Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Trouver la route ideale en Z

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Armand0
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 23 janv. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rouen (76)

Trouver la route ideale en Z

Message par Armand0 »

Amis Z-istes,

Je me tourne vers votre connaissance des petites routes françaises et du plaisir de rouler. Je souhaite effectuer un périple Thionville Toulouse Thionville.
Je dispose de 2 jours pour l'aller et 2 jours pour le retour et souhaite voir le plus de beaux paysages et belles routes possible. Vous l'aurez donc compris, autoroutes voir nationales à proscrire.

Si vous connaissez une petite départementale viroleuse sur le trajet (un peu de hors piste si pas trop loin de l'axe thionville toulouse est possible), je suis preneur.

Voici une ébauche de road trip.
Ici

La partie entre Thionville et Dijon n'ayant a mon sens que peu d'intérêt par rapport aux possibilités offertes par le morvan, les cevennes et l'auvergne, je pense que je ferais au plus court sur cette portion de trajet.
Le trajet est prévu pour juin de cette année, donc pas de soucis de neige pour les cols en altitude :D

Armand
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Trouver la route ideale en Z

Message par dukerkus »

comme tu es vaillant toi.

la route entre nancy et dijon en nationnal est pas mal.
apres tu peux traverser la pays du charolais pour arriver sur montlucon la c'est plat et il n'y a rien de special a voir.
une fois montlucon tu peux aller en creuse sur aubusson et traverser le plateau des 1000 vaches, un vrai no man's land ce pays ca m'avait choque mais vla le paysage, c'est une belle nature avec de beaux village facon moyen age des forets des tourbieres....
ce plateau traverse tu peux aller 3sur brive la gaillarde et la ca monte ca descend ca tourne mais passe brive jconnais pas.
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1322
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Trouver la route ideale en Z

Message par olivier91 »

Salut,

vu que tu passes par Le Mont Dore se serait dommage de ne pas faire l'ascension par la D36 en venant de Chambon sur Lac et Monneaux :D
Pour le reste c'est déjà pas mal.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: Trouver la route ideale en Z

Message par hihan »

L'été dernier, j'ai cherché comme toi une route agréable pour le Z entre Paris et Rodez. En empruntant le plus souvent possible les routes signalées par un surlignage vert sur les cartes Michelin, j'ai réussi à faire un joli voyage avec zéro autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Armand0
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 23 janv. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rouen (76)

Re: Trouver la route ideale en Z

Message par Armand0 »

Merci pour ces retours.

La D36 me tente bien :whistling:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »