Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z en galette Bretonne ... (photos)

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Z en galette Bretonne ... (photos)

Message par madmax »

Hello les Zistes,

Le Z3 Coupé, Coco et moi passerons la dernière semaine du mois de MAI dans le coin de ROSCOFF. :D :D

Même si nous avons déjà quelques idées de balades sympa qui nous mèneront entre autres vers CAMARET ou la Forêt de HULGOAT nous serions ravis de recueillir vos avis sur les choses à voir absolument et les bonnes adresses de Miamm dans le coin.

Si des Zistes sont dispos cette semaine là pour une balade commune ou, plus simplement pour un resto en soirée à convenir... n'hésitez pas... nous sommes à l'écoute de toute proposition dans ce sens !!! 8-) 8-)
Dernière modification par madmax le lun. 31 mai 2010, 18:40, modifié 5 fois.
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Vacances près de ROSCOFF fin MAI...

Message par ferny37 »

madmax a écrit :Même si nous avons déjà quelques idées de balades sympa qui nous mèneront entre autres vers CAMARET ou la Forêt de HULGOAT nous serions ravis de recueillir vos avis sur les choses à voir absolument et les bonnes adresses de Miamm dans le coin.
A Camaret ? J'aurais dit "les filles"... :oops:

:lol: :lol: :arrow:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
fab49
régulier
régulier
Messages : 497
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Vallée de la Maurienne (73)

Re: Vacances près de ROSCOFF fin MAI...

Message par fab49 »

Le curé ?? :roll:

Ok je sors :arrow:

Fab.
Avatar de l’utilisateur
wazoo
habitué
habitué
Messages : 594
Inscription : 31 oct. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Brest

Re: Vacances près de ROSCOFF fin MAI...

Message par wazoo »

Avec le Guide Découvertes Gallimard vous allez trouver des objectifs de visite plus qu'il n'en faut.

Comme ça, il me vient spontanément : le tour de la Baie de Morlaix de Roscoff jusqu'à la Pointe de Primel-Trégastel. Vous ferez un petit tour dans La presqu'ile de Penn al lann à Carantec, ou sur l'Ile Callot, attention aux heures des marées, car la route est submersible, vue sur l'Ile Louet et le chateau du Taureau que je vous conseille de visiter. C'est plus authentique que le fort Boyard. Il faut réserver.

Ensuite il y a la route de corniche entre Carantec et Morlaix, un vrai régal en voiture, on peut la faire plusieurs fois de suite pour le plaisir en accélérant le rythme.

Morlaix un verre au café de "La Terrasse" sur la Place des Otages.

Puis direction, le "petit" Trégor par la route qui longe la rivière, passe près du Dourduff en Mer. Arrêt dans la presqu'ile de Barnenez pour faire le tour du grand Cairn et s'ennivrer du panorama sur la baie de Morlaix.

Ensuite, suivre la route cotière jusqu'à la Pointe de Primel. Aller se dégourdir les jambes jusqu'au gouffre et se rincer les poumons à l'air du large.

En tant qu'indigène du secteur, je serais très peu objectif en parlant de cette région, mais je pense que vous ne pouvez pas vous ennuyer. Vous verrez, c'est magnifique : Roscoff un petit joyau architectural autour de l'église. Surtout n'oubliez pas de la visiter, ça vaut le coup d'oeil, d'ailleurs si vous allez du côté de Saint Thégonnec, faites le tour des enclos paroissiaux et des églises et chapelles, le Léon et son art religieux sont des choses que les paquebots pleins d'Américains, d'Allemands et de Scandinaves viennent visiter de plus en plus.

J'essaierai de me libérer pour faire un brin de jasette et un bout de chemin avec vous.
road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: Vacances près de ROSCOFF fin MAI...

Message par galexandre »

Si vous n'avez pas peur de rouler un peu : la côte de granit rose avec Perros Guirec et Ploumanach :happy:

Image
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Vacances près de ROSCOFF fin MAI...

Message par madmax »

Merci déjà pour ces premières indications !!! 8-)

Je ne m'aventure pas non plus en terre tout à fait inconnue, j'ai passé certaines de mes vacances d'été à SANTEC à quelques km de ROSCOFF. Je confirme, superbe région !!!

Ce serait sympa si quelques Zistes pouvaient se libérer un soir pour qu'on se retrouve autour d'une bonne table.
Nous avions réussi à faire ça lors de mes vacances dans le SUD 8-) 8-)

Quelques kilomètres ne nous font pas peur s'il faut se rapprocher d'un lieu peut-être plus central de la région ...
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
wazoo
habitué
habitué
Messages : 594
Inscription : 31 oct. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Brest

Re: Vacances près de ROSCOFF fin MAI...

Message par wazoo »

Moi qui ai du mal à bouger, non de mon trou, mais de mon paradis, si les Zistes viennent à ma rencontre, je ne peux décemment pas les ignorer ! Donc, pour ma part je serai dispo pour une petite rencontre.

Mais si vous voulez venir du côté de Brest, je pourrai vous montrer de belles choses aussi dans le secteur...

A bientôt donc.
road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Vacances près de ROSCOFF fin MAI...

Message par madmax »

Sans problème...

Nous prévoyons une journée du coté de BREST 8-) 8-)
Reste à convenir quel jour, l'horaire et le point exact de RDV :wink:
Nous te laissons le soin de concocter un "parcours découverte" pour cette journée... Ca te va ???
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Vacances en Z près de ROSCOFF fin MAI...

Message par madmax »

P'tite balade prévue le lundi avec Wazoo 8-) 8-)

Si d'autres Zistes veulent se joindre à nous...
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
wazoo
habitué
habitué
Messages : 594
Inscription : 31 oct. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Brest

Re: Vacances en Z près de ROSCOFF fin MAI...

Message par wazoo »

Quand j'vous dis qu'ici c'est vraiment le bout du monde ! L'écho met des jours et des jours à nous revenir !

Y'a quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? :D :D :lol: :lol:
road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Vacances en Z près de ROSCOFF fin MAI...

Message par madmax »

wazoo a écrit :Quand j'vous dis qu'ici c'est vraiment le bout du monde ! L'écho met des jours et des jours à nous revenir !

Y'a quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un ? :D :D :lol: :lol:
Sont peut-être tous à la plage...

Ah non... pas en ce moment... parait qu'il fait frisquet... :wink: :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Vacances en Z près de ROSCOFF fin MAI...

Message par madmax »

Ca y est... Corinne et moi avons rencontré Jacques (Wazoo) pour une superbe balade du coté de Camaret !

Superbe... si ce n'est un petit rien à déplorer...

Pas grand chose... juste une crevaison à l'AR sur mon Z au fin fond de la brousse bretonne !!! :? :? :?
Merci à Wazoo 8-) 8-) pour le prêt momentané de sa "galette" (et pas de jeu de mot s'il vous plait avec les crèpes...), car la mienne était impossible à utiliser, le tuyan d'appoint d'air étant "soudé" à la valve :? :? , merci au gentil paysan du coin qui nous a mis à disposition son compresseur 8-) 8-) habitué à gonfler des pneus autrement plus gros..., merci à mon cousin Olivier 8-) 8-) qui me donne accès à Internet de chez lui (SANTEC) pour que j'écume la région à la recherche d'une solution (voir plus bas)

Après examen attentif, nous constatons que c'est la jante qui est fissurée sur 3 bons centimètres sur la face interne... 8O 8O ce qui a provoqué la perte de pression... 8O 8O et la destruction irréversible du pneu su sa face interne (je vous mettrai des photos...).

En résumé...
* je suis en Bretagne avec un Z qui roule avec une galette qui appartient à Wazoo
* samedi je dois faire plus de 1000km pour retourner en Alsace...
* j'ai donc 4 jours pour trouver soit une jantes BBS CH en 10x18 et le pneu DUNLOP Sportmaxx en 255/35 qui va bien... soit de faire "réparer" ma propre galette pour envisager le retour à maxi 80km/h... soit de trouver une jante en 5 x 120 en 16" ou en 17" et y monter un pneu pas cher pour envisager le retour dans d'un peu meilleurs conditions...
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par Evergreen »

c'est la fete, :(
non ce n'est pas moi qui ai marché sur ta jante,moi je marche juste sur le chien a bibou :wink:

courage :wink:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
InviteSurprise
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : 57

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par InviteSurprise »

Humpf, pas glop ... Et pas d'Hervé de dépannage en vue, malheureusement ... :shurik:
Est-ce que tu as regardé de ce côté là ? http://www.voyages-sncf.com/services-tr ... _AutoTrain
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Re: Galère en Z près de ROSCOFF ... (edit)

Message par Jocelyn2 »

Là je crois que tu as eu droit à une belle loi de Murphy, je te souhaite un bon retour avec la meilleure solution, et j'espère que cet escapade de Saxons chez les Celtes ne virera pas au cauchemar.
Mais il est vrai qu' une crevaison sur un Z est assez angoissante , sur le 2.2 j'avais une bombe anti-crevaison et des sangles (on ne peut demander à Madame d'avoir une roue de 245 sur les genoux), mais sur le M j'ai quelques doutes sur l'efficacité du compresseur. :D

Sinon si tu as aimé le pays et les gens, il ne vous reste plus qu'a vous installer dans ces lieus si attachants, car dans ce pays rude , il y a la mer, la vraie. :wink:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »