Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

On a excité le tréZorier :woot: !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par DanZ »

Ah non, on ne va pas faire comme nos gouvernants. Toujours à la recherche de taxes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris33
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 09 juin 2019
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par chris33 »

Alors pour moi, il y avait le 370 Z un look extérieur sympa, avec cette couleur black rose & capote mauve :wub: :wub:
Le seul hic !! c'était la console centrale avec tous ces boutons :thumbdown: :thumbdown:
L'opel GT me plaisait bien aussi, avec son arceau profilé...un ptit moteur plein de peps :evil: mais avec des plastiques intérieur un peu cheap et confort spartiate !!!
La jaguar F type était mon graal :wub: seul le tarif était un peu dissuasif pour moi
Et un jour j'ai vu ce Z4 en orange valencia & intérieur cuir alcantara
Ceux qui affirment qu'une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu'il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités...
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par dogemot »

:thumbsup:
Excellent topic avec témoignages à la source :clap: :wub: :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

J'suis pas caisses anglaises pour les emmerdes ... mais la Ftype :wub: et quel son !!! Heureusement , c'est pas mes tarifs ... :P Alors Vive le Z :thumbsup:
Pour sa gueule , son fun et sa fiabilité ( hormis 2 ou 3 erreurs génetiques identifiées :D )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par serge841340 »

j'ai vendu mon "z" en 2012 pour une anglaise que j'ai toujours du reste et j'ai moins de panne voir pratiquement pas et sur 37.000kms j'en ai même plus sur ma golf gti comme quoi les aprioris sur les anglaises ont de beaux jours devant eux ;-)

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Avatar de l’utilisateur
chris33
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 09 juin 2019
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par chris33 »

oui le Z a une gueule d'enfer !!! :evil: enfin la version e89 bien sur... :whistling:

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Ceux qui affirment qu'une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu'il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Jeff »

Crazy H a écrit :Bah ouai mais bon la 406 coupé c'est quand même du prestige quoi ! Faut pas faire rentrer n'importe quel clampin dans le club ! :lol:

J'avais été ahuri par un club lotus à l'époque où je voulais échanger mon Z pour m'en prendre une. Plus de 100 euros il me semble et c'était obligatoire pour pouvoir accéder au forum. 8O
A la naissance du premier forum Lotus Elise (type 111), le nombre maximum d'adhérents était fixé à 111 et la cotiz" à... 111 euros :D

Ici on a toujours eu à coeur de rester un club de prolo' : :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

:lol: :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par DanZ »

Oui, nous, on fait comme les chinois, c'est pas cher mais on mise sur les volumes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Jeff »

:lol: :clap: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27388
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par lazare59 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Crazy H »

3 membres avec une adhésion à 3 euros ça aurait fait des MN un peu moins sympa :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Gatouille »

serge841340 a écrit :j'ai vendu mon "z" en 2012 pour une anglaise que j'ai toujours du reste et j'ai moins de panne voir pratiquement pas et sur 37.000kms j'en ai même plus sur ma golf gti comme quoi les aprioris sur les anglaises ont de beaux jours devant eux ;-)

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Oui il y a toujours des exemples pour démontrer le contraire, mais si on se tourne vers les professionnels qui entretiennent les autos de tout payx, se fournissent en pièces dans plusieurs pays, il y a une tradition anglaise d'auto sympas, jolies, mais il y a toujours le petit truc qui fait que çà ne fonctionne pas super, on le retrouve dans les fournisseurs de pièces refabriquées ou équipementiers automobiles, je suis plus confiant pour faire le tour de l'Europe avec une Bosch K (de GTI premier modèleà qu'avec une injection Lucas.)

La finition les faisceau électriques c'est parfois juste une blague, je l'ai vérifié sur mon ex anglaise avec 9000 miles elle a commencé à prendre feu, et son moteur "neuf" un échange standard à l'anglaise d'un pourtant très réputé solide moteur Opel C20XE n'a pas passé les 14 000 miles.

Ensuite sur circuit c'est le verdict de la fiabilité ultime, on en parle du moteur Rover :whistling:
On glisse dans l'oreillette, mon garagiste spécialiste de voitures de collections et de prestige, a commandé une bielle d'occasion pour son V6 Ferrari Dino de sa formule 2

Image
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... christophe

Oui 300 euros la bielle, bon c'est un moteur peu courant, et si elle fonctionne, à la réception ce "spécialiste" de pièces Ferrari au Royaume Uni lui a envoyé une bielle avec le mauvais chapeau de bielle (celui d'une autre bielle) inutilisable bien sur, plusieurs appels pas de réponse, çà fait le mort.... Bienvenue dans le monde parfois merveilleux de l'auto au ROyaume Uni.

Chose étonnante les paddocks sont remplis de BMW parfois hors d'age E30 E36 etc... malgré le traitement sévère de la piste les autos alignent les tours sans coup férir. Je l'ai vérifié avec mon Z3M 5 ans de services sévère parfois plus de 140 ° de température d'huile, des rupteurs, des températures sur la piste de plus de 40° pas une panne, jamais. L'anglaise ? 2 sorties 2 DNF :whistling:

Profitez bien de vos Z et anglaises ou autres en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Wan186 »

Un ami a participé à Hyperdrive, une "série/jeu" automobile disponible sur Netflix.
Pour ceux qui l'ont vu, son M52B25 est monté à 450cv, c'est juste débile à quel point il a tenu jusqu'au bout... Sachant qu'il a fait 2 saisons de compétition drift (rupteur à gogo) et un nombre de weeks-ends tout aussi éprouvants incalculable. Il a d'ailleurs claqué une bielle il y a 2 ans car il n'avait rien changé, même pas les goujons de culasse... :whistling: C'est d'ailleurs la seule chose de changée dessus concernant le bloc, increvable... (enfin, jusqu'après Hyperdrive :lol:)


Je voulais une sportive, propulsion, athmosphérique... Il reste pas grand chose de nos jours... J'ai hésité avec une Toyota GT86. Les mecs se touchent sur le tarif d'occasion, et la courbe de couple est aussi creuse que mon plexus excavatum. Çà se traîne. :roll: Pour moi, BMW c'est surtout une excellente communauté technique. En se renseignant, on sait vite quelles pièces sont fiables, lesquels sont à changer, les évolutions de pièces qu'il y a eu, comment l'entretenir ou faire la mécanique dessus... Et pour moi, çà n'a pas de prix. Et les berlines j'en ai ma claque. Du coup, le Z s'est imposé :clap:


Maintenant, l'E89 n'est pas une Sportive avec un S majuscule. Comme le disent certains, c'est plus une GT, bien qu'elle est très, très respectable.
Mais je m'en fou... C'est ma voiture de tous les jours. Le but étant de la faire vivre longtemps, et une fois en fin de vie, lui donner ce qu'elle mérite: 250 kgs de moins (déjà planifié), un autre moteur (N54, M62, ou LS2/3/X), et de vrais freins... Histoire de compenser le Picasso ou le Scenic que je vais devoir prendre une fois polichinel dans madame :lol:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »