Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Et vous quel est votre parcours automobile ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Fgr
habitué
habitué
Messages : 630
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Paris

Message par Fgr »

Depuis que j'ai eu mon permis:
- La première voiture une peugeot 305. :oops: C'est sur elle que j'ai fait mes armes.
- Ma deuxième une R25 GTX (donnée par mes parents). Un super moteur mais une finition désastreuse.
- Ma première voiture achetée une BMW 328 de 96 noir cosmos, tout cuir, toutes options. Un super moteur. :)
- Une M3 3L2 carrément démonique :evil: Du plaisir à l'état pur. Malheureusement, :( , j'ai du la revendre quand la famille s'est agrandie.
- Une Laguna Break 1l9 dci 120ch. :? Bien pour la famille, mais bon...
- Un coupé M. De l'or en barre :wub: . Une vraie voiture plaisir. D'égoiste comme dit mon épouse. Mais bon, avec ce type de voiture, on rentre dans une autre dimension. On ne conduit plus, on pilote. :D
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
habitué
habitué
Messages : 599
Inscription : 12 déc. 2004
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Paul_e »

GG78 a écrit :Permis en 2003 :D :?: et oui je suis un petit jeuno ( 20 ans maintenant ) sinon comme voiture pas des masses encore :

- Fiat Bravo 1.6 16v gardé 6 mois pour passer à
- BMW Z3 1.9 mod 2001

Voila un petit parcour qui je pense vas aussi grandir
Ouais, on est 2 à être tous jeunes ! Je me sens moins seul. :D

Premis en 2003 et comme voitures :
- 2 Mini CooperS (celle de mon frère, puis la mienne)
- Z4 3.0i (usage irrégulier car en garde partagée avec mon père)
fab59
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : LOOS

Message par fab59 »

Salut alors moi permis en 1996
- Super 5 GTS
- BMW Compact 318 TDS + CLIO 1.4 RT (en seconde voiture)
- BMW Z3 1.8 + GOLF IV 1.6 16V (en seconde voiture)
- Mini COOPER (tjrs la golf en 2nd voiture)
JX67
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2005
Localisation : Strasbourg

Message par JX67 »

Permis en 1997

205 Roland Garros en 1999, que j'ai toujours, vive le carbu double corps (VROOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRR)
Z3 1,8 en 2003 (vendue en samedi dernier.... snif !)

Next : a new zealand car & next à mon retourau choix, Z3 2.8, Z3M ou Porsche boxster......

A+

JX

PS : La 205 GTI est un très bon souvenir de conduite
mrpaul54740
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2005
Localisation : Nancy

Message par mrpaul54740 »

Pour ma part, j'ai appris à conduire tout seul dans la cour de mon père à l'age de 10 ans, toute sorte de véhicule, voitures, camionnettes, camions ; ma première conduite sur route ouverte s'est effectuée au volant d'un semi remorque 35 tonnes à l'époque, j'avais 13 ans et j'ai parcouru 40 kms à son volant en plus j'étais pas plus haut que 3 pommes :D

Sinon permis de conduire en 1976

- simca 1100 S
- Alfa Roméo 1750 GTV
- Fiat 500 (à l'armée, hé oui plus de sous)
- BMW 2002
- Simca 1100 TI
- R30 TS + R4 Fourgonnette
- R9 GTL
- BMW 324 TD
- Express 1.4l essence
- Golf III TDI
- Opel Vectra 2.2l essence (à vendre)
- BMW 535 ia (à vendre)
- BMW 540ia S5 3.2 SCHNITZER
- et peut-etre bientôt un Z3M si les finances remontent au beau fixe et en plus faut arriver à décider Madame!!!!!!

Sinon les voitures de la famille que j'ai conduites : Ford Cortina 1600E, Alpine A110 1300, Alpine A310 1600, R12 Gordini, BMW 2800, BMW 520i, Peugeot 406 coupé V6 3.0 l, Mercedes CLK 3.2.

Voilà un peu mon parcours
TomM3
régulier
régulier
Messages : 214
Inscription : 25 oct. 2004

Message par TomM3 »

Salut.

Pour ma part c'est du rapide :

Permis en 1992 :

1992 :1 an au volant de la 605 SRI de papa qui s'etait paye une Jaguar :lol: RENDU
1993 : Achat Fiat Uno 70 SX de 70 chevaux VENDU EN 2000
1997 : Achat Honda CRX de 1990 de 130 chevaux VENDU EN 2002
2000 : Achat Z3 phase II 1.8 - VENDU EN 2000
2000 : Achat Z3 phase I 2.8 - VENDU EN 2003
2001 : 10 mois au volant d'un superbe Nissan Terrano tout neuf qui appartenait a ma societe mais qui m'etait assigne -RENDU -
2002 : Golf IV BVA full options de societe pendant 1 an et demi - RENDU -
2003 : Achat d'une Megane II 1.9 DCI presque full options. Tres belle voiture dont j'ai choisi toutes les options et la couleurs, mais elle appartenait a ma societe - RENDU -
2003 : Achat pers d'une M3 3,2 de 1996 et 321 chevaux.

Et 2005 sera l'annee d'un nouveau changement perso qui fera mal !
Avatar de l’utilisateur
DarkVador
régulier
régulier
Messages : 139
Inscription : 23 janv. 2005
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par DarkVador »

Bonjour,

A mon tour.

Permis en 1991.

1 - 205 Rallye 1.3l 103 Ch (2 carbu double corps WEBER 40DCOE le bonheur), vendue (à regret faut bien le dire)
2 - 205 GTI 1.9l 130 Ch (mouais bof, ça vaut pas la Rallye), vendue
3 - 306 Cabriolet 1.8l 103 Ch (Jaune, cuir noire et capote noir electrique), vendue (sympa mais ça manquait franchement de pèche)
4 - 205 TurboD 1.7l 78 Ch (Pas mal le petit TU17D), vendue
5 - 605 SV3 V6 3.0l 170 Ch (Une sacré bagnole la 605), vendue car voiture achetée très vieille et commençait à être trop frailleuse
6 - Honda Accord 2.2i 150 Ch (Honda, je connaissais pas, ben c'est pas mal), vendue pour acheter le Z3
7 - Toyota RAV4 D4D 2.0L 116 Ch (Sympa), acheté en 2004.
8 - BMW Z3 Roadster 2.8l 193 Ch acheté le 2/02/2005 :D

Voila.

Voitures familiales conduites : XM D12, XM TurboD12, Fiat Uno POP, Evasion HDI.
Dernière modification par DarkVador le mar. 15 févr. 2005, 21:11, modifié 2 fois.
Dark Vador

Z3 Roadster 2.8 Noir

"Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors !"
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Permis en 2001 après deux ans de conduite accompagnée dans une 520i, un salon roulant, pas top pour les sensations mais bien pour apprends les creneaux, quand on a reussié a la ranger, on peut tout garer :lol:
Bon sinon :
> 206 S16 que j'ai gardé un an.
> Mini Cooper S Works. :clap:
> et le Z3 coupé 3.0 depuis une semaine :wub:
Dernière modification par -Max- le jeu. 16 déc. 2010, 18:48, modifié 1 fois.
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
alain55
régulier
régulier
Messages : 129
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Meuse

Message par alain55 »

Voili... à mon tour, :)

Mon permis depuis ..75 8O

Mon parcours automobile:

CITROEN Ami 8 super
ALFA ROMEO Alfasud 1300 TI
PEUGEOT 205 GRD
RENAULT 5 GL
INNOCENTI A112
AUSTIN MINI 1000
MAZDA 626 D
CITROEN 2 CV 4
PEUGEOT 205 GTI 1.9
FORD Fiesta 1.1
RENAULT Laguna 2.0
BMW Coupé Z3 3.0

Mon parcours Moto :

HONDA 350 CB
LAVERDA 750 SF
HONDA 750 CB
SUZUKI 750 GSX
SUZUKI 1100 GSXR
SUZUKI 750 GSXR
HONDA 900 CBR
HONDA ST1100

Je ne cite pas les véhicules mis à disposition par l'entreprise... trop chiant.

Et dans le désordre, les voitures "exceptionnelles" essayées.(à leur époque, elles l'étaient)

ALFA ROMEO GTV
ALFA ROMEO ALFETTA 164 TD
OPEL KADET GSI
PORSCHE 928 S4
PORSCHE 911 TURBO
RENAULT 5 TURBO 2
BMW 635 CSI
AMX13

Voila... :wink:
Avatar de l’utilisateur
STIG13
habitué
habitué
Messages : 522
Inscription : 13 févr. 2005

Message par STIG13 »

Permis en 19…79 : Interdit de rire :x et de se moquer :x :x
Première voiture : 2cv de 19…59. Plus vieille que moi, avec la jauge à essence en celoron dans le réservoir :whistling:
Au début, c’était la honte à la station. Puis très vite, c’est devenu une attraction et une bonne occasion pour rire avec des inconnus, et quelques fois « ues ». Si, si …
Ensuite, 304S. Le S c’était « Superconso ». :thumbdown:
Puis, une R5 « modificata » qui était au top pour limer les routes du Monte Carlo (avec et sans neige).
La R25TS de mon père que j’ai légèrement chiffonnée sur sortie de route à vive allure. :whistling:
Un 104 ZS 1150cc qui prenait 7000T/mn, équipée d’amortisseur dont j’avais modifié les clapets de détentes et le gicleur de compression. (Un train avant de groupe A !!!) :clap: Le corollaire, c’était deux joints de culasse par an … :ranting:
Ensuite, une 205 GTI 105cv avec laquelle je me suis finalement moins amusé qu’avec la 104.
Devenu Papa à mon tour, nous sommes passés à une monstrueuse 306 … XRD, dont une soupape qui avait seulement 70 000Km a explosée sur l’autoroute à 140 Km/H. "Cela n'arrive jamais" m'a dit Monsieur Peugeot !
En parallèle, j’ai malmené deux 205 XAD, une 306 XAD, une 306 TD, mais là c’était pas moi qui payais les pneus mais mon employeur.
Un Scénic phase II 1.9Dci (une camionnette améliorée quoi !)
Actuellement, une Laguna II 2.2 Dci « Full Option » qui ressemble à un 747 lorsqu’on est au volant et une Twingo 16v qu’utilise ma femme.

J’ai oublié un quad Yam Banshee 350 cc puis un Kart Rotax Max 125 cc :evil:

Et bientôt, enfin, … une vrai voiture : un coupé Z3 M :thumbsup:

Maintenant je vais me coucher car demain il faut aller bosser.
@+
STIG13 - Z3M /// Coupé
Avatar de l’utilisateur
berber
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 27 déc. 2004

Message par berber »

Pour ma part, permis en 93 et depuis :

Ford fiesta 1.8D
Ford Escort 1.6 16v (90cv qd même)
Ford Cougar 2.0 16v (un vrai veau !!! cette caisse)
Ford Focus 1.8 16v (super tenue de route mais moteur à la peine)
Ne vous étonnez pas, c'est pas que j'aime Ford mais mon père est collaborateur de la marque. (d'ailleurs lui s'est fait plaisir 2 ans au volant d'une sierra cosworth 4x4, une vraie balle cette voiture)

Puis changement et prise d'autonomie/Ford :

Peugeot 206 S16 (bon p'tit moteur plein de couple)

Aujourd'hui, je roule tous les jours dans ma Laguna 1.8RT de 1994 (acquise depuis novembre dernier et le week-end avec mon joujou !!!)
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Salut à tous

Quand je réfléchis, j'ai vraiment eu des caisses atroces :D :D :D

g le permis depuis 12ans et g 30ans donc pas de perte de temps :P

BX 14 TE ha les parents
BX 19 TRD au secours
205 XAD brulée
R11 GTX usée
205 XAD cassée
R5 GT turbo vendu
Polo 1.9l pour un stage commercial
AX Kway pour l'armée
Focus TDDI 90 ch de fonction
Focus TDCI 115ch de fonction
Z 3 coupé M enfin le bonheur :P
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
GGduFoix
habitué
habitué
Messages : 624
Inscription : 23 janv. 2005
Localisation : Loir et Cher

Message par GGduFoix »

Je pense être le plus "ancien", parmi sinon le plus ancien.... :thumbsup:

Permis en nov 70 :clap:

Simca 1000 ; celle qui a fait le plus de 2 roues (souvent dans le désordre)
Simca 1100
monoplace "autocross" B03 ( 1300 Gordini) saison 74 :thumbsup:
monoplace "autocross" B04 (1000 Ferry) saison 75
:thumbsup:
méhari Marmont - peleteuse 204 militaires :thumbdown:
alpha 1750 sprint :clap:
106 coupé ZS
Simca 1000 Rallye 2 - SRT Chambourcy :thumbsup:
Renault 5 Le Car
Renault 5 GTL
2 CV
Renault 14 - 5 consécutives
Renault 9 - 2 consécutives
Renault 18 GTD
Renault 11 turbo
Renault 11 GTD
Espace 2001
Renault 25 - 7 consécutives
Renault 21 turbo
Alpine A310 GR 4 :clap: - c'est le plus grand de mes regrets de l'avoir vendu... :cry:
Mercedes 250 D
Laguna 1 puis 2
406
Toyota RAV4
Nissan Patrol
607
206
Coupe Z

Il y a de quoi écrire un bouquin.
Les Renault, parce que j'y ai bossé 10 ans, à changer de voiture tous les 6 mois.

Les autres autos que j'ai aimées conduire :
Ferrari 365 super america
Ferrari GT4
Porsche 996 C2
Porsche 996 C4
Alpine A110 1300G
Alpine A110 1300S
Alpine GT
Alpine A610
Honda NSX
BMW M3 et M5
différentes monoplaces
et d'autres que j'ai oubliées... :oops:

Je vous passe les motos (enduro, cross et trial), car je veux les oublier ; je me suis fait trop mal. :cry:

Et toujours la même passion... pour l'auto :wink: :wink: :wink:
Coupé M de Blois
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Allez, au suivant ...

Permis en 1981 :

Peugeot 404 (celle de papa... 10ans...65000km...)
VW coccinelle (280000km à l'achat... autant d'huile que d'essence...)
SKODA :oops: (eh oui... nul n'est parfait... moteur à l'arrière...capot avant s'ouvrant latteralement...)
Peugeot 104 GLS (ma première neuve... 5 vitesses s'il vous plait)
et là, 1ère modif sur une voiture... des jantes alu en 14''...pas mal pour l'époque.
Peugeot 205 1,3 XR (ma deuxième neuve...) là le virus de la modification a définitivement fait son oeuvre : rabaissement, jantes de GTI 1,9, jupe avant... etc...
Peugeot 106 XSI , un petit 1300 avec des envollées digne d'un 16 soupapes, bilstein sprint, kit d'admission directe, boitier electronique modifié, jantes PTS 15", barre anti-rapprochement supérieure et inférieure, pot devil, traitement glastint... etc
Renault Supercinq GTD Commerciale (pour pas user la 106...), 2 places, sièges de r11 turbo, rabaissée, jantes 14", pneus 195/45, peinture blanche intégrale, etc...
VW Golf III GTI, JA 16", pneus 215/40, bilstein sprint, ressorts H/R -4cm, admission directe,...
Peugeot 205 TD sacré numéro, - 5cm, koni règlable, JA 15", pneus 195/45, barre anti-rapp AV supérieure faite sur mesure, filtre K/N, etc ...
BMW E30 325i cab M.Technic ( 8) un rêve de gamin...) , -6 cm, bilstein sprint, jantes 16" M/K, pneus 215/45 et 225/40...etc...
BMW E36 325i Berline, combinés filletés K/W, ailes AV ET AR étirées de 2cm pour permettre aux BBS RK en 8,5x18" et 10x18" de trouver leur place, barre anti-rapp av et ar, pot Eisenmann... (bestiale la machine...), etc
SMART Limited one (qu'est ce qui m'a pris ??? un chagrin d'amour...chacun se console comme il peut...) prépa moteur Digi-Tec avec laquelle on passe de 55 à 80cv..., JA 16" de chez Digi-Tec, pneus en 195/40... ehhhh, :evil: 170km/h de pointe quand même....
VW GOLF II GTD, stock, juste pour faire les bornes pour aller au boulot (180km/jour)
Renault LAGUNA break 2,2D, eh oui, à 3 dans la Smart ça ne le faisait plus... (bravo, vous en avez déduit que j'ai retrouvé une âme soeur et que le résultat de nos ébats est parmi nous...), mais JA 17", pneus 235/40, ressorts courts Elia, blanc intégral... ça avance pas...mais c'est beau...
Nissan Patrol GR, (une erreur de parcours ??? ... je ne l'ai gardé que 6 mois...),
Peugeot 205 GTI 1,9, (ben oui, quand j'ai passé mon permis j'avais pas les sous...) entièrement d'origine sauf pot compétition Prowler, suppression du catalyseur, filtre K/N et pneus 195/50...
Opel Vectra B 1,6 16v (pas taper...merci...) mais là aussi, JA 17", pneus 215/40, combinés filletés K/W, elle en devient presque belle....

and at last but not at least...

BMW Z3 coupé 3.0 (voir rubrique nouveau membres)


Donc, comme vous le constatez, pas grand chose... 2 ou 3 chignoles... rien de spécial...


Ah oui... j'ai oublié les motos... :

Honda VFC 750, un custome décallé, une roue AR pleine, 4 pots remontant comme des tuyaus d'orgue et le moteur dela VFR... (certaines 750 pseudo-sportives s'en souviennent encore...!!!),
Honda VTR 1000, du couple brutal, de la maniabilité,
... le défaut ???...
pas moyens de rouler à moins de 130 sur nationale et 200 sur autoroute...
Yamaha XJR 1200 Cup, 4 en 1 devil, Dynojet, etc....., c'est gros, c'est lourd, mais qu'est ce que ça envoi... et la tête du mec couché sur sa moto derrière sa bulle quand tu passes à coté de lui à 240, droit comme un i (bon d'accord, tu passes chez l'ostéo le lendemain pour te remettre les cervicales en place).....

Bon, allez ça suffit... les autres ont sans doute aussi des choses à dire....

@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

salut,
j'ai toujours un train de retard, mais il n'est jamais trop tard pour étoffer un post, pas vrai ? :wink:
Alors mes autos. Elevé au biberon du lion et travaillant toujours chez PSA, je n'ai eu que des autos du groupe, jusqu'à l'année denière. Permis en 86 avec pour débuter :
- 104 GL6 (mes permiers travers, et mes premiers virages au "cable"sniff, :oops: ), puis dans l'ordre,
- 205 GTI 1600 (caractérielle, mais passionnante...)
- 205 GT (une daube)
- 106 XSI avec chassis Gr. N (amortos, ressorts, barres, etc...), horrible pour les lombaires
- 306 S16 167 cv BV6, une des meilleures auto que j'ai conduites, mais trop fragile (moteur cassé à 35000 km :ranting: )
- 306 TD (honte de ma vie, un Diesel :dur: )
- Xsara VTS 137 cv
- Saxo 1.4i
et les deux dernières que je possède toujours : Z3 roadster 3 litres et coupé E36 328i.
Enfin, de par mon boulot, j'ai essayé tout un tas de véhicules, des utilitaires, des daubes souvent, mais aussi quelques autos qui m'ont laissé de bons souvenirs : 405 T16, Audi S2, Golf VR6, 320 cab, A8 4.2, Célica, Opel OPC et plein d'autres...8)
Faut que je me fasse un grand garage pour continuer à acceuillir plein de futures BMW, enfin, c'est mon rêve... :wub:
Luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »