Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW E81 :)

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par Camembert »

Incroyable cette attitude de laisser le client dans la merde en lui faisant payer le prix fort.
J'espère que tu as une bonne assurance avec une assistance juridique compétente.
Voir pour contacter une association de consommateur pour afficher ton probleme sur la place publique car un tel comportement est inacceptable.

Par contre celà va prendre du temps vu comment les choses sont parties, heureusement que tu as ton Z4 pour te consoler en attendant... :happy:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par ferny37 »

Ou sinon, la page FB de BMW France ? :whistling: :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par Bman »

ferny37 a écrit :Ou sinon, la page FB de BMW France ? :whistling: :D

C'est un début. Ensuite un courrier à AutoPlus et fleurir les forums, tout en restant factuel.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par ZAIME60 »

Dacia est mille fois pus fiable que BMW sauf dans l'imaginaire des gens prêt à vider leur compte en banque pour du faux Prémium. Mercedes qui roule en moteur Dacia 1.5 DCI l'a bien compris !

J'ai assisté la semaine dernière à l'explosion en directe d'un moteur BMW sur l'autoroute (certainement un 2.0 D....) d'une voiture que je suivais, impressionnant :o le nuage de fumée et accident évité de peu pour les autres usagers et le conducteur....

Sinon en plus de vendre de la m..... BMW utilise des arguments fallacieux (bougie...).....pour une prise en charge inexistante, aucun respect du client...ne lâche rien et n'oublie pas de demander, conformément à la loi une extension de garantie égale à la durée d'immobilisation et une indemnité pour privation de jouissance du bien.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par powermax »

Camembert a écrit :Incroyable cette attitude de laisser le client dans la merde en lui faisant payer le prix fort.
J'espère que tu as une bonne assurance avec une assistance juridique compétente.
Voir pour contacter une association de consommateur pour afficher ton problème sur la place publique car un tel comportement est inacceptable.
Par contre cela va prendre du temps vu comment les choses sont parties, heureusement que tu as ton Z4 pour te consoler en attendant... :happy:
totalement...

J'ai eu péniblement une 120d en véhicule de courtoisie dans un état dégueulasse... j'ai rajouté ça à mon dossier.
Photo le jour même de la prise du véhicule. Je vous épargne les poils, les taches très douteuses sur les sièges, les cheveux etc. J'ai quand meme passé un désinfectant sur le volant et le pommeau de vitesse!
Image


ferny37 a écrit :Ou sinon, la page FB de BMW France ? :whistling: :D
Ferny, c'est prévu aussi ;-)
Pour le moment, je fais tout dans l'ordre. Concession, puis dossier de prise en charge, 1er recommandé, si ça bouge tant mieux, sinon on commencera par leur page FB.!
Bnam a écrit :Bnam et Zaim60
Totalement d'accord, c'est prévu.

c'est juste que ça me gave, mais alors complet. :evil: je lâcherai rien de tout façon.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Cookies
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2014
Département : 971 Guadeloupe
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Entre St François et Le Moule

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par Cookies »

Bon courage et lache rien c'est inacceptable de reporter la faute sur un fournisseur. Ce n'est pas le pb du client...
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par Camembert »

Lamentable, tiens nous au courant de la suite... ;-)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par powermax »

Bonsoir à tous

Bmw ne prends rien du tout ! :whistling: :evil: Une concession bmw, qui n'existe plus... n'aurait pas fait le remplacement de bougie à 65000km du coup 8O

Dernier recours :

-Dossier complet en recommandé à bmw France en AR
-assistance juridique
-auto journal / 30 millions de consommateur

Bref 8O

Ou alors j'y met le feu et je serai remboursé! :x
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par Pascal »

Souvent ils bluffent pour décourager, mais dès que le ton devient juridique, ils lâchent du lest !

Bon courage, c'est pénible toutes ces démarches...
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par fredericfz6 »

Et merde, c'est dommage elle est belle ta One.

Bon courage Maxou pour la suite du dossier, je suis convaincu que tu vas obtenir une prise en charge de BMW...
... et que tu repasseras chez moi avec ta One pour passer un bon coup de cire sur la carrosserie... en buvant une tasse de thé :coffee:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par ferny37 »

Commence peut-être par un simple courrier a en-tête rédigé par un avocat. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par lazare59 »

Surtout que si l'entretien incriminé a été fait dans le réseau, peu importe qu'ils aient oublié à l'époque de changer les bougies : c'était à eux d'appliquer le programme de révision prévu en tant qu'agent de la marque, tu ne peux être mis en cause pour une défaillance de service interne...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par powermax »

Guten Abend, Informationen München :!:

en gros les news.

J'ai tellement remué la merde que j'ai fini par tombé dessus! :whistling:

-La cause direct, n'est pas la bougie... mais la bobine qui a connu une défaillance, entrainant le reste du bouzin.
Hors, comme de par hasard, sur ces chers N43, j'ai trouvé une note interne à BMW sur tous les N43,( 16i 18i 20i) et notamment les 4886 exemplaires N43B16 équipant les 116i et 316i, qu'il y a un défaut de conception reconnu et connu sur les bobines, les bougies et les injecteurs.
Hors ma 116i aurait du faire partie de ce rappel le 14 mai 2014! ni les bobines, ni les bougies n'ont été changées!
Le mécanicien de Granville, m'a mis tout ça de coté et pris des photos pour mon dossier! la prise en charge doit être totale!!

-Secondo, on a découvert un " vice " dans cette Bmw Premium Selection,

Le deuxième entretien en 2010 a été fait sous la demande d'un concession BMW .... à une concession Renault, distante de... 17m! ( tampon Renault + texte de la concession BMW qui prétexte un manque de main d’œuvre pour s'occuper de la vidange... ( en gros les 2 directeurs sont potes)
Et tout de suite après, elle a été mise en BMW BPS par la concession!avec le carnet de garantie!!
Donc la, on a une couille, puisque BMW d'après leur document, ne peut garantir une BMW BPS que si elle a été dans le réseau à 100% hors là, ce n'est pas le cas!mais ils l'ont bien vendu en BPS!
il a bien un " vice " de procédure.

tout ça mis bout à bout + un joli dossier qui part en recommandé demain matin,avec signature du mandataire du tribunal de justice des affaires / consommateur, avec photos, note internes et carnet BMW, je me croirais dans l’émission de Courbet.

Affaire à suivre, ÉPUISANT!!!!!!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par lazare59 »

Bien joué... Mais consternant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Noir c'est Noir...BMW 116I HS!!

Message par mouette rieuse »

Consternant en effet, cela traduit juste que les indélicats (pour ne pas dire autre chose) peuvent se nicher partout... :x :x :x :x
Ce genre de pratique est de fait très difficilement détectable, ou alors au prix d'un engagement du client qui dépasse l'abnégation...
Bon courage, mais il semble que ton cas avancera favorablement. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter... :thumbup: :thumbup:
Et la leçon est qu'il faut TOUT vérifier, mais c'est harassant et peut nécessiter quelques compétences... :dur: :dur: :dur:
Thierry, Z4 M coupé
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »