Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le feu normand... AOC au lait cru bien Zur

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Le feu normand... AOC au lait cru bien Zur

Message par Ragnar »

Bon zeptième jour de pluie consécutive et le ciel qui nous tombe sur la tête :?

Ben j'va vous donner la recette du feu normand!

Etape 1 : se pourlècher tout le printemps et l'été de Camembert, Pont l'Evèque, Livarot, sans oublier le si particulier Neuchâtel, AOC au lait cru de nos pâturages normands. Conserver toutes les belles boites en déroulé de peuplier.

Etape 2: bien répartir les boites sur la sole du foyer, sans mettre de papier...inutile, z'allez voir :happy:
Image

Etape 3: élaguer le bocage, ça pousse dur sous notre climat tempéré z'et z'humide :lol:
Image

Que du lait cru, vous dis-je :wink:
Image

Etape 4: bien répartir le bois d'élagage sur les boiboites
Image

Etape 5: allumer UNE boite, fermer la porte et allez boire un petit café, ça réchauffe
Image

30 secondes après l'allumage, ça fume un peu, le bois est un chouia gavé d'humidité, mais c'est parti :thumbup:
Image

Etape 6: 5 minutes après l'allumage, café à peine bu, c'est déjà tout bon. Plus qu'à mettre un peu de gros module
Image

Et voualou, même pas 10 minutes. Ne jetez plus vos boites de camembert!!! Ca marche aussi bien pour les barbeuks :wink:
Image

Etape 7: servez vous un ti'punch, elixir de pirates, mettez un petit LEDZEP genre Stairway to heaven (spécial dédicace aux plus de...les papis quoi), sortez la peau de bête.......(PHOTOS CENSUREES)

Et dehors c'est toujours la tempête :?
La pluie fouette sévère les carreaux, les gouttières débordent, les branches craquent, les vaches sont bien rentrées :x
On est pas bien là ? :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: LE FEU NORMAND...AOC AU LAIT CRU BIEN ZUR

Message par Evergreen »

:thumbup:
tu auras du mettre 1 ou 2 emballages de munster,
ça aurait parfumé l'intérieur de ta maison :P

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Patrice76500
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2010
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: LE FEU NORMAND...AOC AU LAIT CRU BIEN ZUR

Message par Patrice76500 »

un bon normand ne fait pas encore de feu il fait trop chaud :wink: et puis la pluie nous on aime ça :whistling: les boites je les garde pour allumer le barbecue avis aux amateurs qui passeraient sur Rouen l'été prochain :clap:
que de frissons....au chant du 3l
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: LE FEU NORMAND...AOC AU LAIT CRU BIEN ZUR

Message par Ragnar »

Evergreen a écrit ::thumbup:
tu auras du mettre 1 ou 2 emballages de munster,
ça aurait parfumé l'intérieur de ta maison :P

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais mais pour en trouver un digne de ce nom, faut aller dans les grandes villes. :cry:
Si je me souviens, ils sont pas exportés en "France" les vrais, vous les gardez tous pour vous :evil:
Patrice76500 a écrit :un bon normand ne fait pas encore de feu il fait trop chaud :wink: et puis la pluie nous on aime ça :whistling: les boites je les garde pour allumer le barbecue avis aux amateurs qui passeraient sur Rouen l'été prochain :clap:
Attend, elle arrive à Rouen cette nuit la tempête...100 à 120 km/h...j'aime beaucoup l'eau et la pluie mais la ça fouette grave :roll:
Entre le coeur de l'Atlantique et nos côtes...que dalle...ça monte, ça monte, mais on vous protège, vous les Nordmen des terres. :wink:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »