Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Une grande dame à la maison!

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jagcab
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Val d'Oise

Une grande dame à la maison!

Message par jagcab »

Bonjour ou plutôt bonsoir! :D

Depuis maintenant 2 semaines le Z n'a plus le monopole dans mon parking :o .
En effet j'ai craqué sur une anglaise!!! Une jaguar xj6 3,2L sovereign de 1990 pour être précis, en diamond blue avec chose assez rare l'intérieur en cuir bleu.

Et je dois dire qu'elle se mari plutôt bien avec le Z3: d'un côté le sport cheveux au vent 8-) , et de l'autre le confort et le calme d'un salon anglais :coffee:

Image
Dernière modification par jagcab le mer. 27 mars 2013, 09:07, modifié 1 fois.
BMW Z3 2.2, 2002 carboneswartz
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Une grande dame à la maison!

Message par oliv79 »

Salut,
Sur la photo ça fait immense :D Je ne sais pas si c'est ton daily, mais ça doit être gourmand ce moteur :whistling:
Elle à l'air propre :clap:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
jagcab
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Val d'Oise

Re: Une grande dame à la maison!

Message par jagcab »

J'ai du redimensionner la photo ce qui accentue l'effet zoom, mais il est vrai que par rapport au Z c'est un vrai paquebot.

Et comme tu l'as souligné elle est très saine: pas une trace de rouille et chose incroyable toute l'électronique fonctionne! :thumbsup:
Dernière modification par jagcab le mer. 27 mars 2013, 09:08, modifié 1 fois.
BMW Z3 2.2, 2002 carboneswartz
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Une grande dame à la maison!

Message par jeffbeheme »

J adore les jaguar mais la consommation et la fiabilité électronique me font peur :?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
jagcab
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Val d'Oise

Re: Une grande dame à la maison!

Message par jagcab »

Pour la conso elle est de 9l sur autoroute mais en mixte sur des trajet de 20 min je suis à 15-16l :oops:
En sachant que le 6 cylindres 3.2l de 200ch doit tracter les 1850kg de la bête...

La fiabilité des jaguars fait peur à pas mal de monde, mais a partir des modèles de 1990 elles sont fiables si correctement entretenue évidement, en tout cas il n'y à plus les petits inconvénients électriques des générations précédentes. C'est surtout celles construites sous l'air british layland qui posaient problème (quand l'état à regroupé les marques anglaise sous un consortium national)

Après particulièrement sur ces voitures tout est une question d'entretien, des l'instant que l'on effectue toutes les interventions et que l'on en prend soin elle sont fiables.
BMW Z3 2.2, 2002 carboneswartz
Avatar de l’utilisateur
paulmc
habitué
habitué
Messages : 1498
Inscription : 16 nov. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Eure (27)

Re: Une grande dame à la maison!

Message par paulmc »

:thumbsup: Belle acquisition !

J'adore les Jaguar et particulièrement les MK..mais bon, là côté fiabilité... :woot:

Bonne route en tout cas !
Z-THREE-FOUR ,What else ? Z4 Coupé 3.0l SI Noir----- EX-Z3 1.9l Sterling Grey
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Une grande dame à la maison!

Message par Patrick88 »

Hello,
Beau véhicule :thumbsup: :thumbsup:
Ah, Jaguar marque mythique, mes premiers souvenirs de Jaguar sont une ballade dans la MK 2 d'un collègue avec l'odeur du cuir couleur fauve et du tableau de bord en loupe de noyer ! Magnifique :roll:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Une grande dame à la maison!

Message par rpvp62 »

Sans vouloir te vexer, je ne la trouve pas belle.

trop taillée à la cerpette comme une BX (c'est l'époque qui veut ça, on le sait)

De ligne, je trouve le modèle précédent (XJ6 ou 12) beaucoup plus clâââsse.

Par contre, elle a tous les charmes de l'anglaise, à commencer par le connolly et le bois...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Une grande dame à la maison!

Message par Olivier »

j'espere surtout que l'electricité sera un peu à la hauteur :dry:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3703
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Une grande dame à la maison!

Message par Tetram »

je n'ai jamais pu me faire au optiques de 504 :( ah, l'XJ12 ça vait une autre gueule, mais comme dit l'autre, le principal, c'est qu'elle TE plaise :-)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
guilaume
habitué
habitué
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 66

Re: Une grande dame à la maison!

Message par guilaume »

mon père a eu des XJ de toutes les générations depuis la XJ40.

donc XJ 40 (1991) couleur sable intérieur beige 4.0 sovereign vendue à 220 000kms à déplorer ciel de toit qui se barre et altenateur, rien d'autre ah si le système de correcteur d'assiette à enlever car il merde.

XJ51 c'est une X300 (1995) couleur bleue intérieur gris avec le V12 voiture assez rare et fantastique puisque ligne moins carré que la XJ40de jagcab (tout en gardant le même intérieur) , et V12 326cv avec emapttement long. super fiable sauf le système de refroidissement. boiserie marquétées avec inscription V12. la boite a gant été mal conçue et avec le temps un jour se faisait.

X308 (2002)en version R couleur rouge intérieur beige (DAMILER super V8) 375 cv hyper fiable aussi et ca pousse pour une grosse berline comme ca. la finition est encore meilleure, elle est badgée daimler avec la calandre ourlée les appuis têtes brodés et les tablettes arrières en bois, le cuir ruché est aussi spéficique. un petit souci de fuite de clim tout même.

X350 (2005) en version R 406cv, noire intérieur blanc une ligne splendide mais trop haute à mon gout par rapport àla X308 que je trouve finalement plus racée et intemporelle pas de souci de fiabilité à déplorer non plus.

belle auto en tout cas dans un colori rare !
Z3M coupe S50 pour les sorties, CL AMG en daily, santana S413.
BMW the joy ultimate driving machine
Avatar de l’utilisateur
jagcab
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Val d'Oise

Re: Une grande dame à la maison!

Message par jagcab »

Merci a tous ceux qui apprécient cette voiture et :P pour les autres (c'est de l'humour bien sur!)

Comme l'a signalé guillaume le ciel de toit fini inévitablement par tomber, on pourrait même dire qu'une jaguar qui conserve son ciel après 10-15 ans n'est pas une jaguar :D
BMW Z3 2.2, 2002 carboneswartz
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Une grande dame à la maison!

Message par powermax »

Sacré voiture en tout cas!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »