Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
On croise régulièrement des Zistes, qui du Z3 sont passés au Z4, ou l'inverse. Certains, après une escapade vers le Z4 sont revenus au Z3, d'autres, ne sachant choisir ont opté pour les deux...
Qui est concerné, et pourquoi ?
Qui est concerné, et pourquoi ?
- AZUCAR
- habitué
- Messages : 4603
- Inscription : 28 juil. 2011
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
allez Zou j'ouvre la Bal
la première était Ma Négra Z3 qui était en concurrence avec une Benz slk
ya pas eu photos
Puis le flash .la révélation.Une déesse m'est apparue ma barrique à vin que je suis parti chercher à Madrid
les 2 sont différente Et comme je le dis souvent
Le Z3 est une italo Anglaise Germanique
Le Z4 est une véritable Germanique style gros Panzer
de toute manière j'aime les 2 pour leur lignes
AZUCAR le grand à parlé Chef
la première était Ma Négra Z3 qui était en concurrence avec une Benz slk
ya pas eu photos
Puis le flash .la révélation.Une déesse m'est apparue ma barrique à vin que je suis parti chercher à Madrid
les 2 sont différente Et comme je le dis souvent
Le Z3 est une italo Anglaise Germanique
Le Z4 est une véritable Germanique style gros Panzer
de toute manière j'aime les 2 pour leur lignes
AZUCAR le grand à parlé Chef
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Pour ma part, même s'il m'avait fait de l'oeil depuis sa sortie, je ne suis venu au Z3 assez tard, d'autre priorité, et puis, quand on se tape plus de 5000 km par mois, même en BM, le week-end, c'est randonnée en montagne à pied....
Puis vient la retraite et le plaisir de rouler autrement et là, le Z3 roadster s'impose, un simple 2,2l, mais avec la musique du 6 en ligne et cheveux au vent dès que possible.
Mais malheur à ce maudit Club et à force de côtoyer toutes vos belles autos, j'ai eu envie de compléter avec un Z4, en coupé pour plus de polyvalence dans nos régions de l'est, mais cette fois avec le fabuleux 3 litres.
Si un jour, je dois choisir entre les deux, je conserverai le Z3 pour sa ligne intemporelle.
Puis vient la retraite et le plaisir de rouler autrement et là, le Z3 roadster s'impose, un simple 2,2l, mais avec la musique du 6 en ligne et cheveux au vent dès que possible.
Mais malheur à ce maudit Club et à force de côtoyer toutes vos belles autos, j'ai eu envie de compléter avec un Z4, en coupé pour plus de polyvalence dans nos régions de l'est, mais cette fois avec le fabuleux 3 litres.
Si un jour, je dois choisir entre les deux, je conserverai le Z3 pour sa ligne intemporelle.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Moi, j'ai les deux parce que je revends très rarement mes voitures.
J'ai donc commencé avec le petit roadster Z3 1.8L qui devait remplacer ma Talbot samba cabriolet (et que j'ai gardée! )
Puis j'ai voulu un 6 cylindres, j'ai cherché d'abord un Z3, puis en cherchant tranquillement, je suis tombé sur un Z4 que j'ai acheté parce que finalement, je me suis dit qu'un deuxième Z3 roadster ferait un peu double emploi.
Donc en gros Z3 et Z4 car bien qu'ayant beaucoup de points communs, elle sont tout de même bien différentes, surtout avec des motorisations différentes.
J'ai donc commencé avec le petit roadster Z3 1.8L qui devait remplacer ma Talbot samba cabriolet (et que j'ai gardée! )
Puis j'ai voulu un 6 cylindres, j'ai cherché d'abord un Z3, puis en cherchant tranquillement, je suis tombé sur un Z4 que j'ai acheté parce que finalement, je me suis dit qu'un deuxième Z3 roadster ferait un peu double emploi.
Donc en gros Z3 et Z4 car bien qu'ayant beaucoup de points communs, elle sont tout de même bien différentes, surtout avec des motorisations différentes.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40622
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Et tu ne parles pas du coupé Z3 acheté ensuite...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Bah j'ai répondu à la question (qui n'est pas "Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ET coupé Z3?" )
Je pense que Jeff demande ce qu'ont ressenti les zistes face à la dualité Z3/Z4
Je pense que Jeff demande ce qu'ont ressenti les zistes face à la dualité Z3/Z4
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27460
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Jeff le dervicheur est appelé à la barre !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- hopla68
- régulier
- Messages : 175
- Inscription : 10 avr. 2012
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Luemschwiller
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
En ce qui me concerne j'ai débuté avec un Z3 pensant ne jamais pouvoir m'offrir un engin aussi merveilleux ! Ne m'étant pas trop documenté sur la question j'ai pris le premier que j'ai trouvé pas loin de chez moi (un 1,9 16v de 140cv) et j'ai été emballé dès le premier kilomètre... Avec le temps et grâce à ce forum j'ai pu découvrir l'existence des 6 cylindres... et la possibilité de changer de monture par la même occasion.
