Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pourquoi un Z et pas autre chose ?
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
parce que,il est trop beau,mais surtout le 6 en lignes magiques et on en croise pas a tout les coins de rues
Dernière modification par Evergreen le sam. 13 févr. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- jeffmethgroup
- régulier
- Messages : 104
- Inscription : 01 déc. 2009
- Localisation : 93/77
- Contact :
exact (même si le coté nippon ne me dérange pas pour un 4cyl ... S2000 par ex) ... je l'aurais gardée si il n'y avait eu de Z en 6 cyl ... mais là il n'est plus question de comparer le 4 Cyl 2.0 de la mx et le 6 Cyl 3.0 du ZJeffZ3 a écrit :pour etre clair, la MX5 a été la première à réunir la casi totalité de mes envies. mais ça restait du nippon, avec un moteur 4 cylindres, sans véritable Histoire derrière. (désolé )
je ne suis pas sur de faire les même temps sur piste avec le futur Z3 roadster 3.0 vs ma futur ex MX5 RC 2.0 plus légère et au freinage infatigable sur les nouveaux circuits tourniquets qui voient le jour maintenant.
J'ai déjà fait les comptes sur le site Delage pour mettre le châssis du Z au niveau de celui de la MX (qui est renforcé d'origine dans tous les sens avec tous les réglages de géo possibles et imaginables) .... le freinage et les trains roulants ça fait bobo ... je suis bon pour un gros billet
Mais j'ai tellement de bon souvenirs de mon ex coupé M et le road 3.0 a une crémaillère de direction plus agressive que sur le M
c'est vraiment ce train avant qui m'avait fait craquer à l'époque sur le Z avec ce deuxième volant sous la pédale d'accélérateur
c'est clair ... mon ex avec le seul num d'immat que j'ai trouvéMonsieurX a écrit : - Un cul de ouf! Comme celui de la R5 Turbo ou une cylindree bien posed au sol... Pret a bondir
(pour la 911 ça avait été plus évident)
ça me laisse de beaux jours en toute logiqueMonsieurX a écrit :la mienne tient toujours le coup a 190KKM et 9 ans de track days ou fun days all year around!)
[petit HS]je vois que tu as une AA2_300 et un coupé Z ; avec mon pote, nous avons acheté nos CSR 200 en même temps (avec le suivi de la construction chez SV et tout et tout), il l'a gardée 3 mois et la revendue pour une AA2_300 et a du se reprendre une 911 (bte 915) à coté car l'Ariel est visiblement moins fun que la CSR pour les ballades sur les monts du Lyonnais ... il a revendu son AA2_300 il y a peu pour une AA3_300 avec pare brise, (pseudo PA_AA)[fin petit HS]
http://jeff.crepet.free.fr
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
j'avais un budget de 10.000€ et j'ai un peu tout passé en revue avant d'acheter bmw
le SLK avait une carrosserie un peu demodée genre "boite a savon" puis la peur que ce foutu toit electrique tombe en panne avec une ardoise de reparation egal a la voiture.
la barchetta , j'ai entendu beaucoup de mal au niveau de fiabilité generale de la voiture , puis le moteur a courroie de distribution ma rebuté.
porche toytota ect.. etaient trop cher pour moi
triumph et MG sont des poumons sur la route , difficulté a trouver des pieces detachées , et age de la premiere qui commence a etre biodegradable.
masda MX5 manquais de charme a mon gout et on en voit trop sur les routes par chez moi
audi TT cab' , trop de gadgets inutiles et sources d'ennuis , moteur a courroie et turbo fragile , bref trop de frais a l'usage
la BMW a une chaine de distrib' , une mecanique simple , des pieces dispo a prix discount sur le web , un moteur atmo , un look magnifique , une bonne fiabilité generale , un prix qui cadrait dans mon budget , puis ca reste la voiture de james bond , avec une omega seamaster au poignet on s'y croirais presque.
le SLK avait une carrosserie un peu demodée genre "boite a savon" puis la peur que ce foutu toit electrique tombe en panne avec une ardoise de reparation egal a la voiture.
la barchetta , j'ai entendu beaucoup de mal au niveau de fiabilité generale de la voiture , puis le moteur a courroie de distribution ma rebuté.
porche toytota ect.. etaient trop cher pour moi
triumph et MG sont des poumons sur la route , difficulté a trouver des pieces detachées , et age de la premiere qui commence a etre biodegradable.
masda MX5 manquais de charme a mon gout et on en voit trop sur les routes par chez moi
audi TT cab' , trop de gadgets inutiles et sources d'ennuis , moteur a courroie et turbo fragile , bref trop de frais a l'usage
la BMW a une chaine de distrib' , une mecanique simple , des pieces dispo a prix discount sur le web , un moteur atmo , un look magnifique , une bonne fiabilité generale , un prix qui cadrait dans mon budget , puis ca reste la voiture de james bond , avec une omega seamaster au poignet on s'y croirais presque.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Ben c'est tout simple....parce que le coupé(et je dis bien le coupé) est une des plus belles voitures construites Très belle ligne, belle intérieur, bonne position de conduite, propulsion, très bon moteur, bon chassis et bonne équilibre, malgré ce qu'en disent certains Enfin bref je l'aime et ce depuis le premier jour ou je l'ai vu
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
fredz72 a écrit :Ben c'est tout simple....parce que le coupé(et je dis bien le coupé) est une des plus belles voitures construites Très belle ligne, belle intérieur, bonne position de conduite, propulsion, très bon moteur, bon chassis et bonne équilibre, malgré ce qu'en disent certains Enfin bref je l'aime et ce depuis le premier jour ou je l'ai vu
si tu continues a raconter des conneries pareille,je boycotte le meeting du 9 mai
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Ok, ok j'essaye d'être un peu moins extremiste Mais moi je croyais que ceux qui roulent en roadster c'est parce qu'ils n'avaient pas trouvé un coupé bon,bon j'arrête promis
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pourquoi un Z?
Bha avant le Z j'avait une 100nx, un coupé targa dont j'apprécier le systeme. Aprés sa vente, j'ai décider d'aller vers un cabriolet. Je regardait un peu beaucoup les annonces de mx5 MK1 et je pu en essayer une... Wouaaahhh la premiere fois que je testait une propulsion.
Galérant dans ma recherche les parents d'un ami me dire qu'ils avaient un Z3 a vendre, une version avec le 1.9l 140ch mais retravailler au niveau exterieur. Je suis aller la voir... toute poussiereuse, retro passager casser, ceinture de sécurité avec accro (donc ct impossible), lunette arriere en piteux état... Et j'aime pas BMW >.>
Mais je sait pas pourquoi, aprés l'avoir essayer j'ai craquer.
Pourquoi?
Sa ligne de roadster anglais de la belle époque avec cette petite touche de modernité, un poste de conduite aboslument fabuleux je trouve, excessivement bien penser. Plus le petit travail fait comme les jantes en 17" des anciennes m3 (enfin je croit) plus une petite ligne sympas (apparement tirés des meme m3 mais pareil je sait pas)
Le fait que le "petit" 140 ch se revele trés volontaire et mine de rien energique sans etre un gouffre...
Font qu'au final j'ai craquer pour cette voiture que j'aime au point d'etre ma seul et unique voiture de tout les jours meme sous la neige et le verglas. Alors certes elle est plein de petit defaut mais au final ze l'aime :p
Bha avant le Z j'avait une 100nx, un coupé targa dont j'apprécier le systeme. Aprés sa vente, j'ai décider d'aller vers un cabriolet. Je regardait un peu beaucoup les annonces de mx5 MK1 et je pu en essayer une... Wouaaahhh la premiere fois que je testait une propulsion.
Galérant dans ma recherche les parents d'un ami me dire qu'ils avaient un Z3 a vendre, une version avec le 1.9l 140ch mais retravailler au niveau exterieur. Je suis aller la voir... toute poussiereuse, retro passager casser, ceinture de sécurité avec accro (donc ct impossible), lunette arriere en piteux état... Et j'aime pas BMW >.>
Mais je sait pas pourquoi, aprés l'avoir essayer j'ai craquer.
Pourquoi?
Sa ligne de roadster anglais de la belle époque avec cette petite touche de modernité, un poste de conduite aboslument fabuleux je trouve, excessivement bien penser. Plus le petit travail fait comme les jantes en 17" des anciennes m3 (enfin je croit) plus une petite ligne sympas (apparement tirés des meme m3 mais pareil je sait pas)
Le fait que le "petit" 140 ch se revele trés volontaire et mine de rien energique sans etre un gouffre...
Font qu'au final j'ai craquer pour cette voiture que j'aime au point d'etre ma seul et unique voiture de tout les jours meme sous la neige et le verglas. Alors certes elle est plein de petit defaut mais au final ze l'aime :p
- pazcal57
- habitué
- Messages : 1499
- Inscription : 02 sept. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : a l'est
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
c'etait en Allemagne il y 8 mois environ,un z3 coupe arreté au feu en face de moi,je le regarde et demande a ma femme"t'en pense quoi?reponse claire et nette "ça tu peux acheter de suite"!!j'en revenait pas ,me suis tout de suite mis a la recherche et voila pourquoi un Z ,style retro,bien campé sur ses 4 roues,arriere bodybuildé,bruit du 6 en ligne ,strict 2 places..etc etc
j'en suis tombé amoureux...
pascal
j'en suis tombé amoureux...
pascal
https://www.flickr.com/photos/mesconcerts/albums
Ne craint aucune bière
Ne craint aucune bière
- 280zx
- habitué
- Messages : 5911
- Inscription : 10 oct. 2005
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 45
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Faux archi faux ... et je dis pas ça parce que j en vends une en ce momentikebana a écrit :
la barchetta , j'ai entendu beaucoup de mal au niveau de fiabilité generale de la voiture , puis le moteur a courroie de distribution ma rebuté.
.
La première on l a gardé deux ou trois ans ... et elle avait 170.000 kms quand on l a revendu ..sans rien faire dessus ... aucune panne
Celle que l on a actuellement , rien depuis 1 an et 17.000 kms effectué , sauf une poignée de porte intérieur qui a laché ...
Ayant fait partie du club Barchetta .. pas de soucis a part le variateur de phase qui lache parfois et qui coute 1500 euros
Pourquoi le Z3 ? c est une des plus belles voitures jamais construite .. avec la Type E ...
si je pouvais j en aurais une de chaque couleur .... mais je m y emploi
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Je ne suis pas encore en possesion d'une Z3, cependant j'aimerai beaucoup d'ici 6 mois environ (quand j'aurai décidé de vendre mon opel 4 ch diesel! lol
J'adore les lignes du Z3, je pense m'orienter vers un modèle 1,8 ou 1,9 L pour un usage quotidien et pour des raisons économiques.
Pouvez me dire si il y a une grosse différence entre le 1,8 et le 1,9 ?
Ma seconde question est au sujet de la mercedes slk 200.
Qu'en pensez vous ? Niveau tarif c'est a peu près la même chose qu'un Z3 !
Merci d'avance.
Julien
J'adore les lignes du Z3, je pense m'orienter vers un modèle 1,8 ou 1,9 L pour un usage quotidien et pour des raisons économiques.
Pouvez me dire si il y a une grosse différence entre le 1,8 et le 1,9 ?
Ma seconde question est au sujet de la mercedes slk 200.
Qu'en pensez vous ? Niveau tarif c'est a peu près la même chose qu'un Z3 !
Merci d'avance.
Julien
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Parce que j'aime pas les grosses caisses...donc exit la Z4!
Parce que ça me rappele la Jaguar E! Ou la Bugatti Atlantic!
Parce que les Rolex je m'en tape!
Parce qu'avec près de 20 ans de toutes petites voitures, on avait le budget!
Parce que ma blonde adore...et j'adore ma blonde!
Parce que pour le prix d'une Clio diesel, on a pas la bagnole vendue à 14 millions d'exemplaires!
Parce que dans 10 ans ce sera interdit, faut stocker avant l'apocalypse!
Parce que c'est ce qui se rapproche le plus d'une moto!
Parce qu'avec les cheveux longs c'est rigolo...donc un cabriolet!
Parce que je le vaux bien!
Ca fait dix raisons, aucune de cohérente, comme un Z. Donc au final totalement cohérent.
Parce que ça me rappele la Jaguar E! Ou la Bugatti Atlantic!
Parce que les Rolex je m'en tape!
Parce qu'avec près de 20 ans de toutes petites voitures, on avait le budget!
Parce que ma blonde adore...et j'adore ma blonde!
Parce que pour le prix d'une Clio diesel, on a pas la bagnole vendue à 14 millions d'exemplaires!
Parce que dans 10 ans ce sera interdit, faut stocker avant l'apocalypse!
Parce que c'est ce qui se rapproche le plus d'une moto!
Parce qu'avec les cheveux longs c'est rigolo...donc un cabriolet!
Parce que je le vaux bien!
Ca fait dix raisons, aucune de cohérente, comme un Z. Donc au final totalement cohérent.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pourquoi une Z4M ?
- Parce que sur le strict plan financier avec mon budget d'un achat en occasion, je n'ai trouvé vraiment rien de mieux rapport prix/qualité/fiabilité/performances/plaisir
- Parce que je suis tombé amoureux de sa sale gueule de squale et de la sonorité de son moulin, le tout suppléé par une position de conduite grandiose
- Parce que ça peut être sage quand on veut, et vraiment bestial quand on veut aussi...pas tout le monde peut se targuer des deux choses à la fois !
- Parce que c'est exclusif
- Parce qu'à mes yeux, elle fait partie de ces autos à la beauté intemporelle....c'est beau aujourd'hui, ça sera toujours aussi beau dans 20 ans !!
- Parce que sur le strict plan financier avec mon budget d'un achat en occasion, je n'ai trouvé vraiment rien de mieux rapport prix/qualité/fiabilité/performances/plaisir
- Parce que je suis tombé amoureux de sa sale gueule de squale et de la sonorité de son moulin, le tout suppléé par une position de conduite grandiose
- Parce que ça peut être sage quand on veut, et vraiment bestial quand on veut aussi...pas tout le monde peut se targuer des deux choses à la fois !
- Parce que c'est exclusif
- Parce qu'à mes yeux, elle fait partie de ces autos à la beauté intemporelle....c'est beau aujourd'hui, ça sera toujours aussi beau dans 20 ans !!