Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Au revoir les amis, je change de voiture
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Bouarf, combien de ceux qui en parle l'on conduite.... quand tous les essayeurs les plus réputés l'essayent et disent que c'est une tuerie, ça me fait doucement rire quand le quidam lambda (que nous sommes tous ici) y va de son ptit commentaire....
Je suis bien proprio d'un Z4M et je n'ai aucunement la prétention de savoir l'exploiter Ce qui fait que mon jugement sur ses qualités reste très limité. Des fois il faut être honnète avec soi-même...
Je suis bien proprio d'un Z4M et je n'ai aucunement la prétention de savoir l'exploiter Ce qui fait que mon jugement sur ses qualités reste très limité. Des fois il faut être honnète avec soi-même...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Je tiens à préciser que le terme "ennuyeux" de ma part n'était aucunement préjoratif ... plutôt diablement efficace mais peut être "moins attachante" que certaines autres autos ...
Tout est tellement poussé loin, que ça approche la perfection auto (à part le design, perso j'accroche pas trop et à budget équivalent je prendrais une 911 qui est plus "touchy" à emmener fort).
A un tel niveau c'est plutôt les gouts perso ... mais le ennuyeux n'était pas péjoratif, un 0-100 en si peu de temps ... c'est tout sauf ennuyeux ...
Tout est tellement poussé loin, que ça approche la perfection auto (à part le design, perso j'accroche pas trop et à budget équivalent je prendrais une 911 qui est plus "touchy" à emmener fort).
A un tel niveau c'est plutôt les gouts perso ... mais le ennuyeux n'était pas péjoratif, un 0-100 en si peu de temps ... c'est tout sauf ennuyeux ...
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Exactement ce que je pensaisDidiermpl a écrit :des caisses qui poussent assez fort, mais tellement efficaces que le plaisir s'absente.
Parfois une vieille auto, ses odeurs et son bruit moteur apportera plus de "frissons" à son conducteur que la plus efficace des voitures au monde ... ou du moins les frissons ne seront pas amenés de la même façon
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Franchement, avoir une voiture si performante et efficace qu'à chaque ligne droite ou virage elle est capable de t'arracher la tête et de te faire te cramponner au volant, je ne vois nullement en quoi ça peut être ennuyeux.
Avoir entre les mains un objet dont les seules limites sont celles du cerveau, qui refuse de croire qu'on peut passer à la vitesse optimale, encore une fois je vois pas en quoi ça manquerait de piquant ??
A tel point que quand on s'arrête et qu'on lâche le volant, on doit marquer un temps de pause pour se reconnecter avec la réalité et essayer de comprendre ce qui vient de nous arriver. Une GT-R poussée à bout, je suis certain que c'est ça que ça fait !!!
Alors certes on peut vouloir et rechercher autre chose ! On peut aussi prendre autant de plaisir dans une voiture plus rétive. Mais il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas !! Les deux concepts procurent un plaisir incroyable !!
Avoir entre les mains un objet dont les seules limites sont celles du cerveau, qui refuse de croire qu'on peut passer à la vitesse optimale, encore une fois je vois pas en quoi ça manquerait de piquant ??
A tel point que quand on s'arrête et qu'on lâche le volant, on doit marquer un temps de pause pour se reconnecter avec la réalité et essayer de comprendre ce qui vient de nous arriver. Une GT-R poussée à bout, je suis certain que c'est ça que ça fait !!!
Alors certes on peut vouloir et rechercher autre chose ! On peut aussi prendre autant de plaisir dans une voiture plus rétive. Mais il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas !! Les deux concepts procurent un plaisir incroyable !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Et une petite poésie ...PonPon a écrit :Bouarf, combien de ceux qui en parle l'on conduite.... quand tous les essayeurs les plus réputés l'essayent et disent que c'est une tuerie, ça me fait doucement rire quand le quidam lambda (que nous sommes tous ici) y va de son ptit commentaire....
Je suis bien proprio d'un Z4M et je n'ai aucunement la prétention de savoir l'exploiter Ce qui fait que mon jugement sur ses qualités reste très limité. Des fois il faut être honnète avec soi-même...
NapoJean de la Fontaine a écrit : Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Heureusement que M. De La Fontaine est là pour dire les choses joliment
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Présenté comme ça ... c'est clairPonPon a écrit :Franchement, avoir une voiture si performante et efficace qu'à chaque ligne droite ou virage elle est capable de t'arracher la tête et de te faire te cramponner au volant, je ne vois nullement en quoi ça peut être ennuyeux.
Avoir entre les mains un objet dont les seules limites sont celles du cerveau, qui refuse de croire qu'on peut passer à la vitesse optimale, encore une fois je vois pas en quoi ça manquerait de piquant ??
A tel point que quand on s'arrête et qu'on lâche le volant, on doit marquer un temps de pause pour se reconnecter avec la réalité et essayer de comprendre ce qui vient de nous arriver. Une GT-R poussée à bout, je suis certain que c'est ça que ça fait !!!
Alors certes on peut vouloir et rechercher autre chose ! On peut aussi prendre autant de plaisir dans une voiture plus rétive. Mais il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas !! Les deux concepts procurent un plaisir incroyable !!
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
J'ai eu la chance de posséder une GT-R achetée neuve en septembre 2009, donc une 485 cv, et revendue en octobre 2011, et j'ai parcouru 22.000 Km avec, je vais donc pouvoir vous en parler en connaissance de cause.
C'est le meilleur rapport prix/performance et de loin (80.000 € à l'époque) de toutes les supercar. C'est terriblement efficace, accélération 0/100 en 3,5 sec, 1.000 m d.a en 22 sec environ, vitesse de pointe 310 Km/H. Le tour du nurb en 7min 25 environ, loin devant la plus part des supercar à 200.000 € et + !
On a une ambiance type avion de chasse, à grande vitesse, et je ne plaisante pas. La boite séquentielle est parfaite. La tenue de route en virage et la stabilité à grande vitesse sont hors normes. Elle a aussi le bon goût d'être polyvalente, puisque 4 adultes de 1m75 maxi tiennent sans problème, avec aussi un grand coffre pour voyager, ce qui est rarissime à ce niveau de perf pour un coupé sportif.
La ligne est superbe, à couper le souffle, sauf en photo, il faut la voir grandeur nature, donc. La fiabilité est au rendez-vous, à condition de respecter à la lettre l'entretien préconisé, pas vraiment coûteux pour ce type de voiture, si on ne fait pas de circuit.
Toutefois, elle est trop parfaite, et ennuyeuse aux vitesses légales, et si on veut s'amuser sur route ou autoroute avec, on est en permanence hors la loi, on a un peu l'impression de jouer en permanence à la roulette russe avec son permis ! On arrive tellement facilement à 250 et + (sur autoroute allemande, bien sûr !)
Sur circuit (au Castellet par exemple, avec la GT-R d'un ami qui a un bon coup de volant) on enrhume à peu près tout ce qui roule, Ferrari 430 scuderia ou Lambo Gallardo SL par exemple, mais gros budget à prévoir, conso 50 L/100, usure rapide des freins et des pneus du fait du poids de la bête (1.760 Kg)
Je l'ai revendue facilement, avec une décote minime, elle avait encore un an de garantie.
Finalement, je m'amuse autant avec ma Z3 M Roadster, largement moins efficace, certainement bourrée de défauts, mais tellement plus joueuse et excitante, même aux vitesses légales. Vu la répression grandissante (nouveaux radars tronçons, nouveaux radars embarqués), je n'ai pas de regret à m'en être séparé.
C'est le meilleur rapport prix/performance et de loin (80.000 € à l'époque) de toutes les supercar. C'est terriblement efficace, accélération 0/100 en 3,5 sec, 1.000 m d.a en 22 sec environ, vitesse de pointe 310 Km/H. Le tour du nurb en 7min 25 environ, loin devant la plus part des supercar à 200.000 € et + !
On a une ambiance type avion de chasse, à grande vitesse, et je ne plaisante pas. La boite séquentielle est parfaite. La tenue de route en virage et la stabilité à grande vitesse sont hors normes. Elle a aussi le bon goût d'être polyvalente, puisque 4 adultes de 1m75 maxi tiennent sans problème, avec aussi un grand coffre pour voyager, ce qui est rarissime à ce niveau de perf pour un coupé sportif.
La ligne est superbe, à couper le souffle, sauf en photo, il faut la voir grandeur nature, donc. La fiabilité est au rendez-vous, à condition de respecter à la lettre l'entretien préconisé, pas vraiment coûteux pour ce type de voiture, si on ne fait pas de circuit.
Toutefois, elle est trop parfaite, et ennuyeuse aux vitesses légales, et si on veut s'amuser sur route ou autoroute avec, on est en permanence hors la loi, on a un peu l'impression de jouer en permanence à la roulette russe avec son permis ! On arrive tellement facilement à 250 et + (sur autoroute allemande, bien sûr !)
Sur circuit (au Castellet par exemple, avec la GT-R d'un ami qui a un bon coup de volant) on enrhume à peu près tout ce qui roule, Ferrari 430 scuderia ou Lambo Gallardo SL par exemple, mais gros budget à prévoir, conso 50 L/100, usure rapide des freins et des pneus du fait du poids de la bête (1.760 Kg)
Je l'ai revendue facilement, avec une décote minime, elle avait encore un an de garantie.
Finalement, je m'amuse autant avec ma Z3 M Roadster, largement moins efficace, certainement bourrée de défauts, mais tellement plus joueuse et excitante, même aux vitesses légales. Vu la répression grandissante (nouveaux radars tronçons, nouveaux radars embarqués), je n'ai pas de regret à m'en être séparé.
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Perso je ressens déjà la même chose avec mon Z4 (à moins d'avoir une route de malade comme on en trouve que trop peu)... Alors forcément avec une GT-R...JACKNICE a écrit :Toutefois, elle est trop parfaite, et ennuyeuse aux vitesses légales, et si on veut s'amuser sur route ou autoroute avec, on est en permanence hors la loi, on a un peu l'impression de jouer en permanence à la roulette russe avec son permis ! On arrive tellement facilement à 250 et + (sur autoroute allemande, bien sûr !)
Faut pas oublier que les limitations françaises datent des années 70, à une époque où 80% du parc automobile atteignait à peine 130 avec vent favorable et grand voile dehors !! Forcément, rien d'étonnant à se faire ch... avec les voitures modernes sans les pousser un peu.
Mais tu confirmes largement ce que je disais : posée sur circuit c'est le pied assuré. J'imagine qu'après une session piste tu en sors lessivé !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
Il ne faut pas oublier non plus qu'on a encore des voitures des années 70 qui roulent .PonPon a écrit :Perso je ressens déjà la même chose avec mon Z4 (à moins d'avoir une route de malade comme on en trouve que trop peu)... Alors forcément avec une GT-R...JACKNICE a écrit :Toutefois, elle est trop parfaite, et ennuyeuse aux vitesses légales, et si on veut s'amuser sur route ou autoroute avec, on est en permanence hors la loi, on a un peu l'impression de jouer en permanence à la roulette russe avec son permis ! On arrive tellement facilement à 250 et + (sur autoroute allemande, bien sûr !)
Faut pas oublier que les limitations françaises datent des années 70, à une époque où 80% du parc automobile atteignait à peine 130 avec vent favorable et grand voile dehors !! Forcément, rien d'étonnant à se faire ch... avec les voitures modernes sans les pousser un peu.
Mais tu confirmes largement ce que je disais : posée sur circuit c'est le pied assuré. J'imagine qu'après une session piste tu en sors lessivé !!
Vous avez tous bien synthétisé le problème, à vitesse légale tout le monde s'em*****de sur nos routes alors avec une GTR
Par contre, ça doit être une sacré expérience de monter avec un pilote pro en sac de sable dans ce genre d'engin sur circuit.
J'ai pas un super souvenir de mon essai en gallardo LP 560-4 que je trouvais ennuyeuse........... j'aurais du laisser le pilote instructeur au volant pour avoir un peu de sensation parce qu'il m'a fait aborder tous les virages en sous-régime......
Faut bien avouer que seul le circuit peu nous donner notre lot de sensation actuellement sans m'être en danger la vie des autres alors avec une GTR
Dernière modification par Mmama le mar. 26 juin 2012, 18:19, modifié 1 fois.
I love this caRZ !!!!
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
A vous lire effectivement ça doit être excitant !
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
PonPon a écrit :Perso je ressens déjà la même chose avec mon Z4 (à moins d'avoir une route de malade comme on en trouve que trop peu)... Alors forcément avec une GT-R...JACKNICE a écrit :Toutefois, elle est trop parfaite, et ennuyeuse aux vitesses légales, et si on veut s'amuser sur route ou autoroute avec, on est en permanence hors la loi, on a un peu l'impression de jouer en permanence à la roulette russe avec son permis ! On arrive tellement facilement à 250 et + (sur autoroute allemande, bien sûr !)
Faut pas oublier que les limitations françaises datent des années 70, à une époque où 80% du parc automobile atteignait à peine 130 avec vent favorable et grand voile dehors !! Forcément, rien d'étonnant à se faire ch... avec les voitures modernes sans les pousser un peu.
Mais tu confirmes largement ce que je disais : posée sur circuit c'est le pied assuré. J'imagine qu'après une session piste tu en sors lessivé !!
I love this caRZ !!!!
- korrigan
- CotiZant
- Messages : 4205
- Inscription : 21 sept. 2011
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 87 et 17
Re: Au revoir les amis, je change de voiture
1++++supprime072020 a écrit :Merci d'être passé
et je rajouterai ...en coup de vent ( 8 messages en presque 3 ans )
comme il est intéressant de constater qu'un sujet , le départ de quelqu'un, devient très rapidement les avantages et les inconvénients du pourquoi ...
Qui pourrait changer le titre actuel par " les plus et les moins d'un Nissan GTR " car sauf erreur sur 29 messages, il y en a 21 qui concernent le Nissan
Dois-je conclure que le départ d'un membre ( au demeurant fort discret ) fait moins causer qu'une voiture japonaise
Korrigan
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
(vieux proverbe breton)