Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Datsun
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Lyon /Annonay

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Datsun »

Pour ma part ayant roulé (piloté :D une Z durant 10 ans, il était impossible à mon sens de trouver un autre coupé aussi beau.
L'âge venant... bientôt 53 je voulais pourtant passer à quelque chose de plus confortable et surtout pouvoir faire flotter au vent le peu de cheveux qu'il me reste.
De plus ma supportait de moins en moins les vocalises pourtant extraordinaire du 6 en ligne. Il est vrai que j'étais quasi en échappement libre mais même avec mon petit 2,6 je faisait une plus jolie musique qu'une gallardo...
Mais bon la nostalgie m'égare.
Je passe ma longue quête xk8 l'impression d'être à bord du Titanic ! Lourd et V8 inaudible , à peine mieux pour le Sl 500 le bruit quand même. Le Boxster bien mais spartiate et loterie avec l'ims.
Et puis un jour sur l'autoroute je me fait doublé par un beau Z4 Blanc. L'idée à commencé à germer. ensuite je croise un magnifique 23i en stationnement à Lyon.
La je découvre une voiture au profil proche de ma Z avec un 6 en ligne en plus décapotable.
Alors là je craques. Mais il me faut en essayer une ? Pas facile et qu'elle modèle ?
Peut être certain ont vu l'annonce du bon coin toujours en ligne je crois d'une Z4 3l à Aubagne.
En annonce également à Aix...à pas chère
Je descend l'essayer mon premier contact avec une Z4 voiture de margoulins mais je craques totalement.
Je raconterai dans un autre post l'essai et l'état de cette voiture ainsi que de l'équipe de vendeurs à la fois triste et hilarant Bien sûr je n'ai pas acheté la voiture mais j'avais le béguin
Enfin voilà en tout cas ce moteur m'a séduit ensuite sur du bonheur avec ma nouvelle monture . Un vrai coup de foudre !
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
Avatar de l’utilisateur
JCDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 3209
Inscription : 04 oct. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Mérignies - 59710

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par JCDE »

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining :evil: )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par LePhil65 »

Pourquoi un Z, je cherchais comme voiture loisir un cab, deux places. Jusque là rien de folichon; l'embarras du choix; bon : (excusez moi les gars) les françaises , je ne voyais pas trop quoi et rien de vraiment comment dire.... wouhaouwww .
Alfa Spider ( ancien modèle ) : j'avais envie de la sortir pour me balader ( la voiture :innocent: ), pas de faire de la mécanique.
Mazda pffffffffff je ne sais pas, pas mal mais je ne sais pas dire pourquoi elles ne me font rien.
Les anglaises bin comme Alfa bien mais j'ai envie de me balader moi!!!!!! :innocent:
Qu'est qu'il me restait: les Allemandes; Mercedes SLK, j'aime pas , et là commençait à trotter dans ma tête" 6 cyl" ; Porsche : un peu inquiet pour les entretiens, assurances etc.
BM Z ???????? pourquoi pas , belle ligne puis un garage BM dans mon coin en vendait une ( Z4 2,2 ) je vais voir et là ...... c'était foutu pour moi!!!! :wub: : la ligne , le son (j'ai failli écrire le bruit, pardon je ne le ferai plus!!! ; c'est pas du bruit , c'est une mélodie).
J'ai roulé 2-3 ans avec le 2,2 et j'ai acheté un deuxième Z4 3,0 si.
Je crois qu'on peut dire que j'ai chopé le viruzzzzzz :D :D
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par LePhil65 »

Bonjour à tous et surtout bonne année 2017,

Je reviens sur mon petit message, en regardant des post , je suis tombé sur ( dans autour du Z4 de Nicolas en 2005 ) un comparative entre la Honda S2000 et le Z4 3.0; et j'avais regardé aussi après la S 2000 ( c'est ça la suite du messageau dessus), mais je pense que c'est un peu le même esprit que Nicolas que j'avais sur la S 2000, avec dans mon cas des aprioris puisque je n'ai jamais essayé la S 2000.
Avec tout le respect pour les S 2000istes. Nous sommes tous animés par la même passion.
Avatar de l’utilisateur
Le Phoenicurus
motivé
motivé
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Le Phoenicurus »

J'ai toujours adoré les coupés / break de chasse : Bertone, P1800 Break, Honda S800 ...
Au départ j'étais vraiment partie sur le coupé S800 et son petit moteur d'orfèvre rageur, mais pas simple à trouver, pour les pièces idem... :frusty: j'ai préféré stopper mes recherches.
et pourquoi le Z ? ça a fait "tilt" et "Wouah" :woot: suivi du coup de foudre le jour (il y a un peu plus d'un an) où j'ai vu un Z3 coupé gris titane (Très longtemps que j'en avais pas vu !).
Cette ligne à tomber par terre avec son grand capot et son arrière démesuré, le 6 en ligne, la grande communauté Z, les pièces... tout cela m'a fait littéralement CRAQUE !
Bref me voici aujourd'hui avec mon Z et c'est que du B.O.N.H.E.U.R ! :clap:
Allison
Avatar de l’utilisateur
katite
CotiZante
CotiZante
Messages : 63
Inscription : 18 mai 2015
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par katite »

Bonne question :)
pour moi la voiture plaisir par excellence.
le plaisir du cab, l'amour pour BMW, puis sa petite bouille avec ces yeux en amande... comment y résister!!
puis malgré les années qui passent cette voiture reste intemporel, elle attire la sympathie et les regards
une petite voiture pour une petite femme ^^
katite :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Zillou57
CotiZant
CotiZant
Messages : 797
Inscription : 27 sept. 2016
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Le Saulnois en Moselle

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Zillou57 »

Pour ma part

A cause de Bernard, Bernard61 mon vieux pote qui après avoir abandonné la moto a été plus convaincant que moi qui voulait l'y faire remonter..
"Prends un Z (pas un noir pas un gris, pas un automatique etc etc), viens au club, tu verras c'est sympa c'est pas prout prout, etc etc" Donc au regard de ces arguments et lorgnant depuis un moment sur la bête, il n'a pas fallu me prier pour franchir le pas après avoir largué l'une des deux motos, (1000 XR) et avoir gardé le 1200 Adventure, j'ai acheté un E89 noir et automatique.... que je viens de remplacer par un blanc....
Je ne vais pas revenir sur les atouts tant visuels que mécaniques de la bête, c'est du bonheur dès le démarrage du 6 cylindres mais le bonheur c'est également les occasions de se retrouver entre mordus lors des sorties et de meetings au cours desquels les échanges sont réellement forts sympathiques.
Qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.
Son Z3 - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32501
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Bernard61 »

:thumbup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
stef89
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2018
Département : 89 Yonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 89290

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par stef89 »

le z est dans la tradition des roasters classique et intemporel..
propulsion... long capot.., 6 en ligne.. et une jolie ligne.. et en plus fiable !!
c’était une évidence pour moi, mais ça vient sûrement de mon éducation automobilesque..
les japonaises..bon oui.. mx5..350z...bon.. c'est des japonaise quoi..un certains loock mais pas comparables
porche boxster..oui pas mal..mais c'est une porchinette quand même :D une porche c'est une 911 mais même cabriolet c'est pas une petit roaster...c'est une porche..
mercedes slk, je trouve la ligne pas très réussi et une motorisation pas passionnante

bref le z a une bonne bouille, un choix de moteur intéressant, pas une sportive (bon évidement les M..) , mais très loin d’être ridicule avec un 6 cylindres et très agréable a conduire, fiable (une béhème quoi..)
voila moi c'est un z3 2.8l.. :wub:
Quand yapa d huile en dessous, c'est kyenapu dedans
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par trois100alheure »

salut stef......
je trouve ton jugement dur pour la 350 z.j'ai possédéune 350 z (la 300 cv il est vrai que la 280 est décevante) et c est une des autos les plus efficaces et les plus jouissive à conduire que j' ai eu...j 'ai trouvé en comparaison la cayman d un collegue , bien terne et le moteur nettement moins rempli que celui du 350 z......
je ne parle bien sur que de l agrément , pas de la qualité perçue de l habitacle .la bien sur la porsche est nettement devant...
tu lui reproches quoi au juste à la 350 z ?
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Jeff »

sans parler du look, une auto efficace n'est pas forcément synonyme de plaisir de conduire ni de passion ressentie. j'ai conduit des autos plus efficaces que mon Z3M, et pourtant je ne vois toujours pas par quoi le remplacer pour avoir autant la banane... ;) le compromis offert est encore aujourd'hui inégalable. :wub:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par fredz72 »

trois100alheure a écrit : tu lui reproches quoi au juste à la 350 z ?
Le contrôle de trajectoire qui n'est pas 100% déconnectable :(
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
stef89
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2018
Département : 89 Yonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 89290

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par stef89 »

trois100alheure a écrit :salut stef......
je trouve ton jugement dur pour la 350 z.j'ai possédéune 350 z (la 300 cv il est vrai que la 280 est décevante) et c est une des autos les plus efficaces et les plus jouissive à conduire que j' ai eu...j 'ai trouvé en comparaison la cayman d un collegue , bien terne et le moteur nettement moins rempli que celui du 350 z......
je ne parle bien sur que de l agrément , pas de la qualité perçue de l habitacle .la bien sur la porsche est nettement devant...
tu lui reproches quoi au juste à la 350 z ?
rien a reprocher, juste que la ligne est pas à la hauteur à mon goût, c'est une voiture efficace mais elle a pas le charme d'un z..
Quand yapa d huile en dessous, c'est kyenapu dedans
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Ragnar »

Jeff a écrit :sans parler du look, une auto efficace n'est pas forcément synonyme de plaisir de conduire ni de passion ressentie. j'ai conduit des autos plus efficaces que mon Z3M, et pourtant je ne vois toujours pas par quoi le remplacer pour avoir autant la banane... ;) le compromis offert est encore aujourd'hui inégalable. :wub:
Un Z3///M est facile à résumer...un moteur fabuleux dans un châssis de merde :woot: Comme certaines motos...en général des très gros cubes :roll:
Une caisse qui te rend humble et circonspect en presque toutes occasions et qui comprite comme ça est une superbe école de conduite :happy:
Il parait que ça ne tient pas le parquet, que ça danse sur l'eau, que ça ne freine pas...et c'est en vente libre, sans même un certificat d'usage !!!!! :woot: :?
Je ne garderai pas le mien indéfiniment parce que j'ai d'autres projets de vie et qu'il n'y a pas sa place, mais j'en garderai toujours un souvenir inamovible, impérissable et ému...une voiture exceptionnelle, le genre qui n'existera probablement plus jamais :(
J'ai longuement essayé le ///M2...un monstre d'efficacité...mais un monstre froid sans aucune âme :oops: :cry: Avec cette sentence de ma blonde, habituée à mes envies pas toujours bien raisonnables..."Elle est chiante ta caisse !!" 8O Une référence qui enterre définitivement toute envie d'une béhème "modene".
Une TRSG est bien plus drôle, c'est dire 8O :whistling: :lol:
Enfin, c'est juste un avis, le mien ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par DanZ »

Tu parles des baignoires, biensûr :woot: Par ce que je ne trouve pas que le châssis du coupé soit "de merde" comme tu le dis. Evidemment, ce n'est pas comparable à une auto d'aujourd'hui style M2 ou M240i mais ça, on s'en doute :lol:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »