Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les rallyes de régularité

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les rallye de régularité

Message par Flat-twin »

Félicitations, nous on a finit 4e (sur 6 sans étape de nuit) en amateur (seulement 3 ZR) ce week-end. Les photos sont de Bersou et Totolioto. Je devrais en avoir une sur spéciale mais la femme de mon cousin ne me l'a toujours pas envoyée.

Image

Image

Image

Image

Par contre je suis super content parce qu'il y avait une MGB coupé qui participait et ma copine a trouvé géniale l'auto (depuis le temps que je lui en parle) et m'a dit clairement "ok je veux bien que t'en achètes une quand on aura la place de la mettre". J'espère qu'elles ne vont pas trop prendre de cote d'ici là parce que je ne sais pas quand on aura la place.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: Les rallye de régularité

Message par JeanLouis »

Et bien mon fils et moi avons participé ce weekend au 11 eme Rallye Historique de régularité du Beaujolais en Bmw E21 320/6. Environ 400km de régularité au programme et 42 voitures inscrites. Et cela s'est plutôt bien passé, puisque nous avons gagné.
Je tâcherai de mettre quelques photos..
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Les rallye de régularité

Message par pedro74 »

Un grand bravo à tous ces champions :clap: , c'est super de pouvoir partager une passion en famille :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Les rallye de régularité

Message par bersou »

Flat-twin a écrit : Par contre je suis super content parce qu'il y avait une MGB coupé qui participait et ma copine a trouvé géniale l'auto (depuis le temps que je lui en parle) et m'a dit clairement "ok je veux bien que t'en achètes une quand on aura la place de la mettre".
Celle-là ? :whistling:
MGB GT Roselli ;-)

Image

Image
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Les rallye de régularité

Message par lazare59 »

Bien joué Arnaud !

On aime bien aussi la MGB GT. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les rallye de régularité

Message par Flat-twin »

En plus elle.avait un intérieur superbe rouge et noir :wub:
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les rallye de régularité

Message par Flat-twin »

Ce week-end on a remis ça :) Pas trop de mauvaises routes et beaucoup de plaisir notamment à certains moment où on avait un peu de retard à rattraper donc ça allumait pas mal en rase campagne (superbe visibilité et météo pour se le permettre) avec en plus une R5 T2 qui tirait la bourre derrière (eux étaient en avance mais ils s'arrêtaient avant les contrôles horaire :D ).

Le seul gros regret c'est la pénalité forfaitaire qu'on prend à cause d'un petit vieux en 4L dans un village où on ne pouvait pas doubler et où on n'avait pas la place de rattraper derrière donc avec le retard déjà accumulé plus celui de la 4L, même si j'ai rattrapé un peu ce n'était pas assez pour revenir à moins de 60s donc 500 points dans la vue :evil: On n'a pas été super bons cette fois de toute façon mais quand c'est pas de notre faute c'est rageant.

Pour voir un peu le plateau c'est par là : https://flic.kr/s/aHskwmwga9

En ce qui nous concerne :

Image

Image

Image

Forcément on finit avec la voiture "un peu" sale :whistling:

Image

J'ai aussi découvert un nouveau bruit : l'accélérateur grince. Il va falloir que je graisse ça.

J'ai eu l'occasion de voir aussi un beau Z3 phase 2 6 cylindres, bleu topaze avec des style 42. On aurait dit celui de Titoï mais je doute que ce fut lui. Pas eu le temps de voir l'intérieur, j'avais une moyenne à respecter :lol:
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Les rallye de régularité

Message par lazare59 »

:thumbup:

Tu vas tout casser sur ton coupé, il sera bientôt neuf ! :P
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Les rallye de régularité

Message par ferny37 »

Sympa la petite Alain Oreille sur la 2ème photo ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les rallye de régularité

Message par Flat-twin »

lazare59 a écrit ::thumbup:

Tu vas tout casser sur ton coupé, il sera bientôt neuf ! :P
C'est sûr que je le sollicite beaucoup donc j'ai l'entretien à assurer derrière pour le garder en bonne santé. Le plus difficile c'est de trouver comment faire les modifs nécessaires au rallye sans toucher aux pièces d'origine (pas percer). Pour l'intérieur pour le moment ça va, en revanche je songe à acheter des longues portées pour les étapes de nuit que je mettrai dans la "bouche" du pare-choc et là il faut que je sois astucieux (mais en les fixant par derrière je devrais y arriver en passant à travers la grille).

Frédéric (l'organisateur) a mis en ligne les photos du photographe :) Il y a de tout mais surtout il y a des photos pendant l'épreuve.
https://picasaweb.google.com/1088060980 ... directlink
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3389
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Les rallye de régularité

Message par guepe »

Je suis curieux de connaitre ton equipement specifique. Tripmaster ?
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les rallye de régularité

Message par Flat-twin »

Pour le moment non. Je cherche encore une appli qui fasse ça bien. J'utilise actuellement GPStrip qui fait bien le boulot mais sans possibilité de correction en cas d'erreur (pas de compteur en négatif ou de correction directe) avec en parallèle sur le 2e téléphone un cadenseur qui me permet d'entrer une vitesse moyenne au 1/10e de km/h et qui m'a coûté 5€. Elle est bien mais il faut anticiper les changements de moyennes quand il y en a donc pas encore assez complet.

J'ai fait d'autres recherches mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (à faire avant le prochain rallye). Je vais peut-être quand même investir dans un cadenceur physique (j'en ai vu un qui a l'air bien où on peut programme jusqu'à 12 changements de moyennes et je n'ai jamais eu autant de changements sur les rallyes que je fais).

Donc mes 2 applis fétiches pour le moment :
GPS Trip : https://play.google.com/store/apps/deta ... om.gpstrip
Le cadenseur (Rally speed table calc. pro) : https://play.google.com/store/apps/deta ... .rally.pro

J'envisage donc à terme d'acheter au moins un cadenseur physique : http://chronopist.free.fr/cadensrallyepro.htm
Pour le tripmaster je pense que je trouverai une appli suffisante (même le cadenseur c'est possible) mais je dois passer un peu de temps à chercher et tester (j'en avais repéré une bien mais google play a merdé pour la mettre dans mes souhaits donc il faut que je refasse mes recherches).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2514
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Les rallye de régularité

Message par Darkthrone »

Arnaud, va falloir que tu me racontes toutes tes expériences ... C'est tentant de mettre le pied à l' étrier! ;-)
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Les rallyes de régularité

Message par trois100alheure »

ancien amateur de rallyes de régul, j ai fait le challenge adher dans les années 90 ; qui était en fait un championnat de france regroupant plusieurs rallyes.
bref j adorais la navigation compliquée , les différents mode de navigation, fléché, fléché allemand , carto, etc.....

mais je me suis vite lassé parceque la navigation devenait de plus en plus facile sur tous les rallyes et tout se jouait sur la régularité..ensuite la course aux armements s est envolée ....et le pire , a mon avis qui a cassé l esprit de ce type de rallyes c est le CADENCEUR...
plus aucune impro, ni aucun feeling pour l équipage.....le cadenceur vous dit d accelerer ou ralentir...
bref .navig facile, plus cadenceur....il suffit juste de se mettre au volant et de suivre le petit train..
je me rappelle a un pays de lozere historique.....aprés 3 spéciales, le samedi dans l aprem...0 fautes de navig...et de mémoire 40 secondes cumulées de retard. on devait etre 20eme sur 80....( et certainement les premiers sans cadenceur)..tout ca a la calculette ;au chrono et au compteur..
donc voila depuis j ai arrété...

par contre s il existe aujourdhui des rallyes compliqués avec de la navigation difficile, road books piégeux et piégés ,avec de multiples types de roadbooks, ou la régularité ne sera pas primordiale , et bien , si ce type de rallye existe , je serais curieux de savoir lequel parceque je me laisserais bien tenter !!! :thumbsup:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Les rallyes de régularité

Message par Flat-twin »

Le cadenseur c'est clair que ça casse un peu le système mais c'est quand même bien pratique pour pas trop compliquer la vie de la copilote :D Ceci dit ça ne l'empêche pas de faire des points de contrôle réguliers au temps sur le roadbook et ça n'empêche pas de se gourer à la nav' (même si avec l'habitude on devient plutôt bon, on a encore des erreurs parfois).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »