Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: la voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par Flat-twin »

chipie7 a écrit : mer. 21 sept. 2022, 21:00 J'ai essayé dans le col au dessus de chez moi , l'Audi R8 Spyder V10 de mon fils aîné :woot: . C'est puissant , tenue de route à la hauteur , un son :whistling: Akrapovic , mais intérieur assez semblable au TT que j'avais, et vraiment trop facile à prendre en main . Un vrai pousse au crime :evil:
Je préfère 100 fois ma vieille 911 qui m'apporte beaucoup plus de plaisir sans être a 200 :wub:
Alors je n'ai pas conduit la V10 mais seulement la première R8 V8 sur circuit, et entre ça et la 964 cup que j'ai conduite derrière il y avait un monde de plaisir. La R8 est efficace mais tellement plate. À côté je suis monté dans la 964 et c'était un autre monde, la compétition, et les sensations allaient avec même si j'allais certainement bien moins vite. Quel pied cette journée sur circuit. J'ai aussi adoré la 997 GT3 (sur circuit aussi) et je pense que la RS doit être encore plus sympa, par contre sur route la normale doit être plus agréable que la RS.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
GiGi
motivé
motivé
Messages : 52
Inscription : 29 oct. 2022
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 54 Nancy

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par GiGi »

Quant à moi, j'ai eu l'occasion de conduire une fois une 911, 997 carrera ni 4 ni S, 325cv et boite méca. Un ami me l'avait laissé le temps d'un dimanche, j'avais emmené les enfants et madame faire un tour côté Montenach, les enfants étaient encore petits, ça laisse des souvenirs mais je n'ai pas été vite avec, un 120 sur route et peut être une pointe à 180 sur l'A4 mais pas 200 ça c'est sur.

Ferrari F430, stage sur circuit, un 200 en ligne droite mais des consignes strictes et un moniteur qui castre chaque tentative. C'était un cadeau et au moins j'ai pu monter dans une Ferrari et entendre le V8. Je crois que j'avais une formule de 10 tours quand même !

Non la véritable expérience de vitesse c'est vraiment grâce à des amis/connaissances, mon plaisir coupable pour le jaune est arrivé aux bonnes oreilles et après un bon diner alsacien, on m'a proposé d'aller la < bête > et quelle bête !

Image

Dans le parking je vois son bébé, un AMG GTS jaune, raaaa qu'il était méchamment beau et bien entendu cuir alcantara noir avec des coutures jaune du plus bel effet. Je suis resté admiratif du cocon sport GT, ni trop, ni pas assez luxueux et cette console dominante fabuleuse à admirer. Un tout autre registre que le Z4 même si je trouve les finitions du Z excellentes.
Et puis V8 biturbo quand même ! Près de 700NM ! 510cv ! Une vitesse max à 315km/h ! Un bruit ! Mais un bruit ! Rauque et qui pétarade à chaque levé de pied... :woot:

Image

Image

Image

J'ai prévenu madame de notre petite fin de soirée et on est parti direction les autobahn. L'aller en passager et le retour au volant :woot: :evil:

Image

Je suis même monté jusqu'à un 309 d'affiché mais pas question de jouer avec son smartphone, déjà que la photo à 293 était chaud. De la ligne droite bien dégagée sur une 3 voies, quasi pas de circulation (3h du matin en même temps, un jour de semaine en plus), ce n'était pas bien compliqué mais vraiment frissonnant.
Depuis il l'a revendu pour la dernière audi rs7, qui ne doit pas être moins rapide mais qui se trouve dans un autre registre.
Avatar de l’utilisateur
David54
CotiZant
CotiZant
Messages : 142
Inscription : 16 oct. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par David54 »

Salut,
742A8134-C1D5-4EBA-8104-631A98CA4697.jpeg

Bon, OK, c est pas une voiture…mais tous les jours quand même 😉

@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
GiGi
motivé
motivé
Messages : 52
Inscription : 29 oct. 2022
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 54 Nancy

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par GiGi »

Le freinage s'étalent sur plusieurs kilomètres non ?
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par Ragnar »

Si on peut changer de nature de véhicule, allons-y, Alonzo :D
Je file, les pieds bien campé sur une grosse boule bleue, comme vous tous, à 630 km/seconde vers le Grand Attracteur, Laniakea :woot: :? :innocent:
Ca décoiffe :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bilou
CotiZant
CotiZant
Messages : 2992
Inscription : 16 nov. 2004
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Oissel

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par bilou »

J'ai eu une fois l'occasion d'essayer la Viper de Sébastien, quand j'y repense j'ai encore en tête Sébastien qui me disait "fait gaffe c'est un compteur en miles " :lol:
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par cardoz »

:lol: :lol: sacré engin la Viper :evil: bon casse gueule aussi ... :whistling: je connais un passionné qui s'est retrouvé dans les champs , pas loin de chez moi :D la caisse est morte :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
pollux47
régulier
régulier
Messages : 302
Inscription : 09 juin 2023
Département : 47 Lot-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Agen(47)

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par pollux47 »

Une BMW 323 i ,6 cylindres,ça marché fort.... :D
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par THONY »

AMG GT-R ROASTER la plus rapide je sais pas, la plus puissante c’est sûr :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par DanZ »

Simca 1000 1966 :lol:
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par THONY »

On n’a pas dit où t’as eu le plus peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 372
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par eaZyrider »

Lamborghini Countach LP 5000 S en 1990 sur 10m pour la rentrer dans le garage où je travaillais. Le simple fait de la démarrer a fait ma journée. C'est toujours ça de pris :roll:
En plus sérieux, une Audi R8 cabriolet (V8) sur une route de campagne. Sympa, mais je prends plus de plaisir avec mon Z.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Avatar de l’utilisateur
YSLCA
CotiZant
CotiZant
Messages : 88
Inscription : 17 sept. 2023
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Bridel

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par YSLCA »

Une Lamborghini Espada vers mes 20 ans. Voiture d'une cliente lorsque j'etais dans la restauration, pour lui garer. Pas trop reflechi à en profiter à l'époque. La plus rapide une Porsche GT2 RS.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par z3m71 »

Je ne savais pas si ma M3 E92 (V8 donc) était bridée ou pas ... un rapide tour en Allemagne m'a apporté la réponse : elle ne l'est pas !

Du coup c'est avec elle que j'ai mon ruban bleu ... avec 310 au compteur (et encore 5-600 trs/mn à prendre) ... le tout dans une stabilité assez étonnante je dois l'avouer ! C'est quand même une sacrée caisse ! :wub: :wub:
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: La voiture la plus rapide que vous avez conduite

Message par Jeff »

bilou a écrit : mer. 2 nov. 2022, 16:47 J'ai eu une fois l'occasion d'essayer la Viper de Sébastien, quand j'y repense j'ai encore en tête Sébastien qui me disait "fait gaffe c'est un compteur en miles " :lol:
Idem, en 2010 ou 2011, lors d'une sortie commune en Normandie. ;) Je me souviens du qualificatif employé à l'époque : MONSTREUX. Une accélération exponentielle qui s'arrête jamais. Même comparé à un Z3M, il y a un gouffre. (Bon à la pompe aussi ceci dit... :D )

Sinon beaucoup moins sexy et youngtimer, mais il faut quand même le souligner : essai de la Tesla 3 perfo d'un ami : 3,5 secondes au 100, ça te colle quand même bien la tête dans l'appuie du même nom... :oops: :D :arrow: :phear:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »