Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les Zistes et le pinard !

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5451
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par haddock »

Je n’avais pas vu ce post encore ;-) :clap: :clap:

Moi j’ai un faible pour les bulles à l’apéro avec une préférence pour le champagne de la cote des blancs mais mon pote JL nous a fait visiter dernièrement une cave d’un viticulteur de la montagne de Reims qui est excellent. Le tarif est raisonnable. :thumbup:

http://www.champagne-alexandre.fr/
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
fred07
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 17 mars 2013
Département : 07 Ardèche
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : cornas/saint péray
Contact :

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par fred07 »

pfffff.... vais encore répondre... après les montres, les voitures de collection, la photo... maintenant le pinard... habitant à proximité de st péray et cornas avec une famille baignant dans le milieu viticole de la région... devinez quoi... je collectionne et déguste. Je ne suis pas que côtes du rhône septentrionaux (j'aime également les bordeaux grave/st estèphe/pommerol.... les vins de loire (savenières....), certains vins du sud... et suis parti à la découverte des bourgognes. Beaucoup plus de difficultés avec les vins d'alsace, bergerac (quoique certains pécharmant).

S'il y en a un qui ouvre un post sur les femmes... je suis mort et ma compagne me tue... (elle rode sur le forum)

Par contre vous pouvez également ouvrir un post sur les cigares... comme cela l'épicurien aura fait le tour :D :D :D
BMW Z3 3 litres 2000, 325is e30 1988 modèle 1989 & 330xi e46 2003/ Alpine A310V6 groupe IV 1979
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par Val31 »

:D Je viens d'encaver 6 bouteilles de Certan Giraud 94, petite année mais qui permet de se faire plaisir sur quelques belles bouteilles... Suis très Pomerol en ce moment ;-)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par Jeff »

fred07 a écrit :S'il y en a un qui ouvre un post sur les femmes... je suis mort et ma compagne me tue... (elle rode sur le forum)
viewtopic.php?f=29&t=684

beaucoup de pertes malheureusement... :( :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5451
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par haddock »

Surtout dans le 31 et chez les Zhommes :lol: :lol: :lol:
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par Pascal »

Le Bordeaux est au vin ce que la Mégane RS est à l'automobile !

C'est bien fait, çà plait à la majorité, mais çà manque de personnalité et de caractère !



Signé : Un Saumurois pilote BM... (en milieu de soirée).
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par Val31 »

Loin de moi l'idée de ne boire que des vins de "Bordeaux" :D mais 100% Cabernet franc..; :whistling: C'est vrai que c'est difficile de faire plus fort en personnalité... :lol:
Soyons sérieux même si j'aime beaucoup la région(de Saumur) et ses vins, ce sont davantage des vins de soif que des grands crus précis, fins, complexes et raffinés.....Ils sont d'ailleurs parfait pour déjeuner....Mais le moindre côte de bourg fait la différence...où presque... ;-)

Il ne faut pas confondre le caractère avec le mal dégrossi...La personnalité et le monolithisme...C'est précisément l'inverse...mais l'erreur est commune, c'est dans l'air du temps.. :innocent:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par Pascal »

Ho, toi, çà doit faire bien longtemps que tu n'as pas bu du Saumur-Champigny ! Ils ont bien évolué ces dernières années :P

Par chez nous, on dit du Bordeaux (en général), qu'on a l'impression de sucer des planches (variante : sucer la barrique) et que la "Parkerisation" a eu pour effet d’homogénéiser ces vins !



Après une dégustation, (pas à l'aveugle hein ! sinon à quoi servirait la mauvaise foi) la conclusion est sans équivoque : plus on s'éloigne de Saumur, moins c'est bon.. hipss !

Un Saumurois en fin de soirée... hipss !
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
Avatar de l’utilisateur
R2B
CotiZant
CotiZant
Messages : 610
Inscription : 22 avr. 2014
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : ToulouZe

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par R2B »

Voilà un sujet qu'il est bon :woot:
Je rejoins Zive sur sa perception des coteaux de l'Aubance... j'ai toujours en mémoire une bouteille mémorable d'un cru de 1947 ouverte en 2002 pour les 90 ans de ma grand-mère... tout bonnement fa-bu-leux :wub:
La petite cachottière avait d'ailleurs quelques autres trésors du même akabi dans sa cave, mais de provenances très variées... comme quoi y a du bon un peu partout. Faut juste le dénicher ;-)
Quand je pense que certains n'y voient qu'un placement financier... alors que c'est fait pour être bu, et surtout pour être partagé !

Alors, je vous invite à porter un toast : à des santés qui nous sont chères... les nôtres !
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par Tetram »

continuez, je prends des notes :thumbup: amateur pas sectaire, je déguste, mais sur les conseils éclairés de mon caviste , sans m'être jamais plongé dans le milieu
mon hit parade : bourgognes, côtes du rhône,beaujolais,jura,savoie,alsace/loire, sud-ouest et en dernier bordeaux (pinard pour english comme dirait mon collègue (bourguignon :whistling: ))
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par AZUCAR »

Tetram a écrit :continuez, je prends des notes :thumbup: amateur pas sectaire, je déguste, mais sur les conseils éclairés de mon caviste , sans m'être jamais plongé dans le milieu
mon hit parade : bourgognes, côtes du rhône,beaujolais,jura,savoie,alsace/loire, sud-ouest et en dernier bordeaux (pinard pour english comme dirait mon collègue (bourguignon :whistling: ))


C'est qui ton collègue Bourguignon :D je vais m'en faire un ami :thumbsup: :clap:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par pedro74 »

J'ai eu une pensée pour toi AZU, pour le 31 j'ai débouché un ALOX CORTON 95 :wub:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par AZUCAR »

Mon Bon Pierre :-) Sache que dans le Corton c'est comme dans le Cochon tout est Bon :thumbsup: :thumbsup:
Bize à toi et à Marie et tout nos vœux pour 2015
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par oliv79 »

Je poste ici un joli texte (qui n'est pas de moi, j'aurai bien voulu :roll: ) autour du vin et de l'amour...2 passions des Zistes assurément :thumbup: :thumbsup:

Raisiné d'appellations viticoles:
C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j’ai rencontré la petite Juliénas, une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Château Neuf du Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage !!!

Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.
Ah quelle belle journée ! On s’est baladé Entre-Deux-Mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette, on s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon.

D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie !
Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis dis-je, elle s’est déjà Sauvignon avant même que j’ai eu le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Gros-Plant, je lui ai dit - « Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plus Gamay ! ». En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran –« Ne m’en veut pas, je voulais juste être sure que ton Saint Amour était vraiment Sancerre ».
Et depuis, on ne s’est jamais plus cuités… :clap: :wub:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
pachaz4
régulier
régulier
Messages : 131
Inscription : 29 août 2007
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Angers sud 49

Re: Les Zistes et le pinard !

Message par pachaz4 »

j'adore! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
vite, une autre.....................
pigeons voyageurs
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »