Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les Zistes sur l'eau

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par jmark26 »

Pifou a écrit : Bienvenue aux Jets et scooters des mers, ce sujet et aussi le vôtre :D
puisque le VP lance l'invitation :P
voici ma contribution ;-)
Kawazaki STX-12F, 125 Cv moteur de moto kawa ZX 12 R il me semble
utilisation pour ski nautique avec helice solas pas modifié pour "tirer" plus court pour plus de couple au demarrage et du coup ne prend que 85-87 kmh au lieu de 95-100 kmh ;-)
mais pour le ski pas besoin de vitesse max :coffee:
avantage du jet pour le monoski, pas ou tres peu de vagues :woot: :thumbsup:
bemol, la sortie est plus technique/delicate car il ne faut pas compter sur le couple du MasterCraft ni sur la hauteur de la tour de Wake pour se faire sortir ;-)
autre gros/enorme avantage du jet, entre la sortie du garage et la mise à l'eau 15 mn, et pas besoin du 4x4 :thumbup:
Image

et la c'est pour quand il y a du vent, Hobie Cat 16 version standard full (pas version easy, donc bome et foc latté) :woot:
petit bemol, le plan d'eau (le Rhone) est un peu juste en cas de "baston", et alors la faut pas faire de manque à virer sinon :cry: :cry: par contre sur un plan d'eau comme Serre-Ponçon :woot: :thumbsup:

Image
et sur la photo, ce jour la, c'était baston :evil: :evil: :evil:
la remorque est recup/home made et fait juste parc bateau <=> plan d'eau :huh:
c'est le dernier d'une liste HC 16 (déjà), HC 14 turbo, HC 17 standard puis turbo (en solitaire avec les wings :woot: ) :wub:

et comme le VP donnait des exemples sur le bon sens des marins, ma contribution sous forme de proverbes :wiseman:
- quand le goeland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps, et quand il se gratte le cul, fera pas beau non plus :coffee:
- quand le goeland a pied, il est temps de virer :coffee:

et bon vent à tous ;-)
il n'a pas de crochet sur le Z alors la golf cab qui s'y colle :P
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4649
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par pultex »

houla, mais il commence a y avoir du monde sur l'eau :-)

A quand un Meeting Nautique Z3 ;-) :P
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par Pierrot85 »

JM je savais que tu allais venir ... :D

Pultex : oui ! bon, pas facile de le faire dans le centre de la France :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4649
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par pultex »

sur qu'on va pas tous tenir dans la piscine :lol:
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par Didiermpl »

le cata de sport, c'est le pied :thumbsup:
J'avais un KL 17 qui envoyait fort, surtout que je m'en servait en solo. revendu car chez nous des que ça dépasse force 3, les mecs sortent plus. trop violent qu'ils disent :whistling: :whistling:
c'est dur de passer d'un engin de 200kg a un croiseur de 7,5 tonnes. les réglages sont beaucoup moins intuitif car la bestioles ne réagit pas aussi rapidement.
mais bon les Baléares en kl17, c'est pas terrible :whistling:

Didier
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par jmark26 »

Pifou a écrit :JM je savais que tu allais venir ... :D
ben j'pouvais pas y echapper :lol: :lol:
et je relance la chose avec une photo du HC17 en action 8-)
et avec les wings c'est grand plaisir :woot: :woot: :woot:

Image

et pour le jet, comme il n'y a pas que le ski dans la vie ya aussi balade avec fifille et son chien-chien :P :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par Guile »

Je l'adore celle avec le wouhwouh... :wub:

Il se régale avec le vent, en général ils adorent. :happy:
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par guepe »

Hello,
Il m'a fallut attendre mon retour de vacances pour contribuer à ce post.

Pour ma part, j'ai toujours un dériveur olympique (470) dans mon jardin. Retapé par nos soins, il procure beaucoup de sensations pour pas cher :

Image

Pour les grandes virées en famille, on a choisi la location, que du plaisir, pas de contrainte, le bateau est adapté à nos besoins du moment, au nombre de membres de l'équipage et il est disponible sur le bassin de croisière de notre choix

Image

Ici c'est sur la cote Espagnol à Pâques 2011, du vent, de la mer et des dauphins.

Et comme le virus a traversé les générations et l'atlantique, une photo prise cette semaine dans la baie de Boston

Image
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par ferny37 »

Sympa ce sujet ! :-)

Alors comme il y a les Zistes et le reste du monde en voiture... il y a les voileux et le reste du monde en bateau ! :whistling: :whistling: :D
Pas taper !! :lol: :lol:

Ma petite histoire personnelle avec la mer : gamin, nos destinations de vacances étaient souvent côtières, et pas mal de balades dans les ports de plaisance, et j'ai toujours adoré voir ces engins. En 95, mes parents se sont "posés" à Saint-Cyprien (66), sacré port de plaisance pour ceux qui connaissent. Donc j'ai pu continuer à admirer de sacré bestioles, sans jamais naviguer cependant.
Les années passent, les études avec, et un jour d'une discussion hivernale entre potes, dont deux d'entre eux étaient allés faire du 4,7 une semaine avec l'UCPA l'été précédent : "Et si on partait une semaine à la voile" ? :woot:
Oufti, ça c'est une bonne idée ! Formule UCPA : un skipper bénévole qui vient s'éclater et transmettre sa passion et son savoir à un équipage qui se partage la location du bateau. Nous étions 5, nombre maxi pour un équipage, on bossait déjà, c'était pas exorbitant et carrément tentant : on signe ! :D

Nous voilà en juillet suivant sur le port de Vannes, avec nos sacs à dos trop pleins, notre ravitaillement en fonction du menu élaboré pour 6 jours en mer, et les yeux qui brillent devant ces splendides (!) Bénéteau Oceanis 311 aux multiples réparations sur les étraves, dont une en cours de finition par l'équipage précédent ! :? :D
Folle soirée se terminant par une "douche de minuit" sur le ponton, petite nuit "ballotée", et on appareille le lendemain matin... et à Vannes, ça commence par un demi tour au moteur avec ce foutu pas d'hélice dans un "couloir" à peine plus large que la longueur du bateau ! :huh: Ok, ces places là n'étaient pas chères !! :lol:

Je vous passe le détail d'une super semaine inoubliable, faite d'apprentissage, de loupés, de frousses (à 4 bateaux, parfois, on se rapproche trop :| ), de vomitos, mais surtout d'éclate TOTALE !! :woot:

On continuera cette formule pendant trois ans, où on se retrouve finalement "éclatés" sur deux bateaux différents pour un problème logistique, et de très bons skippers qui nous confirment qu'on a largement le niveau pour se lancer... l'hiver suivant sera donc une succession de rencontres d'auto-persuasion pour finalement réserver pour l'été 2008 un First 36,7 au départ de Lorient... 7 à bord avec 2 nanas ! :whistling: :D :D

Que d'angoisse au moment de lâcher les amarres, tout autant au moment de retourner sur le premier ponton, puis prise d'assurance, et une semaine sans encombre avec la fierté d'avoir su se faire un beau parcours, d'avoir géré les marrées et autres contraintes comme des chefs. Des moments particuliers, comme cette rencontre en mer avec Banque Populaire V pendant une séance photo depuis un hélico... Magique ! :wub:

On va réitérer ensuite cela plusieurs années, avec un équipage variable en fonction des contraintes pro et perso, et en alternant entre la Bretagne Nord et Sud, Lorient et Saint-Malo, puis une tentative du côté de la Sardaigne pour faire la Corse du Sud, magnifique mais gros temps et que dire du sérieux des italiens dans la location... :dry:

Voilà 2 ans maintenant que j'ai n'ai plus touché un boot, ça me manque un peu, mais ça reviendra. ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par Jeff »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par Ragnar »

:thumbsup: :thumbsup:

Z+moto+mer (voile, plongée, moteur...) semble être un tiercé gagnant 8O 8O 8-) :clap:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par Bernard61 »

Tu as oublié "vapeur"................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par Didiermpl »

je rentre de 4 jours avec le 16 metres d'un ami, ancien bateau école de l’école de voile de Meze, fabriqué il y a 40 ans par cet ami, qui a aussi construit le mien. Cet ami est d'ailleurs le fondateur de l’école de Méze et son ancien directeur.
entre 11.5 mètres et 16 mètres, la différence est époustouflante, prendre 8.5 nœuds avec une caisse de 13 tonnes est une jouissante totale. passez Beart a la voile avec des creux de 1m50 et force 6 , ca ne se raconte pas, il n'y a pas de mots. âmes sensibles s'abstenir :whistling:
rentrer dans le port de Sète avec un moteur désamorcé, donc a la voile, est une expérience que je n'aurais pas cru possible, surtout lorsque le vent et la dérive impose de faire deux virement de bord entre le feux d'entrée du port espacés de peut être 150m, mais guère plus.
en fait pour être un voileux, il faut une bonne dose de masochisme et de folie. mais quel plaisir d'admirer des dauphins ou autres animaux marins en pleine mer, de découvrir des criques paradisiaques, mais aussi d'avoir parfois l'impression de dominer les éléments.
la voile est le moyen de transport le plus cher, le plus inconfortable et le moins sur pour aller a un endroit ou l'on a rien a faire :lol: :lol:

Didier
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par ferny37 »

Didiermpl a écrit :la voile est le moyen de transport le plus cher, le plus inconfortable et le moins sur pour aller a un endroit ou l'on a rien a faire :lol: :lol:
Didier
:D :D

C'est un peu aussi le cas des Z pour aller en meeting... :whistling: :happy:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Les Zistes sur l'eau

Message par Ragnar »

Didiermpl a écrit :je rentre de 4 jours avec le 16 metres d'un ami, ancien bateau école de l’école de voile de Meze, fabriqué il y a 40 ans par cet ami, qui a aussi construit le mien. Cet ami est d'ailleurs le fondateur de l’école de Méze et son ancien directeur.
entre 11.5 mètres et 16 mètres, la différence est époustouflante, prendre 8.5 nœuds avec une caisse de 13 tonnes est une jouissante totale. passez Beart a la voile avec des creux de 1m50 et force 6 , ca ne se raconte pas, il n'y a pas de mots. âmes sensibles s'abstenir :whistling:
rentrer dans le port de Sète avec un moteur désamorcé, donc a la voile, est une expérience que je n'aurais pas cru possible, surtout lorsque le vent et la dérive impose de faire deux virement de bord entre le feux d'entrée du port espacés de peut être 150m, mais guère plus.
en fait pour être un voileux, il faut une bonne dose de masochisme et de folie. mais quel plaisir d'admirer des dauphins ou autres animaux marins en pleine mer, de découvrir des criques paradisiaques, mais aussi d'avoir parfois l'impression de dominer les éléments.
la voile est le moyen de transport le plus cher, le plus inconfortable et le moins sur pour aller a un endroit ou l'on a rien a faire :lol: :lol:

Didier
Une définition qui va à merveille à un Roadster ///M :D :D :D

Bordel j'eusse ben voulu être à ta place :cry: ...même si je dégueule tripes et boyaux une fois sur deux :P
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »