Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ardèche --> Suisse en Z

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
fene
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 28 avr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Nice - Lausanne

Ardèche --> Suisse en Z

Message par fene »

Salut à tous !

Je ne savais ni ou poster, ni quoi mettre comme titre ...... du coup j'ai bien l'impression que je me suis mis dedans pour les 2 :lol: :lol: :lol:

Bref, j'ai besoin de vous pour m'aider à choisir mon itinéraire pour ce dimanche.
Je pars cet après-midi de nice (en Z bien sûr :thumbup: ) pour monter passer le week-end en ardèche en mode pélerinage d'anciens combattants avec mes anciens potes d'internat !
Là ou j'aurais besoin d'avis, c'est pour le trajet de dimanche qui doit me mener depuis Devesset (07) jusqu'à Lausanne.
Via-miche me propose 2 choix et je me demande quel sera le plus sympa, le moins casse-gueule, le moins fatiguant aussi (je sais ça reste de l'autoroute mais ça peut etre sympa quand même :whistling: ).

Donc soit Saint-Etienne / Lyon / Pont d'Ain / Nantua ==> frontière
Soit Annonay / Beaurepaire / La Tour du Pin / Chambéry / Annecy ==> frontière

En mode tourisme j'aurais surement choisi le second histoire de m'arreter dans ces différents coins mais là, n'ayant pas le temps, je cherche juste à joindre l'utile à l'agréable en croisant de beaux paysages.

Merci d'avance pour les avis des locaux :clap: :clap: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: Ardèche --> Suisse en Z

Message par JeanLouis »

Ben les paysages sur l'autoroute... :? j'aurai juste tendance à dire que la partie de Pont d'Ain à la frontière est peut être un peu plus sympa... :dry:
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
jacques-olivier
régulier
régulier
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)

Re: Ardèche --> Suisse en Z

Message par jacques-olivier »

Le deuxième choix emprunte un peu moins d'autoroutes, surtout au début mais ces routes sont très roulantes (je parle de la plaine de Beaurepaire).
Pour ma part, pressé, je prendrais l'option 1, autoroute tout le long, un peu moins pressé, je passerais par Beaurepaire, histoire de faire chauffer les neus et le moteur avant d'enquiller l'autoroute à La tour du pin.

Bonne route :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: Ardèche --> Suisse en Z

Message par Thierry »

les 2 c'est du kif, autoroute tout le long...

Fait juste attention en arrivant à la frontière de Bardonnex, dans le bout droit avant la douane il y a un nouveau radar qui flashe à 50km/h (on doit passer de 110 à 80 puis 50 puis 30 sauf erreurs)

et il cartone :wink:

http://maps.google.ch/maps/mm?hl=fr&ie= ... ,5.03,,0,5
collectionneur d'attrapes poussières
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »