Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
oscaribou
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2005

Message par oscaribou »

Merci à tous pour vos contributions..

Parmi elles je retiens quand même le message de Jeff parce qu'à mon avis il donne un bon indice : je pense qu'on est tous plus ou moins nostalgiques d'une autre époque automobile, avec toutefois la volonté de fiabilité BM actuelle (encore que là dessus, me revient le souvenir cuisant de ma E46 m'abandonnant lâchement au bord de l'autoroute l'été dernier.. mais c'est une autre histoire..) .

Je comparais tt à l'heure le Z3 avec la MGB, mais on peut aussi faire un parallèle Z4/ Austin Healey 3L (la découpe des flancs est incroyablement proche) , coupé Z3 /Triumph GT6 (2 6 en ligne dans 2 coupés 2 places fastback)... sans même parle de l'archétype : MX-5/Lotus Elan..

Si on aime tant les Z, est-ce que ce ne serait pas parce qu'ils sont quasiment les derniers hériters d'une espèce jadis florissante et aujourd'hui en voie de disparition ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

oscaribou a écrit : Si on aime tant les Z, est-ce que ce ne serait pas parce qu'ils sont quasiment les derniers hériters d'une espèce jadis florissante et aujourd'hui en voie de disparition ?
tout à fait ! ce que j aime aussi dans le z, j ai oublié de le préciser, c ets que ça reste un modele assez simple sur lequel on peut bosser. il a trés peu d'electronique, et d'accessoires superflu. d'ailleur le mien n'a ni capote electrique, ni chargeur de cd, ni régulateur de vitesse, pas plus que d air bag latéral, et j en suis bien content. :happy:
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

tout pareil





:happy:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
oscaribou
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2005

Message par oscaribou »

Donc ça c'est du concentré de Z ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

JeffZ3 a tout très bien dit :P , il est décidement très très bon ce Jeff :happy: ,
Et amoureux de la moto, le cab est impératif, le Z c'est la moto à quatre roues :P
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
FIA
régulier
régulier
Messages : 350
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : 91

Message par FIA »

JeffZ3 a écrit :Et quand le Z3 est sorti, ça a été un véritable coup de foudre automobile, qui n'est pas pret de s'arrêter :happy: :oops: :oops: :happy:
Moi aussi mais j'etais fauché comme tout mec en treillis pendant 10 mois :P

J'etais déjà 6enligne addicted et la sortie d'un beau cabriolet BMW pas hors de prix ( par rapport au 300SL & co ) m'a tout de suite accroché. Après je sais pas ce qui m'a pris au moment venu j'ai acheté un SLK 8O ( sans doute l'exaspération du SAV BMW dans mon secteur :x ) mais il manquait vraiment qqchose à cette auto... c'est pas BMW qui l'a construite :?

Le Z3 c'est du plaisir automobile en vente libre, y a qu'un défaut on devient dépendant :happy:
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Avatar de l’utilisateur
Natacha
habitué
habitué
Messages : 2347
Inscription : 01 janv. 2006
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : RMR - 54

Message par Natacha »

Parce qu'un coup de foudre ça ne s'explique pas ! :D

Pour moi ce sont les courbes du Z3 qui m'ont rendue dingue lors de sa sortie. Je me souviens qu'à l'époque si j'en avais eu les moyens, j'aurais vraiment hésité entre un roadster et un coupé (en me décidant tout de même pour un roadster.. je laisse les coupés aux hommes :D )
La cylindrée n'avait pas beaucoup d'importance dans mon jeune âge... je me serais contentée d'un 1.9 !

Lorsque mon banquier a finallement voulu me prendre au sérieux, j'ai fait des infidélités au Z :oops: lorgnant vers le SLK (nan nan... pas encore assez "vieille" pour cette voiture :D ) et le Boxster (avec mon budget, j'aurais dû me rabattre vers un modèle plus vieux et plus kilométré)

Et puis je suis allée essayer un Z4 3.0 en concession... "LE" coup de foudre ! Le son du moteur, le jeu de l'accélérateur, les cheveux au vent, une ligne unique qui dérange parfois, le plaisir (presque parfait) des yeux lorsque l'on est dedans. Bref que du bonheur :D

Et comme tout le monde ici, cela ne risque pas de s'arrêter, parce que le Z.. le vaut bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Message par valerian »

En fait, pour moi tout a commencé assez bizarrement. Un jour, mon père m'appelle et me dit que ma grand mère m'offre... une smart neuve pour mes 20 ans. Très honnêtement, je n'ai rien contre la smart, mais pour le même prix, je préférais autre chose.
A l'époque, j'avais une 205 cabriolet et pour moi, il était clair que les décapotables c'était génial. Je voulais un roadster, pq g pas besoin de quatre places - mes potes n'ont qu'à se débrouiller autrement ! - et pour les sensations de conduite. Ensuite, je voulais une voiture allemande, surement pq j'habite près de l'Allemagne, donc j'ai hésité entre une mercedes SLK, une porsche boxter, une audi TT et la BMW Z3.
Mais, pour moi, la SLK est une voiture de femme, la TT est... une audi et la Boxter est trop chere pour ce qu'elle offre. Reste la Z, d'autant plus qu"elle est la plus belle.
Je me suis alors mis à faire la tournée des garages BMW, en France, au Luxembourg et en Allemagne. J'en ai vu plein, mais je trouvé les modèles français moins beaux, moins bien équipés, moins bien entretenus et plus chers ! C'est alors que je me suis rendu à Saarburg, une petite ville allemande près de Trève. Et là, c le coup de foudre. Il pleuvait, elle était superbe (sous la pluie, le Montreal blue est terrible!) elle me regardait dans les yeux... G su qu'entre elle et moi, ce serait pour la vie !
En plus, elle était pas cher et super équipée. Alors tout s'est décidé rapidement.
Elle ne m'a jamais déçu.
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Bizarement ma passion pour le Z ne s'est déclenchée que lorsque j'ai vu "mon" Z... 8O

Bien sûr c'est une voiture qui en version roadster me plaisait bien mais ne me faisait pas vibrer. :(
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
BMW j'ai toujours aimé,
le chant du 6 cylindre m'a conquis depuis ma première E30 cab,
mais...est-ce le coté quand même assez répandu du Z roadster... je ne sais pas.... mais s'était sans plus....
En ce qui concerne le coupé, je n'en avais vu que 3 en vrai avant d'acheter le mien et je me souviens qu'à son lancement, j'avais été septique à cause de sa ligne...

Et puis, étonnament, c'est sa ligne qui aujourd'hui fait que je ne veux plus m'en séparer...(comme quoi...avec l'âge...)
Quand j'ai vu mon Z dans le garage d'un ami qui en vends pleins... je suis tombé sous le charme tout de suite : :thumbsup: :clap: :thumbsup:
* un coupé gris sterling,
* moteur 3.0,
* un petit rabaissement du chassis,
* des jantes (à l'époque en 17") avec des entretoises qui remplissaient parfaitement les ailes,
* les clignotants blancs... etc.
Si j'avais été célibataire, je signai le contrat de vente sur le champ alors que je n'était venu voir mon ami que pour lui passer un petit bonjour et que l'achat d'une voiture n'était absolument pas à l'ordre du jour...!!!
Le temps de convaincre Cocomax (2 jours...) et j'ai franchi le pas !

A force de cotoyer autant de Zistes que ce soit sur ce site ou lors des meeting... le roadster a lui aussi réussi à m'émouvoir... surtout en version M...

Depuis un peu plus d'un an maintenant Z = passion !!!

Alors... peut être un jour... un Zcoupé + un ZMroadster dans mon garage...qui sait... :wink: :wink:

@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Tout d'abord, quand le Z coupe est sorti, en photo, je me suis dis ...ouuullla pas terriblement beau ce truc....et puis, j'en ai vu un dans la rue et là le coup de foudre.... :wub:

Ca faisait 5 cinq que je me tatais pour franchir le pas....jusqu'à la super occaz dans l'exacte configuration que je cherchais (coupe, jantes radial 17", couleur foncée, intérieur tout beige et bois) :wub::wub:

Il faut reconnaitre, plus raisonnablement, que c'est une super auto, un compromis parfait entre la facilité de conduite, le plaisir de conduire, la sportivité, une ligne fabuleuse et la fiabilité.... :roll:

Match difficile pour la concurrence, en toute objectivité :P
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
crotophe92
habitué
habitué
Messages : 907
Inscription : 15 nov. 2005
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91

Message par crotophe92 »

la ligne du coupé et le magnifique bruit du 6 cylindre unique a BMW :D
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Pour moi, l'aboutissement de mon reve automobile était une 911 carrera 3.2l coupe en boite g50 (modele de 1987 a 1989).
Avec mon budget de 20000€ qui me semblait réaliste, j'ai vite déchanté (çà a duré un an quand meme) allant d'épaves en affaires louches (historique curieux voire inexistant) et çà ma passeblement découragé.
Jusqu'au jour ou mon oncle me montre un z coupé dans le magazine "topcars", dans mon budget avec peu de kilometres...et pourquoi pas !
Je n'en avait jamais vu en vrai mais j'ai toujours eu un faible pour les coupés "break de chasse" (volvo p1800 es) et les "fastback" (triumph gt6 et mgb gt)...je me suis donc mis en quete de trouver une occasion dans ma région et le jour ou je l'ai vu en vrai çà a été un choc...c'est d'ailleur la 1ére que j'ai vu que j'ai acheté (elle correspondait bien évidemment a mes critéres d'achat).
Cette ligne innégalable, le 6 cylindres et la fiabilité bmw...j'étais conquis.
C'est d'ailleur pour çà que j'en suis a mon deuxiéme...et que je ne voit pas quoi acheter d'autre si je devais le remplacer :wub:
Z3 coupe only!


///Team Gros Fast
miam miam !!!"In duck we trust"

Z3 M coupe
Avatar de l’utilisateur
ludovic
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 17 nov. 2005
Localisation : Aisne (02)

Message par ludovic »

moi je l'ai acheté pour realiser un reve de gosse (enfin de jeune homme car en 95 j'avais déja 19 ans :D )
donc pour la ligne
entre temps j'ai eu l'occasion de conduire des berline bmw 6 cylindre essence et j'ai vraiment apprécié le caractere de ces mecaniques

alors quand j'ai pu j'ai acheté un Z3 avec un 6 cylindres mais bizarrement les versions M ne me tentaient pas (look trop agressif, coté
un peu too much de l'auto)
donc j'ai pris un 2.8 L (mais un 3.0 L m'aurait plu aussi)

et maintenant avec le recul de 2 ans et demi d'utilisation je constate que
je veux toujours la garder pour :
- sa ligne
- son moteur
- son plaisir de conduite
- sa fiabilité
- son rapport performances / conso tout a fait intéressant (pres de 200cv pour 10 L / 100 en moyenne !)
- sa polyvalence ete / hiver avec le hard top (avant d'avoir le hard top je m'en servais tres peu pour les longs parcours)

mais bon depuis je me suis acheté un autre cabriolet mais pour un autre
usage (la piste, c'est un speedster opel) alors je commence a songer
a la vendre .... pour racheter un coupé z3 (ca serait un 3.0 L quitte a changer !)
Avatar de l’utilisateur
LAG
régulier
régulier
Messages : 347
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Luxembourg en Z3 Coupé 3.0i

Message par LAG »

J'ai acheté mon Z paske étant plus jeune pendant que je faisais mes classes en petites tractions à train arrière mobile et fabriquées en France, j'avais toujours été attiré par les Béhèmes

Pourquoi attiré par BM ?
La bonne question.
Ben là je note plusieurs souvenirs forts :

- les M3 E30 de rallyes ! :woot:
- le son des 6 en lignes (souvenir précis du chant du 2 litres de la E36 d'un collègue de mon père )
- le côté joueur des propulsions m'avais toujours attiré :evil:

Et parlant d'attraction, le départment marketing de la marque s'en sort plutôt bien ! C'est ensuite le boulot des ingénieurs de fabriquer des produits qui nous font rester ! :coffee:


Pourquoi le Z ?
Ben, en fait le roadster ne m'attirait pas ... du tout (aie pas sur la tête :P ).
Par contre le look et les critiques sportives positives sur le Coupé ont retenus toute mon attention. Notamment le moteur, le chassis, la rigidité, l'équilibre,...

Je me souviens que la toute première fois que j'ai vu le coupé "en vrai" (en expo en marge du rallye du condroz en 98, je crois. Elle était noir ça j'en suis certain) je la regardais comme une voiture exclusive que je ne pourrais sans doute jamais raisonnablement acheter. :unsure:
(Ah, je vous ai pas dit : je ne suis pas toujours raisonnable :wink: )

Pourquoi le 3.0 ?
Paske je la voulais neuve et que j'avais pas assez de sous pour la M !


La concurrente à l'époque ?
L'Imprezza WRX.


Détail romantique ?
J'ai signé mon bon de commande le jour de mon anniv' en 2000 ! :wub:

Détail étrange ?
Après plus de 5 années à ne conduire desz BM, j'ai aujourd'hui du mal à vraiment m'amuser au volant d'une traction sur routes ouvertes ! (Même la petite Mini Cooper S full JCWorks) 8O
Avatar de l’utilisateur
Z3sound
régulier
régulier
Messages : 303
Inscription : 18 janv. 2006
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Z3sound »

Tous commenca au début de mes 21 ans, je roulai en 205 cabrio et j'en avai marre de cette voiture pas tres bien fini et des deux carbu weber qui était beaucoup trop gourment pour ce qu'il rendai en puissance. Etant amoureux des cabriolet, c'est le seul critère que j'avais avec un budjet de 5000€. Décu par la fiabilité francaise, je ne risquai pas de fair l'erreur. Je me suis mit donc a chercher sur les site d'annonce, sur tout sur www.mobile.de qui est le meilleur site d'annonce apres avoir longtemps cherché.
Pour moi a l'époque bmw signifiait racaille, mais en cherchant je suis tombé sur une Z3 roadster bleu montréal avec un capot absolument magnifique.
Voici la caractéristique du Z3, son capot unique et magnifique qui tend vers l'horizon sans que l'on puisse voir le bout placé au volant.
Sans jamais avoir vu la voiture en vrai j'en suis tombé amoureux, d'un coup devant mon pc. Le choc. La voiture était de 1997 avec 106000 km cuir chauffant jante 17 et d'autre option pour 8900€. Apres avoir vu ca j'ai foncé chez mon banquier, négocier un pret et je suis partit direction munich avec un ami a moi qui parle courament allemand.
Quand je suis arrivé devant la voiture et que j'ai vu son regard, j'avais l'impression d'avoir 5 ans et que l'on m'offre le plus beau de tous les cadeaux. Apres un petit essai et mon coeur au dela des 150 pulsation minute dans cette voiture de rève, je l'ai acheter sans me poser de question et n'ai jamais regretter ca.
Cette voiture, j'aimerai la garder toute ma vie mais malheureusement les km passe et en 8 moi j'en suis déja A 121000 kms.
Il m'arrive de partir quand il fait beau sans meme pa savoir ou je vais, juste pour me promener avec ma belle.
Sinon mon projet dans 2 ans est de retourner en allemagne pour trouver un Z3 roadster M avec moins de 30 000 kms et la garder bien soigneusement au fond de mon garage pour le jour ou je serai plus vieu et ma beauté trop fatiguer pour continuer.
Ah!!!, la Z3 avec son magnifique capot et ses jolie yeux en amende est vraiment le plus beau de mes reves et j'en suis amoureux comme un gosse. :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
ex Z3M Roadster bleu estoril
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »