Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z en galette Bretonne ... (photos)

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2922
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par Roger-Philippe »

Pas sympa ce qui t'arrive :? :? . Si ça peut te dépanner je peux te prêter deux roues arrières complètes en 245X40X17X8.5 de mon roadster. Je dois me rendre sur Rennes samedi prochain. Le seul souci est de savoir comment les récupérer ? Si ça t'intéresse fais moi signe par MP. :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
wazoo
habitué
habitué
Messages : 594
Inscription : 31 oct. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Brest

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par wazoo »

Rouler en Z c'est un peu comme faire de la plongée ! Tout seul c'est très risqué.

Surtout si tu quitte les routes avec des bandes blanches de chaque côté, si tu t'enfonces dans la ruralité, façon "Délivrance", vous voyez ce que je veux dire...

A deux, c'est déjà plus rassurant. En cas de crevaison, avec un peu de chance, il y aura une des deux roues de secours qui contiendra un peu d'air...

Mais dès qu'on bat le rappel de tous les Zistes, il y a toujours moyen de se tirer d'affaire ! :clap:

Bon, il faut positiver ! Il ne pleuvait pas, il faisait un temps, ... breton, à prendre un bon coup de soleil ! Le fond de l'air était un peu odorant cependant.Il n'y avait pas de circulation sur la route, nous avons pu faire notre petit mécano en toute tranquilité. Par ailleurs, les indigènes se sont montrés peu farouches, et même d'une grande amabilité.

Et puis, remise sur trois roues 1/2, à 80km/h maxi, ça laisse le temps d'admirer le paysage, on n'est pas trop décoiffé en roadster, ça a aussi du bon.

Néanmoins, il faut admettre, que nous péter une jante, en roulant à 45 à l'heure sur des routes à vaches, dans le gazouillis des oiseaux et la fraicheur du petit matin, alors que l'on venait tout juste de commencer notre circuit, c'est un rien agaçant. Pourtant, les jurons sont restés dans la poche. Zen, d'un bout à l'autre. 8-)

Donc pour résumer et pour donner plein de regrets aux ceusses qui n'étaient pas avec nous, c'était génial !

Bon, maintenant il reste plus qu'à trouver un ou deux "rouleaux" qui permettent à nos deux héros de rentrer à leur base... Je suis sûr que çà va être possible !
road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
Avatar de l’utilisateur
eluob
CotiZant
CotiZant
Messages : 404
Inscription : 06 août 2008
Localisation : Lyon

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par eluob »

Bonsoir,
tu as peut être aussi la solution de retour sur un plateau, je t'explique tu vas chez total, tu demandes la carte du club, tu fais le plein avec un minimum de 30 litres et tu appelles le service assistance qui te remorquera ou tu veux.... Et c'est gratuit du moment que tu es du club total....
Bon courage a toi :wink:
bonne fin de vacances.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par pym »

J'ai des jantes mais ici à Besançon :(
Toutefois si tu trouves une solution pour une traversée de roue Est-Ouest elles sont à ta disposition.

Courage ! :wink:
eluob a écrit :tu as peut être aussi la solution de retour sur un plateau, je t'explique tu vas chez total, tu demandes la carte du club, tu fais le plein avec un minimum de 30 litres et tu appelles le service assistance qui te remorquera ou tu veux....
je dirais plutôt jusqu'au garage le + proche non ? 8O
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Zavier
CotiZant
CotiZant
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : CONDRIEU

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par Zavier »

Courage.... :wink: mais curieux une jante BBS qui se fissure..... :? :?
Z3M Roadster Bleu Estoril / Jaguar F-TYPE V8 R
Ex Z3 Roadster 2.8 articsilber
Feu Z3M Roadster articsilber
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par Fossoyeur »

Dur ! Même s'il y a pire ! :(
N'est-ce pas le moment d'appeler Fabrice (Z3M71) à l'aide sur le forum du Club ? Il a déjà fait d'autres miracles :wink:
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Vacances en Z près de ROSCOFF fin MAI...

Message par jmark26 »

madmax a écrit : soit de faire "réparer" ma propre galette pour envisager le retour à maxi 80km/h...
independament de toutes les solutions possibles, je pense qu'il faudrait aussi que tu remettes ta galette en etat des fois que :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par galexandre »

Fossoyeur a écrit :Dur ! Même s'il y a pire ! :(
N'est-ce pas le moment d'appeler Fabrice (Z3M71) à l'aide sur le forum du Club ? Il a déjà fait d'autres miracles :wink:
+1, d'ici samedi y'a moyen de faire livrer une jante ou une roue chez profil+ en Bretagne :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20260
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par philbbp »

regarde tes mp... et dis moi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par killyox »

Pas cool ce qu'il t'arrive :(
Je ne penses pas que ca puisse aider, mais a tout hazard, j'ai 1 jeu de jante + pneu dispo, sur Rouen, mais ce sont des jantes de ZM. :?
Dodge Viper GTS - Z3 Roadster 1.8i Estoril - Ex Z3M Roadster.
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par philetphil »

y'a un service train voiture de Auray à Strasbourg
mais uniquement l'été
c'est nul
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par Lauchet »

Salut Pascal,

C'est peut-être trop tard, mais j'ai 2 roues AR + pneus usés pour Z3 M.
Je peux te filer mes bons et on verra comment les récupérer plus tard.
Et je pourrai refiler la galette à wazoo vu que je vais de temps-en-temps à St-Malo.

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
BozDop
CotiZant
CotiZant
Messages : 1698
Inscription : 08 nov. 2006
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : ANGERS

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par BozDop »

Alors on parle de la solidarité en Alsace mais la Bretagne c'est pas mal non plus :clap:
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par madmax »

Et ben... je ne m'attendai pas à un tel élan de solidarité et a autant de propositions de dépannage... :clap: :clap:

Bon, je profite encore une fois de l'ordi de mon cousin près de ROSCOFF pour vous remercier pour vos diverses propositions de solutions et pour vous tenir au courant de la suite des évènements.

Aujourd'hui 8h00, début des coups de fils. Au programme, toutes les Casses-Auto de la région (y en une qui sur son site internet avait un Z3 accidenté en photo...), les Concessions BMW bretonnes et après, les centres Profil+ et autres vendeurs de pneus de la région.

* Les Casses-Auto :
"Désolé M'sieur, rien en stock..." Il va falloir chercher ailleur...

* Les Concessions BMW :
Chez les 2 premières... "Ah vous savez on a pas de jantes en stock... tout se commande. Désolé."
A la concession OUEST AUTOMOBILE SAS ZA La Boissière de MORLAIX le Chef d'atelier me dit :
- "Oulala... pour un Z3... Bon attendez je vais voir, il me semble que j'ai une jante en 16" toute neuve et orpheline en stock... Oui, c'est bien ça, une 16" est dispo !"
- "Bougez pas... j'arrive... :) :D :D :thumbsup: "
Le temps de faire les 35km qui nous séparent de MORLAIX à 80km/h (avec dans le rétro le regard surpris des conducteurs qui nous rattrappent et qui montrent du doigt la "roue de vélo" à l'arrière droit du Z à leurs passagers...) nous débarquons à la chez OUEST AUTOMOBILE.
Le chef d'atelier :
- "Voilà la roue M'sieur... jamais montée... comme vous m'en débarassez je vous fait -50% sur le prix normal... "
- "Super sympa... 8-) 8-) :) et vous avez un pneu qui va avec ?"
- "Désolé... il faudrait un 225/50 et rien de tel en stock... je suis même allé fouiller dans notre rebut pour voir si j'y trouvais un pneu en état suffisant pour vos 1000km... mais rien..."
- " :? :? Bon... un pneu ça doit se trouver. Je vais téléphoner aux vendeurs de pneus locaux."
- "Attendez M'sieur, Je vais passer un coup de fil au centre Profil+ de MORLAIX (hazard...), il est midi moins 5, allez manger je vous rappelle pour vous tenir au courant..." 8-) 8-)

Rassurés par un début de solution qui se profile (sans jeu de mot...), Corinne et moi cassons la croute à MORLAIX. A 13h50, n'y tenant plus, je décide d'aller directement au centre Profil+ pour y être à l'ouverture.

* Le Centre Profil+ :
A 14h00 le Centre PROFIL+ MORLAIX, Route de Sainte SEVE, à coté du magasin BUT, ouvre.
Le technicien qui avait repéré le Z3 sur ses 3,5 roues me dit :
- "J'ai vérifié après le coup de fil de la concession BMW... je n'ai aucun pneu de cette dimension et les autres centres de la région n'en ont pas non plus..."
- "... 8O 8O :? :cry: ..."
- " Mais notre patron à changé la semaine dernière les pneus de la Béhème et il y en a un qui pourrait vous dépanner pour la distance... amenez moi votre jantes ! "
- " 8O :o :| :) :D :thumbsup: Euh... sans vouloir abuser... il y a aussi le petit soucis avec ma roue galette... :oops: :oops: "
- "Pas de problème... amenez moi ça je vais y jeter un oeil"
Après un dizaine de minutes d'attente, voilà le Z3 avec 3,95 roues (ben oui... le 225 c'est quand même moins large que le 255...) et la roue galette réparée !!!
Montant de la facture ??? 44€ !!! :clap: :clap: :clap:

En résumé, grace à la Concession BMW de MORLAIX et de son chef d'atelier super sympa et grace au centre PROFIL+ de MORLAIX le Z3 de Madmax est plus apte à affronter les Km du retour !!! Un grand coup de chapeau à ces 2 professionnels !!! :clap: :clap: :clap:

Photos et suite à notre retour en Alsace en fin de semaine... :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par pym »

C'est bien connu, tous des glandus dans les concessions BMW !! :roll: :roll: :roll: :roll:

Content que çà s'arrange :happy:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »