Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les casques des Zistes motards
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Les casques des Zistes motards
j'ai un roof modulable depuis un an et j'en suis très content comparativement à ce que j'avais avant : momo semi jet....
Je ne regrette pas mon choix
Je ne regrette pas mon choix
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18748
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Les casques des Zistes motards
C'est normal, tu n'as rien à mettre dedans, tu n'as pas une grosse tête toi
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- PATRICKdu71
- CotiZant
- Messages : 1157
- Inscription : 10 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : CHALON SUR SAONE
Re: Les casques des Zistes motards
Il a aussi droit à sa vie privée, notre préZ !Manu a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est que le président nous demande quel casque modulable acheter
Il y a une très bonne marque française qui cartonne en ce moment
C'est dur la notoriété, être obligé de mettre un casque pour ...............
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Les casques des Zistes motards
Ouais, et pendant ce temps là, c'est les français qui casquent
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Les casques des Zistes motards
Un modulable c'est pratique, jusqu'au jour où tu te retrouves défiguré à cause d'une chute à 70 km/h... Perso, j'estime que moto = intégral, c'est selon moi une hérésie que de rouler en jet...Michel77127 a écrit :C'est pas faux mais c'est tellement pratique un modulable (rien que pour ceux qui porte des lunettes et aussi quand il fait très chaud )
De même que de rouler en short, en tong ou autre...
Perso, j'étais très Shoei, mais suis un peu déçu de mon troisième, un XR1100, qui n'a pas les qualités du XR1000 je trouve.. (Après c'est mon 2ème XR1100, et le premier était top... Bizarre)
Quant au Roof, j'ai eu un intégral il y a une douzaine d'années, plutôt satisfait en terme de poids confort bruit angle de vision, sauf en terme d'aération (l'eau passit par les ventil non occultables, et les petites pieces du casque n'étaient pas solides...). Il m'a duré 4 ans à raison d'un usage quasi journalier...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Les casques des Zistes motards
C'est bien 4 ans pour un casque que tu utilises quotidiennement je trouve.
Mon avant dernier était un Araï.
Top au niveau confort, meilleur que le XR1100 niveau buée mais un peu plus lourd et surtout, il avait une fâcheuse tendance à se désagréger.
J'ai retrouvé les photos que j'avais faites avant de le balancer, état au bout de 2 ans et 9000 kms...
Peinture qui s'écaille...
Visière qui se ferme mal...
Jugulaire bien effilochée...
Voilà pourquoi je boycotte cette marque à tout jamais...
Mon avant dernier était un Araï.
Top au niveau confort, meilleur que le XR1100 niveau buée mais un peu plus lourd et surtout, il avait une fâcheuse tendance à se désagréger.
J'ai retrouvé les photos que j'avais faites avant de le balancer, état au bout de 2 ans et 9000 kms...
Peinture qui s'écaille...
Visière qui se ferme mal...
Jugulaire bien effilochée...
Voilà pourquoi je boycotte cette marque à tout jamais...
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Les casques des Zistes motards
Je suis aussi moins fan d'Arai, j'en ai eu 2, que je n'ai pas gardé...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18748
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Les casques des Zistes motards
Ca fait plus de 30 ans que je roule en moto (25 000 km/an) et quand je dis que le modulable est super pratique quand il fait très chaud, je parle de rouler en ville à très faible allure (pas à 70 km/h) et pas sur autorouteextremex a écrit :Michel77127 a écrit :C'est pas faux mais c'est tellement pratique un modulable (rien que pour ceux qui porte des lunettes et aussi quand il fait très chaud )
Un modulable c'est pratique, jusqu'au jour où tu te retrouves défiguré à cause d'une chute à 70 km/h... Perso, j'estime que moto = intégral, c'est selon moi une hérésie que de rouler en jet...
Les casques "jet" sont toujours homologués et si tu te casses la margoulette à 70 km/h le viZage en premier, le réZultat sera sensiblement le même
C'est vrai qu'il y à que très peu de casque modulable qui son homologué "décapoté"
Pour avoir eu beaucoup de modèle de casque, je vote pour le décapotable sans ZéZiter
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- FabZ3_2L8i
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 27 janv. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Les casques des Zistes motards
Salut,
Pour ma part, c'est Araï depuis toujours. J'ai essayé Shoei au début mais ça ne me convenait pas car il faisaient 1 taille de coque pour 2 tailles de tête (1 coque pour 58-60 par exemple) et ils compensaient avec la mousse. Araï fait une taille de coque pour chaque bocal...
Quand au modulable, je ne comprends même pas que cela existe. Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles...
Le côté "pratique" ne doit jamais l'emporter sur la sécurité en moto. Ce n'est que mon avis mais il est basé sur l'expérience, je vous l'assure. Environ 250.000 km en bécane (majoritairement BMW ), 1 chute tout seul et 1 aidée par un automobiliste en tort et bilan: rien à par du cuir et du nylon rapé. Pourvu que ça dure...
Par exemple, un bermuda, un tee-shirt et des tongs, c'est beaucoup plus pratique en été: aération au top, modularité plage/moto, moto/plage exceptionnelle, côté "même pas peur de tomber" qui plait aux filles. Par contre les greffes de peau c'est douloureux, assez inesthétique et absolument définitif.
Si le casque intégral a été inventé, c'est pas pour rien. Si mes sources sont correctes, le modulable à été développé pour les motards de la police qui ont obligation d'être à visage découvert pour effectuer un contrôle. La majorité de ces trucs n'est pas homologué pour rouler en position ouverte, il n'y a pas de hasard...
Maintenant, chacun fait c'qui lui plait.
Bonne route en Z ou en 2 roues!
Pour ma part, c'est Araï depuis toujours. J'ai essayé Shoei au début mais ça ne me convenait pas car il faisaient 1 taille de coque pour 2 tailles de tête (1 coque pour 58-60 par exemple) et ils compensaient avec la mousse. Araï fait une taille de coque pour chaque bocal...
Quand au modulable, je ne comprends même pas que cela existe. Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles...
Le côté "pratique" ne doit jamais l'emporter sur la sécurité en moto. Ce n'est que mon avis mais il est basé sur l'expérience, je vous l'assure. Environ 250.000 km en bécane (majoritairement BMW ), 1 chute tout seul et 1 aidée par un automobiliste en tort et bilan: rien à par du cuir et du nylon rapé. Pourvu que ça dure...
Par exemple, un bermuda, un tee-shirt et des tongs, c'est beaucoup plus pratique en été: aération au top, modularité plage/moto, moto/plage exceptionnelle, côté "même pas peur de tomber" qui plait aux filles. Par contre les greffes de peau c'est douloureux, assez inesthétique et absolument définitif.
Si le casque intégral a été inventé, c'est pas pour rien. Si mes sources sont correctes, le modulable à été développé pour les motards de la police qui ont obligation d'être à visage découvert pour effectuer un contrôle. La majorité de ces trucs n'est pas homologué pour rouler en position ouverte, il n'y a pas de hasard...
Maintenant, chacun fait c'qui lui plait.
Bonne route en Z ou en 2 roues!
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18748
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Les casques des Zistes motards
Je ne suis pas sur que tomber face contre terre avec un "jet" engendre moins de dégât qu'avec un modulable (même homologue)FabZ3_2L8i a écrit :Salut,
Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles..
Pour ma part, je roule quaZi toujours en mode "capoté" et je suis sur que mon casque est très Zefficace en cas de chute
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- FabZ3_2L8i
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 27 janv. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Les casques des Zistes motards
Moi s'il est cassé j'en veux pas...Camembert a écrit :Shoei XR1100
En plus il est vendu à prix vraiment cassé sur ce site...
Bon OK je sors...
- FabZ3_2L8i
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 27 janv. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Les casques des Zistes motards
Le jet c'est de la m... aussi, pourquoi pas un casque bol ?Michel77127 a écrit :Je ne suis pas sur que tomber face contre terre avec un "jet" engendre moins de dégât qu'avec un modulable (même homologue)FabZ3_2L8i a écrit :Salut,
Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles..
Pour ma part, je roule quaZi toujours en mode "capoté" et je suis sur que mon casque est très Zefficace en cas de chute
Ce qui me gène dans ta phrase c'est le "quaZi". Tu ne choisira pas le moment où tu tombes, ni les conditions.
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18748
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Les casques des Zistes motards
Je sais qu'on est jamais à l'abris d'une chute mais je pense que l'expérience et surtout la façon de rouler sont des paramètres très Important sur l'accidentologie des motards
Et quand je dis "quaZi", comme je le dis plus haut, dans les bouchons sur Paname en pleine chaleur à une allure très modéré, oui, il m'arrive de conduire "décapoté"
Et quand je dis "quaZi", comme je le dis plus haut, dans les bouchons sur Paname en pleine chaleur à une allure très modéré, oui, il m'arrive de conduire "décapoté"
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- FabZ3_2L8i
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 27 janv. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Les casques des Zistes motards
En pleine chaleur ...
Bon ben ça doit pas t'arriver souvent en ce moment alors
Bon ben ça doit pas t'arriver souvent en ce moment alors
Re: Les casques des Zistes motards
Ça fait plaisir de voir un BMiste responsable de sa sécurité.FabZ3_2L8i a écrit :Salut,
Pour ma part, c'est Araï depuis toujours. J'ai essayé Shoei au début mais ça ne me convenait pas car il faisaient 1 taille de coque pour 2 tailles de tête (1 coque pour 58-60 par exemple) et ils compensaient avec la mousse. Araï fait une taille de coque pour chaque bocal...
Quand au modulable, je ne comprends même pas que cela existe. Tombe à seulement 10Km/h face sur le sol et les dommages seront irréversibles...
Le côté "pratique" ne doit jamais l'emporter sur la sécurité en moto. Ce n'est que mon avis mais il est basé sur l'expérience, je vous l'assure. Environ 250.000 km en bécane (majoritairement BMW ), 1 chute tout seul et 1 aidée par un automobiliste en tort et bilan: rien à par du cuir et du nylon rapé. Pourvu que ça dure...
Par exemple, un bermuda, un tee-shirt et des tongs, c'est beaucoup plus pratique en été: aération au top, modularité plage/moto, moto/plage exceptionnelle, côté "même pas peur de tomber" qui plait aux filles. Par contre les greffes de peau c'est douloureux, assez inesthétique et absolument définitif.
Si le casque intégral a été inventé, c'est pas pour rien. Si mes sources sont correctes, le modulable à été développé pour les motards de la police qui ont obligation d'être à visage découvert pour effectuer un contrôle. La majorité de ces trucs n'est pas homologué pour rouler en position ouverte, il n'y a pas de hasard...
Maintenant, chacun fait c'qui lui plait.
Bonne route en Z ou en 2 roues!
À chaque fois que je croise un gars sur un LT ou RT en été c'est tongs+short+t-shirt de rigueur avec la passagère vêtue de la même façon.
Pourtant ils ont tous + de 45 ans, on est censé être mature et responsable à cet âge.
Il est bien connu que le danger n'est pas soit même mais les autres en 2 roues...