Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Et vous quel est votre parcours automobile ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par mouette rieuse »

Pardon, mes frères, j'ai fauté... :innocent: :innocent:
Au cours de l'été j'ai été amené à essayer une...Boxter 718GTS. En fait je recherchais une 911 depuis longtemps et j'avais en vue une 991 GTS phase 2 coupé mais qui au final avait été très malmenée. Je me disais aussi que le Spyder pouvait convenir, mais pour moi impossible à commander...n'étant pas vieux client de la marque (je n'ai pas dit gros client)... :oops: :oops: :oops:
Un de mes amis et confrère m' a prêté son Boxter car il voulait commander un Spyder 718 et Porsche France ne voulait pas de reprise sur ces véhicules...
Après une journée, je dois dire que j'ai été assez bluffé par le châssis (précision, stabilité maniabilité et...confort!). Sur le confort cela me changeait de la M2 (que j'ai vendue pendant l'hiver et ai pris une Mini JCW boite méca qui est une excellente affaire soit dit en passant).

On a beaucoup dénigré le moteur et je ne suis pas tout à fait d'accord: certes ce n'est pas les vocalises stridentes d'un six de GT4 ou 911 GT3 mais il ne démérite pas. Il glougloute un peu comme un...V8, prends ses tours très aisément avec un vraie vivacité et il pousse fort. En ces temps de downsizing écolo, on va avoir de moins en moins le choix. Mais quelle maniabilité! Très proche des kart, dans l'esprit et toutes proportions gardées, que j'utilise régulièrement. Et puis elle freine!

Bref après un conseil de famille et une petite négo, je l'ai achetée en juillet et récupéré à la concession fin aout (faute de garage avant), tout en gardant la Z4, qui, elle, à son moteur qui hurle à 8000trs/min!!! Et que je ne suis pas prêt à lâcher, soyez bien rassurés!!
La voiture est de mai 18, 7000km, pleine d'option et je dois dire que rouler en cabriolet à un charme très particulier, je comprends ainsi mieux les adeptes de Z3/Z4 roadster... 8-) 8-) 8-)
J'ai en plus fait une "bonne action" pour un ami et dans 3 ans je récupère son Spyder... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par DanZ »

:thumbsup: Belle bête ! Magnifique en rouge Indien (c'est bien ça ?) :clap:

Le Gts doit bien envoyer... :woot:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32501
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par Bernard61 »

Ce rouge.... :wub: :wub: :wub:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par mouette rieuse »

Merci à tous
elle est rouge Carmin (un peu plus sombre que l'indien) et c'est vrai que cela "claque". J'en ai eu assez du bleu foncé, noir et autre gris dans nos ambiances parfois morose, un peu de couleur vive fait du bien...
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par PonPon »

Les Boxster et Cayman ont toujours eu des chassis de folie :thumbup: on peut envoyer du gros sans arrière pensée ! C'est pas rodéo comme les ///M !! (en vrai, il faut les deux :D :P )

Par contre, quel dommage de rentrer dans le monde Porsche avec le F4 :( L'efficacité et la performance ne sont pas en cause, mais niveau émotion.... :cry: le son est artificiel à mort et dans le fond le F6 fait quand même une grande partie de l'âme de ces autos !!

Quand on y a goûté, impossible d'envisager le F4.... D'ailleurs, je sais de source sûre que le 718 GTS va bientôt recevoir le nouveau 4,0 atmo des 718 GT4 et Spyder... ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par mouette rieuse »

certes...étant quand même accro aux 6, il est probable ((si on nous laisse nous les procurer! :evil: :evil: :evil: ) que la prochaine en aura 1 (le Spyder :wub: :wub: :wub: )
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par DanZ »

Oui, bon, faut quand même pas pleurer. Même en 4 ça reste désirable et efficace, ne pas tomber dans le snobisme.... Quant au bruit artificiel attendons le tout électrique :cry:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par cardoz »

le 6 de chez Porsche est mythique , obligatoire !! un 4 cylindres dans une Porsche c'est comme une carbonnade sans frites ! :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par mouette rieuse »

C'est ce que nous redoutons tous :evil: :evil: ...aucun plaisir mécanique (ni autre d'ailleurs) avec l’électrique, mais on ne va pas refaire le débat, tout a déja été dit! :x
Et je suis très content avec ma rouge "tomate"!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: (faudrait quand même être un peu difficile quand on est gâté comme cela!). C'est un plaisir très différent mais réjouissant!! :wub:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par cardoz »

C'est quand même une belle bestiole :clap: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par DanZ »

cardoz a écrit :le 6 de chez Porsche est mythique , obligatoire !! un 4 cylindres dans une Porsche c'est comme une carbonnade sans frites ! :lol:
Les frites, il n'y a pas pire pour la santé :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par cardoz »

La bonne soeur dans la G vadrouille " Vous aimez ce qui est bon ? c'est trés mauvais !!! " :lol: :lol:!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par lazare59 »

Bah, si elles ne sont pas au vinaigre ça va... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par PonPon »

DanZ a écrit :Oui, bon, faut quand même pas pleurer. Même en 4 ça reste désirable et efficace, ne pas tomber dans le snobisme.... Quant au bruit artificiel attendons le tout électrique :cry:
Personne ne pleure me semble-t-il :whistling: et par ailleurs, absolument aucun snobisme... :roll: juste une question de plaisir et d'émotion comme je l'écrivais... et quand on parle d'automobile passion, c'est bien la première chose qui compte. En l'occurence, je serais donc parti sur une 981 GTS plutôt que sur un 718 ;-)

mouette rieuse a écrit :certes...étant quand même accro aux 6, il est probable ((si on nous laisse nous les procurer! :evil: :evil: :evil: ) que la prochaine en aura 1 (le Spyder :wub: :wub: :wub: )
Très bon choix le Spyder :innocent: :thumbup: ne t'inquiète pas, il y en aura bien assez pour tout le monde... en France ce n'est pas évident, mais en Allemagne il y a de quoi faire. Et de toute façon il y aura des occasions récentes rapidement (suffit de voir toutes les 991.2 GT3 en vente alors que tout le monde pleurait car il n'était pas possible d'en avoir).
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?

Message par Flat-twin »

Après avoir eu donc 2CV, 205 XS, 307 XSi, Z3 coup2.8, Pontiac Firebird Formula 5.0, BMW E46 325xi touring, j'ai finalement décidé de mettre un peu de sous dans un auto et après la 307 ce sera seulement la 2e fois que je prends une voiture relativement récente (à l'époque j'ai acheté ma 307 avec 25000 km et 4 ans d'ancienneté) en occasion chez un concessionnaire et financée...
Je me suis tourné vers tout autre chose car je voulais garder une voiture relativement accessible pour avoir un siège auto à l'arrière, mais qui puisse aussi rouler toute l'année ici au Québec, et qui soit vraiment fun, dans un budget d'environ 25000$ (à la louche 15000€).
Je me suis trouvé donc une magnifique Subaru WRX STI de 2015 avec 133000 km quand même, mais vraiment très propre, avec un échappement modifié mais pas trop bruyant de l'intérieur (je peux largement faire de l'autoroute avec si besoin sans me casser les oreilles) tout avec un son absolument génial.

Voilà donc la bête à la livraison : Et hier soir sur une petite route (malheureusement la partie vraiment fun n'a pas pu être enregistrée car le téléphone a saturé en mémoire avant) : J'en suis déjà fou amoureux. J'avais aussi testé une belle Challenger SRT de 2010 boite manuelle (oui je n'ai pas peur de rouler l'hiver sur la neige avec une Challenger et de bons pneus neige, vu que c'est surtout en ville et que pour la campagne si besoin on a toujours la Countryman) mais je n'ai clairement pas ressenti la connexion à la voiture que j'ai eue en roulant avec la Sub. La Sub est beaucoup plus communicative, a plus de couple à bas régime et est beaucoup plus fun à conduire.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »