Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

RE-Appel à solidarité

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: RE-Appel à solidarité

Message par lazare59 »

Ah oui effectivement ce n'est pas très bon tout ça...

Bon courage, tu vas trouver mieux. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: RE-Appel à solidarité

Message par Mmama »

Allez accroche toi l'ami!!!

Un obstacle de plus à franchir......... la victoire ne sera que plus belle ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9898
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: RE-Appel à solidarité

Message par GOTO »

Accroche toi Fabien, courage :thumbup:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: RE-Appel à solidarité

Message par Thierry »

collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: RE-Appel à solidarité

Message par Mmama »

:thumbup:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: RE-Appel à solidarité

Message par Flat-twin »

Ma boîte cherche un technicien pour faire la maintenance des imprimantes 3D que nous vendons. Le profil recherché est un peu loin de toi mais avec de la motivation ça peut passer cependant il faut savoir plusieurs choses :
- on bouge beaucoup et sur toute la France
- le poste sera a priori basé à Aix en Provence (donc si t'es fixé c'est mal barré)
- t'as intérêt à parler anglais couramment
- il faut être patient avec les clients et très pédagogue

Le reste ça s'apprend, il faut savoir se servir d'instruments de mesure (en particulier comparateur) mais dans l'ensemble on est formé comme il faut (j'ai suivi les formations et c'est moi qui assure la maintenance en ce moment et je suis basé dans l'Oise).

http://www.digicad.fr/contact/offres-emploi
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: RE-Appel à solidarité

Message par ferny37 »

Il parle Meusien, c'est bon aussi ? :D

Courage Fabien, je sais combien tout cela est frustrant et déprimant... tu vas trouver ! ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: RE-Appel à solidarité

Message par Thierry »

oups avait pas vu les dernières news-... :( c'est long quand le bouleau c'est pas l'éclate...

Courage donc Fabien ;-)
collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: RE-Appel à solidarité

Message par Snark »

C'est très gentil Flatwin mais je rechigne un peu les déplacements hebdomadaires aujourd'hui. Ils ont fait mon quotidien pendant 10 ans et j'ai décidé de me consacrer un peu plus de temps. Et comme le dit Jerome je parle plus Meusien qu'anglais :D :D

Très sympa en attendant d'avoir pensé a moi.

Je vais faire une mise a jour du post ces prochains jours ;-)
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Le changement c'est maintenant

Message par Snark »

Un petit up de ce côté car j'admets que la "mise à jour des prochains jours" commençait à être longue :lol:

Enfin un peu de bonnes nouvelles :thumbsup: J'ai fini par réussir à quitter ce brave homme pour un cdi sur Annecy en froid embarqué. Un bon poste avec de bons avantages mais 1h de chez moi. Les 3 premières semaines étaient satisfaisantes pour mes responsables du coup on m'a demandé de me rapprocher pour commencer à assurer des astreintes, j'ai répondu pas de problèmes mais qu'on me laisse juste finir la période d'essai. Ils ont insisté, j'ai déménagé sur Aix les Bains. Superbe ville :wub: :wub: mais les loyers :dur: :dur: pas les mêmes qu'à Chambéry. Bons, allez je serre la vis; mon manque de connaissances ne me permet pas d'être exigeant.
Sauf que 2 jours avant le déménagement, toute annulation étant impossible, ma période d'essai fut subitement interrompue. Les causes sont selon moi injustifiées mais compliquées et quasi inutiles à détailler ici.

Ce coup ci je me suis pas donné le mal de chercher un autre poste. IL ME FAUT une formation adaptée et compétente.
Une journée pour trouver la bonne et le centre qui proposait les premières dates; Tarbes celà dit en passant.Encore 800 bornes plus loin :whistling: .
Inscription Popol, prise de rdv puis passage de tests d'admission au centre de Chambéry en un temps record. Croyez moi, un exploit avec ces 2 organismes !!! J'ai quand même remué énergiquement les administrations pour que ça se passe en moins de 6 mois :-)
Bref:
"Mr , maintenant vous ne vous occupez plus de rien ( :D :D ben oui faut pas trop les bousculer) Tarbes vous contactera pour les détails d'entrée."

Un mois passe, pas de nouvelles. Je commence à essayer de les joindre via leur plateforme et plusieurs fois: "nous transmettons le message" mais toujours pas de retour. Nous sommes à une semaine de l'entrée, je fais un petit scandale compte tenu de l'organisation du déménagement et je fini par être transféré. Vlà pas qu'on me reproche de ne pas m'être inquiété plus tôt :D :ranting:
"De toute façon Mr votre candidature est refusée. Cette formation est de niveau BEP et vous avez un niveau BAC" :ranting: :ranting:
Du coup, je refouille et c'est un bien pour un mal. Je trouve une formation d'un niveau un peu supérieur mais les premières dates m'emmènent à LIMOGES et dans 3 semaines !! :o .

On remue encore un peu les foules pour régler tout l'administratif tests et compagnie. J'échoue au minimum technique exigé mais comme le côté logique et raisonnement était excellent je passe quand même.
Me voilà donc débarqué à Limoges dépuis le 20 avril jusque Mars 2016. Ayant été validé de justesse, je pensais être un boulet pour la cession et devoir ramer pour rattraper le niveau et je me rends compte que la moitié n'ont pas passé de tests d'entrée; allez comprendre. En gros pour le moment je m'ennuie, mais on m'a accordé 2 h de cours personnalisés par jour après les heures donc ça compense.
Mon premier stage au mois d'aout est trouvé et se passera à Annecy. J'espère vraiment retourner en Savoie.
Coté centre, c'est pas le César Palace: étroit, vieux, mauvais état et relativement sal mais c'est provisoire et ça fera l'affaire.

Pour le moment le Z est resté à Chambéry sous les yeux bienveillants de notre chère Liza, il ne va malheureusement pas beaucoup rouler cette année et il me manque déjà affreusement.

Voilà les dernières nouvelles ;-)
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: RE-Appel à solidarité

Message par lazare59 »

Effectivement, compliqué tout ça ! :?

Accroche toi, tu es sur la bonne pente. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: RE-Appel à solidarité

Message par Thierry »

En effet Fabien, c'est pas simple....avec la ferme impression dêtre prit pour un pion sur un échiquier sans vraiment se soucier de l'être humain :-(

ça va revenir, c'est tout ce que je te souhaites :-)

a bientôt

Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6423
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: RE-Appel à solidarité

Message par fanfre »

J'espère que cette fois c'est la bonne. Bon courage pour la suite. :thumbup: :D
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: RE-Appel à solidarité

Message par freon »

;-) courage fabien ça va le faire :thumbup:
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: RE-Appel à solidarité

Message par yannguigui »

salut fabien
j'espère que tu m'en dira un peu plus samedi . j'ai hate de t'embeter un peu :D :D :D
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »