jeffbeheme a écrit :40 en france oui mais il y a eu la même configuration en allemagne donc il est possible d'importer un de là bas donc 40 n'est plus vrai en configuration unique de cette teinte et blabla...
Il y quelques exemplaires Belges également
Et avec l'Europe, tout se mélange, dur dur de s'y retrouver
Sans être 100% sûr, il y a quelques spécificités sur les différents marchés du style configuration unique pour la France en Platinum Silver/beige et volant + pommeau noir (bois en Allemagne et Belgique), volant à droite en GB
, logo "Mini" sur l'autoradio des françaises, "Rover" sur les allemenandes, toussa ...
Un p'tit lien avec quelques infos
jeffbeheme a écrit :C'est une vraie 40 car j'ai l'historique complet ...
et je l'ai payé pas trop cher , j'avoue...
C'est ça qui est étonnant ...
Les 40 avec historique limpide et de si faibles kilométrages s'échangent normalement à des prix complètement délirants, entre 10 et 13k€ même si il y a toujours moyen de trouver de bonnes affaires. Tu as eu la tienne à combien? (MP si tu préfères
)
J'ai tout de même un gros doute sur le fait que cela soit la teinte d'origine, jamais vu aucune, nulle part, dans cette config
jeffbeheme a écrit :Etat carrosserie nickel: aucun pet ou petit bobo... Riiiiiiiiiien
Rouille, Riiiiiiiiiiiennnnnnn non plus
Une preuve d'un éventuel passage en carrosserie?
Désolé d'être si suspicieux ...
C'est que les Minis "impeccables", ça n'existe pas! Surtout pour ces modèles de toute fin de production (tôle recyclée de très mauvaise qualité).
J'espère très sincèrement me tromper!
jeffbeheme a écrit :180 oui mais j'ai pas dit vitesse réelle
Mon compteur était optimiste d'un bon 20km/h à ces vitesses, yaaaaaaah
J'ai pas dû la monter à plus de 140 réel néanmoins, trop peur
jeffbeheme a écrit :Sinon trop chouette au volant et quel bruit
Je ne peux que plussoyer
La reine de rond point cette puce!
Concernant le bruit, tu as une ligne d'échappement "sport"?
Si tu veux passer le pas, je te conseille vivement celle qui était montée sur ma voiture quand je l'ai acheté, une Maniflow (sortie latérale dans mon cas, look plus "stock").
Bonne petite sonorité en charge mais assez discret à vitesse stabilisée, parfait pour les longues routes par exemple
Evite les RC40 et autres qui ont tendance, je trouve, à donner un son beaucoup trop sourd et volumineux, à tous les régimes. Ca doit être fatiguant à la longue ...
Sur mon tas d'rouille, y avait également un p'tit filtre K&N à la place de la boite à air. Super sonorité également, ce qui manque pas mal à ces modèles injection
Rah, pourquoi j'ai pas pu la garder la mienne