machine soit dans une config aussi amusante que celle de Marc, et pour que le pilote arrive à la cheville de celui qui lui a montré la voie ! :roll: :D :happy:

Publié : lun. 15 févr. 2010, 21:36
par jj-a110
ferny37 a écrit :
Toff a écrit :j'en connais un qui a été content de son tour en ///M sur la NS :lol:
C'est certain que cette fameuse journée lors de vos vacances au bord de la boucle nord en 2009 a été un élément déclencheur... :D

Maintenant il reste un peu de boulot pour que la machine soit dans une config aussi amusante que celle de Marc, et pour que le pilote arrive à la cheville de celui qui lui a montré la voie ! :roll: :D :happy:
il lui manque quelques trucs , mais ça va venir :wink:

Publié : lun. 15 févr. 2010, 21:39
par ferny37
jj-a110 a écrit :il lui manque quelques trucs , mais ça va venir :wink:
A vrai dire, il y a surtout quelques trucs en trop pour l'instant !! :lol: :lol:

Au plaisir de se retrouver en bord de piste pour tailler la bavette JJ ! :wink: :wink:

Publié : lun. 15 févr. 2010, 21:40
par jj-a110
ferny37 a écrit :
jj-a110 a écrit :il lui manque quelques trucs , mais ça va venir :wink:
A vrai dire, il y a surtout quelques trucs en trop pour l'instant !! :lol: :lol:

Au plaisir de se retrouver en bord de piste pour tailler la bavette JJ ! :wink: :wink:
le plaisir sera pour moi :wink:

Publié : lun. 15 févr. 2010, 22:47
par Toff
il y a quoi au juste? des amortos et des freins... riens de bien exeptionnel :)

et ça suffit pour en faire une machine efficace et pas trop chère :)

au plaisir de se revoir ;)

Publié : mar. 16 févr. 2010, 12:09
par jj-a110
Toff a écrit :il y a quoi au juste? des amortos et des freins... riens de bien exeptionnel :)

et ça suffit pour en faire une machine efficace et pas trop chère :)

au plaisir de se revoir ;)
tout dépend de ce que tu veux :wink:
mais amorto + frein + baquet etc.. jantes dédiées et pneus piste , si tu faire autre chose que de la glissade partout ... ça chiffre tout de suite :D

Publié : mar. 16 févr. 2010, 12:41
par Toff
jj-a110 a écrit : tout dépend de ce que tu veux :wink:
mais amorto + frein + baquet etc.. jantes dédiées et pneus piste , si tu faire autre chose que de la glissade partout ... ça chiffre tout de suite :D
:arrow:
ferny37 a écrit : Maintenant il reste un peu de boulot pour que la machine soit dans une config aussi amusante que celle de Marc, et pour que le pilote arrive à la cheville de celui qui lui a montré la voie ! :roll: :D :happy:
JJ, on parlait de l'auto d'un de mes amis... donc je lui disais simplement ce qu'il avait...

Publié : mar. 16 févr. 2010, 12:43
par jj-a110
Toff a écrit :
jj-a110 a écrit : tout dépend de ce que tu veux :wink:
mais amorto + frein + baquet etc.. jantes dédiées et pneus piste , si tu faire autre chose que de la glissade partout ... ça chiffre tout de suite :D
:arrow:
ferny37 a écrit : Maintenant il reste un peu de boulot pour que la machine soit dans une config aussi amusante que celle de Marc, et pour que le pilote arrive à la cheville de celui qui lui a montré la voie ! :roll: :D :happy:
JJ, on parlait de l'auto d'un de mes amis... donc je lui disais simplement ce qu'il avait...
pas de prob :D
je dois avoir la tête dans le c.. :| :D

Publié : mar. 16 févr. 2010, 21:08
par ferny37
En fait il y a le boulot classique de fiabilisation avant d'aller tourner sur une auto de ce kilométrage qui a suivi un entretien "normal" :
- coussinets de bielles et vis
- réglage de jeu de soupapes
- pompe à huile
- joints divers et variés
- silent blocs
- et tout ce que M.Marchal me conseillera de faire pour être tranquille ! :roll:

Pour ça j'ai déjà un certain budget, ensuite on verra pour optimiser les performances, d'abord châssis puis "RPP" ! :happy:

Comme dirait le Suisse : "Y'a pas l'feu au laaaac !" :D :lol: :happy:

Publié : mar. 16 févr. 2010, 21:53
par jj-a110
ferny37 a écrit :En fait il y a le boulot classique de fiabilisation avant d'aller tourner sur une auto de ce kilométrage qui a suivi un entretien "normal" :
- coussinets de bielles et vis
- réglage de jeu de soupapes
- pompe à huile
- joints divers et variés
- silent blocs
- et tout ce que M.Marchal me conseillera de faire pour être tranquille ! :roll:

Pour ça j'ai déjà un certain budget, ensuite on verra pour optimiser les performances, d'abord châssis puis "RPP" ! :happy:

Comme dirait le Suisse : "Y'a pas l'feu au laaaac !" :D :lol: :happy:
c'est sûr , c'est dans ton avatar qu'il y a le feu :D
et dans ton budget aussi après la visite chez Marchal :wink:

Re: Ro///Mantique...

Publié : dim. 18 avr. 2010, 11:21
par dogemot
Félicitations Ferny :thumbsup:
Belle caisse et "beau passé" :D

Re: Ro///Mantique...

Publié : sam. 22 mai 2010, 00:34
par ferny37
Quelques petites news...

La voiture est passée comme prévu chez le sorcier Marchal.
La liste des opérations réalisée est longue, la facture conséquente mais justifiée ! (rappel : la voiture va sur ses 200mkm)

Le moteur :
- Coussinets
- Jeu de soupapes
- Clapet d'huile (le dernier "truc" de Pifou :P )
- Tendeur chaine et patin
- Courroie et galets alternateur
- Controle Vanos
- Suppression clim

Transmission :
- Vidange boite
- Silentbloc de boite
- Flector
- Révision complète pont (vidange, disques, joints, tarage)
- SB av de pont

Trains :
- Silentblocs av de chasse excentrés Motorsport
- Rotules inf bras arr
- Sb de pince + calage
- Cales AV 16mm + goujons
- Réglages hauteur de caisse
- Géométrie complète

Divers
- Support silencieux
- Volant Oreca + moyeu

Avec tout ça, elle est repartie pour un moment ! :)

Ensuite, j'ai monté des clignos avant et répétiteurs blancs en lieu et place des oranges.
Et ce soir, la petite touche finale avec un jeu de jantes 3.2 noires ! 8-)

Le résultat est... sympa ! A vous de juger ! :happy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A venir :
- Adaptation du baquet Sparco Evo qui me fait de l'oeil dans le garage...
- Montage de plaquettes PFC01 aux 4 coins

Et rouler, enfin !! :woot: