Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les casques des Zistes motards

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Crazy H »

Ha les joies des clichés, et moi avec mon supermot' on me prends pour un jeune con parce que je fais trop de bruit mais je sort jamais sans mon cuir, mon casque intégral et mes chaussures moto ! ;-)

D'ailleurs il faut aussi que je m’achète un jean moto, mon genou se souviens toujours de ma première pèle il y a déjà 5 mois :(
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
FabZ3_2L8i
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Les casques des Zistes motards

Message par FabZ3_2L8i »

Ah parce que tu poses le genou que quand tu tombes? :whistling: :P :D
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5448
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Les casques des Zistes motards

Message par haddock »

Pour moi c'est un casque intégral, et il faut pas me faire chier :lol: :lol: :lol:

Image
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Crazy H »

FabZ3_2L8i a écrit :Ah parce que tu poses le genou que quand tu tombes? :whistling: :P :D
Bah oui c'est un supermot, je me lisse les semelles avec ça mais pas les genous normalement :D
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
FabZ3_2L8i
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Les casques des Zistes motards

Message par FabZ3_2L8i »

Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Manu »

Pour ma part c'est un Shoei XR 800 que j'ai depuis 10 bonnes années. Environ 80 000 km effectués avec quotidiennement et pas un souci. Seule la visière mériterait d'être éventuellement changée ; je la nettoie 2 ou 3 fois par semaine. La qualité est au top.
D'un point de vue perso, je ne sors jamais sans mon intégral, mes bottes moto, mon pantalon cuir zippé à ma veste cuir, mes gants cuir. Et tant pis si j'ai chaud en dessous, au moins je suis protégé.

D'un point de vue pro, le modulable c'est ce qu'on nous fournit, donc c'est ce que je porte... Il nous est en théorie interdit de rouler ouvert, cela devrait seulement servir à s'adresser aux personnes.
Quant à la tenue, nous sommes enfin considérés comme de vrais motards, avec des bottes moto, un pantalon moto avec renforts, zippé à la veste elle aussi avec renforts, dorsale et airbag intégré. Des collègues ayant eu l'occasion de "tester" se sont relevés avec pas ou peu de blessures comparé aux séquelles qu'ils auraient traînées avec notre ancienne tenue complètement inadaptée.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 630
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Carbonman »

Après n'avoir roulé qu'en Shoei depuis 25 ans, j'ai acheté l'été dernier un Nolan modulable (transformable en jet en enlevant la mentonière). Pour la Corse, c'était le TOP de TOP :woot:
Par contre ne pas oublier le risque de la machoire exposée en cas de bac à sable :evil:
Freiner c'est tricher. :evil:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40622
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Les casques des Zistes motards

Message par bersou »

Demain, sur vp.com, vente Shoei ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1322
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Les casques des Zistes motards

Message par olivier91 »

Salut,

j'ai un Shark RS2 que j'ai choisi pour son poids, c'est surement l'intégral le plus léger à 1190g, construction en carbone et fibre.
Pour le confort auditif je ne me prononce pas, en fait je ne l'utilise quasi que pour faire du kart, et en piste la différence avec un casque plus lourd se sent bien.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Camembert »

Manu a écrit :Pour ma part c'est un Shoei XR 800 que j'ai depuis 10 bonnes années. Environ 80 000 km effectués avec quotidiennement et pas un souci. Seule la visière mériterait d'être éventuellement changée ; je la nettoie 2 ou 3 fois par semaine. La qualité est au top.
D'un point de vue perso, je ne sors jamais sans mon intégral, mes bottes moto, mon pantalon cuir zippé à ma veste cuir, mes gants cuir. Et tant pis si j'ai chaud en dessous, au moins je suis protégé.

Euh, es tu au courant qu'un casque régulièrement porté est valable que 5 ans ?
Même si c'est un argument assez mercantile, je pense que le tiens a fait son temps et qu'il est peut être temps de profiter d'une promo... :huh:

Un peu de lecture à ce sujet ici:

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 117AA2AalQ
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: Les casques des Zistes motards

Message par webcanique »

De mon côté, avec 70 km/jour pour aller au boulot, j'ai voulu changer ma gamelle, un vieux Nolan qui avait connu l'époque triomphante de Kevin Schwantz. :online:

Bref, je m'étais fixé des critères de recherches. Je voulais un casque intégral avec un champ de vision très large, un système antibué, un écran intégré pare soleil, qu'il soit confortable, pas cher, et surtout que l'on puisse l'utiliser avec des lunettes et sans contrainte.

Après 3 magasins et une douzaine de casques essayés, j'ai acheté un Shark Vision-R.
Enfin une boîte qui pense au porteur de lunettes. Il suffit de retirer deux bouchons amovibles en mousse pour pouvoir profiter des canaux destinés au branches de lunettes.
Pour le reste, pour un casque qui n'est pas un haut de gamme, il est parfait. :clap:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Manu »

Camembert a écrit :
Manu a écrit :Pour ma part c'est un Shoei XR 800 que j'ai depuis 10 bonnes années. Environ 80 000 km effectués avec quotidiennement et pas un souci. Seule la visière mériterait d'être éventuellement changée ; je la nettoie 2 ou 3 fois par semaine. La qualité est au top.
D'un point de vue perso, je ne sors jamais sans mon intégral, mes bottes moto, mon pantalon cuir zippé à ma veste cuir, mes gants cuir. Et tant pis si j'ai chaud en dessous, au moins je suis protégé.

Euh, es tu au courant qu'un casque régulièrement porté est valable que 5 ans ?
Même si c'est un argument assez mercantile, je pense que le tiens a fait son temps et qu'il est peut être temps de profiter d'une promo... :huh:

Un peu de lecture à ce sujet ici:

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 117AA2AalQ
Mouais :huh: Ce n'est pas un casque en matériau d'ancienne génération et puis, il n'y a pas d'UV en Bretagne :whistling: :lol:
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Les casques des Zistes motards

Message par ferny37 »

J'aime bien, Camembert met un lien pour illustrer son propos, dont la "meilleure réponse" le contredit totalement ! :D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Manu »

webcanique a écrit :De mon côté, avec 70 km/jour pour aller au boulot, j'ai voulu changer ma gamelle, un vieux Nolan qui avait connu l'époque triomphante de Kevin Schwantz. :online:

Bref, je m'étais fixé des critères de recherches. Je voulais un casque intégral avec un champ de vision très large, un système antibué, un écran intégré pare soleil, qu'il soit confortable, pas cher, et surtout que l'on puisse l'utiliser avec des lunettes et sans contrainte.

Après 3 magasins et une douzaine de casques essayés, j'ai acheté un Shark Vision-R.
Enfin une boîte qui pense au porteur de lunettes. Il suffit de retirer deux bouchons amovibles en mousse pour pouvoir profiter des canaux destinés au branches de lunettes.
Pour le reste, pour un casque qui n'est pas un haut de gamme, il est parfait. :clap:
Belle technologie, notamment pour les lunettes et l'étanchéité.

En parlant d technologie, voici, en 2007, le casque qui intègre le rétroviseur central : http://www.scooter-system.fr/news/556-c ... iseur.html
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32632
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Les casques des Zistes motards

Message par Bernard61 »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »