Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le sujet musical

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Le sujet musical

Message par Ludo »

Voila aprés une petite discussion sur la musique avec Jeff sur un autre sujet, je me dis que ce serait sympa de partager nos gouts musicaux.

En ce moment pour moi, c'est James Blunt, KT Tinstall, Gorillaz et une découverte sur les conseils du Jeff, Daniel Powter.
Une chanson que j'aime beaucoup en ce moment, Billy de James blunt, un futur hit je pense.

Sinon dans ma collection, enormement de Led Zeppelin, Springsteen, ACDC, Otis redding, Dire strait, Clapton, Ben harper, Celtas Cortos, Sergent Garcia, Sheryl Crow, Dylan... Du classique quoi.

Plein de truc qui doivent raviver des moments depuis trop longtemps oubliés dans les têtes de nos soixante huitard. :P

La découverte de Ludo: Damien Rice, un irlandais avec des morceux bien mélodieux et sympa, je sais pas si il est connu ici, mais il est trés bon, surtout sur scène. :wink:
http://www.damienrice.com/music.html
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Message par killyox »

Tiens, je pensais justement, pas plus tard qu'hier, faire un sujet sur la zic ! 8O

Donc perso, j'écoute du rock, mais un peut plus "dur" que les artistes sités par Ludo. Bon un peu de radio et de variété internationnale ne fait pas de mal de temps en temps, mais lorsque j'étais sur Paris, j'adorais Ouï FM, qui est une radio 100% Rock.

Pour entrer plus dans le détail de mes artiste fétiches, je suis un fan de la première heure de Muse (entendu pour la première fois en accoustique sur Ouï FM d'ailleurs), j'aime bien Marilyn Manson (la musique, pas le mec et l'image qu'il dégage) et je me passe actuellement en boucle les 2 derniers albums de System of a Down.

Un bon morçeau de rock dans le Z .... ca fait avancer plus vite :D :D
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Un peu comme killyox, que du rock ou presque :P
Mes préférés :

> Les Cure

Image

> Placebo, les premiers albums tout particulièrement, quand Brian avait des cheveux :P

Image

> Muse

Image

> Marylin Manson

Image

> Rammstein

Image

> Him

Image

> (feus :cry: :cry: :cry: ) les Smashing Pumpkins

Image

> Indochine

Image

> ... les Whites Stripes, Nirvana, Aerosmith, David Bowie, Deftones, Incubus, Garbage, les Queens of the stone age, Radiohead ...


Sinon je vous conseille 2-3 ptits groupes pas très très connus qui, si vous aimez la musique que moi, vous plairont :wink:

> Oomph, une espèce de Rammstein dont les premiers albums sonnent très années 80, un vrai régal

Image

> Apocalytica, un combo de violoncellistes finlandais un peu barges qui se sont fait connaître en reprennant des morceaux de Metallica, vraiment très impressionnant en live

Image

Sinon pour le fun et pour bouger mon corps (aie aie aie, attention les yeux :oops: ) un peu de Disco et de New Wave.

C'est à peu près tout :happy:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

killyox a écrit :Donc perso, j'écoute du rock, mais un peut plus "dur" que les artistes sités par Ludo. Bon un peu de radio et de variété internationnale ne fait pas de mal de temps en temps, mais lorsque j'étais sur Paris, j'adorais Ouï FM, qui est une radio 100% Rock.

Pour entrer plus dans le détail de mes artiste fétiches, je suis un fan de la première heure de Muse (entendu pour la première fois en accoustique sur Ouï FM d'ailleurs), j'aime bien Marilyn Manson (la musique, pas le mec et l'image qu'il dégage) et je me passe actuellement en boucle les 2 derniers albums de System of a Down.

Un bon morçeau de rock dans le Z .... ca fait avancer plus vite :D :D
Pas mal de point commun la dessus.
J'adore aussi Muse depuis le debut, entendu aussi sur oui FM.

Par contre je te deconseille Oui FM maintenant c'est devenu n'importe quoi. J'arrive plus a ecouter. C'est plus du rock, c'est du gnangnan et le mouv' c'est exactement pareil. Je prefere ecouter Europe 2 qui passe plus de trucs sympa comme Red Hot, gorillaz....

Maintenant je suis plus brancher Neo (pas de pub) et que des artistes pas trop connus et surtout nova. J'aime pas tout non plus mais y'a pas mal de morceaux qu'ils passent qui me fond bien kiffer. C'est plus vieille soul, electro et un peu de tout d'ailleurs.

Mais de plus en plus j'ecoute des trucs plus cool du genre qu'il passe sur nova.


System of a Down : tres bon. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Aprés avoir écouter DJ Zebra sur oüiFM, j'ai découvert quelque bootleg sympas dont un mélange habile de Mousse-T et The Dandy Wahrols ou bien Mark Ronson (que l'on peut écouter sur Nova.)

Pour le reste, je n'innove pas dans les styles. Led Zep, Pink Floyd, Jimi Hendrix, Stones, Deep Purple, ACDC, Bowie, etc pour les classiques du genre. L'actuel, c'est Foo Fighters, Dave Matthews Band, Pearl Jam (ils reviennent) et bien d'autre. Pour couper, il y a un pas mal de funk et d'acide jazz.

Vivement le Z pour me diffuser le son dans les feuilles, quoique, c'est pas un peu dommage de couvrir le son du 6 cylindres ?
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

chez moi c'est musique électronique only :happy:

(j'avoue j'aime aussi le rock californien)
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Message par killyox »

Après avoir remis le nez dans mes CD, j'en ai oublier plein en fait. Alors citons entre autres Metallica (le Live symphonique est une tuerie :woot: ) un peu de radiohead (ok computer et avant) du red hot et un soupçon de placebo (les premiers albums).

Dans le style plus calme, j'écoute M (écouter M dans le ZM, pas mal non :D :D) et un truc pas rock du tout mais cool qd même, Daftpunk (le clip Interstella est tip top)

Voila, comme ça c'est plus complet :happy:
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Mon spectre musical est large...
On va dire qu'il part des Four Tops jusqu'à Geyster...
Je crois qu'on ne peut guerre ratisser plus large :lol:

En somme, je n'aime que la bonne musique :P
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1287
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

Bien ce topic de discussion sur la zique :wink:

Pour les Lauchets, c'est principalement rock, indé et noisy (hard pour moi et soft pour Titilauchet). Ce qui donne en vrac :

Pixies
Sonic Youth
Placebo
Smashing Pumpkins
Metallica (oui Killyox le concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco est dément => as-tu le DVD aussi ?)
AC/DC
Radiohead
Interpol (excellente récente découverte)
La Grande Sophie (impressionnante en concert)
Dolly
HF Thiéfaine
The Strokes
Dionysos (des bêtes de scène)
Garbage
...

Un peu de jazz/funk : Maceo Parker, Tower of Power (vieux groupe américain - terrible), ...
Pour danser rien de tel que la bonne vieille disco !
Et pour battre des records en voiture : Mass Hysteria

Lauchet's
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Vu qu'y a pas mal de fan de Metallica, dites-moi ce que vous pensez de ça ... :happy:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1287
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

-Max- a écrit :Vu qu'y a pas mal de fan de Metallica, dites-moi ce que vous pensez de ça ... :happy:
J'ai quelques albums d'Apolyptica. Au bout d'un moment ça me lasse un peu. Par contre, cette version de Nothing Else Matters est vraiment très belle (un pote l'a fait passer pendant sa messe de mariage) !
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Lauchet a écrit : ... un pote l'a fait passer pendant sa messe de mariage!
:woot:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Natacha
habitué
habitué
Messages : 2347
Inscription : 01 janv. 2006
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : RMR - 54

Message par Natacha »

Il n'y a donc pas qu'en voiture que l'on ai les mêmes goûts !
Je rajouterais juste quelques bons morceaux de Killing Joke
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

En gros moi je trouve que tous les Zistes on relativement bon gouts musicaux......comme pour les autos quoi !! :D :D :D :D

Tout pareil'j'écoute un peu de tout mais principalement ca reste dans le Rock, la new wave, et le progressif !!!

Voili voila @+++
The El-bubu !!

Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Natacha a écrit :Il n'y a donc pas qu'en voiture que l'on ai les mêmes goûts !
Je rajouterais juste quelques bons morceaux de Killing Joke
c'est clair que c'est plutot similaire mais il faut dire que tous ceux qui ont répondu sont +/- de la même génération.
Il faut attendre que nos papys :P se prononcent: Didier, vient nous dire comment c'était quand tu as été voir Mozart en live a la cathedrale de lyon il y a quelques décennie!! :D (moi y me manque didier! :oops: )
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »