Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les casques des Zistes motards
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Les casques des Zistes motards
La question a 100 balles du weekend :
amis motards, qu'avez-vous comme casques ?
perso j'aimerai m'orienter sur un modulable (si possible homologué intégral et jet), vu les températures à la belle saison, mais je ne sais trop quoi choisir.
j'aime assez le look du Roof Desmo :
(pour aller avec une ducati monster rouge...), mais il parait que ce n'est pas top niveau étanchéité ou insonorisation.
sinon un collègue qui en a eu plusieurs (dont un Roof) me recommande le HJC RPHA MAX :
http://www.motoblouz.com/vente-casque-h ... %20Produit
amis motards, qu'avez-vous comme casques ?
perso j'aimerai m'orienter sur un modulable (si possible homologué intégral et jet), vu les températures à la belle saison, mais je ne sais trop quoi choisir.
j'aime assez le look du Roof Desmo :
(pour aller avec une ducati monster rouge...), mais il parait que ce n'est pas top niveau étanchéité ou insonorisation.
sinon un collègue qui en a eu plusieurs (dont un Roof) me recommande le HJC RPHA MAX :
http://www.motoblouz.com/vente-casque-h ... %20Produit
Re: Les casques des Zistes motards
Les meilleurs modulables du marché: le syst 6 evo BM et le neotec shoei
Roof: pur kéké
Roof: pur kéké
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Les casques des Zistes motards
Pour le Roof, c'est un peu les écho que j'en ai eu ici ou là... Dommage, je trouve que c'est celui dont la mentonnière s'escamote le mieux (même si le système n'est pas des plus pratiques, pour avoir testé)
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Re: Les casques des Zistes motards
Pour le roof je confirme c'est vraiment de la daube...
j'en ai eu un et non seulement après les soucis d'étanchéités et d'insonorisation c'est la mousse interne du casque qui partait en micro peluche et me donnait une tête remplie de pellicules noire a chaque fois que je l'enlevais
A part un beau look quand on accroche il est a déconseillé, dommage quand on sait que c'est produit made in France...
j'en ai eu un et non seulement après les soucis d'étanchéités et d'insonorisation c'est la mousse interne du casque qui partait en micro peluche et me donnait une tête remplie de pellicules noire a chaque fois que je l'enlevais
A part un beau look quand on accroche il est a déconseillé, dommage quand on sait que c'est produit made in France...
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Re: Les casques des Zistes motards
ventilation fabuleuse, protège des boulets, des chaines et autres coups de haches (road-rash powaaaaaaaaaa)
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Les casques des Zistes motards
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
Re: Les casques des Zistes motards
Shoei XR1100
Exactement le même que dans le lien.
Très bien niveau confort, isolation du bruit, circulation de l'air.
Seul défaut constaté, même avec la visière anti buée cette dernière est pas mal présente lorsqu'il pleut.
En plus il est vendu à prix vraiment cassé sur ce site...
http://www.polediffusion.com/it/it/stor ... tAodaTMA_g
Concernant Roof j'aime beaucoup le look mais les différents test/avis m'ont fait fuir ainsi que l'inconfort ressenti lors d'un essai...
Edit: en modulable j'ai celui là, un Nolan N43.
http://www.speedway.fr/casque-moto-scoo ... noir-.html
Plus lourd que le XR1100, on fatigue plus lors des longs trajets.
Il protège beaucoup moins également, pour faire du scoot ça suffit mais autrement il vaut mieux un vrai intégrale.
Je le prenai uniquement lors des sorties en zone urbaine où je savais que j'allai être souvent arrêté et rouler à faible vitesse...
Précision, le poids total du Nolan est inférieur mais concentré sur la partie haute du casque ce qui engendre un déséquilibre très désagréable de la tête et fatigue en donnant une impression de lourdeur lors des mouvements
Exactement le même que dans le lien.
Très bien niveau confort, isolation du bruit, circulation de l'air.
Seul défaut constaté, même avec la visière anti buée cette dernière est pas mal présente lorsqu'il pleut.
En plus il est vendu à prix vraiment cassé sur ce site...
http://www.polediffusion.com/it/it/stor ... tAodaTMA_g
Concernant Roof j'aime beaucoup le look mais les différents test/avis m'ont fait fuir ainsi que l'inconfort ressenti lors d'un essai...
Edit: en modulable j'ai celui là, un Nolan N43.
http://www.speedway.fr/casque-moto-scoo ... noir-.html
Plus lourd que le XR1100, on fatigue plus lors des longs trajets.
Il protège beaucoup moins également, pour faire du scoot ça suffit mais autrement il vaut mieux un vrai intégrale.
Je le prenai uniquement lors des sorties en zone urbaine où je savais que j'allai être souvent arrêté et rouler à faible vitesse...
Précision, le poids total du Nolan est inférieur mais concentré sur la partie haute du casque ce qui engendre un déséquilibre très désagréable de la tête et fatigue en donnant une impression de lourdeur lors des mouvements
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: Les casques des Zistes motards
voila le mien
j'ai jamais testé de modulables donc je peux pas vraiment te donner d'avis par contre
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18736
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Les casques des Zistes motards
Personnellement jutiliZe le casque schuberth c3 depuis pluZieurs Zanées et il est pas mal
C'est vrai qu'il n'est pas homologué en poZition ouvert
Son seul défaut, la viZière anti buée nul à chier
C'est vrai qu'il n'est pas homologué en poZition ouvert
Son seul défaut, la viZière anti buée nul à chier
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Re: Les casques des Zistes motards
Ah tiens, je m'étais dit que le jour où je changerai de casque ce serait un Schubert.
Peut être qu'ils ont amélioré l'évacuation de la buée sur les derniers, vu le prix ce serait bien...
Peut être qu'ils ont amélioré l'évacuation de la buée sur les derniers, vu le prix ce serait bien...
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Les casques des Zistes motards
D'un point de vue perso, je roule avec un Shoei XR depuis une dizaine d'année. Je l'apprécie pour la réputation de la marque, son poids contenu, son confort, son silence, ses aérations, son premier demi-cran de visière (toujours ouvert l'hiver pour évacuer la buée sans que l'air ne rentre).
D'un point de pro, après plusieurs casques tous modulables, l'avant dernier fût le Nolan : un peu lourd et bruyant, demi-visière pare-soleil à l'extérieur (donc qui prend les moucherons), modularité facile à manœuvrer.
Maintenant j'ai le dernier Schuberth : une vrai merveille : écran anti-buée au top (étanchéité ajustable avec différents pin-locks), demi-visière solaire interne (donc ne se salie pas) facilement manœuvrable, un coup à prendre pour manœuvrer la modularité, mais qui se prend vite, poids contenu, confort royal, micro + écouteur + connexion Bluetooth (entre casques ou avec tph, mp3, etc...) en option, silence (pour un modulable). C'est une des Rolls du casque.
Je pense que de toute manière un modulable sera toujours plus bruyant qu'un intégral. Pour ma part, je l'utilise derrière la bulle haute du FJR, mais lorsque que je descend la bulle, il est toujours plus bruyant que mon vieux Shoei avec vent pleine poire sur mon ZXR.
Je pense aussi qu'il protègera toujours moins bien qu'un intégral. Mais là, tout est relatif : J'ai vu un accident avec le Shuberth, et il n'avait pas bougé, remplissant son rôle parfaitement, en position fermé.
En ce qui te concernes, je pense effectivement qu'un modulable serait un bon compromis : tu roules - tu fermes, t'arrives en ville - tu ouvres. Il faut juste se contraindre à le fermer lorsque tu ouvres la poignée, même si tu as chaud.
Le gros plus, c'est avec des lunettes de vue : c'est quand même bien plus simple avec un modulable. Il faut de toute façon choisir des branches pas trop fragiles. Moi, j'ai une paire juste pour la moto.
Je pense également que la demi-visière solaire est indispensable. Si tu as des lunettes de vue, de toute façon, tu n'as pas le choix, mais surtout, ça permet de passer en un quart de seconde en solaire/non solaire lorsque tu entres ou sors d'une zone d'ombre, ce qui n'est pas faisable avec des lunettes de soleil (en plus, ça donne un côté "pilote d'avion de chasse" ).
Au niveau protection, un collègue a un modulable qui, en version ouverte, présente une barre métallique discrète à la place de la mentonnière (style casque de foot américain). Je ne me souviens pas de la marque. Ca fait un peu barbare en le disant, mais il n'est pas si moche que ça.
Sinon, je crois que c'est Shoei (à vérifier) qui avait fait un casque avec rétroviseur intégré à l'intérieur (petit écran au dessus des yeux, système de renvoi par miroir, et fenêtre à l'arrière) : une prouesse technologique, mais peu diffusé.
J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix...
D'un point de pro, après plusieurs casques tous modulables, l'avant dernier fût le Nolan : un peu lourd et bruyant, demi-visière pare-soleil à l'extérieur (donc qui prend les moucherons), modularité facile à manœuvrer.
Maintenant j'ai le dernier Schuberth : une vrai merveille : écran anti-buée au top (étanchéité ajustable avec différents pin-locks), demi-visière solaire interne (donc ne se salie pas) facilement manœuvrable, un coup à prendre pour manœuvrer la modularité, mais qui se prend vite, poids contenu, confort royal, micro + écouteur + connexion Bluetooth (entre casques ou avec tph, mp3, etc...) en option, silence (pour un modulable). C'est une des Rolls du casque.
Je pense que de toute manière un modulable sera toujours plus bruyant qu'un intégral. Pour ma part, je l'utilise derrière la bulle haute du FJR, mais lorsque que je descend la bulle, il est toujours plus bruyant que mon vieux Shoei avec vent pleine poire sur mon ZXR.
Je pense aussi qu'il protègera toujours moins bien qu'un intégral. Mais là, tout est relatif : J'ai vu un accident avec le Shuberth, et il n'avait pas bougé, remplissant son rôle parfaitement, en position fermé.
En ce qui te concernes, je pense effectivement qu'un modulable serait un bon compromis : tu roules - tu fermes, t'arrives en ville - tu ouvres. Il faut juste se contraindre à le fermer lorsque tu ouvres la poignée, même si tu as chaud.
Le gros plus, c'est avec des lunettes de vue : c'est quand même bien plus simple avec un modulable. Il faut de toute façon choisir des branches pas trop fragiles. Moi, j'ai une paire juste pour la moto.
Je pense également que la demi-visière solaire est indispensable. Si tu as des lunettes de vue, de toute façon, tu n'as pas le choix, mais surtout, ça permet de passer en un quart de seconde en solaire/non solaire lorsque tu entres ou sors d'une zone d'ombre, ce qui n'est pas faisable avec des lunettes de soleil (en plus, ça donne un côté "pilote d'avion de chasse" ).
Au niveau protection, un collègue a un modulable qui, en version ouverte, présente une barre métallique discrète à la place de la mentonnière (style casque de foot américain). Je ne me souviens pas de la marque. Ca fait un peu barbare en le disant, mais il n'est pas si moche que ça.
Sinon, je crois que c'est Shoei (à vérifier) qui avait fait un casque avec rétroviseur intégré à l'intérieur (petit écran au dessus des yeux, système de renvoi par miroir, et fenêtre à l'arrière) : une prouesse technologique, mais peu diffusé.
J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix...
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Les casques des Zistes motards
Olivier a écrit :
ventilation fabuleuse, protège des boulets, des chaines et autres coups de haches (road-rash powaaaaaaaaaa)
Et il permet aussi de recharger la batterie par fort orage !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Les casques des Zistes motards
Ce que je trouve bizarre c'est que le président nous demande quel casque modulable acheter
Il y a une très bonne marque française qui cartonne en ce moment
Il y a une très bonne marque française qui cartonne en ce moment
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
-
- habitué
- Messages : 798
- Inscription : 20 juil. 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : sevres
Re: Les casques des Zistes motards
j'ai voulu me mettre au modulable, mais quand t'as des guidons bracelet et que tu es fort sur l'avant, (depend de la becanne) le poids du casque est usant a la longue, pour le peu que t'ai des longues journées, que tu es fatigué et que t'as des bouchons, ca pese sur les cervicales... ca doit etre une question d'habitude aussi, mais un casque leger et silencieux ca fait la diff quand meme,
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18736
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Les casques des Zistes motards
C'est pas faux mais c'est tellement pratique un modulable (rien que pour ceux qui porte des lunettes et aussi quand il fait très chaud )
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air