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Pourquoi un Z et pas autre chose ?
- cardoz
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
On a excité le tréZorier !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- DanZ
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Ah non, on ne va pas faire comme nos gouvernants. Toujours à la recherche de taxes
- chris33
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Alors pour moi, il y avait le 370 Z un look extérieur sympa, avec cette couleur black rose & capote mauve
Le seul hic !! c'était la console centrale avec tous ces boutons
L'opel GT me plaisait bien aussi, avec son arceau profilé...un ptit moteur plein de peps mais avec des plastiques intérieur un peu cheap et confort spartiate !!!
La jaguar F type était mon graal seul le tarif était un peu dissuasif pour moi
Et un jour j'ai vu ce Z4 en orange valencia & intérieur cuir alcantara
Le seul hic !! c'était la console centrale avec tous ces boutons
L'opel GT me plaisait bien aussi, avec son arceau profilé...un ptit moteur plein de peps mais avec des plastiques intérieur un peu cheap et confort spartiate !!!
La jaguar F type était mon graal seul le tarif était un peu dissuasif pour moi
Et un jour j'ai vu ce Z4 en orange valencia & intérieur cuir alcantara
Ceux qui affirment qu'une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu'il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités...
- dogemot
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Excellent topic avec témoignages à la source
Z3 2.8 , pleinair
- cardoz
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
J'suis pas caisses anglaises pour les emmerdes ... mais la Ftype et quel son !!! Heureusement , c'est pas mes tarifs ... Alors Vive le Z
Pour sa gueule , son fun et sa fiabilité ( hormis 2 ou 3 erreurs génetiques identifiées )
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- serge841340
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
j'ai vendu mon "z" en 2012 pour une anglaise que j'ai toujours du reste et j'ai moins de panne voir pratiquement pas et sur 37.000kms j'en ai même plus sur ma golf gti comme quoi les aprioris sur les anglaises ont de beaux jours devant eux
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
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bersou
- chris33
- motivé
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
oui le Z a une gueule d'enfer !!! enfin la version e89 bien sur...
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bersou
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- Jeff
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
A la naissance du premier forum Lotus Elise (type 111), le nombre maximum d'adhérents était fixé à 111 et la cotiz" à... 111 eurosCrazy H a écrit :Bah ouai mais bon la 406 coupé c'est quand même du prestige quoi ! Faut pas faire rentrer n'importe quel clampin dans le club !
J'avais été ahuri par un club lotus à l'époque où je voulais échanger mon Z pour m'en prendre une. Plus de 100 euros il me semble et c'était obligatoire pour pouvoir accéder au forum.
Ici on a toujours eu à coeur de rester un club de prolo' :
- DanZ
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Oui, nous, on fait comme les chinois, c'est pas cher mais on mise sur les volumes
- lazare59
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Crazy H
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
3 membres avec une adhésion à 3 euros ça aurait fait des MN un peu moins sympa
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Oui il y a toujours des exemples pour démontrer le contraire, mais si on se tourne vers les professionnels qui entretiennent les autos de tout payx, se fournissent en pièces dans plusieurs pays, il y a une tradition anglaise d'auto sympas, jolies, mais il y a toujours le petit truc qui fait que çà ne fonctionne pas super, on le retrouve dans les fournisseurs de pièces refabriquées ou équipementiers automobiles, je suis plus confiant pour faire le tour de l'Europe avec une Bosch K (de GTI premier modèleà qu'avec une injection Lucas.)serge841340 a écrit :j'ai vendu mon "z" en 2012 pour une anglaise que j'ai toujours du reste et j'ai moins de panne voir pratiquement pas et sur 37.000kms j'en ai même plus sur ma golf gti comme quoi les aprioris sur les anglaises ont de beaux jours devant eux
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bersou
La finition les faisceau électriques c'est parfois juste une blague, je l'ai vérifié sur mon ex anglaise avec 9000 miles elle a commencé à prendre feu, et son moteur "neuf" un échange standard à l'anglaise d'un pourtant très réputé solide moteur Opel C20XE n'a pas passé les 14 000 miles.
Ensuite sur circuit c'est le verdict de la fiabilité ultime, on en parle du moteur Rover
On glisse dans l'oreillette, mon garagiste spécialiste de voitures de collections et de prestige, a commandé une bielle d'occasion pour son V6 Ferrari Dino de sa formule 2
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... christophe
Oui 300 euros la bielle, bon c'est un moteur peu courant, et si elle fonctionne, à la réception ce "spécialiste" de pièces Ferrari au Royaume Uni lui a envoyé une bielle avec le mauvais chapeau de bielle (celui d'une autre bielle) inutilisable bien sur, plusieurs appels pas de réponse, çà fait le mort.... Bienvenue dans le monde parfois merveilleux de l'auto au ROyaume Uni.
Chose étonnante les paddocks sont remplis de BMW parfois hors d'age E30 E36 etc... malgré le traitement sévère de la piste les autos alignent les tours sans coup férir. Je l'ai vérifié avec mon Z3M 5 ans de services sévère parfois plus de 140 ° de température d'huile, des rupteurs, des températures sur la piste de plus de 40° pas une panne, jamais. L'anglaise ? 2 sorties 2 DNF
Profitez bien de vos Z et anglaises ou autres en tout cas.
- Wan186
- habitué
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Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Un ami a participé à Hyperdrive, une "série/jeu" automobile disponible sur Netflix.
Pour ceux qui l'ont vu, son M52B25 est monté à 450cv, c'est juste débile à quel point il a tenu jusqu'au bout... Sachant qu'il a fait 2 saisons de compétition drift (rupteur à gogo) et un nombre de weeks-ends tout aussi éprouvants incalculable. Il a d'ailleurs claqué une bielle il y a 2 ans car il n'avait rien changé, même pas les goujons de culasse... C'est d'ailleurs la seule chose de changée dessus concernant le bloc, increvable... (enfin, jusqu'après Hyperdrive )
Je voulais une sportive, propulsion, athmosphérique... Il reste pas grand chose de nos jours... J'ai hésité avec une Toyota GT86. Les mecs se touchent sur le tarif d'occasion, et la courbe de couple est aussi creuse que mon plexus excavatum. Çà se traîne. Pour moi, BMW c'est surtout une excellente communauté technique. En se renseignant, on sait vite quelles pièces sont fiables, lesquels sont à changer, les évolutions de pièces qu'il y a eu, comment l'entretenir ou faire la mécanique dessus... Et pour moi, çà n'a pas de prix. Et les berlines j'en ai ma claque. Du coup, le Z s'est imposé
Maintenant, l'E89 n'est pas une Sportive avec un S majuscule. Comme le disent certains, c'est plus une GT, bien qu'elle est très, très respectable.
Mais je m'en fou... C'est ma voiture de tous les jours. Le but étant de la faire vivre longtemps, et une fois en fin de vie, lui donner ce qu'elle mérite: 250 kgs de moins (déjà planifié), un autre moteur (N54, M62, ou LS2/3/X), et de vrais freins... Histoire de compenser le Picasso ou le Scenic que je vais devoir prendre une fois polichinel dans madame
Pour ceux qui l'ont vu, son M52B25 est monté à 450cv, c'est juste débile à quel point il a tenu jusqu'au bout... Sachant qu'il a fait 2 saisons de compétition drift (rupteur à gogo) et un nombre de weeks-ends tout aussi éprouvants incalculable. Il a d'ailleurs claqué une bielle il y a 2 ans car il n'avait rien changé, même pas les goujons de culasse... C'est d'ailleurs la seule chose de changée dessus concernant le bloc, increvable... (enfin, jusqu'après Hyperdrive )
Je voulais une sportive, propulsion, athmosphérique... Il reste pas grand chose de nos jours... J'ai hésité avec une Toyota GT86. Les mecs se touchent sur le tarif d'occasion, et la courbe de couple est aussi creuse que mon plexus excavatum. Çà se traîne. Pour moi, BMW c'est surtout une excellente communauté technique. En se renseignant, on sait vite quelles pièces sont fiables, lesquels sont à changer, les évolutions de pièces qu'il y a eu, comment l'entretenir ou faire la mécanique dessus... Et pour moi, çà n'a pas de prix. Et les berlines j'en ai ma claque. Du coup, le Z s'est imposé
Maintenant, l'E89 n'est pas une Sportive avec un S majuscule. Comme le disent certains, c'est plus une GT, bien qu'elle est très, très respectable.
Mais je m'en fou... C'est ma voiture de tous les jours. Le but étant de la faire vivre longtemps, et une fois en fin de vie, lui donner ce qu'elle mérite: 250 kgs de moins (déjà planifié), un autre moteur (N54, M62, ou LS2/3/X), et de vrais freins... Histoire de compenser le Picasso ou le Scenic que je vais devoir prendre une fois polichinel dans madame