Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pourquoi un Z et pas autre chose ?
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21540
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
'lut,
pour ma part, le choix du Z ne relève pas d'une passion sans limite pour cette auto. En fait, je suis un fan des autos BMW, et plus particulièrement de celles qui sont équipées d'un six cylindres en ligne. Les M635 csi et M1 de compétition ont gravé leur musique en dur dans ma mémoire.
Depuis, j'ai toujours rêvé BMW et "M" bien sûr...
Quand j'ai eu les moyens de m'offrir une BMW, j'étais marié et le choix de l'auto a dû se faire à deux . Entre M3 (moi...) et Z3 roadster (elle...), le choix aurait pu se transformer en Z3M, mais connaissant la conception de l'auto et en lisant les avis de la presse, j'ai préféré me contenter d'un 3 litres. Et la pillule budget était plus facile à avaler (la vraie raison etait plutôt là...). Maintenant que je connais le roadster, je ne regrette plus notre choix : le moteur M, ce sera dans un coupé ou une berline!
Je connaissais les cabs pour en avoir essayé plusieurs, il y a quelques années. C'est vraiment un plaisir à part (qui se rapproche de celui de la moto, c'est vrai...), qui permet d'apprécier une auto sans rouler à des allures répréhensibles. Le seul roadster qui me plaisait aussi, au moment de l'achat, c'était le S2000, mais ce n'est pas le même esprit. Le côté "rétro" du Z le rend indémodable, ses lignes sont superbes (je ne m'en lasse pas...), et son coeur bat au rythme du six en ligne. Depuis qu'il est sorti, le 350Z me plaît bien également, mais le Z est dans le garage pour un bout de temps, maintenant .
Au chapitre des regrets : les 1500 tr/mn qui manquent "en haut" (snifff...), l'absence d'une boîte six (bien étagée...), la finition pas à la hauteur du sigle à l'hélice, la tenue de route (et la rigidité...) pas vraiment au top...
luc955
pour ma part, le choix du Z ne relève pas d'une passion sans limite pour cette auto. En fait, je suis un fan des autos BMW, et plus particulièrement de celles qui sont équipées d'un six cylindres en ligne. Les M635 csi et M1 de compétition ont gravé leur musique en dur dans ma mémoire.
Depuis, j'ai toujours rêvé BMW et "M" bien sûr...
Quand j'ai eu les moyens de m'offrir une BMW, j'étais marié et le choix de l'auto a dû se faire à deux . Entre M3 (moi...) et Z3 roadster (elle...), le choix aurait pu se transformer en Z3M, mais connaissant la conception de l'auto et en lisant les avis de la presse, j'ai préféré me contenter d'un 3 litres. Et la pillule budget était plus facile à avaler (la vraie raison etait plutôt là...). Maintenant que je connais le roadster, je ne regrette plus notre choix : le moteur M, ce sera dans un coupé ou une berline!
Je connaissais les cabs pour en avoir essayé plusieurs, il y a quelques années. C'est vraiment un plaisir à part (qui se rapproche de celui de la moto, c'est vrai...), qui permet d'apprécier une auto sans rouler à des allures répréhensibles. Le seul roadster qui me plaisait aussi, au moment de l'achat, c'était le S2000, mais ce n'est pas le même esprit. Le côté "rétro" du Z le rend indémodable, ses lignes sont superbes (je ne m'en lasse pas...), et son coeur bat au rythme du six en ligne. Depuis qu'il est sorti, le 350Z me plaît bien également, mais le Z est dans le garage pour un bout de temps, maintenant .
Au chapitre des regrets : les 1500 tr/mn qui manquent "en haut" (snifff...), l'absence d'une boîte six (bien étagée...), la finition pas à la hauteur du sigle à l'hélice, la tenue de route (et la rigidité...) pas vraiment au top...
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Qu'est ce qui vous a fait craquer pour ce(s) modèle(s) ?
Avec quoi d'autre aviez vous hésité (si vous aviez hésité) ?
passionné avant tout de la marque BMW , il y a tant de modèles que j'aurais voulu posséder, autant pour leurs lignes, que pour leurs mécaniques, j'en suis à ma 3 ème bmw, mon dernier achat est avant tout un achat plaisir avec le Z3 cab pour moi c'est un joli "vrai" jouet, j'ai bcp de plaisir à la regarder tout comme à là conduire, (mais aussi un homage à ma mère qui nous promenait avec sa Spitfire rouge, de beaux souvenirs de gosses déjà fou de belles voitures.
Avec quoi d'autre aviez vous hésité (si vous aviez hésité) ?
avec un Boxster porsche, mais peut-être la prochaine?
Avec quoi d'autre aviez vous hésité (si vous aviez hésité) ?
passionné avant tout de la marque BMW , il y a tant de modèles que j'aurais voulu posséder, autant pour leurs lignes, que pour leurs mécaniques, j'en suis à ma 3 ème bmw, mon dernier achat est avant tout un achat plaisir avec le Z3 cab pour moi c'est un joli "vrai" jouet, j'ai bcp de plaisir à la regarder tout comme à là conduire, (mais aussi un homage à ma mère qui nous promenait avec sa Spitfire rouge, de beaux souvenirs de gosses déjà fou de belles voitures.
