Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

RE-Appel à solidarité

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

RE-Appel à solidarité

Message par Snark »

Bonjour à tous, ce sujet sera en quelque sorte une suite de viewtopic.php?f=89&t=24948.
Dsl pour les non-cotiZants, j'y expliquais les raisons de ma réorientation PROFESSIONNELLE :lol: mais ça n'est pas important ici
Je vais vous faire un debrief rapide, le but aujourd'hui étant de susciter l'intérêt et la mobilisation du maximum d'entre vous.

Depuis mes 18 ans et durant 9 années, j'ai exercé le métier de chauffeur poids lourds international. Fin 2011 à la suite d'un événement conséquent, je n'ai plus la volonté ni la possibilité de faire ce métier. Mais ne sachant dans quelle direction orienter mon avenir, j'ai effectué un bilan de compétences à la chambre des métiers qui a abouti sur la maintenance frigo ou clim.
J'ai donc bel et bien raccroché le volant des 40 tonnes et obtenu mon diplôme niveau BAC en juin 2013 mention AB (ouais on s'en fout mais c'est ma fierté perso :D )

Seulement voilà, j'ai énormément de mal à trouver dans ce domaine. En cause, mon niveau de connaissance et expérience: un an de formation ça passe beaucoup trop vite. Il y a beaucoup de demande mais c'est un métier plutôt technique qui nécessite une pleine autonomie quasi immédiate.
Le retour sur la route n'est vraiment pas envisageable et les jobs sans qualification ne me sont pas proposés étant donné qu'en théorie j'en ai une de qualification. Il y a bien eu de petits contrats dans cette dernière année mais aucun de bien sérieux. Je n'aurai jamais imaginé d'une réorientation serait si difficile.
J'ai bien essayé de demander une formation de niveau BTS derrière, mais on me l'a gentiment refusée : "Une ça suffit pour travailler" :x

Alors pourquoi ne pas essayer l'option forum > club > Z'amis ?

Je me tourne aujourd'hui vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse avoir une idée, une info ou une quelconque solution pour m'aider dans cette réorientation.
Idéalement je souhaiterais rester sur la maintenance frigo/clim mais je ne suis pas totalement fermé à d'autres propositions.
Hormis le fait de rouler en coupé...., je suis prêt à bien des concessions, comme m'investir géographiquement, sans préavis de déménagement, au niveau national voir international, je pense notamment à nos voisins belges,luxembourgeois,suisses... ou autres. ;-)

J'espère avoir suffisamment fait preuve de motivation et pouvoir trouver une solution.
:thumbup: :thumbup:



PS: Merci à Jeff, Chrais et les Z'autres pour l'aval :thumbup:
Dernière modification par Snark le ven. 3 oct. 2014, 21:52, modifié 1 fois.
Sans audace, pas de gloire
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Appel à solidarité

Message par ferny37 »

Bon courage Fabien, dans cette situation pas facile faut surtout garder le moral ! Good Luck ! :thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Re: Appel à solidarité

Message par bibou »

Rapproche toi de Claudius, qui travaille dans ce domaine et qui habite dans ta région.

Bonne chance! :D
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Appel à solidarité

Message par kabax »

Salut Snark, pas cool tout ça ... Garde le moral, l'air de rien ça compte beaucoup pour se remettre sur pied ;-)

Je t'aurais bien orienté sur des fournisseurs de mon domaine ( chauffage ) qui distribuent des pompes à chaleur, en rapport
direct avec le "frigo" mais visiblement tu ne peux pas faire de sav en itinérant.

Cependant tout fabriquant de produits "frigo" ont un sav et des formateurs sur place, dans leurs locaux. Dans ta région tu peux trouver De Dietrich et Viessmann. Tu peux aussi bien sur contacter des chauffagistes / installateurs de clim ou de pompes à chaleur. Certains électriciens en posent aussi.

Fréon travaille dans le domaine, peut être qu'il peut t'en dire plus.

Bon courage :happy:
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Appel à solidarité

Message par bersou »

bibou a écrit :Rapproche toi de Claudius, qui travaille dans ce domaine et qui habite dans ta région.
Je crois qu'il va pouvoir te répondre à ce sujet :|
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Appel à solidarité

Message par AZUCAR »

[J'ai donc bel et bien raccroché le volant des 40 tonnes et obtenu mon diplôme niveau BAC en juin 2013 mention AB (ouais on s'en fout mais c'est ma fierté perso :D )



AB c'est tout :x
C'est TB ou rien du Tout :dur: :lol: :arrow: :arrow:

Après ma petite Connerie :thumbsup: :thumbsup:
Bon courage Amigo :thumbup:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Appel à solidarité

Message par Mmama »

J'ai malheureusement aucun contact dans ce domaine mais t'as raison de faire jouer un maximum le réseau.

Bon courage fab ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Appel à solidarité

Message par Snark »

bibou a écrit :Rapproche toi de Claudius, qui travaille dans ce domaine et qui habite dans ta région.

Bonne chance! :D
En effet Bernard, jette un œil en dernière page du lien cité.

@kabax, je fais régulièrement des candidatures spontanées auprès des installateurs/dépanneurs et me heurte systématiquement au même problème : l'expérience.
Je vais tenter du côté des fabricants pour la clim c'est pas bête.
Je souhaiterai quand même idéalement percer le milieu du froid. ;-)
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Appel à solidarité

Message par Snark »

Merci quand même Seb mais comme dit plus haut je ne suis totalement fermé sur mon orientation et toute proposition sera étudiée.
J'ai jugé que frigoriste était un métier qui me correspondait mais le but est surtout de retrouver un statut professionnel agréable et stable.
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Appel à solidarité

Message par Ragnar »

Nous avons à Saint-Lô une très grosse usine de montage de clims sur utilitaires et camlards...Le Capitaine.
Peut-être que ton passé dans les LKW peut les séduire ??
En tout cas boulot sédentaire et climat plus doux, beaucoup plus doux ;-)
Mais loin, très loin :(

Bonne chance et bon courage surtout.

Marc
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Appel à solidarité

Message par jeffbeheme »

j'ai connu la meme calvaire quand j'étais jeune à cause de ma surdité surtout et tout est redevenu en ordre...
Je connais un copain qui est patron en installation clim dans la région lyonnaise mais il est en statut de PME ( 3 ou 4 salariés) et je ne sais pas si cette société est à la recherche des embauches ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Appel à solidarité

Message par Snark »

Ça me fait pas peur Marc bien au contraire. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour me relancer et si pour ça il faut déménager et Ben on déménagera quite a vous voir plus souvent. :P

@Jeff. C'est vrai que je tente plus dans les grosses structures plus ouvertes a prendre des débutants mais ça ne coûte rien d'essayer malgré tout. ;-)
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Appel à solidarité

Message par AZUCAR »

MP :P

hé hop MP :P
et même un Doublon :whistling:
J'suis trop BON :lol:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Appel à solidarité

Message par rpvp62 »

Il y a aussi "freon" qui comme son pseudo l'indique, travaille dans la clim

il a sûrement un réseau?
Avatar de l’utilisateur
eluob
CotiZant
CotiZant
Messages : 404
Inscription : 06 août 2008
Localisation : Lyon

Re: Appel à solidarité

Message par eluob »

Bonsoir Snark,
Je viens de prendre connaissance de ta demande, je bosse dans ce domaine d'activité.
Peux tu m'envoyer un cv en MP, je le ferai suivre au service DRH.
Pour profiter de cette opportunité il faudra me donner le maximum de renseignement afin d'orienter ton cv sur les bonnes personnes et ainsi d'avoir le maximum de chance...

Le reste en MP

Bonne soirée a toi

Emmanuel ;-)
Z4 2.5i / ex Z3 1.9 pack M
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »