Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

pym a écrit :Pourquoi pas.....mais je dois avouer que c'est plus le côté Motorsport qui m'a attiré :evil:
Pareil , sauf que moi à la base je recherchais une M3 E30 :P

N'en ayant pas trouvé dans un très bon état , j'ai acheté le Z de Pym :wink:



Mais j'ai quand meme " Craqué " pour sa " Ligne " ( je parle du Z , hein... !! ) :wub:
Z3M [color=cyan]/[/color] [color=blue]/[/color] [color=red]/[/color] Coupé ,de 1998 estorilblau
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

L'amour ça s'explique pas, je sais que sur le papier un Z4 c'est mieux, mais je sais pas pourquoi j'y arrive pas.
Je vends mon Z3 pour acheter un Z3 !!!!!!!!!!!!
Pour le choix des auto en fait y a pas que le chrono, il y a aussi le plaisir (le plaisir des yeux ????).
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Tata309
motivé
motivé
Messages : 52
Inscription : 14 mai 2008

Message par Tata309 »

Quand j'ai été voir une z3 que j'avais trouver dans une annonce pour la première fois, j'ai vraiment eu du mal a croire qu'elle étais de 1996 :roll:

Elle vieilli vraiment bien franchement avant que je me renseigne sur ces voitures je croyais que c'étais un peut plus récent quand même :oops:
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Message par Melusine »

Tiens j'avais pas vu ce post :lol:
Alors pourquoi un Z ?
Depuis que suis gosse mes parents ont eu pas mal de BM, je trouvais ca sympa.
Puis j'ai vu Goldeneye, et là pfiu quel bijou.
Puis j'ai eu un coupé E36, je voulais la vendre pour reprendre une BM plus "compact", donc deja choix tres restraint :wink:
Pour m'amuser j'ai regardé les prix du bijou de Goldeneye et là :o les prix etaient devenus abordable.
Donc vala j'ai commencé par un 1.8 puis un 2.0 et enfin le ///M (qui ne sera sans doute jamais vendu a part peut etre pour un S54 :P )
Je trouve que les BM vieillissent bien, mais le Z lui est intemporel :D
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

Melusine a écrit :Tiens j'avais pas vu ce post :lol:
Comme pas mal de gens je pense :D

Merci à tata d'avoir relancé le sujet et à moi d'y avoir répondu le premier :D :D
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

pour ma part j ai eu une bm quatres pattes (318 is e 30) a 19 ans apres pleins d autres vehicules mais la marque a l hélice me restait dans la tete !
ensuite mon petit frere a eu une 320 e36 moteur 328 pont court et autobloquant avec un boitier electronique c etait violent mais ça n a pas aider a rester sur des voitures (comunes )
mon colloc de l epoque avait une superbe 530 d e39 boitier schnitzer +- 237 cv elle etait magnifique!
un jour il me dit (je vais changer d auto ,on va voir et essayer une z3m) je me suis dit bof (moi je lorgnais sur une M3 smgII )
puis ce qui du arriver arriva j ai acheter le z et lui une superbe M3 smgII full options
j ai pas résisté mais je suis tellement content !!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

En ce qui me concerne, j'ai attendu 2003 pour acheter mon Z3 et du même coup ma 1ère BMW, après avoir failli acheter une 320 E30(ou 323 je ne me souviens plus) coupé en 1987, et aussi une 318is E36 coupé en 1997.
Je voulais un cabriolet mais dans ma région, difficile question vol, mais aussi difficile à envisager comme véhicule unique; j'étais amoureux des roadsters anglais des années 60 (Triumph (toutes), MGB, Lotus Elan, Austin Healey. :woot: ..) mais forcément difficile d'acheter ce type d'auto sans le budget, le temps et la passion mécanique; donc je me reportais sur la miata et j'ai retrouvé d'ailleurs récemment la quotation assurance d'une MX5 que j'avais faite en 1992; ensuite sont sortis le Z3, la MG, la Barchetta et la SLK; ma préférence sur le design du roadster était toujours la miata et surtout le Z3, mais le budget me paraissait indécent à l'époque.

Le temps a passé, j'ai mis entre parenthèses mon envie de roadster et d'auto passion, il faut dire aussi que VAG m'a enseigné pendant ce temps qu'une auto n'était qu'un déplaçoire :roll: :wink: et me suis plutôt consacré à autre chose que l'automobile, par exemple, gagner de l'argent dans une vie professionnelle très accaparante.

Et un jour, mon employeur me propose un véhicule de fonction; donc là, mon sang n'a fait qu'un tour: je vais à côté pouvoir m'acheter mon véhicule plaisir (puisque j'avais aussi économisé! :D ), forcément un roadster, le coupé n'étant qu'une bagnole de tous les jours réservée aux personnes sensibles qui ont peur que le ciel leur tombe sur la tête comme chacun sait (ce qui risque de m'arriver un jour, j'en conviens :wink: euh, je parle d'en avoir peur :D ).

J'ai donc hésité en 2003 entre les différents roadsters sur le marché:
Z4 neuf, Z3 occases récentes, Boxster, SLK, MX5, TT.
Mon choix s'est vite restreint sur celles qui correspondaient plus à mes gouts esthétiques: Z3, Boxster; les autres me plaisant beaucoup moins:
Z4,SLK et MX5, voire pas du tout: TT.

J'ai donc posé la question à mon beau-frère qui a possédé plusieurs Porsche et BMW: qu'en penses-tu?
Il m'a répondu BMW, c'est bien, tu en as pour ton argent, Porsche c'est encore mieux certes, mais tu surpayes et c'est donc moins raisonnable.

Et comme au final, je trouvais le Z3 plus beau que la Boxster ben ça ne m'a pas posé trop de problème à finaliser ma recherche sur le Z3! :D
De préférence, pas trop puissant, car comme Marco :D , je savais par expérience que je devenais un facilement un danger public avec trop de puissance quand j'étais plus jeune et pi VAG m'avait aussi vacciné avec les véhicules asepthisés :wink: :(

Par contre, si demain, je devais me prendre un coupé, il est clair que le Cayman me plait plus que le Z4 coupé; mais la question ne se pose pas vraiment... :D

Ca fait 5 ans que mon Z3 me convient totalement, 6 cylindres, DSC, fiable, assez léger, la patate, aucun frais, bref toutes les qualités d'un phase 2.
En résumé, mon Z3 restera mien tant qu'un autre roadster (sûrement anglais) fiable et léger ne m'aura pas fait craquer... :roll: :D

PS: contrairement à d'autres "spécialistes", les notions 6 cylindres et propulsion n'étaient pas des valeurs importantes pour moi avant l'achat du Z3, elles sont maintenant plus importantes à mon sens, c'est évident :wink: :D 8-)
PatZ 2.2 schwarz 2001
Z_Gael
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2009
Véhicule : Z4 M Roadster

Message par Z_Gael »

Pourquoi un Z plutot qu'une autre ?

- Le look !
- BM' 8-)
- Propulsion (y en a plus guere, y a que des deplacoirs traction sous-vireurs (ou faux 4*4 a la audi et son haldex-beurk :? ))
- 6 en ligne BMW :wub:
- la consommation tres raisonnable pour ce genre de moulin.
- un cabriolet, c'est une voiture presque agreable pour un motard qui aime avoir la gueule au vent.

voilà, j'ai tout dit ou presque je pense :evil:
Avatar de l’utilisateur
LUDO24
régulier
régulier
Messages : 444
Inscription : 12 mars 2007

Message par LUDO24 »

Le choix n'a pas été simple pour moi, je voulais une voiture passion qui me rappel la moto (trop de danger sur route donc plus de moto :oops: ).
Aprés mon Z3 3.0L je me suis dis, ok un cab c'est sympa, mais (je vais me faire tuer...) le Z3 était un peut old school, donc je suis passé a la TT. Et la grosse, mais grosse déception, look moderne, intérieur sympa, mais rien, vraiement rien de fun. Le 2.OL turbo me semblais bien fade comparé a mon ancien 3.0L BMW. Le TT a été vite vendu, et je me suis dis pourquoi pas passer chez Porsche avec le BoxterS. Je commence donc a regarder les annonces, et en méme temps je passe de temps en temps sur le forum. Je vois une annonce pour un Z4M coupé en vente, et la coup de foudre :o Mais pas le budget pour l'acheter. Tant pis je continue a chercher, surtout du côté des coupés. Et je tombe sur une annonce, un Z4M roadster :happy: magnifique, 36000KM et dans mon budget. En plus la voiture est a Bordeaux, à côté de chez moi. Rendez vous pris avec le proprio, je casse ma tirelire, et voila ca va faire un ans.
Je cherche a la vendre, mais a chaque fois que je prend la route, la magie recommence, le moteur est magique, la tenue de route irréprochable.... Le bonheur. Elle devrais étre remboursée par la SECU :D :D
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme: une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Vous allez rire, mais un des trucs qui m'a décidé, ce sont les aspects pratiques du coupé Z4!

Et oui, en l'utilisant tous les jours, il fallait du coffre et de la praticité. Et c'est fou tout ce qu'on peut mettre dedans!

Sinon au départ je voulais un boxster 2.7 type 987, mais cette voiture a 3 gros défauts comparé au Z4 coupé :

- un moteur moins puissant bien que Porsche...
- 2 coffres certes, mais pas pratique pour un sou
- une finition sans charme comparé a la beauté de la planche du Z4...

Ce qui m'a également décidé est le prix, puisque j'ai a mon gout fait une affaire correcte pour a peine plus de 30000€.

Ensuite, en fait j'aurais du le mettre en premier... Il y a le en ligne magique de 265ch!
Une bonne boite 6 aussi...

Mais surtout niveau sensations, un long capot et d'etre posé sur les roues arrieres, ça ça ne se démodera jamais!
Et pi la propulsion, et pi la couleur stratusgrau, et pi le son du 6 en ligne...

Enfin bref, que de bonnes raisons!