Je suis passé à un Z4 (en 2,5 si de 218cv) tout simplement parce que le 3,0 était hors de portée (entretien, carburant, assurance...) et pour éviter la comparaison avec le Z3 - comparaison inévitable de mon point de vue quand on passe d'une motorisation à une autre avec un même modèle... mon inexpérience sans doute !
Bref, je suis ravi de ma nouvelle acquisition, un son fabuleux, un allure dingue avec en prime une certaine rareté, vu le peu de Z que je croise en cette saison !
Je suis passé à un Z4 (en 2,5 si de 218cv) tout simplement parce que le 3,0 était hors de portée (entretien, carburant, assurance...) et pour éviter la comparaison avec le Z3 - comparaison inévitable de mon point de vue quand on passe d'une motorisation à une autre avec un même modèle... mon inexpérience sans doute !
Bref, je suis ravi de ma nouvelle acquisition, un son fabuleux, un allure dingue avec en prime une certaine rareté, vu le peu de Z que je croise en cette saison !
- La Légion en Z3
- CotiZant
- Messages : 1305
- Inscription : 06 oct. 2010
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
A mon tour...
Je m'appelle Michel... Bonjour Michel !!! (répond l'assemblée des Zistes Anonymes) . Voilà je suis addict au Z et cela depuis 5 ans et tout ça dès le premier contact avec un Z ...
Je cherchais un petit cabriolet type MX 5 car j'aime le côté roadster (bien qu'il n'y ait aucun rapport entre le Z et le MX 5 si ce n'est le côté cab), quand j'ai vu un Z me faire de l'oeil à côté de chez moi . J'ai fait le tour et puis son style propre rappellant tout ce qu'un roadster est en plus de ses ouïes latérales qui sont une signature si merveilleurse m'ont vite convaincu . Et là, insidieusement, aidé par un site de propagande et de conditionnement (Z3 CLUB FRANCE) j'ai sombré dans l'addiction . J'ai fini par choper virus et je suis allé régulièrement voir, consulter, prendre et trouver les renseignements afin d'améliorer, entretenir et réparer mon petit bijou, qui me le rendait bien par sa fiabilité et le plaisir d'être à son volant .
Puis v'là que je suis parti aux antipodes durant deux ans. Deux années sur Mayotte où là est venu l'envie de trouver un Z4 coupé et pas des moindre, un ///M . Durant mon séjour j'ai fait le tour et les quelques mois précédent mon retour j'ai épluché les annonces . J'ai fini, à mon retour en métropole par trouver ma perle rare . Un Ziste du cloub mettait en vente le sien (qui était déjà une détention d'un ancien clubiste) ... Et là le virus m'a pris encore plus, je rentrais dans le cercle enfernal . Je goûtais au fruit défendu avec un L6 ///M au son évocateur et à la rage insatiable . Bref un plaisir complétement différent avec le 1,8 roadster ...
Mais voilà, le L6 chantait si bien que mon p'vre 1,8 semblait bien fade ... Et donc après 4 mois de mission, l'envie de passer d'un Z3 1,8 l à un L6 ///M est devenu tenace ... J'ai donc céder à mon addiction en allant récupérer un magnifique Z3 ///M roadster d'un membre du club ... Bref me voilà donc bien accro aux Z ...
Pour autant l'un comme l'autre est tout autant différent que leur caractère l'est . J'ai beau consulter les médecins, psy et autres, pour eux mon cas est désespéré ... Mais bon je suis déjà bien malade vu que je suis toujours à la Légion, ce n'est donc pas si grave que cela ...
Je m'appelle Michel... Bonjour Michel !!! (répond l'assemblée des Zistes Anonymes) . Voilà je suis addict au Z et cela depuis 5 ans et tout ça dès le premier contact avec un Z ...
Je cherchais un petit cabriolet type MX 5 car j'aime le côté roadster (bien qu'il n'y ait aucun rapport entre le Z et le MX 5 si ce n'est le côté cab), quand j'ai vu un Z me faire de l'oeil à côté de chez moi . J'ai fait le tour et puis son style propre rappellant tout ce qu'un roadster est en plus de ses ouïes latérales qui sont une signature si merveilleurse m'ont vite convaincu . Et là, insidieusement, aidé par un site de propagande et de conditionnement (Z3 CLUB FRANCE) j'ai sombré dans l'addiction . J'ai fini par choper virus et je suis allé régulièrement voir, consulter, prendre et trouver les renseignements afin d'améliorer, entretenir et réparer mon petit bijou, qui me le rendait bien par sa fiabilité et le plaisir d'être à son volant .
Puis v'là que je suis parti aux antipodes durant deux ans. Deux années sur Mayotte où là est venu l'envie de trouver un Z4 coupé et pas des moindre, un ///M . Durant mon séjour j'ai fait le tour et les quelques mois précédent mon retour j'ai épluché les annonces . J'ai fini, à mon retour en métropole par trouver ma perle rare . Un Ziste du cloub mettait en vente le sien (qui était déjà une détention d'un ancien clubiste) ... Et là le virus m'a pris encore plus, je rentrais dans le cercle enfernal . Je goûtais au fruit défendu avec un L6 ///M au son évocateur et à la rage insatiable . Bref un plaisir complétement différent avec le 1,8 roadster ...
Mais voilà, le L6 chantait si bien que mon p'vre 1,8 semblait bien fade ... Et donc après 4 mois de mission, l'envie de passer d'un Z3 1,8 l à un L6 ///M est devenu tenace ... J'ai donc céder à mon addiction en allant récupérer un magnifique Z3 ///M roadster d'un membre du club ... Bref me voilà donc bien accro aux Z ...
Pour autant l'un comme l'autre est tout autant différent que leur caractère l'est . J'ai beau consulter les médecins, psy et autres, pour eux mon cas est désespéré ... Mais bon je suis déjà bien malade vu que je suis toujours à la Légion, ce n'est donc pas si grave que cela ...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"...
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Mon experience : Z3 1.9 > Z3 2.8 DV > Z4 3.0i > Z3 2.8 SV.
Point de vue biaisé et subjectif pour ma part, j'adore la ligne du Z3, je n'ai jamais accroché visuellement avec le Z4.
Finalement, le hasard a fait que j'ai recupéré l'ancien Z4 3.0i d'un membre du club, et bien que j'ai fini par l'apprécier et faire de belles balades avec, je ne l'ai pas gardé, il manque le brin de folie et d'originalité du Z3. Le seul Z4 qui me plairai est le M, du fait de la direction hydraulique et de l'autobloquant.
Je suis revenu au Z3, sans aucun regret. L'equipement et la sophistication du Z4 n'ont pas eu d'effet sur moi Je cherche avant tout à m'amuser.
RPVP62 est dans le vrai à 100%, les 2 autos sont tres differentes et l'ideal est d'avoir les 2.
Un autre point de vue, au risque de me faire lyncher : bien que l'idée admise est que le Z4 a remplacé le Z3, je ne partage pas cet avis, il s'agit de 2 models tres differents. Le Z4 par contre a une descendance, ce qui me plait moins dans le cadre d'une auto passion, le nouveau model ayant une facheuse tendance à faire oublier le precedent.
Je sais qu'il y a des tonnes de contre exemple, par exemple chez Porsche, ou cette evolution par petites touches fonctionne depuis 50 ans, mais dans le cadre du Z4, je suis moins convaincu.
Point de vue biaisé et subjectif pour ma part, j'adore la ligne du Z3, je n'ai jamais accroché visuellement avec le Z4.
Finalement, le hasard a fait que j'ai recupéré l'ancien Z4 3.0i d'un membre du club, et bien que j'ai fini par l'apprécier et faire de belles balades avec, je ne l'ai pas gardé, il manque le brin de folie et d'originalité du Z3. Le seul Z4 qui me plairai est le M, du fait de la direction hydraulique et de l'autobloquant.
Je suis revenu au Z3, sans aucun regret. L'equipement et la sophistication du Z4 n'ont pas eu d'effet sur moi Je cherche avant tout à m'amuser.
RPVP62 est dans le vrai à 100%, les 2 autos sont tres differentes et l'ideal est d'avoir les 2.
Un autre point de vue, au risque de me faire lyncher : bien que l'idée admise est que le Z4 a remplacé le Z3, je ne partage pas cet avis, il s'agit de 2 models tres differents. Le Z4 par contre a une descendance, ce qui me plait moins dans le cadre d'une auto passion, le nouveau model ayant une facheuse tendance à faire oublier le precedent.
Je sais qu'il y a des tonnes de contre exemple, par exemple chez Porsche, ou cette evolution par petites touches fonctionne depuis 50 ans, mais dans le cadre du Z4, je suis moins convaincu.
- Carbonman
- CotiZant
- Messages : 630
- Inscription : 04 janv. 2014
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Mon expérience des deux autos n'est pas très ancienne. Après mon Z4, ma chérie s'est offert un Z3 2L. J'aime bien sa bouille à elle aussi. Nous sommes parti en vacances avec le Z3 et...j'ai gardé le volant tout ce temps
Je l'ai tellement apprécié que, si c'était à refaire, je prendrai un Z3 2.2L mini avec le confort que je trouve dans le Z4 de la capote électrique. Je trouve le Z3 plus joueur et bien que le gabarit reste le même, je la trouve plus compacte et facile de conduite.
Mais ce n'est pas encore au programme ...sait on jamais !
Je l'ai tellement apprécié que, si c'était à refaire, je prendrai un Z3 2.2L mini avec le confort que je trouve dans le Z4 de la capote électrique. Je trouve le Z3 plus joueur et bien que le gabarit reste le même, je la trouve plus compacte et facile de conduite.
Mais ce n'est pas encore au programme ...sait on jamais !
Freiner c'est tricher.
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
j'ai eu plusieurs Z3 dont le coupé S54 et un Z4M que j'ai toujours depuis bientôt trois ans , un argument exceptionnel pour un dervichman...
Comparer un Z3 et un Z4 est impossible mais je confirme et persiste que le plaisir de conduite sur un Z4 est plus important que dans le Z3 mais le Z3 a deux arguments : rétro et visibilité à 360° , parfait pour une balade ...
Je peux me séparer plus facilement de la Z3 que la Z4 car le Z4M est un produit très rare et il est difficile d'en trouver un dans un état impeccable... un peu mais moins que le Z3 S54...
Pour une balade parisienne par exemple, le Z3 est plus adapté et si c'est pour une balade sur les routes sinueuses corses par exemple , le Z4 domine ...
Niveau esthétique, j'aime les deux mais je reconnais que les différents couleurs peuvent être adaptés à l'environnement de la Z3 comme le topazblau, le saphirschwarz et encore par exemple le sterlinggrau... le Z4 moins en mon sens ...
l'avantage de la Z3 est le cout d'entretien ...
si je devrais choisir un , je garderai celui qui a le blason ///M donc dans mon garage , ce sera le Z4...
Comparer un Z3 et un Z4 est impossible mais je confirme et persiste que le plaisir de conduite sur un Z4 est plus important que dans le Z3 mais le Z3 a deux arguments : rétro et visibilité à 360° , parfait pour une balade ...
Je peux me séparer plus facilement de la Z3 que la Z4 car le Z4M est un produit très rare et il est difficile d'en trouver un dans un état impeccable... un peu mais moins que le Z3 S54...
Pour une balade parisienne par exemple, le Z3 est plus adapté et si c'est pour une balade sur les routes sinueuses corses par exemple , le Z4 domine ...
Niveau esthétique, j'aime les deux mais je reconnais que les différents couleurs peuvent être adaptés à l'environnement de la Z3 comme le topazblau, le saphirschwarz et encore par exemple le sterlinggrau... le Z4 moins en mon sens ...
l'avantage de la Z3 est le cout d'entretien ...
si je devrais choisir un , je garderai celui qui a le blason ///M donc dans mon garage , ce sera le Z4...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- jeanbou
- TréZorier
- Messages : 3535
- Inscription : 16 mai 2007
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : NANCY
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Hello
deux Z dans le garage un Z3 2.2 boite Auto et un Z4 ///M
addict depuis ... 8 ans !!!
lorsque le Z4 est sortie j'ai dit ... j'aurai cette voiture un jour et quelques pari plus tard le Z4 2.5SI est à la maison, j'adore son look coupé à la serpe, adhésion au club et là merde y'en à d'autre aussi taré que moi ... voir plus! l'idée germe de passer au 3l et hop un 3l blanc nous passe sous le nez, madame ... qui est loin d'être un manche derrière le volant me dit y a pas au dessus
heu si le ///M et c'est aussi que le fameux S54 fini dans le garage.
le club nous amène à faire des voyages de long voyages, le Z4 ///M prend des kilomètres plus de 10000km par an rien que pour le plaisir , et comme nous comptons bien le garder longtemps l'achat d'un second Z s'impose oui mais avec un Z4 à la maison ce n'est pas raisonnable de rester sur un Z4 donc recherche d'un Z3 petit... oui mais un 6 en ligne bien sur!!!
voila pourquoi 2 Z à la maison
la différence ...deux monde, deux époques le Z3 est danseur il faut se méfier des imperfections de la route , le Z4 ///M poufffff il faut se méfier du pilote ( qui n'en est pas un !!!)
le Z4 ///M ne s'arrête jamais, il envoi en permanence que du bonheur
deux Z dans le garage un Z3 2.2 boite Auto et un Z4 ///M
addict depuis ... 8 ans !!!
lorsque le Z4 est sortie j'ai dit ... j'aurai cette voiture un jour et quelques pari plus tard le Z4 2.5SI est à la maison, j'adore son look coupé à la serpe, adhésion au club et là merde y'en à d'autre aussi taré que moi ... voir plus! l'idée germe de passer au 3l et hop un 3l blanc nous passe sous le nez, madame ... qui est loin d'être un manche derrière le volant me dit y a pas au dessus
heu si le ///M et c'est aussi que le fameux S54 fini dans le garage.
le club nous amène à faire des voyages de long voyages, le Z4 ///M prend des kilomètres plus de 10000km par an rien que pour le plaisir , et comme nous comptons bien le garder longtemps l'achat d'un second Z s'impose oui mais avec un Z4 à la maison ce n'est pas raisonnable de rester sur un Z4 donc recherche d'un Z3 petit... oui mais un 6 en ligne bien sur!!!
voila pourquoi 2 Z à la maison
la différence ...deux monde, deux époques le Z3 est danseur il faut se méfier des imperfections de la route , le Z4 ///M poufffff il faut se méfier du pilote ( qui n'en est pas un !!!)
le Z4 ///M ne s'arrête jamais, il envoi en permanence que du bonheur
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
10 ans en Z3 roadster, 1,8 puis 2.8, et 250 000 km au total faits avec les deux.
Puis un Z4 coupé 3.0si et 50 000 km faits.
Dans les deux, ce sont des voitures passions. Le Z3 est le plus beau. Mais, je le trouve très peu fiable pour une utilisation régulière.
Le Z4 est beaucoup plus rigoureux. Mais je n'ai que 80 000 km au compteur, et je ne peux encore préjuger de sa fiabilité.
A 80 000, un Z3 est aussi sans défaut... Mais il n'y a plus de Z3 à 80 000 km, ou si peu.
Est-ce que je reviendrai au Z3?
Clair que non. Le coupé Z4 a su me faire oublier le Z3.
je considère le coupé Z4 et le N52B30 comme une voiture d'exception. Il me rempli de bonne humeur, chaque fois que je le prends. Je considère que c'est une grande chance d'avoir une telle voiture. Pourvu que çà dure.
Puis un Z4 coupé 3.0si et 50 000 km faits.
Dans les deux, ce sont des voitures passions. Le Z3 est le plus beau. Mais, je le trouve très peu fiable pour une utilisation régulière.
Le Z4 est beaucoup plus rigoureux. Mais je n'ai que 80 000 km au compteur, et je ne peux encore préjuger de sa fiabilité.
A 80 000, un Z3 est aussi sans défaut... Mais il n'y a plus de Z3 à 80 000 km, ou si peu.
Est-ce que je reviendrai au Z3?
Clair que non. Le coupé Z4 a su me faire oublier le Z3.
je considère le coupé Z4 et le N52B30 comme une voiture d'exception. Il me rempli de bonne humeur, chaque fois que je le prends. Je considère que c'est une grande chance d'avoir une telle voiture. Pourvu que çà dure.
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6189
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Qui a ou a eu un Z3 ET un Z4 ?
Deux mondes différents que sont Z3 et Z4
En Z3 ça a commencé par un 2.2 6L en 2005, adhésion au Club, sorties et petites arsouilles..... fallait plus "pêchu" .... Z3 3L en 2009 , Z3M en 2010
et puis en binôme un Z4 SMG en 2011 et beaucoup de voyages avec LUI
Ce sont des voitures que j'aime et quand on aime ...........................................on ne compte pas
J'aime les 2
En Z3 ça a commencé par un 2.2 6L en 2005, adhésion au Club, sorties et petites arsouilles..... fallait plus "pêchu" .... Z3 3L en 2009 , Z3M en 2010
et puis en binôme un Z4 SMG en 2011 et beaucoup de voyages avec LUI
Ce sont des voitures que j'aime et quand on aime ...........................................on ne compte pas
J'aime les 2
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica