jp911 a écrit :Alors il s'agit en fait d'une TR4 AIRS. AIRS indiquant des roues arrières indépendantes.
La TR4 est dotée d'un 4 cylindres 2L0 avec deux carburateurs SU et la TR5 d'un 6 cylindres injection de 2L5. C'est vai que visuellement elles sont identiques.
La partie arrière vitrée peut s'enlever pour remettre une capote. Mais ca demande de l'outillage et une fois en place on le laisse. Et puis c'est assez confortable au roulage sans trop de remous d'air.
J'ai dés fois un peu de nostalgie de cette TR4 que j'ai gardée 8 ans. De belles ballades avec elle; une année en on a même fait la Corse avec mon club de l'époque, et elle m'a toujours ramenée à la maison
Pour la petite histoire cette partie vitrée et ce qui l'accompagne s'appellent "Surrey Top" La TR250/5/6 ont eu un montage avec l'injection Lucas ou carburateurs Stromberg, Lucas est aussi appelé "prince des ténèbre" s, Stromberg il n'y a plus de pièces, il existe un kit de conversion en carbus HS6, ouf on est sauvé !