Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Débuts sur circuit

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Débuts sur circuit

Message par ben13 »

Merci pour ces conseils.

Oui mon idée dans un premier temps était surtout de pouvoir pousser la bête en ligne droite sans craindre de finir ma vie en prison, et en suite petit à petit apprendre à l'apprivoiser sur des zones un peu plus sinueuses ....
Z4 M Coupé E86 Noir
20cent
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 14 août 2010

Re: Débuts sur circuit

Message par 20cent »

Attention la piste ça devient vite trés addictif :shurik:
Toff
régulier
régulier
Messages : 437
Inscription : 01 oct. 2008
Localisation : 78

Re: Débuts sur circuit

Message par Toff »

les quelques conseils que j'aurais à dire:

- avoir une auto saine et en bon état.

- y aller doucement, à son rythme, progressivement. Rien ne sert d'aller trop vite au début

- toujours être souple et doux dans ses mouvements, en brusquant les choses ça devient instable ;)

- on commence à freiner avant le virage, les roues droites. On rentre pas dans le virage avec les gaz...

- toujours garder en tête que c'est toi qui dirige la voiture, et non elle! ça ne reste qu'un objet. Si tu dois te battre ou galérer / te fatiguer à la tenir, la majeur partie des cas ça vient du conducteur et non de la voiture. J'ai encore eu un exemple sur le ring cet été, le mec me disait que la voiture était trop joueuse de l'arrière, qu'il faudrait qu'il fasse des modifs etc... après avoir fait les premiers km à ses côtés, j'lui ai fait quelques remarques et ça allait de suite mieux! la voiture était devenue saine :)


pour ma part j'ai commencé directement sur un gros circuit, après avoir fait pas mal de tours en passager pour voir comment ça se passait etc... En y allant progressivement ça se passe super bien. On apprend beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
aZfor77
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 31 mai 2010
Localisation : Seine & Marne

Re: Débuts sur circuit

Message par aZfor77 »

Pour les franciliens il y a une session véhicules de tourisme Dimanche 3 octobre sur le circuit de la Ferté Gaucher (77) c'est bien booké par contre en spectacteur... et puis si le temps est de la partie il y a pas mal de truc à voir sur place (hélico, Ulm, piste quad,circuit de vitesse pour bateaux ! restauration) et puis c'est tellement beau la Seine et Marne :D
Z3 - 3,0 Stahlgrau - "Les vacances, il faut se forcer un peu, sinon c'est pas la peine"
20cent
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 14 août 2010

Re: Débuts sur circuit

Message par 20cent »

J'aime pas du tout ce circuit, il n'y pas de repères visuels je trouve. :/
Avatar de l’utilisateur
aZfor77
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 31 mai 2010
Localisation : Seine & Marne

Re: Débuts sur circuit

Message par aZfor77 »

20cent a écrit :J'aime pas du tout ce circuit, il n'y pas de repères visuels je trouve. :/
Oui mais la vue est bien dégagée pour les spectateurs surtout au niveau de la passerelle
Z3 - 3,0 Stahlgrau - "Les vacances, il faut se forcer un peu, sinon c'est pas la peine"
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Débuts sur circuit

Message par ferny37 »

Un circuit pour les spectateurs ! C'est bien un truc de parisiens ça ! :roll: :D
- Ferny - ManoucheClub
20cent
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 14 août 2010

Re: Débuts sur circuit

Message par 20cent »

AZFOR77 a écrit :
20cent a écrit :J'aime pas du tout ce circuit, il n'y pas de repères visuels je trouve. :/
Oui mais la vue est bien dégagée pour les spectateurs surtout au niveau de la passerelle
Ouais, mais moi je te parlais d'y rouler ! :P je m'en fiche des points spectateurs et en plus il pleut comme vache qui pisse en picardie ce WE ! vu que c'est proche du 77...
Avatar de l’utilisateur
aZfor77
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 31 mai 2010
Localisation : Seine & Marne

Re: Débuts sur circuit

Message par aZfor77 »

ferny37 a écrit :Un circuit pour les spectateurs ! C'est bien un truc de parisiens ça ! :roll: :D
Confondre Briards et parisiens :?: :?: :?:
Z3 - 3,0 Stahlgrau - "Les vacances, il faut se forcer un peu, sinon c'est pas la peine"
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »