Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Au revoir les amis, je change de voiture

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par Didiermpl »

JACKNICE a écrit :J'ai eu la chance de posséder une GT-R achetée neuve en septembre 2009, donc une 485 cv, et revendue en octobre 2011, et j'ai parcouru 22.000 Km avec, je vais donc pouvoir vous en parler en connaissance de cause.

C'est le meilleur rapport prix/performance et de loin (80.000 € à l'époque) de toutes les supercar. C'est terriblement efficace, accélération 0/100 en 3,5 sec, 1.000 m d.a en 22 sec environ, vitesse de pointe 310 Km/H. Le tour du nurb en 7min 25 environ, loin devant la plus part des supercar à 200.000 € et + !

On a une ambiance type avion de chasse, à grande vitesse, et je ne plaisante pas. La boite séquentielle est parfaite. La tenue de route en virage et la stabilité à grande vitesse sont hors normes. Elle a aussi le bon goût d'être polyvalente, puisque 4 adultes de 1m75 maxi tiennent sans problème, avec aussi un grand coffre pour voyager, ce qui est rarissime à ce niveau de perf pour un coupé sportif.

La ligne est superbe, à couper le souffle, sauf en photo, il faut la voir grandeur nature, donc. La fiabilité est au rendez-vous, à condition de respecter à la lettre l'entretien préconisé, pas vraiment coûteux pour ce type de voiture, si on ne fait pas de circuit.

Toutefois, elle est trop parfaite, et ennuyeuse aux vitesses légales, et si on veut s'amuser sur route ou autoroute avec, on est en permanence hors la loi, on a un peu l'impression de jouer en permanence à la roulette russe avec son permis ! On arrive tellement facilement à 250 et + (sur autoroute allemande, bien sûr !)

Sur circuit (au Castellet par exemple, avec la GT-R d'un ami qui a un bon coup de volant) on enrhume à peu près tout ce qui roule, Ferrari 430 scuderia ou Lambo Gallardo SL par exemple, mais gros budget à prévoir, conso 50 L/100, usure rapide des freins et des pneus du fait du poids de la bête (1.760 Kg)

Je l'ai revendue facilement, avec une décote minime, elle avait encore un an de garantie.

Finalement, je m'amuse autant avec ma Z3 M Roadster, largement moins efficace, certainement bourrée de défauts, mais tellement plus joueuse et excitante, même aux vitesses légales. Vu la répression grandissante (nouveaux radars tronçons, nouveaux radars embarqués), je n'ai pas de regret à m'en être séparé.
voila, c'est que je voulais dire.
en plus en restant pas trop loin de la legalité, on peu deja se faire de bon frissons :wink:

Didier
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par fredz72 »

Ferny je l'ai essaye et je n'ai surtout pas la prétention d'en avoir utilise un dixième sur route ouverte, mais pas plus tard que vendredi passe j'étais passage d'une GTR sur circuit.
Jacknice a très bien résume ma pensée, après chacun ses goûts et ses attentes. Pour moi l'accélération n'est pas le premier critère de plaisir, si non je ne roulerais pas en 2.8 :D
L'accélération on s'y habitue et avec le temps on en veut encore plus, je préfère un comportement joueur comme une BM a une ultra efficace GTR que je n'ai pas la prétention de pouvoir exploiter son énorme potentiel
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par jj-a110 »

fredz72 a écrit :Ferny je l'ai essaye et je n'ai surtout pas la prétention d'en avoir utilise un dixième sur route ouverte, mais pas plus tard que vendredi passe j'étais passage d'une GTR sur circuit.
Jacknice a très bien résume ma pensée, après chacun ses goûts et ses attentes. Pour moi l'accélération n'est pas le premier critère de plaisir, si non je ne roulerais pas en 2.8 :D
L'accélération on s'y habitue et avec le temps on en veut encore plus, je préfère un comportement joueur comme une BM a une ultra efficace GTR que je n'ai pas la prétention de pouvoir exploiter son énorme potentiel
ça tombe bien car vu le prix :lol: dixit ferny :D
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par fredz72 »

A 70'000fr.ch en ocasion on peut dire qu'elle devient "accessible"
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par Raoul Volfoni »

ferny37 a écrit :Ceux qui trouvent la GTR ennuyeuse me semblent pour la plupart être ceux qui n'ont pas les moyens de se la payer... :whistling:
C'est souvent le cas, hélas...
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par Raoul Volfoni »

PonPon a écrit :Franchement, avoir une voiture si performante et efficace qu'à chaque ligne droite ou virage elle est capable de t'arracher la tête et de te faire te cramponner au volant, je ne vois nullement en quoi ça peut être ennuyeux.
Avoir entre les mains un objet dont les seules limites sont celles du cerveau, qui refuse de croire qu'on peut passer à la vitesse optimale, encore une fois je vois pas en quoi ça manquerait de piquant ??
A tel point que quand on s'arrête et qu'on lâche le volant, on doit marquer un temps de pause pour se reconnecter avec la réalité et essayer de comprendre ce qui vient de nous arriver. Une GT-R poussée à bout, je suis certain que c'est ça que ça fait !!! :thumbup:

Alors certes on peut vouloir et rechercher autre chose ! On peut aussi prendre autant de plaisir dans une voiture plus rétive. Mais il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas !! Les deux concepts procurent un plaisir incroyable !!
Bien résumé, ça.
Disons que pour avoir des sensations avec cette auto, il faut aller très loin... beaucoup trop loin de ce que nous autorise la circulation sur route ouverte.

..et qu'une grosse accélération en petite ligne droite ne suffit pas à découvrir tout le potentiel de l'engin.

Alors qu'avec nos "Z", un simple petit virolo pris un peu fort aux limites nous fait déjà marrer :whistling:
Coupé M S54
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par JACKNICE »

On est en permanence frustré si on respecte les limitations et stressé dans le cas contraire !
biomec78
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 20 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 78

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par biomec78 »

Superbe auto, elles sont, pour les premiers prix, à 50 000 en ce moment d'occasion.
La génération 3, au catalogue Nissan, améliore encore les chronos : 2.7s au 0 à 100, 7mn 18 au Nurb.
Je commence à m'y interesser, bien que je parte plus probablement sur une corvette C06, moins chère et moins couteuse en entretien et plus sensationnelle, par contre bien moins efficace.
ex Z4 3.0i sterling grau
135i E88 SportDesign DKG, S1000rr 2012 black, Fazer 1000, 19 16v de 1994
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par fredz72 »

Va lire ce que disent les forums qui parlent de la GTR, le prix d'achat est très attrayant, par contre celui de l'entretien est très très effrayant :?
Apparement aussi des soucis pour la prise en charge de la garantie pour des problèmes que des propriétaires ont eu en faisant des sorties circuits. Marrant pour une voiture ou l'argument marketing sont les performances réalisées au Nurburgring.
biomec78
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 20 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 78

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par biomec78 »

on m'a expliqué deux contraintes pour la garantie sur une nissan GTR: ne pas abuser du Launch Control, et faire une révision avant et après une sortie circuit,
j'ai eu echo des disques de frein à 1200 euros pièce ce qui est déja en soit assez couteux.
ex Z4 3.0i sterling grau
135i E88 SportDesign DKG, S1000rr 2012 black, Fazer 1000, 19 16v de 1994
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par Raoul Volfoni »

fredz72 a écrit :Va lire ce que disent les forums qui parlent de la GTR, le prix d'achat est très attrayant, par contre celui de l'entretien est très très effrayant :?
Apparement aussi des soucis pour la prise en charge de la garantie pour des problèmes que des propriétaires ont eu en faisant des sorties circuits. Marrant pour une voiture ou l'argument marketing sont les performances réalisées au Nurburgring.
:clap: :thumbup:
Coupé M S54
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par JACKNICE »

Si on ne fait pas de circuit, le coût d'entretien n'a rien d'excessif. La révision intermédiaire est à moins de 500 €, moins chère que pour le Land ROVER Freelander mazouté qu'avait ma femme il y a peu! Les 4 pneus sont à 1.500 € achetés sur le net. C' est une excellente voiture, polyvalente et habitable, unique sur le marché, rapport prix/perf imbattable. J'ai désormais une Porsche 997 S cabriolet phase 1 de 355 cv, c'est loin derrière tant au niveau des accélérations, des reprises et de la tenue de route. Si on recherche les perfs avant tout, c'est un très bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par Raoul Volfoni »

Merci Jack pour ce feed back..;)
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Au revoir les amis, je change de voiture

Message par Olivier »

salut Jacques, tu passes à Colomars ce soir pour la nuit du Turini? :wink:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »