Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pourquoi un Z et pas autre chose ?
- Phoebus
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 19 déc. 2013
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : Vendée
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Crise de la quarantaine oblige, je voulais un roadster pour enfin pouvoir rouler libre, cheveux au vent, sans les boulets sur la banquette arrière.
Pourquoi la Z ? parce que c'est une BMW et qu'on y trouve ce moteur qui m'a greffé un sourire intemporel sur le visage lorsque j'avais ma E91 335xi performance, le N54 ! meilleur moulin de sa catégorie 4 ou 5 années de suite je crois.
Ensuite la Z4 parce qu'elle est rare et ne ressemble à aucune autre voiture donc qu'on l'identifie de suite sur sa ligne et son équilibre particulier 2/3 capot, 1/3 habitacle, très loin du look pataud de la plupart des convertibles coupé-cabriolets (SLK excepté)
Quitte à faire dans l'exclusivité et le bruyant, autant choisir une couleur qui pète, alors banco pour l'orange valencia et le pack intense !
Pourquoi la Z ? parce que c'est une BMW et qu'on y trouve ce moteur qui m'a greffé un sourire intemporel sur le visage lorsque j'avais ma E91 335xi performance, le N54 ! meilleur moulin de sa catégorie 4 ou 5 années de suite je crois.
Ensuite la Z4 parce qu'elle est rare et ne ressemble à aucune autre voiture donc qu'on l'identifie de suite sur sa ligne et son équilibre particulier 2/3 capot, 1/3 habitacle, très loin du look pataud de la plupart des convertibles coupé-cabriolets (SLK excepté)
Quitte à faire dans l'exclusivité et le bruyant, autant choisir une couleur qui pète, alors banco pour l'orange valencia et le pack intense !
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
parce que...c'est comme ça! et pi c'est tout!!
Thierry, Z4 M coupé
- Shiftwell
- régulier
- Messages : 253
- Inscription : 23 août 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : RENNES
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
J'ai possédé un SLK R170 jusqu'en 2012...
Le jour où j'ai pu revenir vers un cabriolet, j'ai tout de suite pensé au Z3 tout simplement pour sa beauté.
Une fois essayé, aucune hésitation possible et je me demande même comment j'ai pu acheter un SLK lorsque pour la 1ère fois, je voulais un roadster...
Le jour où j'ai pu revenir vers un cabriolet, j'ai tout de suite pensé au Z3 tout simplement pour sa beauté.
Une fois essayé, aucune hésitation possible et je me demande même comment j'ai pu acheter un SLK lorsque pour la 1ère fois, je voulais un roadster...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!
- Oliverix
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 14 févr. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Soyons 07
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Eh Ben crise de la vingtaine!! Ma première voIture fut une ford escort cab bleu turquoise que j'ai adoré et vénéré! Acheté une misère: 900 euros, elle a tout fait pendant mes trois premières années de permis, même baignoire par beau temps!
Ensuite il y a eu une clio 1 RSI, petite bombinette incroyable, ma seule et unique vraie sportive, une Toyota aygo, une mini austin british open avec des portières qui voulaient jamais s'ouvrir, dernièrement pour le boulot je roulais en clio 4 et je viens d'acquerir un C4 cactus au design enoooorme!!!
Bref, pour mes 27 ans je me suis dit que comme toutes les stars meurent à cet age-là, il fallait pas se louper, et ma future femme en avait un peu ras-le-bol de mes caprices de voiture, alors je me suis dit qu'il fallait frapper fort et bien.
Je voulais une voiture "collection", avec une âme, du caractère, un look hors du commun, et un budget entre 3000 et 5000...
En balance il y avait la mazda MX5 v2, le smart roadster, et la Z3..
Mais pour maxi 5000 euros dur dur hein!!
Mais si mais si je l'ai trouvé la perle rare!
En bref, pourQuoi la Z3? Ben c'est le résultat d'un parcours de jeune conducteur qui voulait le meilleurs pour se faire plaisir avec un petit budget!!
Et ça aura été un choix de couple je tiens à le rappeler, et nous nous sommes marié avec!!
Ensuite il y a eu une clio 1 RSI, petite bombinette incroyable, ma seule et unique vraie sportive, une Toyota aygo, une mini austin british open avec des portières qui voulaient jamais s'ouvrir, dernièrement pour le boulot je roulais en clio 4 et je viens d'acquerir un C4 cactus au design enoooorme!!!
Bref, pour mes 27 ans je me suis dit que comme toutes les stars meurent à cet age-là, il fallait pas se louper, et ma future femme en avait un peu ras-le-bol de mes caprices de voiture, alors je me suis dit qu'il fallait frapper fort et bien.
Je voulais une voiture "collection", avec une âme, du caractère, un look hors du commun, et un budget entre 3000 et 5000...
En balance il y avait la mazda MX5 v2, le smart roadster, et la Z3..
Mais pour maxi 5000 euros dur dur hein!!
Mais si mais si je l'ai trouvé la perle rare!
En bref, pourQuoi la Z3? Ben c'est le résultat d'un parcours de jeune conducteur qui voulait le meilleurs pour se faire plaisir avec un petit budget!!
Et ça aura été un choix de couple je tiens à le rappeler, et nous nous sommes marié avec!!
Vodka-martini. Au shaker, pas à la cuillère.
Z3 1.8 Goldeneye...
Z3 1.8 Goldeneye...
- Mapie
- régulier
- Messages : 130
- Inscription : 08 avr. 2013
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pour moi c'était le destin. J'en ai croisé une à 15 ou 16 ans, et j'ai décidé que ce serai ma première voiture. Et ce que femme veut ...
Z3 Roadster 2.8 Gris Arctique
Yelims : Site de Smileys
Yelims : Site de Smileys
- sebg
- régulier
- Messages : 283
- Inscription : 19 oct. 2011
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Colmar (Elsass)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Parce que je voulais le meilleur des 90's : le Z3 coupé et la Lotus Elise S1. Et quand on ne peut pas choisir on prend tout
Z3 Coupé 2.8 Arktissilber / Z3 Coupé M Alpinweiß
- Bhesj
- nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 28 janv. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Mont-Sainte-Aldegonde, Hainaut (Belgique)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Moi j'suis tombé amoureux d'elle le jour où mon grand-père est revenu de la concession avec, on allait souvent faire des balades ensemble, en écoutant du Adriano Celentano
Je pensais pas qu'un jour elle serait mienne. Il l'a conduite 9 ans et 10 mois pour 105.000 km, je la conduis depuis 8 ans et 9 mois pour seulement 70.000 km.
Marrant quand j'y pense, dans 1 an et 1 mois on sera à égalité mais surtout, ce sera officiellement quelques jours après son 76e anniversaire, trop coooool
Elle a une valeur sentimentale, je la garderai le plus longtemps possible
Je pensais pas qu'un jour elle serait mienne. Il l'a conduite 9 ans et 10 mois pour 105.000 km, je la conduis depuis 8 ans et 9 mois pour seulement 70.000 km.
Marrant quand j'y pense, dans 1 an et 1 mois on sera à égalité mais surtout, ce sera officiellement quelques jours après son 76e anniversaire, trop coooool
Elle a une valeur sentimentale, je la garderai le plus longtemps possible
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Parce qu'il me fallait un petit bolide coupé cabriolet, cabriolet parce que depuis le jour où je suis monté dans la 306 cab d'un pote j'ai toujours voulu un cab, et puis passionné de moto depuis toujours, le cab et bien sur toujours tentant.
J'ai d'abord commencé par regarder du 4 places, puis le cab en 4 places c'est soit une blague soit une fortune, et puis j'ai une 306 pour le daily et pas d'enfants à trimbaler donc à quoi bon chercher un 4 places ?
Donc adieu les 306 trop souvent quincaille, les e46 trop souvent trop cher, les TT trop ... ben trop TT, pas pour moi ces trucs.
On se retourne vers une gamme 2 places, que reste t'il ?
La reine du roadster : le MX-5, elle m'a fait de l’œil pendant longtemps, mais trop jouet a mon goût et ça coûte cher pour l'image que ça donne, l'envie reste mais peut être pour plus tard.
La honda s2000, plus imposante à mes yeux, beaucoup plus intéressante, mais trop puissante pour l'assurer à 21 ans, et de toute façon trop chère aussi pour du jap.
Evidemment j'ai regardé les 350Z roadster qui me font rêver depuis des années, depuis le jour où j'ai joué à need for speed underground exactement
Mais évidement un V6 3.5, c'est totalement hors de question niveau assurance.
Je passe sur la MR2, beaucoup trop jouet pour moi.
Puis me voilà a guetter des Z3 ...
"Woaw mais en fait c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais un z3"
Je décide donc de patienter quelques mois de plus pour augmenter mon budget voyant que je ne trouvais pas chaussure à mon pied.
Pendant ce temps je guette toujours les Z3, puis évidement en cherchant des z3, ben on tombe sur des z4, et là "waow mais un z4 c'est presque aussi cher qu'un z3 "
Puis les mois passants et mon budget augmentant, me voilà a tourner sur des européennes.
Bien sur hors de question de rouler en peugeot CC autre qu'une 306, le reste c'est une blague.
Le charme d'une capote m'attire plus qu'un hard top, mais comme tout le monde j'ai peur, une capote c'est fragile, et des cons y'en a plein dans les rues.
Donc au final je me laisse tenter par un SLK 171, mais bon c'est une voiture plus belle fermée que décapotée donc ça me refroidit un peu, et je retourne petit à petit sur l'idée du Z4.
Jusqu’au jour où je tombe sur la plus grosse concurrente du Z, j'ai failli craquer, elle est magnifique, pour moi c'est la seule voiture plus belle qu'un Z4, elle est proche de chez moi dans le budget du Z, et en diesel, un avantage et un inconvénient à la fois pour un roadster. Un superbe Brera spider, je bade toujours quand je croise cette caisse et je me dit toujours que si j'avais pas eu de Z j'aurais du rouler là dedans.
Mais la réputation alfa lui colle à la peau et c'est une galère pour réussir à revendre cette caisse et en plus ça pèse 1700 kg, 2 points négatifs qui m'ont finalement fait revenir sur le Z4.
Et maintenant que je l'ai entre les mains, j'ai aucun regrets et je suis convaincu d'avoir fait le bon choix !
J'ai d'abord commencé par regarder du 4 places, puis le cab en 4 places c'est soit une blague soit une fortune, et puis j'ai une 306 pour le daily et pas d'enfants à trimbaler donc à quoi bon chercher un 4 places ?
Donc adieu les 306 trop souvent quincaille, les e46 trop souvent trop cher, les TT trop ... ben trop TT, pas pour moi ces trucs.
On se retourne vers une gamme 2 places, que reste t'il ?
La reine du roadster : le MX-5, elle m'a fait de l’œil pendant longtemps, mais trop jouet a mon goût et ça coûte cher pour l'image que ça donne, l'envie reste mais peut être pour plus tard.
La honda s2000, plus imposante à mes yeux, beaucoup plus intéressante, mais trop puissante pour l'assurer à 21 ans, et de toute façon trop chère aussi pour du jap.
Evidemment j'ai regardé les 350Z roadster qui me font rêver depuis des années, depuis le jour où j'ai joué à need for speed underground exactement
Mais évidement un V6 3.5, c'est totalement hors de question niveau assurance.
Je passe sur la MR2, beaucoup trop jouet pour moi.
Puis me voilà a guetter des Z3 ...
"Woaw mais en fait c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais un z3"
Je décide donc de patienter quelques mois de plus pour augmenter mon budget voyant que je ne trouvais pas chaussure à mon pied.
Pendant ce temps je guette toujours les Z3, puis évidement en cherchant des z3, ben on tombe sur des z4, et là "waow mais un z4 c'est presque aussi cher qu'un z3 "
Puis les mois passants et mon budget augmentant, me voilà a tourner sur des européennes.
Bien sur hors de question de rouler en peugeot CC autre qu'une 306, le reste c'est une blague.
Le charme d'une capote m'attire plus qu'un hard top, mais comme tout le monde j'ai peur, une capote c'est fragile, et des cons y'en a plein dans les rues.
Donc au final je me laisse tenter par un SLK 171, mais bon c'est une voiture plus belle fermée que décapotée donc ça me refroidit un peu, et je retourne petit à petit sur l'idée du Z4.
Jusqu’au jour où je tombe sur la plus grosse concurrente du Z, j'ai failli craquer, elle est magnifique, pour moi c'est la seule voiture plus belle qu'un Z4, elle est proche de chez moi dans le budget du Z, et en diesel, un avantage et un inconvénient à la fois pour un roadster. Un superbe Brera spider, je bade toujours quand je croise cette caisse et je me dit toujours que si j'avais pas eu de Z j'aurais du rouler là dedans.
Mais la réputation alfa lui colle à la peau et c'est une galère pour réussir à revendre cette caisse et en plus ça pèse 1700 kg, 2 points négatifs qui m'ont finalement fait revenir sur le Z4.
Et maintenant que je l'ai entre les mains, j'ai aucun regrets et je suis convaincu d'avoir fait le bon choix !
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Bonjour à tous,
j'ai eu 2 Z3 coupé 3.0, puis un coupé M S54.... que j'ai vendu y a 1 an et demi... depuis j'ai eu une 996 T qui soufflait bien, puis une 964 C2 qui s'est transformée en merguez.... après quelques mois passés à me concentrer autre chose sans avoir la tête à ça, je me suis remis à surfer sur LBC et la centrale, j'ai tout regardé, les M3 E46 et E92, les 997 ou 996, les 1M ou 135i, les c63AMG, les XKR, les 508 sw , les lotus et rien ne me fait vraiment envie et qui me donne envie d'alléger mon compte en banque...
Et aujourd'hui j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, j'en reviens à la même conclusion, il n'y a à mes yeux aucune voiture qui égale le Z3M coupé en rapport ligne/moteur /fiabilité/plaisir/coût d'entretien/côte / facilité d'utilisation....
Reste plus qu'à attendre qu'un beau modèle sorte le bout de sa calandre...
j'ai eu 2 Z3 coupé 3.0, puis un coupé M S54.... que j'ai vendu y a 1 an et demi... depuis j'ai eu une 996 T qui soufflait bien, puis une 964 C2 qui s'est transformée en merguez.... après quelques mois passés à me concentrer autre chose sans avoir la tête à ça, je me suis remis à surfer sur LBC et la centrale, j'ai tout regardé, les M3 E46 et E92, les 997 ou 996, les 1M ou 135i, les c63AMG, les XKR, les 508 sw , les lotus et rien ne me fait vraiment envie et qui me donne envie d'alléger mon compte en banque...
Et aujourd'hui j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, j'en reviens à la même conclusion, il n'y a à mes yeux aucune voiture qui égale le Z3M coupé en rapport ligne/moteur /fiabilité/plaisir/coût d'entretien/côte / facilité d'utilisation....
Reste plus qu'à attendre qu'un beau modèle sorte le bout de sa calandre...
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
ah ben pas trop tôt ! depuis le temps qu'on le dit !
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pas encore vraiment, mais bon, je sens quelques signes annonciateurs de la crise arriver
- Christ49
- régulier
- Messages : 119
- Inscription : 02 févr. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Maine et loire
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Parce que arrêt de la moto, sur notre bm 1150rt nous avions roulé quelques dizaines de km sur les routes d'Andalousie derriére la toute premiére Z4, la forme m'avait beaucoup plu, la 1150 fut remplacée par une 1200rt encore meilleure, et plein d'autres virées et vacances toujours avec énormément de plaisir et puis ce fut une cascade d'accidents trés graves dans nos relations trés proches (non fautifs !) qui nous décidèrent pour arrêter la moto.
Le roadster type english nous tentait (souvenir d'une spitfire que nous avions eu au debut des années 70). Je voulais une voiture moderne, pas de course, qui roule sans ennuis, qui accélére et freine correctement, la premiére idée était une Morgan, certe chère à l'achat d'occasion mais trés certainement un bon placement ( peu ou pas de décote) mais peu confortable pour les longs trajets, moins que la 1200rt ??? Puis je me suis souvenu de la z4 suivie en Espagne et sa sperbe ligne. Son 6 cylindres, son confort et le plaisir le nez au vent lors de l'essai, l'affaire fut donc faite sans regret sur le moment. La moto me manque quand même, mais bon ...
Le roadster type english nous tentait (souvenir d'une spitfire que nous avions eu au debut des années 70). Je voulais une voiture moderne, pas de course, qui roule sans ennuis, qui accélére et freine correctement, la premiére idée était une Morgan, certe chère à l'achat d'occasion mais trés certainement un bon placement ( peu ou pas de décote) mais peu confortable pour les longs trajets, moins que la 1200rt ??? Puis je me suis souvenu de la z4 suivie en Espagne et sa sperbe ligne. Son 6 cylindres, son confort et le plaisir le nez au vent lors de l'essai, l'affaire fut donc faite sans regret sur le moment. La moto me manque quand même, mais bon ...
-
- motivé
- Messages : 69
- Inscription : 07 avr. 2015
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Metz 57
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Salut tous le monde !
En tant que petit nouveau je viens justifier mon choix ici donc !
Etant plutôt fan de vieille voiture, petit passionné d'automobile en general, faut dire qu'à la fac avec les copains, c'est un sujet récurent.
Je cherchais donc un petit cabriolet ( une envie de s'essayer au " sans toit ", peut être le coté motard qui ressort aussi )
Je voulais un petit cabriole en propulsion, qui pourrait me servir les WE essentiellement mais aussi quelque fois dans la semaine,
Mon premier choix était une MX5 d'abord NA, je voulais apprendre la mécanique mais après quelque calcul, reflexion et une 4L pour apprendre la mécanique , cela revenait cher ! Puis il y a eu la NB, belle certes, mais moins mythique que la NA avec les feux escamotable .
Et enfin, il y a eu le match bmw Z3 mercedes SLK ! Avec son toit en dur qui me paraissait être un réel avantage, mais bon, trop carré a mon gout ! J'ai donc finis par chercher une Z3, aux lignes plus fluides, plus " cabriolet ", pas trop trop récente, le top quoi ! Le moteur 1.8L ( suffisant pour moi et s'essayait a la propulsion ), le plus économique, et dans un coloris bleu Montréal ou vert anglais, pour moi, ce sont ces couleurs qui lui vont le mieux.
Me voilà donc heureux propriétaire de mon petit Z3
Voilà pour moi !
A bientôt les Zistes
En tant que petit nouveau je viens justifier mon choix ici donc !
Etant plutôt fan de vieille voiture, petit passionné d'automobile en general, faut dire qu'à la fac avec les copains, c'est un sujet récurent.
Je cherchais donc un petit cabriolet ( une envie de s'essayer au " sans toit ", peut être le coté motard qui ressort aussi )
Je voulais un petit cabriole en propulsion, qui pourrait me servir les WE essentiellement mais aussi quelque fois dans la semaine,
Mon premier choix était une MX5 d'abord NA, je voulais apprendre la mécanique mais après quelque calcul, reflexion et une 4L pour apprendre la mécanique , cela revenait cher ! Puis il y a eu la NB, belle certes, mais moins mythique que la NA avec les feux escamotable .
Et enfin, il y a eu le match bmw Z3 mercedes SLK ! Avec son toit en dur qui me paraissait être un réel avantage, mais bon, trop carré a mon gout ! J'ai donc finis par chercher une Z3, aux lignes plus fluides, plus " cabriolet ", pas trop trop récente, le top quoi ! Le moteur 1.8L ( suffisant pour moi et s'essayait a la propulsion ), le plus économique, et dans un coloris bleu Montréal ou vert anglais, pour moi, ce sont ces couleurs qui lui vont le mieux.
Me voilà donc heureux propriétaire de mon petit Z3
Voilà pour moi !
A bientôt les Zistes
BMW Z3 1.9
- charlot555
- motivé
- Messages : 59
- Inscription : 02 févr. 2015
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Cognac (16)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pour ma part, la volonté d'avoir un Z m'est venue il y a quelques années lorsque j'ai vu passé une de ces merveilles (Z3) sur la route et quelques temps plus tard une autre quelque peu différente (Z4), je me posais la question de savoir quelle était cette drôle de voiture car je ne connaissais pas, me suis renseigné, regardé quelques photos et tout d'un coup, suis tombé sur "the" couleur que je voulais gris sterling, intérieur bordeaux, et cette ligne du Z4 qui n'en finissait pas de me faire baver... Surtout ce capot !!! Mais l'idée n'en était restée qu'au stade de rêve (prix, entretien, assurance...).
Mais l'année dernière après avoir vendu ma Citroën Méhari, j'ai voulu regardé sur le net pour le fun et la nostalgie... Et là, le coup de foudre !!!
Même couleur, état superbe !!! J'ai craqué, et depuis c'est un plaisir !!!
Voilou, désolé pour la longeur...
Mais l'année dernière après avoir vendu ma Citroën Méhari, j'ai voulu regardé sur le net pour le fun et la nostalgie... Et là, le coup de foudre !!!
Même couleur, état superbe !!! J'ai craqué, et depuis c'est un plaisir !!!
Voilou, désolé pour la longeur...
Z4 e85 2.5i 192cv