Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par Jeff »

On croise régulièrement des Zistes, qui du Z3 sont passés au Z4, ou l'inverse. Certains, après une escapade vers le Z4 sont revenus au Z3, d'autres, ne sachant choisir ont opté pour les deux... :P :P

Qui est concerné, et pourquoi ? :happy:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par AZUCAR »

allez Zou j'ouvre la Bal :D
la première était Ma Négra Z3 qui était en concurrence avec une Benz slk
ya pas eu photos :D
Puis le flash .la révélation.Une déesse m'est apparue ma barrique à vin que je suis parti chercher à Madrid
les 2 sont différente Et comme je le dis souvent
Le Z3 est une italo Anglaise Germanique
Le Z4 est une véritable Germanique style gros Panzer :lol:

de toute manière j'aime les 2 pour leur lignes :wub:

AZUCAR le grand à parlé :dur: :D Chef :thumbup:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par Patrick88 »

Pour ma part, même s'il m'avait fait de l'oeil depuis sa sortie, je ne suis venu au Z3 assez tard, d'autre priorité, et puis, quand on se tape plus de 5000 km par mois, même en BM, le week-end, c'est randonnée en montagne à pied.... ;-)
Puis vient la retraite et le plaisir de rouler autrement et là, le Z3 roadster s'impose, un simple 2,2l, mais avec la musique du 6 en ligne et cheveux au vent dès que possible.
Mais malheur à ce maudit Club :lol: et à force de côtoyer toutes vos belles autos, j'ai eu envie de compléter avec un Z4, en coupé pour plus de polyvalence dans nos régions de l'est, mais cette fois avec le fabuleux 3 litres. :wub:
Si un jour, je dois choisir entre les deux, je conserverai le Z3 pour sa ligne intemporelle. :thumbup:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par rpvp62 »

Moi, j'ai les deux parce que je revends très rarement mes voitures.

J'ai donc commencé avec le petit roadster Z3 1.8L qui devait remplacer ma Talbot samba cabriolet (et que j'ai gardée! :lol: )
Puis j'ai voulu un 6 cylindres, j'ai cherché d'abord un Z3, puis en cherchant tranquillement, je suis tombé sur un Z4 que j'ai acheté parce que finalement, je me suis dit qu'un deuxième Z3 roadster ferait un peu double emploi.

Donc en gros Z3 et Z4 car bien qu'ayant beaucoup de points communs, elle sont tout de même bien différentes, surtout avec des motorisations différentes.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40622
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par bersou »

Et tu ne parles pas du coupé Z3 acheté ensuite... ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par rpvp62 »

Bah j'ai répondu à la question (qui n'est pas "Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ET coupé Z3?" ) :lol:
Je pense que Jeff demande ce qu'ont ressenti les zistes face à la dualité Z3/Z4
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27460
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par lazare59 »

Jeff le dervicheur est appelé à la barre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
hopla68
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 10 avr. 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Luemschwiller

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par hopla68 »

En ce qui me concerne j'ai débuté avec un Z3 pensant ne jamais pouvoir m'offrir un engin aussi merveilleux ! Ne m'étant pas trop documenté sur la question j'ai pris le premier que j'ai trouvé pas loin de chez moi (un 1,9 16v de 140cv) et j'ai été emballé dès le premier kilomètre... Avec le temps et grâce à ce forum j'ai pu découvrir l'existence des 6 cylindres... et la possibilité de changer de monture par la même occasion.
Je suis passé à un Z4 (en 2,5 si de 218cv) tout simplement parce que le 3,0 était hors de portée (entretien, carburant, assurance...) et pour éviter la comparaison avec le Z3 - comparaison inévitable de mon point de vue quand on passe d'une motorisation à une autre avec un même modèle... mon inexpérience sans doute !
Bref, je suis ravi de ma nouvelle acquisition, un son fabuleux, un allure dingue avec en prime une certaine rareté, vu le peu de Z que je croise en cette saison !
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1305
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par La Légion en Z3 »

A mon tour...
Je m'appelle Michel... Bonjour Michel !!! (répond l'assemblée des Zistes Anonymes) :clap: :whistling: . Voilà je suis addict au Z et cela depuis 5 ans et tout ça dès le premier contact avec un Z :thumbsup: :wub: ...
Je cherchais un petit cabriolet type MX 5 car j'aime le côté roadster (bien qu'il n'y ait aucun rapport entre le Z et le MX 5 si ce n'est le côté cab), quand j'ai vu un Z me faire de l'oeil à côté de chez moi :woot: . J'ai fait le tour et puis son style propre rappellant tout ce qu'un roadster est en plus de ses ouïes latérales qui sont une signature si merveilleurse m'ont vite convaincu :wub: . Et là, insidieusement, aidé par un site de propagande et de conditionnement (Z3 CLUB FRANCE) :evil: j'ai sombré dans l'addiction :dur: . J'ai fini par choper virus et je suis allé régulièrement voir, consulter, prendre et trouver les renseignements afin d'améliorer, entretenir et réparer mon petit bijou, qui me le rendait bien par sa fiabilité et le plaisir d'être à son volant :wub: .
Puis v'là que je suis parti aux antipodes durant deux ans. Deux années sur Mayotte où là est venu l'envie de trouver un Z4 coupé et pas des moindre, un ///M :wub: . Durant mon séjour j'ai fait le tour et les quelques mois précédent mon retour j'ai épluché les annonces :coffee: . J'ai fini, à mon retour en métropole par trouver ma perle rare :wub: . Un Ziste du cloub mettait en vente le sien (qui était déjà une détention d'un ancien clubiste) :thumbsup: ... Et là le virus m'a pris encore plus, je rentrais dans le cercle enfernal :evil: :evil: . Je goûtais au fruit défendu avec un L6 ///M au son évocateur et à la rage insatiable :wub: . Bref un plaisir complétement différent avec le 1,8 roadster :wub: ...
Mais voilà, le L6 chantait si bien que mon p'vre 1,8 semblait bien fade :huh: ... Et donc après 4 mois de mission, l'envie de passer d'un Z3 1,8 l à un L6 ///M est devenu tenace :dur: ... J'ai donc céder à mon addiction en allant récupérer un magnifique Z3 ///M roadster d'un membre du club :wub: ... Bref me voilà donc bien accro aux Z :wub: :wub: :wub: ...
Pour autant l'un comme l'autre est tout autant différent que leur caractère l'est :thumbsup: :woot: :clap: . J'ai beau consulter les médecins, psy et autres, pour eux mon cas est désespéré ;-) ... Mais bon je suis déjà bien malade vu que je suis toujours à la Légion, ce n'est donc pas si grave que cela :innocent: ...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
florian37
régulier
régulier
Messages : 313
Inscription : 19 oct. 2012
Localisation : Monnaie, 37

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par florian37 »

Mon experience : Z3 1.9 > Z3 2.8 DV > Z4 3.0i > Z3 2.8 SV.

Point de vue biaisé et subjectif pour ma part, j'adore la ligne du Z3, je n'ai jamais accroché visuellement avec le Z4.

Finalement, le hasard a fait que j'ai recupéré l'ancien Z4 3.0i d'un membre du club, et bien que j'ai fini par l'apprécier et faire de belles balades avec, je ne l'ai pas gardé, il manque le brin de folie et d'originalité du Z3. Le seul Z4 qui me plairai est le M, du fait de la direction hydraulique et de l'autobloquant.

Je suis revenu au Z3, sans aucun regret. L'equipement et la sophistication du Z4 n'ont pas eu d'effet sur moi :D Je cherche avant tout à m'amuser.

RPVP62 est dans le vrai à 100%, les 2 autos sont tres differentes et l'ideal est d'avoir les 2.

Un autre point de vue, au risque de me faire lyncher : bien que l'idée admise est que le Z4 a remplacé le Z3, je ne partage pas cet avis, il s'agit de 2 models tres differents. Le Z4 par contre a une descendance, ce qui me plait moins dans le cadre d'une auto passion, le nouveau model ayant une facheuse tendance à faire oublier le precedent.
Je sais qu'il y a des tonnes de contre exemple, par exemple chez Porsche, ou cette evolution par petites touches fonctionne depuis 50 ans, mais dans le cadre du Z4, je suis moins convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 630
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par Carbonman »

Mon expérience des deux autos n'est pas très ancienne. Après mon Z4, ma chérie s'est offert un Z3 2L. J'aime bien sa bouille à elle aussi. Nous sommes parti en vacances avec le Z3 et...j'ai gardé le volant tout ce temps :woot:
Je l'ai tellement apprécié que, si c'était à refaire, je prendrai un Z3 2.2L mini avec le confort que je trouve dans le Z4 de la capote électrique. Je trouve le Z3 plus joueur et bien que le gabarit reste le même, je la trouve plus compacte et facile de conduite.
Mais ce n'est pas encore au programme ...sait on jamais !
Freiner c'est tricher. :evil:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par jeffbeheme »

j'ai eu plusieurs Z3 dont le coupé S54 et un Z4M que j'ai toujours depuis bientôt trois ans , un argument exceptionnel pour un dervichman... :woot:

Comparer un Z3 et un Z4 est impossible mais je confirme et persiste que le plaisir de conduite sur un Z4 est plus important que dans le Z3 mais le Z3 a deux arguments : rétro et visibilité à 360° , parfait pour une balade ...

Je peux me séparer plus facilement de la Z3 que la Z4 car le Z4M est un produit très rare et il est difficile d'en trouver un dans un état impeccable... un peu mais moins que le Z3 S54...

Pour une balade parisienne par exemple, le Z3 est plus adapté et si c'est pour une balade sur les routes sinueuses corses par exemple , le Z4 domine ...

Niveau esthétique, j'aime les deux mais je reconnais que les différents couleurs peuvent être adaptés à l'environnement de la Z3 comme le topazblau, le saphirschwarz et encore par exemple le sterlinggrau... le Z4 moins en mon sens ...

l'avantage de la Z3 est le cout d'entretien ...

si je devrais choisir un , je garderai celui qui a le blason ///M donc dans mon garage , ce sera le Z4...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
jeanbou
TréZorier
TréZorier
Messages : 3535
Inscription : 16 mai 2007
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : NANCY

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par jeanbou »

Hello
deux Z dans le garage un Z3 2.2 boite Auto et un Z4 ///M
addict depuis ... 8 ans !!!
lorsque le Z4 est sortie j'ai dit ... j'aurai cette voiture un jour et quelques pari plus tard le Z4 2.5SI est à la maison, j'adore son look coupé à la serpe, adhésion au club et là merde y'en à d'autre aussi taré que moi ... voir plus! l'idée germe de passer au 3l et hop un 3l blanc nous passe sous le nez, madame ... qui est loin d'être un manche derrière le volant me dit y a pas au dessus :whistling:
heu si le ///M et c'est aussi que le fameux S54 fini dans le garage.
le club nous amène à faire des voyages de long voyages, le Z4 ///M prend des kilomètres plus de 10000km par an rien que pour le plaisir :oops: , et comme nous comptons bien le garder longtemps l'achat d'un second Z s'impose oui mais avec un Z4 à la maison ce n'est pas raisonnable de rester sur un Z4 donc recherche d'un Z3 petit... oui mais un 6 en ligne bien sur!!!
voila pourquoi 2 Z à la maison
la différence ...deux monde, deux époques le Z3 est danseur il faut se méfier des imperfections de la route , le Z4 ///M poufffff il faut se méfier du pilote ( qui n'en est pas un :evil: !!!)
le Z4 ///M ne s'arrête jamais, il envoi en permanence que du bonheur :roll:
Z4///M qui chante ... un bonheur
l'ancienne - la nouvelle - daily que je vole à madame
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par Jean de Brienne »

10 ans en Z3 roadster, 1,8 puis 2.8, et 250 000 km au total faits avec les deux.
Puis un Z4 coupé 3.0si et 50 000 km faits.

Dans les deux, ce sont des voitures passions. Le Z3 est le plus beau. Mais, je le trouve très peu fiable pour une utilisation régulière.
Le Z4 est beaucoup plus rigoureux. Mais je n'ai que 80 000 km au compteur, et je ne peux encore préjuger de sa fiabilité.

A 80 000, un Z3 est aussi sans défaut... Mais il n'y a plus de Z3 à 80 000 km, ou si peu.

Est-ce que je reviendrai au Z3?

Clair que non. Le coupé Z4 a su me faire oublier le Z3.
je considère le coupé Z4 et le N52B30 comme une voiture d'exception. Il me rempli de bonne humeur, chaque fois que je le prends. Je considère que c'est une grande chance d'avoir une telle voiture. Pourvu que çà dure.
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6189
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?

Message par bm57 »

Deux mondes différents que sont Z3 et Z4

En Z3 ça a commencé par un 2.2 6L en 2005, adhésion au Club, sorties et petites arsouilles..... fallait plus "pêchu" .... ;-) Z3 3L en 2009 , Z3M en 2010

et puis en binôme un Z4 SMG en 2011 et beaucoup de voyages avec LUI :wub:

Ce sont des voitures que j'aime et quand on aime ...........................................on ne compte pas :lol:

J'aime les 2 :thumbsup:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »