Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Confiscation :-( Ce qui devait arriver arriva?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Re: Confiscation :-( Ce qui devait arriver arriva?

Message par dudul63 »

allons messieurs les conducteurs bienveillants et respectueux

n'avez vous jamais même pas une fois taquiné le 200km/h avec votre véhicule
2 ou 4 roues

nous sommes tous amoureux de belles mécaniques et nous sommes tous tentés de pousser un peu à l'occaz

assassins de la route...
il y a les circuits...
autant de réflexions qui pointent le bout de leur nez

....jetez moi la 1er pierre
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Confiscation :-( Ce qui devait arriver arriva?

Message par fredz72 »

Bien sur que oui, même il n'y a pas si longtemps, un essais avec la 911 de mon beau père. Mais ce que je veux dire c'est que si je m'étais fait prendre, je me serais dit que je suis un gros c.. et m'en serait pris qu'à moi. Je sais que carolus n'était pas au volant et je comprends son mécontentement de s'être fait saisir ça voiture, mais justement ces problème viennent bien du chauffeur et pas des enfoirés :P
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Confiscation :-( Ce qui devait arriver arriva?

Message par Evergreen »

Scrat a écrit :
TTFAB a écrit :des news sur le dénouement ? :wink:
effectivement tu nous interesses.... 8O
+1

c'est bien beau de nous faire part de tes malheurs ,mais la fin de l'histoire nous interresse aussi :wink:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Confiscation :-( Ce qui devait arriver arriva?

Message par carolus »

Voila un peu le dénouement.
fredz72 a écrit :Je découvre ce poste et ce qui me choque se sont les termes employés "ces enfoirés",
Je n'ai plus aucune honte à les traiter d'enfoirés. Avant, je les respectaient fortement. Maintenant, ils m'ont forcé la main et mentis délibérément (je n'était pas «l'accusé»!) donc je considère que c'est inexcusable.
En conséquence, le terme employé est encore fortement modéré.
Et je suggère à tout le monde de refuser d'obtempérer (renseignez vous sur vos droits et devoirs, parce que ces ENFOIRÉS s'empressent de violer vos droits en tant que "victime collatérale")
Pas donner les papiers, pas descendre du véhicule, pas les suivre. etc.

Plein de monde sera sûrement pas d'accord avec ce qui est au dessus. je vous demanderai juste de ne pas répondre dans le même post (si vous voulez répondre.) sinon, je pense comprendre vos points de vus. comprenez le mien!
PS: mon chauffeur n'a aucune haine, puisque "il a joué et il a perdu". et je rappelles que je n'ai pas joué sur ce coup :ranting:
et désolé pour ceux que j'ai choqué, j'étais surement dans votre position avant ces évènements. Mais là, il faudra un peu de temps pour digérer.

Venons-en aux choses utiles, les accusations, droits/devoir:
1) dépassement de + de 50kmh


2) mise en danger de la vie d'autrui

R1) Il a pas pris très cher, puisque c'est la première fois: le grand standard: 6mois de susp, un peu moins de 1000€ de prune et un stage de sécu routière
R2) Le procureur ayant désavoué son vice-procureur et les gendarme au tribunal en avouant qu'il n'y avait rien dans le dossier en ce sens (il doit être précisé quelque chose dans la Procédure, par ex: forte circulation, présence de piétons, situation de la route à l'endroit concerné, etc.) il y a eu relaxe.

Le problème qui m'intéressait:Pourquoi m'ont-ils piqué ma voiture???
réponse:
le chauffeur étant accusé du 2), et comme c'est du pénal qui prévoit la "mise sous scellé des preuves", alors la voiture a été mise sous scellé.
et comme le scellé coûte cher pour une voiture, le jugement est arrivé vite et la voiture a été libérée rapidement après les délais incompressibles "standards" (délibéré, délais d'appel, puis J+2: levé de scellés, puis encore J+2 pour récup :D )

autre info qui se retrouve sur internet:
pour le 2), les peines max sont apparemment confiscations et prune de 15000€ et de la tole.
dudul63 a écrit :n'avez vous jamais même pas une fois taquiné le 200km/h avec votre véhicule
personnellement, quand on me dit que la vitesse est limité électroniquement à 250, je pense qu'il faut vérifier.
Par contre, je trouve cette limitation assez justifiée. après, il vaut mieux avoir un formation de pilote ou de :shurik:

et enfin ma conclusion:
Essayez de ne pas rouler trop vite,
de ne pas comatter quand vous laissez le volant (personne de confiance ou pas :( )
et surtout, quelque soit la vitesse de roulage, adaptez la aux situations et adaptez les distances de sécurité
(y a t'il pire que d'impliquer des innocents dans un accident?)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Confiscation :-( Ce qui devait arriver arriva?

Message par Bman »

Etant donné la tournure que prennent les choses après un délit routier avéré, je pense qu'il vaut mieux en rester là. Je ferme le sujet avant déplacement ! :|
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Verrouillé

Revenir à « Les Z-istes »