Avec quoi d'autre aviez vous hésité (si vous aviez hésité) ?
avec un Boxster porsche, mais peut-être la prochaine?
"PLUS BEAU EST LE Z, SOUS LE SOLEIL,MEME SANS Z3"
3.18I E46
3.18I E46
Moi en motard j´ai toujours été fan de BMW moto, j´adorais le flat-twin boxer (ce sont des motos avec coeur et histoire) Après avoir laissé la moto il y a quatre ans à cause d´un problème de dos, je me suis dit qu´il me fallait quelque chose semblante pour le plaisir de rouler autrement .
En 2002 J´ai acheté une jolie Mazda Mx5 (le budget s´imposait et je voulais une voiture neuve...) Avec ma Miata j´ai fait pas mal d´aventures avec beaucoup de plaisir, je le trouve un vrai petit roadster bien amusant, mais..... chaque fois que je voyais l´hélice blanc et bleu de BM... . la passion BM retournait avec force dans mon interieur. Le Z3 m´attirait beaucoup, je le trouvais vraiment super.
Au mois d´août 2003 j´étais en vacances en Suisse et je participais dans un meeting de Mx5, et c´est là quand j´ai vu le Z4 en direct pour la première fois (un Z4 sterlingrau je m´en souviens) et je me suis dit: Mon Dieu! C´est un vrai jouet pour adultes cette voiture ! Depuis cette première rencontre je savais, j´étais sûr q´un jour, je ne savais quand, j´arriverai à avoir cette merveille. Ça a été un vrai coup de foudre!!!
Et bon finallement le mois de decembre dernier c´est fait, j´ai signé. Elle n´est pas encore dans mon garage...mais elle va arriver bientôt
En 2002 J´ai acheté une jolie Mazda Mx5 (le budget s´imposait et je voulais une voiture neuve...) Avec ma Miata j´ai fait pas mal d´aventures avec beaucoup de plaisir, je le trouve un vrai petit roadster bien amusant, mais..... chaque fois que je voyais l´hélice blanc et bleu de BM... . la passion BM retournait avec force dans mon interieur. Le Z3 m´attirait beaucoup, je le trouvais vraiment super.
Au mois d´août 2003 j´étais en vacances en Suisse et je participais dans un meeting de Mx5, et c´est là quand j´ai vu le Z4 en direct pour la première fois (un Z4 sterlingrau je m´en souviens) et je me suis dit: Mon Dieu! C´est un vrai jouet pour adultes cette voiture ! Depuis cette première rencontre je savais, j´étais sûr q´un jour, je ne savais quand, j´arriverai à avoir cette merveille. Ça a été un vrai coup de foudre!!!
Et bon finallement le mois de decembre dernier c´est fait, j´ai signé. Elle n´est pas encore dans mon garage...mais elle va arriver bientôt
c'est vrai qu'il y a d'autres modèles dans le meme style qui sont attachant, si vous aimez la conduite d'un z3 6 cylindres, je ne pense pas qu'un boxster porsche ou un coupé (ou cabriolet) 350z Nissan vous décoivent
ce sont 2 autos tres attachantes avec en plus un rapport prix / prestations imbattables pour la 350z en raison de son "modeste" blason nissan !
quant on voit ce que cote d'occas' aujourd'hui un coupé 350z de 30 000 km et 2 ans (25 000 € grand max ) ca fait réfléchir ....
ce sont 2 autos tres attachantes avec en plus un rapport prix / prestations imbattables pour la 350z en raison de son "modeste" blason nissan !
quant on voit ce que cote d'occas' aujourd'hui un coupé 350z de 30 000 km et 2 ans (25 000 € grand max ) ca fait réfléchir ....
ben justement je ne suis pas passer loin de vendre le mien (de z3) pour une acheter une (de 350z)"je m'étonnais aussi que personne ne l'ait cité "l'autre Z"
la sonorité notamment n'a rien a envier a un 6 cylindres bm .... dans une z3 (car dans les berlines , l'insonorisation trop poussée ne permet pas trop de profiter du son je trouve)
et puis quand meme un bon gros V6 3.5 gorgé de couple, 280cv c'est sympa meme si ca n'est pas un bloc qui aime trop les haut régimes (passé 6 000 tr.m il n'y a plus grand chose a lui demander)
vraiment une tres bonne caisse
Moi j'étais bien partis pour une mx-5, et franchement je n'avais jamais regarder les annonces de z3, car je me suis toujours dit "une belle voiture comme celle la doit être au dessus de mes moyens", mais ne faite un jour je suis tomber sur des annonces de z3 en dessous de 10000€, et la je me suis dit, "c'est partis"
Ce que j'aime bien c'est son regard qui tue, son gigantesque capot et sa prise d'aire qui lui donne un air de requin
Rahhh vivement que je l'es !
Ce que j'aime bien c'est son regard qui tue, son gigantesque capot et sa prise d'aire qui lui donne un air de requin
Rahhh vivement que je l'es !
C marrant je n'avais jamais lu ce post, mais je l'ai dévoré du début à la fin
C vraiment sympa de voir qu'on ne s'est pas trompé dans notre choix et que les paramètres de décisions ont été judicieusement choisis..
Comme à dit je ne sais plus qui, la remplaçante n'existe même pas....
C vraiment sympa de voir qu'on ne s'est pas trompé dans notre choix et que les paramètres de décisions ont été judicieusement choisis..
Comme à dit je ne sais plus qui, la remplaçante n'existe même pas....
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
- Lebranqui
- habitué
- Messages : 1387
- Inscription : 17 nov. 2006
- Véhicule : Z1 2.5i
- Localisation : Gaume, Midi de la Belgique.
Chouette post, en effet...
...Moi, j'ai toujours eu un faible pour les BM à cause de mon père, qui a roulé avec une 528i 1979, puis une 728i 1984, puis une 325i 1992 (qu'il a mise sur le toit), avec entre temps une 3.0cs magnifique...
Mon premier Z, je l'ai vu à 10 ans aux Ferrari Days 1990 à Francorchamps... J'ai toujours la photo: un Z1 vert intérieur jaune... Comme le mien!
Par après, j'ai adoré le coupé Z3... J'étais étudiant et cela me motivait à bosser...
Enfin, quand j'ai rassemblé les fonds pour me payer une belle auto, j'ai hésité: je voulais un 6 cylindres et éventuellement pouvoir garder ma MINI... J'ai beaucoup aimé le nouveau TT (GPP va s'emballer...), très beau mais cher et pas propulsion... Une 350Z... Mais pas très pratique si plus de MINI... Un Z3 coupé 3.0l... Magnifique, mais j'aurais roulé comme un sauvage... Ou une Z1, voiture atypique, plus proche des vieux brolls que j'adore, cote stable (même si je ne compte pas la vendre, ça rassure)...
J'ai cherché en Belgique, puis sur mobile.de... J'ai trouvé celle-ci à Francfort. Chaque fois que je la prends, je m'amuse... Quelle caisse!
Enfin, j'ai essayé le Z3M du chef lors du meeting Lux... J'en veux une!
...Moi, j'ai toujours eu un faible pour les BM à cause de mon père, qui a roulé avec une 528i 1979, puis une 728i 1984, puis une 325i 1992 (qu'il a mise sur le toit), avec entre temps une 3.0cs magnifique...
Mon premier Z, je l'ai vu à 10 ans aux Ferrari Days 1990 à Francorchamps... J'ai toujours la photo: un Z1 vert intérieur jaune... Comme le mien!
Par après, j'ai adoré le coupé Z3... J'étais étudiant et cela me motivait à bosser...
Enfin, quand j'ai rassemblé les fonds pour me payer une belle auto, j'ai hésité: je voulais un 6 cylindres et éventuellement pouvoir garder ma MINI... J'ai beaucoup aimé le nouveau TT (GPP va s'emballer...), très beau mais cher et pas propulsion... Une 350Z... Mais pas très pratique si plus de MINI... Un Z3 coupé 3.0l... Magnifique, mais j'aurais roulé comme un sauvage... Ou une Z1, voiture atypique, plus proche des vieux brolls que j'adore, cote stable (même si je ne compte pas la vendre, ça rassure)...
J'ai cherché en Belgique, puis sur mobile.de... J'ai trouvé celle-ci à Francfort. Chaque fois que je la prends, je m'amuse... Quelle caisse!
Enfin, j'ai essayé le Z3M du chef lors du meeting Lux... J'en veux une!
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
L´Orval aussi.
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
Pourquoi Z ?
....parce que une GT de plus de 300 Cv, avec une belle ligne pas désuète mais intemporelle, qui fait pas trop kéké, pas ostentatoire non plus, avec un coût d'achat (disons 20KE) et d'entretien accessible (donc pas porsche ni les autres), mais qui soit bien du niveau d'une GT,... alors il n'y en a qu'une c'est le Z3M.....
qu'on m'en trouve une autre ! c pas possible....
....parce que une GT de plus de 300 Cv, avec une belle ligne pas désuète mais intemporelle, qui fait pas trop kéké, pas ostentatoire non plus, avec un coût d'achat (disons 20KE) et d'entretien accessible (donc pas porsche ni les autres), mais qui soit bien du niveau d'une GT,... alors il n'y en a qu'une c'est le Z3M.....
qu'on m'en trouve une autre ! c pas possible....
Parc'que >300cv et <25000 euro et une décote quasi nulle pour le coupé (achat plaisir raisonné )
L'autre raison c'est l'absence quasi totale d'assistance électronique et une auto plus "brutale" que les autres machines de puissance équivalente. Ce qui signifie pour moi moins d'efficacité mais beaucoup plus de plaisir !
L'autre raison c'est l'absence quasi totale d'assistance électronique et une auto plus "brutale" que les autres machines de puissance équivalente. Ce qui signifie pour moi moins d'efficacité mais beaucoup plus de plaisir !