Re: Et vous quel est votre parcours automobile ?
Publié : dim. 20 oct. 2019, 23:06
Pardon, mes frères, j'ai fauté...
Au cours de l'été j'ai été amené à essayer une...Boxter 718GTS. En fait je recherchais une 911 depuis longtemps et j'avais en vue une 991 GTS phase 2 coupé mais qui au final avait été très malmenée. Je me disais aussi que le Spyder pouvait convenir, mais pour moi impossible à commander...n'étant pas vieux client de la marque (je n'ai pas dit gros client)...
Un de mes amis et confrère m' a prêté son Boxter car il voulait commander un Spyder 718 et Porsche France ne voulait pas de reprise sur ces véhicules...
Après une journée, je dois dire que j'ai été assez bluffé par le châssis (précision, stabilité maniabilité et...confort!). Sur le confort cela me changeait de la M2 (que j'ai vendue pendant l'hiver et ai pris une Mini JCW boite méca qui est une excellente affaire soit dit en passant).
On a beaucoup dénigré le moteur et je ne suis pas tout à fait d'accord: certes ce n'est pas les vocalises stridentes d'un six de GT4 ou 911 GT3 mais il ne démérite pas. Il glougloute un peu comme un...V8, prends ses tours très aisément avec un vraie vivacité et il pousse fort. En ces temps de downsizing écolo, on va avoir de moins en moins le choix. Mais quelle maniabilité! Très proche des kart, dans l'esprit et toutes proportions gardées, que j'utilise régulièrement. Et puis elle freine!
Bref après un conseil de famille et une petite négo, je l'ai achetée en juillet et récupéré à la concession fin aout (faute de garage avant), tout en gardant la Z4, qui, elle, à son moteur qui hurle à 8000trs/min!!! Et que je ne suis pas prêt à lâcher, soyez bien rassurés!!
La voiture est de mai 18, 7000km, pleine d'option et je dois dire que rouler en cabriolet à un charme très particulier, je comprends ainsi mieux les adeptes de Z3/Z4 roadster...
J'ai en plus fait une "bonne action" pour un ami et dans 3 ans je récupère son Spyder...
Au cours de l'été j'ai été amené à essayer une...Boxter 718GTS. En fait je recherchais une 911 depuis longtemps et j'avais en vue une 991 GTS phase 2 coupé mais qui au final avait été très malmenée. Je me disais aussi que le Spyder pouvait convenir, mais pour moi impossible à commander...n'étant pas vieux client de la marque (je n'ai pas dit gros client)...
Un de mes amis et confrère m' a prêté son Boxter car il voulait commander un Spyder 718 et Porsche France ne voulait pas de reprise sur ces véhicules...
Après une journée, je dois dire que j'ai été assez bluffé par le châssis (précision, stabilité maniabilité et...confort!). Sur le confort cela me changeait de la M2 (que j'ai vendue pendant l'hiver et ai pris une Mini JCW boite méca qui est une excellente affaire soit dit en passant).
On a beaucoup dénigré le moteur et je ne suis pas tout à fait d'accord: certes ce n'est pas les vocalises stridentes d'un six de GT4 ou 911 GT3 mais il ne démérite pas. Il glougloute un peu comme un...V8, prends ses tours très aisément avec un vraie vivacité et il pousse fort. En ces temps de downsizing écolo, on va avoir de moins en moins le choix. Mais quelle maniabilité! Très proche des kart, dans l'esprit et toutes proportions gardées, que j'utilise régulièrement. Et puis elle freine!
Bref après un conseil de famille et une petite négo, je l'ai achetée en juillet et récupéré à la concession fin aout (faute de garage avant), tout en gardant la Z4, qui, elle, à son moteur qui hurle à 8000trs/min!!! Et que je ne suis pas prêt à lâcher, soyez bien rassurés!!
La voiture est de mai 18, 7000km, pleine d'option et je dois dire que rouler en cabriolet à un charme très particulier, je comprends ainsi mieux les adeptes de Z3/Z4 roadster...
J'ai en plus fait une "bonne action" pour un ami et dans 3 ans je récupère son Spyder...