Et pourquoi un Z4 plutot qu'un Z3?
Ben le coupé Z4 est magnifique, avec ce petit air d'aston martin DB5...
Et puis je voulais une voiture récente et garantie, pas facile avec un Z3!
et aussi un chassis efficace (type E46), alors que le Z3 et son chassis de E30... (pas taper!!!!)

Voila pour moi les raisons de l'achat...

A oui aussi, une relation exceptionnelle avec mon concess BMW, mon vendeur est presque devenu un ami, et on fait tous les evennements BMW ensemble c'est cool! Et je peux essayer n'importe quelle voiture de la concession...
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Avatar de l’utilisateur
Schulzy
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 10 avr. 2008
Localisation : Cannes (06) & Saint Gratien (95)
Contact :

Message par Schulzy »

Pour faire court:
Roadster + Look unique + 6 en ligne (i.e. musique et agréement) + Rapport Qualité-Prix + Risque d'érosion du prix minimal si on l'achète aujourd'hui (i.e. sans représenter un investissement, et sauf accident/casse, le risque de perte de l'apport pour un Z acheté aujourd'hui est quasi-nul ... très important dans mon cas étant donné que mon Z est une voiture "secondaire' ...mon jouet pour mes vacances) 8-) 8-) 8-)

Pour l'essentiel et de mon modeste point de vue:
Le/la Z3 a été une voiture mythique dès sa sortie principalement du fait de son design "néo-rétro" unique ... elle l'est encore du fait de ce qui précède... et je suis convaincu qu'elle le restera pour très longtemps encore. :roll: :roll: :roll: Elle restera une légende c'est sur ... bien plus encore que son ancêtre la BMW 507 du fait de sa large diffusion.

:arrow: Une chose simple encore mais bien réelle:
Je suis toujours surpris du regard des pietons lorsque je suis dans ma Z. Cette voiture n'a pas pris une ride. Elle plaît. Elle peut parfois déranger un peu. Mais toujours les gosses se retournent dessus. comme hier. Et comme si la voiture était sortie hier ... très surprenant non?

Et le grand gosse que je suis (1,88 m) rêve de marier sa fille dans son Z ... je vais devoir attendre, elle n'a que 12 ans ... :lol:

Yes! le Z est unique! Longue vie à nos Z!

PS: l'autre voiture qui me plaît, l'autre légende sortie presque en même temps, c'est la boxster ... en fait j'aimerais bien avoir les deux :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
MonsieurX
habitué
habitué
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2005
Localisation : Atomized!
Contact :

Message par MonsieurX »

je vais pas lire ce que dizes les autres... Voila ce que je pense:
- prix/puissance = inegalable - sauf ptre la subaru wrx 1999-2000 ou une porsche 911 plus couteuse
- Un cul de ouf! Comme celui de la R5 Turbo ou une cylindree bien posed au sol... Pret a bondir
- Un capot de James Bond (alas sans les missiles) ou Al capone (sans les mitraillettes), je ne sais pas... L'allure de ce cul bombed et charged... de propulsion instantaned!
- Le cockpit de mmmm, rien de comparable, il t'envelope, est tout est la...
- Les sieges confortable sur route ou circuit, meme apres une longue journee de circuit sur la route...
- Ce coffre presque gigantesque sans place pour les gosses! :evil:
- La facon dont 85% des voitures en face se mette a la droite pour qu'on les passes... OK, sauf en hollande ou region parisiene ou rien ne passe...
- Cette putain de pedale d'accelerateur qui n'arrete pas d'en rajouter dans la tronche du jacky ki boufe ta poussiere...
- et cet equilibre, ce coup de volant, cette tenue de route vraiment bonne jusqua la limite et encore au dela dans le delire...
- Et puis elle est vraiment pas chere, bien construite (en tout cas la mienne tien toujours le coup a 190KKM et 9 ans de track days ou fun days all year around!)
- Je ne men lasse JAMAIS!!!!
- Prix de l'entretien pas cher compared a tout autre vehicule du meme gabarit perf/prix...
- Apres 9 ans on a toujours le sourire du premier jours!

:D
AtomiZ3d!
Avatar de l’utilisateur
MonsieurX
habitué
habitué
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2005
Localisation : Atomized!
Contact :

Message par MonsieurX »

oops, j'oubliai de dire que c'est un Z3 Couped...
AtomiZ3d!
Avatar de l’utilisateur
Cyde
régulier
régulier
Messages : 300
Inscription : 15 avr. 2009
Localisation : Angers

Message par Cyde »

La ligne.
Le six cylindres qui pour moi est un impératif pour une BM (comme un 4 cylindres turbo pour une Saab)
Le plaisir de rouler cheveux aux vents dans une roadster "style british" mais plus récent et fiable.

Et puis ce coté je suis en vacances dès que je m'installe à son volant.
Ah puis aussi, les yeux des mes enfants quand ils regardent la voiture. ça, sérieux, c'est super touchant. :oops:
Comme un poisson sans bicyclette

Z3 2.8 Roadster RHD
Avatar de l’utilisateur
Xou007
régulier
régulier
Messages : 269
Inscription : 11 janv. 2010

Message par Xou007 »

Répondre

Revenir à « Les Z-istes »