Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

recherche zédiste belge

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
pazcal57
habitué
habitué
Messages : 1499
Inscription : 02 sept. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : a l'est
Contact :

Re: recherche zédiste belge

Message par pazcal57 »

tres tres belle affaire,a l'air tres propre,curieux de voir le denouement :wink:
pascal
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Re: recherche zédiste belge

Message par 280zx »

Alors .. alors ... :?: :?: :?:
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: recherche zédiste belge

Message par Carelsbill »

Alors voila...par quoi commencer

Pour moi personnellement , une très agréable surprise , le pro en question est un des mes anciens collaborateurs que j'ai formé à l'époque commercialement et qui avait quitté mon service pour un autre département dans l'entreprise et qui par la suite c'était mis à son compte avec son frère dans une affaire de voiture d'occasion (perdu de vue depuis plus de 10 ans donc)

Belle petite affaire , beaucoup de véhicules de classe style : jaguar, range rover , corvettes (dont même une neuve affichée à - 35%) , BMW M6 , etc etc ..... vend de 400 à 600 veh. par an

Mais venons en au fait : la Z3 coupé 3.0 Topasblau de 2001 138000 km

Elle est dans un état presque impeccable à l'extérieur : quelques très petites griffes à peine perceptibles aux coins des pare chocs , un petit renfoncement de 7 - 8 cm de diamètre en dessous de la trappe d'essence + griffes sur le garde boue AR D + le pare choc AR est griffé par un chien qui devait sauter à bord du coupé .... mais tout cela il faut le voir de près pour l'appercevoir

L'intérieur par contre apparait moins "propre", cuir marqué pour le siège conducteur(empreinte du bord du baquet), tapis de sol conducteur troué par le talon ,cache de la radio enlevée (Alpine) soit l'intérieur a besoin d'un bon shampoing
Véhicule équipé en DSC et airco mais pas de sièges chauffants

Jantes 17" , Pneus Pirelli usure 60 % AR 40 % AV

Moteur plus que propre , jauge dhuile à niveau max

L'essai du véhicule était concluant ; moteur tire fort surtout après 4000 t/min comparativement à ma 2.2 , l'embrayage est impeccable bien que prenant plus haut que sur mon Z

Mon ex collaborateur me disait qu'il venait de la rentrer et qu'il n'avait pas encore pu la mettre en état de propreté pour la revente "elle ètait dans son jus" tel qu'il la reprise
C'est une deuxième main
Elle n'a pas de carnet d'entretien et pas encore de "carpass" ( certificat du controle technique qui mentionne depuis 2004 tous les passages au controle et dans des agences officielles avec km et dates(ce qui permet de controler si les Km ont été trafiqués). le carnet d'entretien ou factures vont être demandés à l'ancien propriétaire ainsi que le carpass et j'en serai tenu au courant par e-mail

Pour le prix annoncé , je pense que c'est plus que valable ... bien que je me pose des questions si ce véhicule n'a pas été repeint et donc peut être accidenté
Il faut attendre au moins le carpass pour avoir la confirmation des km et avoir un apaisement sur l'entretien effectué

Voila mes conclusions , je reste à ta disposition .... mais attention je suis absent du 1 au 15 mai

J'ai fait des photos que je t'enverrai demain

je te fais un plan de route éventuelement et veux bien t'accompagner mais donc avant vendredi soir

A +
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: recherche zédiste belge

Message par Carelsbill »

Ai oublié de regarder les soudures dans le coffre

Désolé
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Avatar de l’utilisateur
vinzdess
habitué
habitué
Messages : 793
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : verneuil sur avre 27

Re: recherche zédiste belge

Message par vinzdess »

merci à toi :thumbup:
je t'ai envoyé un MP :wink:
z3 roadster 1.8l de 1997 en copropriété...pour l'été
z3 coupé 3.0l de 2002 pour le reste de l'année
bent825
régulier
régulier
Messages : 107
Inscription : 11 déc. 2007
Localisation : Nivelles (Be)

Re: recherche zédiste belge

Message par bent825 »

T'inquiète, je ne te la piquerai pas, suis sur une autre... En tout cas, en lisant Carelsbill, ça a l'air d'être une bonne affaire ! Je te souhaite de faire le bon choix, à plus
Z3 2.2 Sport Edition Sterlingrau... En quête d'un Coupé
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »