Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les casques des Zistes motards

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Les casques des Zistes motards

Message par jeffbeheme »

j'ai un roof modulable depuis un an et j'en suis très content comparativement à ce que j'avais avant : momo semi jet....

Je ne regrette pas mon choix
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18741
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Les casques des Zistes motards

Message par La Globule »

C'est normal, tu n'as rien à mettre dedans, tu n'as pas une grosse tête toi :lol: :lol: :P
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Les casques des Zistes motards

Message par PATRICKdu71 »

Manu a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est que le président nous demande quel casque modulable acheter :whistling:

Il y a une très bonne marque française qui cartonne en ce moment :whistling:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il a aussi droit à sa vie privée, notre préZ ! :lol:
C'est dur la notoriété, être obligé de mettre un casque pour ............... :P :lol:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Manu »

Ouais, et pendant ce temps là, c'est les français qui casquent :lol: :lol: :lol:
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Les casques des Zistes motards

Message par extremex »

Michel77127 a écrit :C'est pas faux mais c'est tellement pratique un modulable (rien que pour ceux qui porte des lunettes et aussi quand il fait très chaud ;-) )
Un modulable c'est pratique, jusqu'au jour où tu te retrouves défiguré à cause d'une chute à 70 km/h... Perso, j'estime que moto = intégral, c'est selon moi une hérésie que de rouler en jet...

De même que de rouler en short, en tong ou autre...

Perso, j'étais très Shoei, mais suis un peu déçu de mon troisième, un XR1100, qui n'a pas les qualités du XR1000 je trouve.. (Après c'est mon 2ème XR1100, et le premier était top... Bizarre)

Quant au Roof, j'ai eu un intégral il y a une douzaine d'années, plutôt satisfait en terme de poids confort bruit angle de vision, sauf en terme d'aération (l'eau passit par les ventil non occultables, et les petites pieces du casque n'étaient pas solides...). Il m'a duré 4 ans à raison d'un usage quasi journalier...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Camembert »

C'est bien 4 ans pour un casque que tu utilises quotidiennement je trouve.

Mon avant dernier était un Araï.
Top au niveau confort, meilleur que le XR1100 niveau buée mais un peu plus lourd et surtout, il avait une fâcheuse tendance à se désagréger.

J'ai retrouvé les photos que j'avais faites avant de le balancer, état au bout de 2 ans et 9000 kms...

Peinture qui s'écaille...

Image

Visière qui se ferme mal...
Image

Jugulaire bien effilochée...
Image

Voilà pourquoi je boycotte cette marque à tout jamais... :dry:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Les casques des Zistes motards

Message par extremex »

Je suis aussi moins fan d'Arai, j'en ai eu 2, que je n'ai pas gardé...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18741
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Les casques des Zistes motards

Message par La Globule »

extremex a écrit :
Michel77127 a écrit :C'est pas faux mais c'est tellement pratique un modulable (rien que pour ceux qui porte des lunettes et aussi quand il fait très chaud ;-) )


Un modulable c'est pratique, jusqu'au jour où tu te retrouves défiguré à cause d'une chute à 70 km/h... Perso, j'estime que moto = intégral, c'est selon moi une hérésie que de rouler en jet...
Ca fait plus de 30 ans que je roule en moto (25 000 km/an) et quand je dis que le modulable est super pratique quand il fait très chaud, je parle de rouler en ville à très faible allure (pas à 70 km/h) et pas sur autoroute ;-)
Les casques "jet" sont toujours homologués et si tu te casses la margoulette à 70 km/h le viZage en premier, le réZultat sera sensiblement le même :huh:
C'est vrai qu'il y à que très peu de casque modulable qui son homologué "décapoté" :(
Pour avoir eu beaucoup de modèle de casque, je vote pour le décapotable sans ZéZiter :thumbsup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
FabZ3_2L8i
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Les casques des Zistes motards

Message par FabZ3_2L8i »

Salut,
Pour ma part, c'est Araï depuis toujours. J'ai essayé Shoei au début mais ça ne me convenait pas car il faisaient 1 taille de coque pour 2 tailles de tête (1 coque pour 58-60 par exemple) et ils compensaient avec la mousse. Araï fait une taille de coque pour chaque bocal...
Quand au modulable, je ne comprends même pas que cela existe. Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles...
Le côté "pratique" ne doit jamais l'emporter sur la sécurité en moto. Ce n'est que mon avis mais il est basé sur l'expérience, je vous l'assure. Environ 250.000 km en bécane (majoritairement BMW :thumbsup: ), 1 chute tout seul et 1 aidée par un automobiliste en tort et bilan: rien à par du cuir et du nylon rapé. Pourvu que ça dure...
Par exemple, un bermuda, un tee-shirt et des tongs, c'est beaucoup plus pratique en été: aération au top, modularité plage/moto, moto/plage exceptionnelle, côté "même pas peur de tomber" qui plait aux filles. Par contre les greffes de peau c'est douloureux, assez inesthétique et absolument définitif.
Si le casque intégral a été inventé, c'est pas pour rien. Si mes sources sont correctes, le modulable à été développé pour les motards de la police qui ont obligation d'être à visage découvert pour effectuer un contrôle. La majorité de ces trucs n'est pas homologué pour rouler en position ouverte, il n'y a pas de hasard...
Maintenant, chacun fait c'qui lui plait.
Bonne route en Z ou en 2 roues!
:D
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18741
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Les casques des Zistes motards

Message par La Globule »

FabZ3_2L8i a écrit :Salut,
Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles.. :D
Je ne suis pas sur que tomber face contre terre avec un "jet" engendre moins de dégât qu'avec un modulable (même homologue) 8O :huh:
Pour ma part, je roule quaZi toujours en mode "capoté" et je suis sur que mon casque est très Zefficace en cas de chute :D
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
FabZ3_2L8i
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Les casques des Zistes motards

Message par FabZ3_2L8i »

Camembert a écrit :Shoei XR1100

En plus il est vendu à prix vraiment cassé sur ce site...
Moi s'il est cassé j'en veux pas... :x

Bon OK je sors...
Avatar de l’utilisateur
FabZ3_2L8i
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Les casques des Zistes motards

Message par FabZ3_2L8i »

Michel77127 a écrit :
FabZ3_2L8i a écrit :Salut,
Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles.. :D
Je ne suis pas sur que tomber face contre terre avec un "jet" engendre moins de dégât qu'avec un modulable (même homologue) 8O :huh:
Pour ma part, je roule quaZi toujours en mode "capoté" et je suis sur que mon casque est très Zefficace en cas de chute :D
Le jet c'est de la m... aussi, pourquoi pas un casque bol ? :dur: :D
Ce qui me gène dans ta phrase c'est le "quaZi". Tu ne choisira pas le moment où tu tombes, ni les conditions. :dry:
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18741
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Les casques des Zistes motards

Message par La Globule »

Je sais qu'on est jamais à l'abris d'une chute mais je pense que l'expérience et surtout la façon de rouler sont des paramètres très Important sur l'accidentologie des motards :roll:
Et quand je dis "quaZi", comme je le dis plus haut, dans les bouchons sur Paname en pleine chaleur à une allure très modéré, oui, il m'arrive de conduire "décapoté" 8-)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
FabZ3_2L8i
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Les casques des Zistes motards

Message par FabZ3_2L8i »

En pleine chaleur ...
Bon ben ça doit pas t'arriver souvent en ce moment alors :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Camembert »

FabZ3_2L8i a écrit :Salut,
Pour ma part, c'est Araï depuis toujours. J'ai essayé Shoei au début mais ça ne me convenait pas car il faisaient 1 taille de coque pour 2 tailles de tête (1 coque pour 58-60 par exemple) et ils compensaient avec la mousse. Araï fait une taille de coque pour chaque bocal...
Quand au modulable, je ne comprends même pas que cela existe. Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles...
Le côté "pratique" ne doit jamais l'emporter sur la sécurité en moto. Ce n'est que mon avis mais il est basé sur l'expérience, je vous l'assure. Environ 250.000 km en bécane (majoritairement BMW :thumbsup: ), 1 chute tout seul et 1 aidée par un automobiliste en tort et bilan: rien à par du cuir et du nylon rapé. Pourvu que ça dure...
Par exemple, un bermuda, un tee-shirt et des tongs, c'est beaucoup plus pratique en été: aération au top, modularité plage/moto, moto/plage exceptionnelle, côté "même pas peur de tomber" qui plait aux filles. Par contre les greffes de peau c'est douloureux, assez inesthétique et absolument définitif.
Si le casque intégral a été inventé, c'est pas pour rien. Si mes sources sont correctes, le modulable à été développé pour les motards de la police qui ont obligation d'être à visage découvert pour effectuer un contrôle. La majorité de ces trucs n'est pas homologué pour rouler en position ouverte, il n'y a pas de hasard...
Maintenant, chacun fait c'qui lui plait.
Bonne route en Z ou en 2 roues!
:D
Ça fait plaisir de voir un BMiste responsable de sa sécurité.

À chaque fois que je croise un gars sur un LT ou RT en été c'est tongs+short+t-shirt de rigueur avec la passagère vêtue de la même façon.
Pourtant ils ont tous + de 45 ans, on est censé être mature et responsable à cet âge.

Il est bien connu que le danger n'est pas soit même mais les autres en 2 roues... :huh:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »