Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Rénovation carrosserie de la Bapps Mobile
Rénovation carrosserie de la Bapps Mobile
Alors voilà, parmi nos passion, avec Oliv14 nous avons l'esthétisme auto.... qu'est ce que c'est que ça?....
eh bien vous prenez une brouette toute rayée et vous essayez d'en faire quelque chose de brillant et pas trop dégoulasse...
afin de montrer les opérations, je vous propose une rénovation faite sur l'auto d'un membre pas plus tard que le week end dernier.
C'est un copier/coller d'un post fait sur un forum dédié: Cosmétique Auto.
Si certains ont des questions n'hésitez pas!
BMW M5 E39
_____________________________________
Une nouvelle rénovation effectuée avec Oliv14. Ce coup ci un morceau d’anthologie de l’histoire automobile…
Après avoir vu la rénovation de la Lotus SC un ami nous a demandé de nous occuper de sa nouvelle acquisition.
Un peu de technique :
Type de moteur: V8 à 90°
Disposition: Longitudinal avant
Nombre de soupapes: 32 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 4941 cm³
Puissance: 400 ch à 6600 tr/min
Couple: 500 Nm (51 mkg) à 3800 tr/min
Les performances :
Vitesse maximale: 250 km/h (bridée)
0-100 km/h: 5.3 secondes
0-160 km/h: 11.2 secondes
0-200 km/h: 16.9 secondes
400 mètres départ-arrété: 13.4 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 24.0 secondes
Rapport Poids/Puissance: 4.488 kg/ch
Consommation extra-urbaine: 10.1 litres au 100
Consommation urbaine: 18.0 litres au 100
Consommation mixte: 11.5 litres au 100
Émission de CO2: 336 g/km
_____________________________________
LES PRODUITS
- Shampooing Hyper Wash + Shampoo Plus
- Clay Meguiars + QD Meguiars
- 3M Fast Cut Plus
- Menzerna Intensive Polish (RD3.02)
- Menzerna Final Finish PO85RE5
- PAD Lake C polishing & finishing
- German Applicator
- Wolfgang
– Tyre Natural shine Méguiars
- Autoglym Polish vitre
- Autoglym soins pare chocs
Autoglym Vyniles et caoutchoucs
- MF micropack
- Polisseuse Circulaire Krauss et Rupes
_____________________________________
- Programme –
Une complète carrosserie et un léger coup à l’intérieur en extra.
Nous ne travaillerons volontairement pas le pare choc avant car il va être repeint, de même pour les feux avants qui vont être remplacés sous quelques jours par des modèles 2001.
Mais avant tout parlons un peu de cette couleur. L’appellation exacte est Carbon Schwartz, de loin c’est noir mais à la lumière l’auto prend des reflets bleus, voir vert à certains moments. C’est magnifique. Vous pourrez voir sur différents clichés les variations en fonction de la lumière.
_____________________________________
- Lavage -
La voiture à son arrivée :
Il faut noter que le propriétaire et les précédents en ont globalement bien pris soin. Pour une auto de presque 200 000 kms elle est dans un état assez remarquable.
On passe au lavage (désolé peu de photos de cette étape, j’attendais mon compère…)
Pulvérisation au foamlance Hyperwash suivi d’un lavage avec la technique des 2 sceaux avec du Shampoo+ de Méguiars
_____________________________________
- Les jantes -
Ce point n’est pas particulièrement traité, les jantes étant très abimées (usées et piquées), elles seront refaites prochainement, ça n’a donc pas été notre priorité….
Nous nous sommes contentés d’un lavage avec le wheel brighter .
_____________________________________
- Les defauts -
on décontamine la caisse à l’aide du QD et de la clay Méguiars.
Au final très peu de contamination , le lavage a fait son effet
Etat de la clay après le capot :
Après le côté droit (bas de caisse et porte) :
en revanche niveau défauts….
_____________________________________
- Avant / Aprés & 50/50 -
Alors la combinaison retenue pour le traitement est la suivante :
1 passe au Fast Cut Plus et pad Menzerna Blanc
1 passe au Fast Cut Plus et pad Lake Country Orange
1 passe au Menzerna Final Finish PO85RE5 et pad Lake Country Blanc
1 passe au Menzerna Final Finish PO85RE5 et pad Lake Country Noir
Concernant les montants de porte nous n’avons pas voulu trop insister ne sachant pas l’épaisseur du vernis. Nous nous sommes contentés de casser le voile de micro rayures, laissant quelques rayures profondes.
Sur celle ci il reste quelques traces d’essuyage… dslé
Un petit coup sur les trompettes avec de l’AG polish métaux :
ils ont 200 000 kms, il y a une espèce de « croûte » dedans que j’ai vraiment eu du mal à enlever… d’ailleurs il en reste plein…
_____________________________________
- Finitions -
2 couches de Wolfgang Deep Gloss Sealant
Les plastiques et joints ont été traités au soin vyniles AG ainsi qu’au natural look de PoorBoys
La W en cours de pose :
Shoot finaux :
il reste un peu de wolfgang sur ce cliché….
Et voilà, merci de nous avoir lu jusqu’au bout. Un grand Merci au propriétaire pour sa confiance, à Oliv pour sa collaboration (franchement quand on fait des caisses à 2 c’est bien plus sympa…)
J’ai également utilisé le compte rendu de Sundae comme modèle pour mon reportage car je l’ai trouvé très sympa, j’espère que ça ne pose pas de problèmes.
( http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=211 )
N’hésitez pas à poster des commentaires ça nous aidera à devenir meilleurs
eh bien vous prenez une brouette toute rayée et vous essayez d'en faire quelque chose de brillant et pas trop dégoulasse...
afin de montrer les opérations, je vous propose une rénovation faite sur l'auto d'un membre pas plus tard que le week end dernier.
C'est un copier/coller d'un post fait sur un forum dédié: Cosmétique Auto.
Si certains ont des questions n'hésitez pas!
BMW M5 E39
_____________________________________
Une nouvelle rénovation effectuée avec Oliv14. Ce coup ci un morceau d’anthologie de l’histoire automobile…
Après avoir vu la rénovation de la Lotus SC un ami nous a demandé de nous occuper de sa nouvelle acquisition.
Un peu de technique :
Type de moteur: V8 à 90°
Disposition: Longitudinal avant
Nombre de soupapes: 32 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 4941 cm³
Puissance: 400 ch à 6600 tr/min
Couple: 500 Nm (51 mkg) à 3800 tr/min
Les performances :
Vitesse maximale: 250 km/h (bridée)
0-100 km/h: 5.3 secondes
0-160 km/h: 11.2 secondes
0-200 km/h: 16.9 secondes
400 mètres départ-arrété: 13.4 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 24.0 secondes
Rapport Poids/Puissance: 4.488 kg/ch
Consommation extra-urbaine: 10.1 litres au 100
Consommation urbaine: 18.0 litres au 100
Consommation mixte: 11.5 litres au 100
Émission de CO2: 336 g/km
_____________________________________
LES PRODUITS
- Shampooing Hyper Wash + Shampoo Plus
- Clay Meguiars + QD Meguiars
- 3M Fast Cut Plus
- Menzerna Intensive Polish (RD3.02)
- Menzerna Final Finish PO85RE5
- PAD Lake C polishing & finishing
- German Applicator
- Wolfgang
– Tyre Natural shine Méguiars
- Autoglym Polish vitre
- Autoglym soins pare chocs
Autoglym Vyniles et caoutchoucs
- MF micropack
- Polisseuse Circulaire Krauss et Rupes
_____________________________________
- Programme –
Une complète carrosserie et un léger coup à l’intérieur en extra.
Nous ne travaillerons volontairement pas le pare choc avant car il va être repeint, de même pour les feux avants qui vont être remplacés sous quelques jours par des modèles 2001.
Mais avant tout parlons un peu de cette couleur. L’appellation exacte est Carbon Schwartz, de loin c’est noir mais à la lumière l’auto prend des reflets bleus, voir vert à certains moments. C’est magnifique. Vous pourrez voir sur différents clichés les variations en fonction de la lumière.
_____________________________________
- Lavage -
La voiture à son arrivée :
Il faut noter que le propriétaire et les précédents en ont globalement bien pris soin. Pour une auto de presque 200 000 kms elle est dans un état assez remarquable.
On passe au lavage (désolé peu de photos de cette étape, j’attendais mon compère…)
Pulvérisation au foamlance Hyperwash suivi d’un lavage avec la technique des 2 sceaux avec du Shampoo+ de Méguiars
_____________________________________
- Les jantes -
Ce point n’est pas particulièrement traité, les jantes étant très abimées (usées et piquées), elles seront refaites prochainement, ça n’a donc pas été notre priorité….
Nous nous sommes contentés d’un lavage avec le wheel brighter .
_____________________________________
- Les defauts -
on décontamine la caisse à l’aide du QD et de la clay Méguiars.
Au final très peu de contamination , le lavage a fait son effet
Etat de la clay après le capot :
Après le côté droit (bas de caisse et porte) :
en revanche niveau défauts….
_____________________________________
- Avant / Aprés & 50/50 -
Alors la combinaison retenue pour le traitement est la suivante :
1 passe au Fast Cut Plus et pad Menzerna Blanc
1 passe au Fast Cut Plus et pad Lake Country Orange
1 passe au Menzerna Final Finish PO85RE5 et pad Lake Country Blanc
1 passe au Menzerna Final Finish PO85RE5 et pad Lake Country Noir
Concernant les montants de porte nous n’avons pas voulu trop insister ne sachant pas l’épaisseur du vernis. Nous nous sommes contentés de casser le voile de micro rayures, laissant quelques rayures profondes.
Sur celle ci il reste quelques traces d’essuyage… dslé
Un petit coup sur les trompettes avec de l’AG polish métaux :
ils ont 200 000 kms, il y a une espèce de « croûte » dedans que j’ai vraiment eu du mal à enlever… d’ailleurs il en reste plein…
_____________________________________
- Finitions -
2 couches de Wolfgang Deep Gloss Sealant
Les plastiques et joints ont été traités au soin vyniles AG ainsi qu’au natural look de PoorBoys
La W en cours de pose :
Shoot finaux :
il reste un peu de wolfgang sur ce cliché….
Et voilà, merci de nous avoir lu jusqu’au bout. Un grand Merci au propriétaire pour sa confiance, à Oliv pour sa collaboration (franchement quand on fait des caisses à 2 c’est bien plus sympa…)
J’ai également utilisé le compte rendu de Sundae comme modèle pour mon reportage car je l’ai trouvé très sympa, j’espère que ça ne pose pas de problèmes.
( http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=211 )
N’hésitez pas à poster des commentaires ça nous aidera à devenir meilleurs
Dernière modification par shawie le mer. 31 mars 2010, 08:17, modifié 1 fois.
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
- yon88
- habitué
- Messages : 1114
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 67
Génial, le résultat est top !
Arnaud - Z3 2.8L Roadster phase 2 Noir // voir ma présentation >> http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=9712
nous avons bossé 20 heures à 2 soit 40 heures de taf au total. c'est long mais quand on a du résultat ça fait plaisirdogemot a écrit :Beau boulot Shawie & Olive14
En plus du savoir faire et de l'huile de coude , il faut compter combien d'heures/jours.....
@ Robby, c'est quand vous voulez les ToulouZaing!
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7191
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
ah non là pas les compétences du toutjj-a110 a écrit :dis moi antho tu fais les peintures aussi
Pépé ça serait avec plaisir mais c'est loin, en revanche je peux te mettre en relation avec des rénovateurs de ta région.
Quoique une tarte flambée....
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
- Yann31
- habitué
- Messages : 4844
- Inscription : 06 juil. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Mode mec qui n'a rien compris ON
Bravo Loïc pour cette réalisation! Quand tu me disais que tu allais passer la clef par mégard' sur la carrosserie, je pensais que cela allais l'abîmer! Sur ce, je me sers une menzerna sur glace !
Mode mec qui n'a vraiment rien compris OFF
Bravo Loïc pour cette réalisation! Quand tu me disais que tu allais passer la clef par mégard' sur la carrosserie, je pensais que cela allais l'abîmer! Sur ce, je me sers une menzerna sur glace !
Mode mec qui n'a vraiment rien compris OFF
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Qu'il est con !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150