voila, c'est que je voulais dire.JACKNICE a écrit :J'ai eu la chance de posséder une GT-R achetée neuve en septembre 2009, donc une 485 cv, et revendue en octobre 2011, et j'ai parcouru 22.000 Km avec, je vais donc pouvoir vous en parler en connaissance de cause.
C'est le meilleur rapport prix/performance et de loin (80.000 € à l'époque) de toutes les supercar. C'est terriblement efficace, accélération 0/100 en 3,5 sec, 1.000 m d.a en 22 sec environ, vitesse de pointe 310 Km/H. Le tour du nurb en 7min 25 environ, loin devant la plus part des supercar à 200.000 € et + !
On a une ambiance type avion de chasse, à grande vitesse, et je ne plaisante pas. La boite séquentielle est parfaite. La tenue de route en virage et la stabilité à grande vitesse sont hors normes. Elle a aussi le bon goût d'être polyvalente, puisque 4 adultes de 1m75 maxi tiennent sans problème, avec aussi un grand coffre pour voyager, ce qui est rarissime à ce niveau de perf pour un coupé sportif.
La ligne est superbe, à couper le souffle, sauf en photo, il faut la voir grandeur nature, donc. La fiabilité est au rendez-vous, à condition de respecter à la lettre l'entretien préconisé, pas vraiment coûteux pour ce type de voiture, si on ne fait pas de circuit.
Toutefois, elle est trop parfaite, et ennuyeuse aux vitesses légales, et si on veut s'amuser sur route ou autoroute avec, on est en permanence hors la loi, on a un peu l'impression de jouer en permanence à la roulette russe avec son permis ! On arrive tellement facilement à 250 et + (sur autoroute allemande, bien sûr !)
Sur circuit (au Castellet par exemple, avec la GT-R d'un ami qui a un bon coup de volant) on enrhume à peu près tout ce qui roule, Ferrari 430 scuderia ou Lambo Gallardo SL par exemple, mais gros budget à prévoir, conso 50 L/100, usure rapide des freins et des pneus du fait du poids de la bête (1.760 Kg)
Je l'ai revendue facilement, avec une décote minime, elle avait encore un an de garantie.
Finalement, je m'amuse autant avec ma Z3 M Roadster, largement moins efficace, certainement bourrée de défauts, mais tellement plus joueuse et excitante, même aux vitesses légales. Vu la répression grandissante (nouveaux radars tronçons, nouveaux radars embarqués), je n'ai pas de regret à m'en être séparé.
en plus en restant pas trop loin de la legalité, on peu deja se faire de bon frissons
Didier