Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Batman31 »

Rodestereu a écrit :Pour la ligne ,ses rondeurs ,...
C'est tout simplement pour ces raisons qu'on dit UNE Z3 et qu'on lui donne, de temps en temps, une petite tape au derrière... :P
:arrow:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par korrigan »

D'accord sur tout ce qu'a dit le Président sauf la dernière phrase ...le prochain coupé sera peut-être une Aston ou une Maserati ...si j'arrive à convaincre maman qui considère qu'au delà d'un certain nombre de milliers d'euros c'est de la folie (...pas plus cependant que d'avoir acheté 28.9 € des actions du crédit la bricole qui ne valent plus que 5.5€ ...mais pas vendu ...pas perdu !!!)
...mais aussi ... pas de roadster Z mais ... un coupé pour les valises ... pas de M ... sans intérêt à mes yeux (compte tenu de mon programme) ...si j'achète un roadster ce sera une TR3 ou une Morgan ( je n'en ai jamais eu) ...et oui, un peu maso d'envisager une anglaise malgré mes dizaines d'années d'expérience de pannes furtives et non furtives où toute prise de route est une aventure ...mais quel charme !!!
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par varencor »

tout d'abord une opportunité : un plan de départ volontaire agrémenté d'un chèque euh .... conséquent :P et la possibilité d'attendre la retraite comme un sybarite :whistling:
un statut envié :evil: de divorcé donc célibataire sans être séminariste permettant de ne plus rouler en bétaillère ( vous savez les déplaçoires de + de 2 places )
des enfants sortis d'affaire
donc, yeeeeeeeesssssssssss, la teuf :online:

mon choix se porte sur un sdrive 35i pour la boite dkg et le toit "en dur", plus policé que e85 3.0is et plus en rapport avec une certaine recherche de confort, les 300ch n'étant pas un critère, plutôt le côté gentleman driver, le cruising, la belle esthétique, le 6L, le roadster où l'on s'assoit sur l'essieu arrière, la puissance "suffisante" ( je ne suis pas un pilote et les perf de cette voiture sont au-delà de mes compétences mais on peut être dessinateur et posséder un Delacroix, non ? ), un peu de frime ôssi ( que celui qui ne se reconnaît pas ici, lève le doigt :lol: ) bien que cette voiture soit à l'antipode du bling-bling façon Lambo :x

bref, un choix est forcément déraisonnble par certains de ses aspects, raisonné pour d'autres, irrationnel pour le néophyte, mystérieux pour le béotien, et une quadrature ( enfin pour 3 est-ce le bon mot :!: ) entre l'accessoire, le nécessaire et l'essentiel qui est une sorte de grand écart difficilement explicable :whistling:

suffit de voir un ziste devant un z : sourire béat :o , filet de salive à la commissure des lèvres :woot: , yeux en soucoupe :-? , regard perdu sur la ligne bleue des vosges :roll:

cela s'appelle le nirvana, le walhalla, la lambada parfois, vous rappelez vous des images d'épinal ( non pas le couteau ! ) représentant bernadette devant la grotte, hé ben un ziste, c'est ça ........ comme tout aficionado :wub: :wub: :wub:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
ZetiRo
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par ZetiRo »

Bonjour,
Je me permets de citer ikebana (entre les ‘’) parce que j’ai trouvé une concise coïncidence de même raisons ! :thumbup:
‘’La Z3 a une chaine de distribution, une mécanique simple, des pièces disponibles à prix discount sur le web, un moteur atmosphérique, un look magnifique’’ et masculin ou on voit la liaison avec le grand-père 328 de 1936, une bonne fiabilité générale, peu d’électronique, peut caser avec un grand confort une personne de 185 cm, un prix qui cadre un budget décent, ‘’puis ça reste la voiture de James Bond’’, la légende dans la légende.
D’autre part les prix de l’impôt, taxes et assurances (pour mon 1.9), aussi que le consomme moyen ( !), sont totalement amicales pour le propriétaire.
Elle offre beaucoup de joie et intimité pour très peu. :P
Dommage qu’on ne peut pas la voir tout le temps dans un grand miroir pendant la conduite, mais c’est pour ça que les clubs sont nés ! :online:
La Z3 est magnifique sans être épatante et sa forme et destinée à rester parmi les classiques de l’histoire auto ! :clap:

Dan
Avatar de l’utilisateur
tipout
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 29 juin 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Le Mans (72)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par tipout »

Pourquoi un Z ? Pour ses lignes intemporelles et faisant penser aux hanches d'une femme magnifque.

J'ai eu une elise entre mes 2 Z mais ces lignes sont sublimes !!!
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Flat-twin »

Moi je cherche une auto suffisamment moderne pour être sûr d'avoir tout le confort nécessaire lorsqu'on fait un peu de route, une bonne fiabilité, et puis surtout je veux une propulsion en 6 cylindres à moins de 15000€ dans un gabarit compact. Ben en dehors du Z3 coupé j'ai pas trouvé qui corresponde à tous ces critères (il y a d'autres trucs mais en plus vieux, ou un peu plus cher). Un des derniers critères était de pouvoir loger non pas mon 1m83, mais plutôt les 1m56 de ma compagne pour qu'elle puisse aussi conduire. Ça a exclu les Lotus Elise et Opel Speedster (tant qu'on n'a pas les moyens d'avoir les 2 voitures en tout cas).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
thetchak
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 27 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Lausanne

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par thetchak »

Je voulais un 6 cylindre absolument

Porsche boxster, trop chère en entretien et trop chère à l'achat.
Slk, design pas top et 6 cylindre + chère
Alpha spider, traction et fiabilité

Donc Z :)
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Flat-twin »

Je crois qu'on avait à peu près les mêmes critères :D
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par West »

j'hésitais avec un club racer mais finalement mon choix se portera sur la solution la plus polyvalente pour les weekends et vacances c'est à dire un E89
Déjà le moteur : 35i pour sa robustesse, sa fiabilité, sa plage d'utilisation, goûter aux joies du 6 cylindres, sa sonorité, sa grande plage d'utilisation et l'esprit qui englobe un peu la magie du 6L,...
Puis le modèle : sa polyvalence à la fois coupé pour l'hiver mais aussi le choix du cabriolet en été pour de longues balades (pour LE mois d'été en région parisienne :lol: ).
ce que j'ai bien aimé :
Sa bouille générale
Sa phase avant type requin avec ses optiques éffilés :wub:, son long museau et sa silhouette
Son faible encombrement
La qualité des matériaux utilisés pour la planche de bord
Les différentes possibilités de configuration (couleur extérieur avec cuir intérieur)
Le coffre de 310dm3
La possibilité d'options au catalogue
Les coûts d'entretien
Casser mes 1m88 convenablement dans la bête
etc

Ce que j'aime un peu moins
le peu de choix au niveau des coloris (vives)
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
CIRE
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par CIRE »

Son long capot certes...
Ses ouies de squale c est sur...
Son format qui convient à toutes et à tous...


Mais surtout, mais surtout :

La vue gracieuse et généreuse du galbe de ses hanches juste entrevu en roulant depuis le rétro. conducteur :wub: ....

Et en plus elle se la pête pas ( souvent ).

CIRE = Eric
Z3 1.9L 8S Hellrott 2 - phase 2 - 2000
Avatar de l’utilisateur
ZEDEB-67
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 04 avr. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Rosheim (67-Alsace)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par ZEDEB-67 »

Pour ne rien vous cacher, j'ai toujours été séduit par les cabs. Sauf que mon coeur balancait plutôt vers un véhicule qui mesurait 6 mètres de long, 6 places et une consommation de fou (25 l/100). :dur:
Une caddilac Eldorado de 1976, une grande dame aussi.
Mais, vu les prix du carburant et les dimensions de la bête, il fallait se résigner à ne sortir que très rarement.
Le Z est plus économe, plus compact et les sorties sont du fait beaucoup plus nombreuses, on en profites bien mieux.
Z4 roadster 3.0 si 2007 - Bleu Monaco
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par powermax »

Je n'ai jamais été très fan du Z3 roadster, le coupé un peu plus ;) En revanche j'apprécie sa palette de couleur, de choix.
Le Z4 e85, sympathique, mais pas fan non plus
En revanche un vrai coup de cœur pour un Z4 coupé e86 3.0si bleu, intérieur M beige! :wub: mais en 2006, pas les fonds pour ça... pas le moment...

Puis à travers mon travail, on se met à tester début 2008, des nouveaux trucs, pour un nouveau roadster bmw, produit en Allemagne...
La, gros coup de cœur, devant les esquisses du Z4e89 puis en vrai ça se confirme!

On a testé les 23i 30i 35i en BVM BVA, intérieur classique, RFT, No RFT, jantes en 17 au 19 etc etc. :happy:

J'avais été un peu déçu des BVA des 23i et 30i, très typées confort et un peu lente.
J'avais bien aimé le punch du 35i, mais j'avais trouvé son comportement un peu "pataud " sur le train avant.
Pas de grosse différence entre 23i et 30i, mis à part un prix d'achat et à l'assurance plus élevé.

Je tiens d'ailleurs à remercier la concession de BMW saint lô qui m'a prêté à plusieurs reprises des Z4e89 23i et 30i, pendant des journées complètes.

Bref, j'ai acheté un Z4 e89 23I BVM, black saphir, bien optionné, un vrai coup de cœur pour la ligne, la qualité de fabrication, la tenue de route ( no rft ) la souplesse, le tonus et le bruit du L6 atmo.

Sur ce, les Zamigos, je vais au lit :innocent:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
OfficineRomano
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 12 sept. 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Île-de-France

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par OfficineRomano »

Car le design du Z3 a été pour moi un véritable coup de cœur lors de sa sortie. Le coup de crayon neoretro et l'agressivité suggestive de sa ligne y étant pour beaucoup.
C'est le bonheur intégral d'avoir aujourd'hui la belle dans le garage :-)
Avatar de l’utilisateur
remdelag
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 mars 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : La Queue en Brie (94)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par remdelag »

parce que c'est la plus belle :)
Avatar de l’utilisateur
Peji62
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 29 août 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Béthune (62)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Peji62 »

1- parce que c'est un Z comme Zorro
2- pour mon côté macho
3- l'aspirateur a gonzesse
4- rouler sans les gosses qui chahutent dans leurs sièges autos en se curant le nez

de rien :whistling:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »