Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par ZAIME60 »

Patrick88 a écrit : mer. 8 juin 2022, 17:59
ZAIME60 a écrit : mer. 8 juin 2022, 14:48 la Porsche excelle dans les soirées mondaines avec la blonde de service...
Tous les Porschistes que j'ai croisé sur les routes sont des handicapés physiques...Et comme dirait ma mère si ils font l'amour à la façon de conduire leur truc c'est pas gagné (je vais me faire des amis...)
J'adore tes arguments :D je vais en parler à ma compagne, qui est brune, quand elle me poussera dans mon fauteuil roulant ;-)
Je me suis arrêté à la génération 997 T..et si je peux encore écrire mes conneries c'est qu'une Porsche puissante sur route ouverte avec mon style de conduite je ne pourrais plus écrire mes conneries...je serais sûrement un engrais à ver de terre.

Je prends plus de plaisirs avec mon Z3 3.0 qu'avec une 997 Turbo qui est une faiseur de veuve...la 997 est une voiture parfaite, réellement parfaite, le genre de voiture qui pour te procurer le moindre frissons te fait rouler à vitesse supersonique et la limite entre je colle à la route (99% du temps) et le 1% restant est difficile, très très difficile à percevoir (enfin pour moi je suis pas pilote pro)

Je pourrais revendre ma z3 et z4 et acheter une 997 turbo, une 981 GTS mais que neni...pour rien au monde car je connais un peu le produit et il ne correspond absolument pas à mon utilisation.

Maintenant ces 2 voitures vont me mettre un misère sur circuit j'en suis le premier convaincu....par contre sur toute petite route ouverte et au vue de ce que j'ai vu (qui n'a pas valeur de statistique) je suis déçu par les Porchistes c'est pour ceci que je les appelles les handicapés physiques (bon moi ils me nomment le Jacky, le SDF,...c'est de bonne guerre...)
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par JACKNICE »

Les voitures hyper performantes et “trop parfaites” sont ennuyeuses aux vitesses légales, je m’en suis aperçu quand j’avais ma NISSAN GTR, à moins de 180, on s’emmerde! j’avais en même temps ma Z3 M Roadster bourrée de défauts mais plus excitante et attachante. Le plaisir de conduire n’est pas corrélé aux performances absolues.
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3865
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Gérard HUCK »

Plus la voiture est "basique " (faut pas exagérer quand même), plus les sensations sont au rendez-vous.
Avec ma Tr3, à 80 j'ai l'impression de rouler à 120. J'ai tout: le bruit, le vent dans les cheveux, les vibrations, les dérapages...
Enfin faut aimer.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

Et en plus elle freine mal , que du bonheur :lol: :lol: !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3865
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Gérard HUCK »

Pas trop mal, il y a 2 disques à l'avant, mais de toute façon on ne va pas vite
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

:thumbup: :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par vichenzo »

Des voitures de sport j'en ai eu un Paquet en 22 ans de permis...
Mais au final je suis revenu à la z car elle est selon moi l'équilibre parfait entre élégance performance confort et plaisir auditif et sensoriel.
Difficile de trouver tout ça dans une voiture a prix relativement abordable.On peux avoir mieux dans un domaine mais ce sera au détriment d'un autre.
Puis les envies et besoins entre mes 20 et mes 40 ans ont évolués sans parler de la répression galopante qui efface de plus en plus le critère performance pures.

Bref les z qu'elles soient 3 ou 4 restent pour moi le bon choix presque raisonnable.
:wub:
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1026
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par LuccioDE »

Je cherchais une voiture avec les critères suivants (en gros une espèce en voie de disparition):
-Cabriolet 2 places
-Propulsion
-Boîte manuelle
-Moteur atmo
-Fun
-Raisonable à assurer et entretenir
-Belle ligne (OK, ce critère subjectif, mais quand même)
Le tout pour 20,000€

J'ai très longtemps hésité entre une MX-5 ND et un Z4 e85 (6 en ligne uniquement), et finalement j'ai choisi le Z4, car cela allait être ma première voiture plaisir. Donc autant avoir un tempérament un peu plus sportif.
Avatar de l’utilisateur
pollux47
CotiZant
CotiZant
Messages : 317
Inscription : 09 juin 2023
Département : 47 Lot-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Agen(47)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par pollux47 »

Pourquoi rouler en Z,trés bonne question,j'ai toujours aimé rouler avec un véhicule différent, qui ressemble pas aux autres véhicules.

Et surtout, j'aime pas trop les véhicules récents, trop d'électronique embarqué. :whistling:

En plus,ma femme et moi,avons acheté ensemble,notre Z..... :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par DanZ »

Je me répète, mais je roule en Z par ce que les Porsche qui me plaisent me sont financièrement inaccessibles
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Astonmartin68 »

LuccioDE a écrit : mar. 5 juil. 2022, 22:23 Je cherchais une voiture avec les critères suivants (en gros une espèce en voie de disparition):
-Cabriolet 2 places
-Propulsion
-Boîte manuelle
-Moteur atmo
-Fun
-Raisonable à assurer et entretenir
-Belle ligne (OK, ce critère subjectif, mais quand même)
Le tout pour 20,000€

J'ai très longtemps hésité entre une MX-5 ND et un Z4 e85 (6 en ligne uniquement), et finalement j'ai choisi le Z4, car cela allait être ma première voiture plaisir. Donc autant avoir un tempérament un peu plus sportif.
A vrai dire, il y a plein d’autos sympathiques, autres qu’un Z, en Roadster et découvrable, mais le choix se fait au travers de nombreux critères :

Si le prix importe peu: Faut pas se gêner, une lambo, Aston, Ferrari, Mac Laren…..Mais là, on n’est peut-être pas sur le bon forum!

Si le prix importe quand même , et que le critère polyvalence est fagocité par l’aspect plaisir : une Lotus Elise, Exige). Si la sonorité et le sport l’emporte, un Boxter Porsche. Si le coût d’entretien est à privilégier ainsi que la ligne et le plaisir de conduite, une Mazda MX5.

Le Ze89, (mais e85), coche pour moi, un maximum de case. Pas trop coûteux à entretenir, en 23i, très belle mélodie, à tous les régimes, ligne magnifique.

Mais ,il y a un « Mais », si Mazda avait dans sa gamme MX5 ND un 2 litre 6 cylindres (ça a existé je crois), je crois que je n’aurais pas de Z. J’adore la ligne de la ND, sa légèreté et sa simplicité d’usage. Du plaisir, du plaisir!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3865
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Gérard HUCK »

A mes yeux, la ligne du Z3 est une totale réussite. Les Z4 me plaisent beaucoup moins, mais ce n'est que mon avis.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Astonmartin68 »

Les goûts et les couleurs, c’est à l’appréciation de chacun!
J’aime le Z3, le z4 e85 (tant décrié à l’époque par le dessin de Chris Bangle), le e89, mais peu le G29 (ligne trop torturée)…..Bon, si on m’offrait un, je le garderai quand même!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7531
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Gatouille »

Dans les années 90 à Lyon tout le monde roulait en Z3 sauf moi :cry:
Le coup de crayon et la ligne m'ont toujours attiré, invité chez Snobeck en 1998 pour visiter ses locaux de préparation de voitures de course, un de ses employés avait une auto un peu bizarre, et purée il n'y a pas de sièges à l'arrière !
Je découvre le Z3 coupé 2,8 noire, cela reste dans un coin de ma tête.

En 2014 pour ne pas mourir d'un accident grave je vends ma Seven et aussi parce que c'est chiant de rouler avec çà sur route trop voyant.

Je cherche difficilement une E30 ou une E36 autours de 10 12000 euros pour faire du circuit, j'ai failli abandonné tellement les vendeurs avaient soit des épaves soit ne répondaient même pas.

Et puis un Z3M 12 000 euros au nord de Lyon sur le boncoin, je n'ose y croire, avec un lot de pièces (ce qui explique la remorque derrière le porte voiture) sans CG, j'y cours je pose 11 000 euros et je reviens avec, la suite...... Quelle affaire :clap:
Dans le lot de pièce une boite de ZM3 BV5 une deuxième ligne d'achappement OEM des phares à clignotants blancs! etc....)
IMG_20140724_102154.jpg
IMG_20140724_102140.jpg

Je découvre BMW et sa qualité de fabrication, j'ai perdu mon temps avec les anglaises et les italiennes !
fan de propulsion et moteur longitudinaux c'est tellement plus facile à bricoler, c'est fiable, tellement joli! un moteur de légende, C'est mon 3 ème Z3M depuis un faux après 2 vrais le coupé de l'annonce et un roadster, 2 roadster 2,8 de route et 4 épaves dépouillés découpées....

En rédigeant tout çà je m'aperçois que j'aime beaucoup les Z3 : :thumbsup:
30020510.jpg
IMG_20200109_103435_resized_20200110_011251862.jpg
83377062_2652029008226903_4886788612290510848_n.jpg
273818576_657258132200960_1525551316996624049_n.jpg
88241806_2660907640797918_6471501170782240768_n.jpg
273786813_3281777005375573_5878425384902437367_n.jpg
2,2 i RHD
46a00f4fabdb17436a918502dd362aaae695aa93.jpg
On en profite pour visiter la région de Saumur en famille pour ramener cette merveille !
Resized_20190530_150203_593.jpg
DSC_3146.JPG
Ce pôvre coupé donnera le fameux et très rare capot Hartge,
DSC_2123.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1026
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par LuccioDE »

Astonmartin68 a écrit : dim. 11 juin 2023, 07:08 Mais ,il y a un « Mais », si Mazda avait dans sa gamme MX5 ND un 2 litre 6 cylindres (ça a existé je crois), je crois que je n’aurais pas de Z. J’adore la ligne de la ND, sa légèreté et sa simplicité d’usage. Du plaisir, du plaisir!
Pareil! Cela dit, dans ma short-list j'avais le Z4 e85 et la Mazda MX5 ND. J'avais beaucoup de mal à trancher, mais comme dans les deux cas, je voulais une config sympa assez difficile à trouver (pour la MX5, la version Sakura était un must, pour le Z4 e85, pas de noir/girs/blanc était un must), j'ai décidé que je prendrai la première des deux qui se présente.
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »