Les rallyes de régularité

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Flat-twin » Mer 26 Oct 2016, 08:53

Je ne connaissais pas le site Rétrocalage, c'est sympa :) Moi je regarde sur Newsclassic mais avec l'accès par carte c'est bien sur rétrocalage.
http://www.newsclassicracing.com/spip.p ... ubrique=23

Zebulon toi qui est normand, tu peux faire le rallye du val d'Iton auquel on participera en mars prochain avec le Z3 coupé. Les inscriptions sont ouvertes, c'est autour d'Evreux : http://alpinea310montecarlo1975jeanluct ... mars-2017/

Avant ça on fera fin novembre le Saumur Classic (trophée Renée Jouan qui se coure en Pays de la Loire) et j'espère enfin faire en 2017 le rallye des 1000 sources auquel participe normalement Lodein et un copain à moi (trophée Bardahl - plutôt orientée Auvergne).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3565
Inscription: 14 Mai 2012
Localisation: La Ferté Milon (02)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

sonde de roue, rallye historique

Messagede rodo » Mer 26 Oct 2016, 16:14

bonjour à tous,
dans le cadre de futures participations à des rallye de régularité je m'interroge sur le montage d'une sonde de roue, est ce qu'il y a des forumeurs qui ont déjà installé un tripmaster ou compteur de vélo sur leur Z?
merci pour vos réponses
rodo
nouveau
nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 05 Sep 2016
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Zebulon » Jeu 27 Oct 2016, 08:08

Et je ne connaissais pas NewsClassic !
A première vue, il a l'air de regrouper plus d'évènements j'ai l'impression.

Alors oui, j'en ai entendu parler, ça me dit quelque chose, va falloir que je regarde ça plus en détail.
J'ai vu que tu y avais participé l'année dernière (si je ne me trompe pas), ça avait l'air bien sympa, y en avait quelques belles quand même (la type E :wub: )
Effectivement comme c'est pas très loin de chez moi, ça me tente bien d'essayer. Il est abordable pour des débutants ?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
régulier
régulier
 
Messages: 254
Inscription: 03 Avr 2014
Localisation: Rouen(76) // Granville(50)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Flat-twin » Jeu 27 Oct 2016, 10:34

C'est tout à fait abordable. Niveau régularité je dirais que c'est la méthode la plus simple. Il n'y a pas de zones de régularités précises, chaque étape est une zone de régularité en elle-même. Il y a quelques points de contrôle connus et quelques points aléatoires. Le but du jeu reste de passer à la bonne seconde devant ces points-là tout en gérant le trafic et la circulation sur route ouverte en respectant le code de la route (et sans se perdre), et en notant les quelques éléments dispensés le long du parcours (des lettres ou chiffres à repérer sur des panneaux plantés par l'organisation, et parfois des poinçons à faire ce qui nécessite un mini arrêt).
Il te faut un (une) copilote qui soit capable de faire des calculs de temps facilement pour savoir à quelle heure/minute/seconde tu dois passer aux contrôles, c'est le principal.

Ce n'est pas très compliqué. En ce qui me concerne j'utilise une appli Android qui s'appelle GPS Trip qui permet d'avoir la distance en dizaine de mètres (avec possibilité de recaler si on s'est gourré - indispensable pour être dans les temps par rapport au roadbook), la moyenne globale et la moyenne instantanée ainsi que l'heure globale (à caler au début du rallye sur les horloges de l'organisation) et un chrono simple pour chaque étape, et ma copilote a une calculette et des marqueurs fluo pour annoter le roadbook (et un stylo évidemment). Rien de compliqué ni de cher (l'appli android est gratuite).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3565
Inscription: 14 Mai 2012
Localisation: La Ferté Milon (02)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Zebulon » Lun 31 Oct 2016, 20:36

Super, merci pour les infos ! :thumbup:

Je vais étudier ça, et faudrait que je trouve un copilote qui sache lire un roadbook et le stabiloter ! :D
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
régulier
régulier
 
Messages: 254
Inscription: 03 Avr 2014
Localisation: Rouen(76) // Granville(50)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Flat-twin » Ven 17 Fév 2017, 14:24

Salut tout le monde. Dans pas bien longtemps (11 et 12 mars) nous serons au rallye du Val d'Iton partant de Cintray dans l'Eure. Je vois avec plaisir un autre Z3 (roadster) dans les engagés. Quelqu'un d'ici ? C'est un certain M. D. Zebulon ce serait toi ?
De toute façon on se verra sur place :)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3565
Inscription: 14 Mai 2012
Localisation: La Ferté Milon (02)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Zebulon » Mer 22 Fév 2017, 11:55

Eh non, ce n'est pas moi qui me suis inscrit pour le rallye du val d'iton.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir y participer cette année. Ça m'aurait bien tenté mais justement début Mars, la Z part en grosse révision (inspection, remise à neuf des trains roulants...) en vue des Classic Days à Magny Cours fin Avril.
Donc ce rallye arrive un peu trop tôt pour moi (ou bien je m'y suis pris trop tard... :D )
Mais je le garde en tête, parce que ça me tente bien d'essayer un rallye de régularité, et en plus il est pas loin.
Ce n'est que partie remise mais je privilégierai surement la Volvo pour y participer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
régulier
régulier
 
Messages: 254
Inscription: 03 Avr 2014
Localisation: Rouen(76) // Granville(50)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Flat-twin » Mer 22 Fév 2017, 18:40

N'hésite pas à passer si tu as du temps ce week-end là ;)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3565
Inscription: 14 Mai 2012
Localisation: La Ferté Milon (02)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Flat-twin » Lun 13 Mar 2017, 10:55

Eh bien voilà c'est fini. On a merdé bien comme il faut notre 2e étape à cause d'une erreur de navigation (mais c'est de ma faute) et heureusement on a été bon sur la fin et on est remonté de la 15e à la 3e place :) Au final une coupe et 2 bouteilles de champagne ainsi qu'une petite malette avec un petit cliquet et ses douilles :)
Très content de la remontée mais je m'en veux à mort pour l'erreur de débutant sur l'étape 2 qui nous a fait perdre 15 min à jardiner (et encore au final on a pointé avec seulement un peu moins de 5 min de retard mais ça fait mal).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3565
Inscription: 14 Mai 2012
Localisation: La Ferté Milon (02)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede GOTO » Lun 13 Mar 2017, 11:39

Félicitatons Arnaud :-) :clap:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8052
Inscription: 04 Juil 2011
Localisation: Ch'ti Rémois
Département: 51 Marne
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Zebulon » Ven 24 Mar 2017, 13:25

Je suis allé voir quelques photos, et ça avait l'air bien sympa et des belles autos ! (la Jag', l'Aston, les Alpine, la Matra Djet... :wub:

Et bravo pour le podium ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
régulier
régulier
 
Messages: 254
Inscription: 03 Avr 2014
Localisation: Rouen(76) // Granville(50)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: sonde de roue, rallye historique

Messagede fred07 » Mar 28 Mar 2017, 09:27

rodo a écrit:bonjour à tous,
dans le cadre de futures participations à des rallye de régularité je m'interroge sur le montage d'une sonde de roue, est ce qu'il y a des forumeurs qui ont déjà installé un tripmaster ou compteur de vélo sur leur Z?
merci pour vos réponses


Avec un peu de retard, voici un équipement très accessible en terme de fonctionnement (autonome) et de montage :

Je fais de la régularité avec mon A310, mais quand il pleut (ou neige) je prends ma 325is e30 et quand il fait grand beau et que l'organisateur l'autorise le Z3. Comment faire sans être obligé d'investir une fortune.

un ami viticulteur (bien connu des membres du forum ayant participé à la sortie "sur les traces de MC" ;-) ) à Cornas me fait part d'un outil sur son tracteur : le Mestrac.
Téléphone à la boite, et je tombe sur un passionné : "bien sûr vous pouvez l'utiliser pour l'historique et j'équipe les véhicules de la DDE..."
Je passe commande : avec les fonctions suivantes : vitesse, distance totale (= surface travaillée en agriculture), distance parcourue, temps de roulage et moyenne. Avec bien sur la possibilité de stopper les comptages à tous moments.
Le prix défie toute concurrence (moins de 200 € ttc en 2010)... sûrement à réactualiser.
il est livré avec une sonde et les aimants, 5 mètres de cable et deux supports (1 pour la sonde et 1 pour le trip).
Il est autonome (fonctionne sur pile LR6).

Il est simple d'utilisation.

Voici les photos ainsi que le sîte internet.

Image

Image

Image


Image

Image

Image

le site

http://www.mestrac.com/

Le mieux est de les appeler : 02 48 55 03 89

Le patron était très sympa

Pour info les prix communiqués sur le site sont les prix publics, celui donné plus haut est spécifique aux "historiques"[/quote]

je l'utilise depuis 2010 avec un cadenseur... et il ne m'a pas empêché de faire des "scratchs" en régularité...
Z3 3 litres 2000
bmw 325is e30 1988 modèle 1989
alpine A310V6 groupe IV 1979
Avatar de l’utilisateur
fred07
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 401
Inscription: 17 Mar 2013
Localisation: cornas/saint péray
Véhicule: Z3 Roadster 3.0i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Flat-twin » Jeu 22 Juin 2017, 09:21

Ce week-end on repart sur les routes et cette fois j'aurai peut-être une chance de voir Lodein puisqu'on va aux 1000 sources. Départ demain soir pour 6h de route. On dort chez le copilote de mon ami qui participe aussi en Sierra Cosworth. Ça va être un week-end crevant mais je pense qu'on va passer un super moment.
Ce soir je finis de souder les LED de mon 3e feu stop et je sertis les cosses pour l'alimentation du boîtier de contrôle. J'ai passé mon dimanche après-midi à faire passer un fil depuis l'arrière de l'auto-radio jusqu'à la vitre arrière droite en devant passer sous les garnitures pour que ce soit propre. Belle galère avec la chaleur et les lunettes qui ne tenaient plus en place (sans parler de la position pas vraiment confortable pour bosser).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3565
Inscription: 14 Mai 2012
Localisation: La Ferté Milon (02)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Gatouille » Jeu 22 Juin 2017, 09:30

Merci Fred07, c'est une super information que tu nous donnes.

Si j'ai bien compris un capteur à la roue, et on donne la circonférence comme pour un compteur de VTT.
Tu as donc plusieurs kits de montages installés sur chaque auto ?
"M3, le ciel t'aidera!"
Aimez et abonnez-vous à la page Facebook de mon Z3M ! https://www.facebook.com/Gatmobile/
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 1637
Inscription: 29 Juin 2014
Localisation: 63
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Re: Les rallyes de régularité

Messagede Flat-twin » Lun 26 Juin 2017, 14:24

Très intéressant ce rallye des 1000 sources. Pas d'anecdote particulière. On a passé un super moment avec nos amis qui concouraient aussi en Sierra Cosworth. On a rencontré des gens encore (et bêtement même pas l'équipage de l'autre Z3, honte sur moi) et on a fini 14e/44 derrière les copains qui sont repassé devant parce qu'on a raté 2 CP (dont 1 par ma faute car ma copi me le signale et me dit "il y a panneau là-bas, tu regardes, je change de calque" - on était sur de la carte avec des tronçons sur calque - et j'ai rien vu du tout même en regardant :oops: ).
Seul ombre au tableau, mais pas pour nous : un concurrent a vu sa golf 1 GTI cab partir en fumée (littéralement, elle a pris feu et a brûlé entièrement sur le parcours). Certainement un des pire truc qui puisse arriver à une voiture.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3565
Inscription: 14 Mai 2012
Localisation: La Ferté Milon (02)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Z-istes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: francis3159 et 3 invités